22LR: détente de la TOZ 78-04M
+3
Gavrinis
thp 7.08
Chris Provence
7 participants
Page 1 sur 1
22LR: détente de la TOZ 78-04M
Bonsoir
Je vais acheter une carabine 22LR à verrou , je me laisserais bien tenter par une TOZ 78-04M , en fait j'hésite entre la TOZ et la Savage Mark II F, mais la détente non réglable de la TOZ me donne à réfléchir, et je n'ai pas l'occasion d'en essayer une, ni au club, ni auprés d'armurier locaux(on m'a proposé du Norinco, du Savage Steven, du Mrrlin 925).
Alors voilà:qui, parmi ceux qui ont pu tirer avec une TOZ 78-04M, pourrait me dire ce qu'il pense de la détente de la TOZ?
Je vais acheter une carabine 22LR à verrou , je me laisserais bien tenter par une TOZ 78-04M , en fait j'hésite entre la TOZ et la Savage Mark II F, mais la détente non réglable de la TOZ me donne à réfléchir, et je n'ai pas l'occasion d'en essayer une, ni au club, ni auprés d'armurier locaux(on m'a proposé du Norinco, du Savage Steven, du Mrrlin 925).
Alors voilà:qui, parmi ceux qui ont pu tirer avec une TOZ 78-04M, pourrait me dire ce qu'il pense de la détente de la TOZ?
Chris Provence- captain
Emploi : En montagne
Re: 22LR: détente de la TOZ 78-04M
j'en ai une , pour ma part ça ne me pause aucun probleme qu'elle ne soit pas réglable , au début il faut un peu de temp que ça se rode. pour ma part je tiens une piece d'un centime et j'ai tres peu de coup de doigt du a la détente. c'est une carabine avec une bonne canonerie , en cible je ne vois aucune différence avec un cz . une seule chose a reprocher pour moi c'est qu'elle est légere , le moindre faux mouvement au départ du coup donne de suite de grands écart en cible.
Invité- Invité
la détente de la toz est réglable ,il y a un réglage poids, et bossette
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
thp 7.08 a écrit:la détente de la toz est réglable ,il y a un réglage poids, et bossette
Ha? Ben je me suis fié à ce que j'ai lu de ci de là sur des forums, comme quoi elle était réglable mais ne l'est plus. J'avais interrogé deux armuriers sur le net à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse... Sur de toi: sur les TOZ récente elle est réglable?
Chris Provence- captain
romano-2301 a écrit:j'en ai une , pour ma part ça ne me pause aucun probleme qu'elle ne soit pas réglable , au début il faut un peu de temp que ça se rode. pour ma part je tiens une piece d'un centime et j'ai tres peu de coup de doigt du a la détente. c'est une carabine avec une bonne canonerie , en cible je ne vois aucune différence avec un cz . une seule chose a reprocher pour moi c'est qu'elle est légere , le moindre faux mouvement au départ du coup donne de suite de grands écart en cible.
Tu l'a acheté il y a combien de temps?
Autre chose: j'ai pu essayer une Norinco, une vielle Manu (manu je ne sais plus quoi, elle était à mon oncle), une Stevens. La Norinco, il y a du jeu partout, quand tu manoeuvre ça gratte; la Stevens ça gratte aussi pas mal; quand je les compare aux carabines de match du club je suis inquiêt, je me demande combien il faut y mettre pour avoir une mécanique proprement usinée?. Comment est la TOZ à ce sujet: jeu, usinage et assemblage du mécanisme?
Chris Provence- captain
acheter il y a un an , la qualité des bois est meilleur sur la 78-04M , la canonerie j'ai rien a redire dessus , la culasse est plus ferme que sur d'autres a l'ouverture et fermeture mais reste fluide , je peu te prendre deux trois photo si tu veux pour te faire une idée , tu me dit les angles que tu veux . norinco évite comme la peste , mon club en a acheter deux , c'est du bois de cajette et ça tir dans les angles
Invité- Invité
merde les nouvelle sont plus réglable je savait pas désolé les gars
c'est franchement dommage
c'est franchement dommage
thp 7.08- hors classe
oui c'est con , tout pour faire des économis de production , parcontre le prix lui continue de monter .
Invité- Invité
@ romano-2301: les photos, c'est gentil ça . Oui, je veux bien merci.
Si tu peut prendre la culasse coté levier de manoeuvre(pour voir comment ça semble usiné), la culasse depuis l'arrière histoire qu'on voit aussi la hausse, et le pontet avec la queue de détente. C'est gentil.
Pour ce qui est de Norinco, chez un armurier il y en avait deux: une, il me dit, "elle est en réduction car le filetage du silencieux n'est pas dans l'axe du canon", l'autre je l'essaye(avec une fausse cartouche en plastique), il y a du jeu partout, quand tu manoeuvre la culasse, surtout quand tu referme, ça ne part pas droit à cause des jeux, ça gratte à cause des jeux et de l'état(pourri) des surfaces usinées. Elle sont toutes comme ça les Norinco?
Pour revenir à la TOZ, la fermeté de la culasse tu la ressent comment: un ajustage un peu serré mais un usinage correct(bon état de surface des pièces en contact...)ou un usinage avec des vagues, des traces de fraises et autres outils(comme Norinco)? Ca peut s'arranger avec un lubrifiant adapté?
La queue de détente: il y a une bossette, ou un déplacement linéaire jusqu'au départ du coup?
Je ne veux pas t'embêter avec des broutilles, mais je ne peut pas en essayer, et je ne voudrais pas me planter...
Que pensez-vous de ces deux propositions: http://www.shooting-discount.com/contents/fr/p785_toz-78-04M.html (shooting discount: sérieux??)
et
http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=394&id_sous_menu=133&IDF=490 (Poirson: sérieux?). En fait c'est une Winchester Wildcat(j'ai téléphoné), ça vaut le coup?
Si tu peut prendre la culasse coté levier de manoeuvre(pour voir comment ça semble usiné), la culasse depuis l'arrière histoire qu'on voit aussi la hausse, et le pontet avec la queue de détente. C'est gentil.
Pour ce qui est de Norinco, chez un armurier il y en avait deux: une, il me dit, "elle est en réduction car le filetage du silencieux n'est pas dans l'axe du canon", l'autre je l'essaye(avec une fausse cartouche en plastique), il y a du jeu partout, quand tu manoeuvre la culasse, surtout quand tu referme, ça ne part pas droit à cause des jeux, ça gratte à cause des jeux et de l'état(pourri) des surfaces usinées. Elle sont toutes comme ça les Norinco?
Pour revenir à la TOZ, la fermeté de la culasse tu la ressent comment: un ajustage un peu serré mais un usinage correct(bon état de surface des pièces en contact...)ou un usinage avec des vagues, des traces de fraises et autres outils(comme Norinco)? Ca peut s'arranger avec un lubrifiant adapté?
La queue de détente: il y a une bossette, ou un déplacement linéaire jusqu'au départ du coup?
Je ne veux pas t'embêter avec des broutilles, mais je ne peut pas en essayer, et je ne voudrais pas me planter...
Que pensez-vous de ces deux propositions: http://www.shooting-discount.com/contents/fr/p785_toz-78-04M.html (shooting discount: sérieux??)
et
http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=394&id_sous_menu=133&IDF=490 (Poirson: sérieux?). En fait c'est une Winchester Wildcat(j'ai téléphoné), ça vaut le coup?
Chris Provence- captain
Prends la Toz en plus 2x moins chère
Gavrinis- general
@ romano-2301 : si ta tienne ressemble bien à ce que shooting discount affiche là : http://www.shooting-discount.com/contents/fr/p785_toz-78-04M.html , ne t'embête pas, j'ai assez de vues!
Chris Provence- captain
le probleme des chinois avec norinco c'est que les productions sont pas egales les unes au autres. un coup le process est bien fait et ca sort a peu pres correctement, et l'arrivage suivant lui sera une catastrophe. c'est pour ca qu'on trouve des gens content de norinco, qui les recommandent, et d'autres qui disent que c'est de la cochonnerie.
au moins la russe elle est constante, on sait ce qu'on achete, mais c'est vrai que pour les prix ils se font pas chier, devant le succes de ces carabines ils augmentent bien les prix...
au moins la russe elle est constante, on sait ce qu'on achete, mais c'est vrai que pour les prix ils se font pas chier, devant le succes de ces carabines ils augmentent bien les prix...
j'ai vue apres coup que tu disait avoir assez de vu sur les photos de shooting discount , mais bon , maintenant qu'elle est sortie elle veut sa séance photo .
Invité- Invité
voila , enfin des photos potable et pas trop flou sur un support qui fait bien ressortir l'arme ( la table des gamins ^^ ) ,au moin 5 photos pour en avoir une de correct ça a été dur dur , j'ai essayer de faire du mieu que je pouvai pour donner un aperçu des finitions et du bois que je trouve magnifique , actuellement elle a tiré entre 7 et 8000 cartouches sans incident . pour répondre a ta question sur la détente , c'est souple sans accro , c'est pas une bossette comme il pourrait y avoir sur une arme de match , en fin de course t'a un point dur (je sais pas a combiens est le poid de détente ) . pour la culasse quand je dit ferme c'est la compression du ressort a l'ouverture fermeture , elle coulisse parfaitement et sans jeu .
Invité- Invité
Merci pour tout. Bien, tes photos, la définition permet d'agrandir en gardant la netteté.
Entre ce que tu me dit sur la détente et le reste, c'est décidé...Je commande une TOZ.
Merci à tous
Entre ce que tu me dit sur la détente et le reste, c'est décidé...Je commande une TOZ.
Merci à tous
Chris Provence- captain
Tu ne le regrettera pas!!
demineurone28- private first class
Emploi : Charpentier Couvreur
Loisirs : pleins!!!
Encore faudrait il en trouver! J'enrage de voir partout "précommande...rupture"...Au mieux je trouve des Wildcat sans canon fileté,, Et crotte!
Chris Provence- captain
Il y a un souci avec chez TOZ depuis un petit moment, tous les armuriers (ou presque) sont en rupture de stock. Déjà à mi novembre mon armurier habituel m'a dit qu'il ne recevrait pas de TOZ avant mi janvier minimum, la production étant arrêtée pour le moment...
Baïkal serait-il en difficulté financière ? Ca me ferait chier, j'ai une grande estime pour cette marque.
Baïkal serait-il en difficulté financière ? Ca me ferait chier, j'ai une grande estime pour cette marque.
Sulfat- hors classe
J'avais entendu de la part d'un armurier que la production de TOZ devait s'arrêter, pour produire exclusivement des Wildcat. Pourtant, Wildcat = Winchester et TOZ = BAIKAL (enfin à ce que j'ai pu entendre). Winchester sous traite peut être ses Wildcat, ça reste facilement imaginable, mais le fait que la marque TOZ s'arrête me semble étrange. Si d'autres personnes ont des infos...
Invité- Invité
il y a toujours un moyen de assouplir une détente.... polissage , changer un ressort si on peut , ect !!ect!!
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Idem pour moi, ca fait quelque jours que je cherche une TOZ, sans grand succès. Un armurier m'a annoncé juin pour une éventuelle livraison, les autres n'ont plus que du CZ ou de la carabine de jardin en 410...
Invité- Invité
@ Oenomaus Doctore - Le 410, le 410? Connait pas...Canon lisse ou rayé? Portée pratique?
@ canard - Polir quoi? Je voudrais éviter la bricole, surtout dans un domaine que je ne connais pas...Si j'ai un soucis, adieu la garantie. De plus le réglage de la détente permet de la régler en fonction de l'emploi: précision aux stands, plinking avec les potes...
@ canard - Polir quoi? Je voudrais éviter la bricole, surtout dans un domaine que je ne connais pas...Si j'ai un soucis, adieu la garantie. De plus le réglage de la détente permet de la régler en fonction de l'emploi: précision aux stands, plinking avec les potes...
Chris Provence- captain
deja tu poli toutes les pieces qui sont en friction .... mais polir , polir , pas faire semblant .... il faut qu'elles soit miroir ......... et prés , tu vois ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Bon, ça y est: une TOZ 78-01 L est arrivée chez moi hier soir. Cet aprés-midi, essai prévu au stand. Hormis le filetage pour le silencieux, elle a tout ce que je voulais: c'est une TOZ, canon flottant, rail pour lunette, embout grenadière, détente réglable (il suffisait de trouver un armurier qui ait encore une TOZ "old school"). Dans les jours qui viennent: compte rendu d'essais et photos.
Chris Provence- captain
Je suis surpris toz font des beaux bois sur leur dernier model
mais leur levier de culasse sont affreux et la détente qui n"est plus réglable
mais leur levier de culasse sont affreux et la détente qui n"est plus réglable
thp 7.08- hors classe