Machette
+29
Lightbringer
horu
karl_
flo66
ailelame
laguepe
tonypink
Oscar
willy
Breizh Stourm
Jojo.
Monsieur N.
commandos M
Philippe-du-75013
SafeMaker
padré
l'apache
yebu
milos obilic
vivi07
laruche
Galaxolide
deed
Gilou
jb03890
Vlad
Frapa
thp 7.08
Ottis
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Machette
la canne de cold steel " brooklyn crusher " est pas mal non plus, ca donne un style docteur loveless et dans la voiture une canne passe mieux qu'une batte en cas de controle.
l'apache- lieutenant-general
l'apache a écrit:la canne de cold steel " brooklyn crusher " est pas mal non plus, ca donne un style docteur loveless et dans la voiture une canne passe mieux qu'une batte en cas de controle.
ben une canne épée alors....... Encore mieux !
En Pays basque, ils en font des belles....
padré- first lieutenant
Je possède également une Gerber Gator grand modèle.
Je la trouve vraiment bien en général.
Elle m'est indispensable pour aller au cèpes !
SafeMaker- private
J'ai une machette Martindale j'en ai été satisfait mais elle ne me servait qu'un mois par an: dégager les ronces du chemin de la location pour ne pas saloper la voiture et faire du petit bois d'allumage. Maintenant elle ne me sert plus.
Philippe-du-75013- second lieutnant
Emploi : Gardien de jour en boîte de nuit
Loisirs : vélo: restaurer et rouler avec
SafeMaker a écrit:Je possède également une Gerber Gator grand modèle.
Merci pour ton avis!
C'est pas con ça! Justement je cherchais à quoi pourrais me servir une machette, tu viens de rajouter une utilité dans ma liste!
pêche: agrandir les passages en bord de rivières(souvent envahis par les ronces!)
cèpes: pouvoir aller là oú les autres ne vont pas...
Si vous avez d'autres idées(pratiques et réalistes).
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
cèpes: pouvoir aller là oú les autres ne vont pas... redevil
Héhé, il à tout compris !
Et puis comme ça si j'en crois qui à le panier plus rempli que moi... On fait un échange standard...
SafeMaker- private
SafeMaker a écrit:Héhé, il à tout compris !cèpes: pouvoir aller là oú les autres ne vont pas... redevil
Et puis comme ça si j'en crois qui à le panier plus rempli que moi... On fait un échange standard...
Un panier?! ah non! Je laisse ça pour les (vieux)promeneurs du dimanche!
un panier c'est trop encombrant et vu les endroits oú je vais(assez raide)tu as intérêt à avoir les 2 mains de libres en cas de glissade imprévue! et crois-moi je tombe sur le cul une paire de fois alors ramasser tout les 1/4 d'heure mes cèpes qui dévalent la pente... non merci
Moi c'est sac à dos, et contrairement aux dires, non les cèpes ne s’abîment pas, en plus pour passer dans les endroits étroits niveau branchages, c'est l'idéal!
Dernière édition par tazmaniko30 le Ven 6 Avr 2012 - 11:13, édité 1 fois
Moi j'ai une Tramontina issue de l'armée Française pour la Guyane, rien à dire, tout est parfait
commandos M- major
Machette réglementaire US, avec la scie au dos de la lame, fabriquée par Ontario. Mieux adaptée à la végétation ligneuse (du bois) de nos régions que les machettes exotiques souples prévues pour tailler dans la végétation tendre. Environ 30,00 €
Parang Gerber "Bear Grylls" : Pouvoir de coupe étonnant. Environ 48,00 €.
Je teste sur une planche de palette posée verticalement et frappée sous une incidence de 45°.
Machette US : 9 cm
Parang Gerber : toute la planchette.
Parang Gerber "Bear Grylls" : Pouvoir de coupe étonnant. Environ 48,00 €.
Je teste sur une planche de palette posée verticalement et frappée sous une incidence de 45°.
Machette US : 9 cm
Parang Gerber : toute la planchette.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
C'est con ici ils ont tout les couteaux de Bear pas cher sauf la machette
http://www.aliexpress.com/wholesale/wholesale-Bear-Grylls.html?SearchText=Bear%2BGrylls&CatId=0&manual=y&SortType=default&SortType=y
http://www.aliexpress.com/wholesale/wholesale-Bear-Grylls.html?SearchText=Bear%2BGrylls&CatId=0&manual=y&SortType=default&SortType=y
http://www.materiel-survie.fr/outillage-de-survie/couteau-gerber-bear-grylls--couteau-bear-grylls-machette-parang-gerber--G0698--gerber.html
Là il est en stock et à 47,00€
Là il est en stock et à 47,00€
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Ou chez eux : http://www.coutellerie-tourangelle.com/g0698-gerber-bear-grylls-parang-machete-xml-894_910-8700.html
Par contre je me suis jamais servi d'une lame avec cette forme.
Par contre je me suis jamais servi d'une lame avec cette forme.
Je crois que je vais léguer mon "Prix"...
Ah ces "Pinzzi" .....
Hè!!!! nous aussi on aurait pu etre de bon radion en 39/45... :tell:
Allez j'suis bon prince
http://www.parlamicorsu.com/traducteur/francais-corse
Invité- Invité
Moi j'ai ça :http://www.coutellerie-tourangelle.com/swbh-bush-kukri-xml-897_177_360-1959.html
Pas assez lourde pour le gros œuvre,mais assez légère pour se défendre avec vivacité.
Pas assez lourde pour le gros œuvre,mais assez légère pour se défendre avec vivacité.
Breizh Stourm- major
Le kukri j'ai lu tous les avis dessus, du bien et du pas bien, bref ça doit faire son travail mais ça doit aussi et surtout être une histoire de goût.
Pour moi le pinatu c'est le top, mais j'ai repéré des modèles où le dos du pinatu est transformé en sorte de hachette, à voir si le poids light suffit à en faire une machette même d'appoint.
Pour moi le pinatu c'est le top, mais j'ai repéré des modèles où le dos du pinatu est transformé en sorte de hachette, à voir si le poids light suffit à en faire une machette même d'appoint.
Frapa a écrit:Le kukri j'ai lu tous les avis dessus, du bien et du pas bien, bref ça doit faire son travail mais ça doit aussi et surtout être une histoire de goût.
Je l'ai pris parce que je trouver les formes intéressantes
Oui c'est plus par goût que pour le sens pratique,mais comme j'ai pas un budget illimité et que mes parents gueule quand je stock tout mon bordel chez eux.Je l'ai incorporer au bob plutôt que d'acheter une autre machette et laisser trainer celle-ci sur une étagère
Breizh Stourm- major
Martindale
Voici ma Martindale: J'ai améliorée la poignée en la ponçant et en la passant à l'huile de lin. Elle s'affute bien, par contre la gaine est bien légère et ne résisterai pas en outdoor très longtemps.
Je l'utilisais à la campagne, rangée avec les outils quant elle en servait pas, donc jamais portée. Les traces noires sur la lame c'est de la résine.
La partie creuse au début de la lame n'est pas tranchante et permet une prise à pleine main pour des coupes fines.
Je l'utilisais à la campagne, rangée avec les outils quant elle en servait pas, donc jamais portée. Les traces noires sur la lame c'est de la résine.
La partie creuse au début de la lame n'est pas tranchante et permet une prise à pleine main pour des coupes fines.
Dernière édition par Philippe-du-75013 le Sam 7 Avr 2012 - 22:29, édité 2 fois
Philippe-du-75013 a écrit:Voici ma Martindale: J'ai améliorée la poignée en la ponçant et en la passant à l'huile de lin. Elle s'affute bien, par contre la gaine est bien légère et ne résisterai pas en outdoor très longtemps.
http://www.creationwatches.com/products/seiko-watches-127/?zenid=0d47975a48f8eb8b33de2c601c82523e
La partie creuse au début de la lame n'est pas tranchate et permet u eprise à peline main pour des upes fiens.
http://www.creationwatches.com/products/seiko-watches-127/?zenid=0d47975a48f8eb8b33de2c601c82523e
Il y a pas un soucis de photos ?
commandos M- major
Résolu! Si la modération pouvait supprimer les deux dernier messages devenus inutiles,
Merci
Merci
Philippe-du-75013 a écrit:Voici ma Martindale: J'ai améliorée la poignée en la ponçant et en la passant à l'huile de lin. Elle s'affute bien, par contre la gaine est bien légère et ne résisterai pas en outdoor très longtemps.
Super la martindale, simple, robuste et efficace, juste ce qu'on veut d'une machette
laruche- major-general
tu veut que je supprime quels posts ?
Gilou- admin
Les deux qui suivent le mien avec la photo de la Martindale. Dans un premier temps j'ai raté l'affichage des photos, le temps que je rectifie Commando M le fait remarquer en mettant en citation le mauvais affichage=> à supprimer, puis je dis "Résolu! Si la modération pouvait supprimer ......" => à supprimer et ce message-ci bien sur, le tout pour la netteté du fil.
Gilou t'emmerde pas, c'est bon...
quelqu'un qui a une machette TRAMONTINA ?
j'aimerai connaitre vos impressions sur cette machette.
de ce que j'ai lu, c'est que du bon. Machette la plus répandue en Guyane, utilisée par l'armée brésilienne..
prix de 20 euros maxi.
de ce que j'ai lu, c'est que du bon. Machette la plus répandue en Guyane, utilisée par l'armée brésilienne..
prix de 20 euros maxi.
l'apache a écrit:quelqu'un qui a une machette TRAMONTINA ?
prix de 20 euros maxi.
Salut, j'en ais une et j'en suis très content. Utilisée par le REI en Guyane
commandos M- major
Merci Commando, jvais m'en prendre une dans ce cas là.
c'est du rustique, on voit que des machettes noires avec un look predator.. mais ca inspire pas confiance.
la vrai machette est la machette de jungle, ou celle des cannes a sucre de réunion. Du costaud fait pour couper et durer
c'est du rustique, on voit que des machettes noires avec un look predator.. mais ca inspire pas confiance.
la vrai machette est la machette de jungle, ou celle des cannes a sucre de réunion. Du costaud fait pour couper et durer
Petite vidéo bien sympa
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3