Lunette Millett Industries ???
5 participants
Page 1 sur 1
Lunette Millett Industries ???
Bonjour,
Je parts bientot dans ma belle famille aux states et je pense me prendre une lunette de tir.
Mon beau-frere, militaire de carriere dans la NAVY à Norfolk me conseille la marque Millett car beaucoup de tireur "loisir" l'utilise.
J'ai lancé une recherche sur le fofo mais aucun resultat concernant cette marque, lorsque je regarde les avis sur opticsplanet c'est pas mal 4.4/5 sur 35 avis.
Niveau prix c'est plus que trés abordable.... en gros 450$ pour le modele Millett 6-25X56mm LRS-1 Long Range Tactical Riflescope w/ Illuminated Reticle.
Merci et bonne journée à tous
Chris
Je parts bientot dans ma belle famille aux states et je pense me prendre une lunette de tir.
Mon beau-frere, militaire de carriere dans la NAVY à Norfolk me conseille la marque Millett car beaucoup de tireur "loisir" l'utilise.
J'ai lancé une recherche sur le fofo mais aucun resultat concernant cette marque, lorsque je regarde les avis sur opticsplanet c'est pas mal 4.4/5 sur 35 avis.
Niveau prix c'est plus que trés abordable.... en gros 450$ pour le modele Millett 6-25X56mm LRS-1 Long Range Tactical Riflescope w/ Illuminated Reticle.
Merci et bonne journée à tous
Chris
mickeyfrance- major
Re: Lunette Millett Industries ???
Les lunettes Millet sont difficiles à trouver, je dirais même introuvables, dans nos contrées. Difficile d'avoir quelqu'un qui a pu les tester ici.
J'ai failli prendre une Millet DMS-1 en VPC US, et puis j'ai vu pas mal de posts sur forums US comme quoi la qualité n'était pas constante : une première serie avait du mal à garder le zero, une autre série est sortie censer corriger ce défaut. Il faut savoir que Millet a été très "hype" aux US il y a 2-3 ans, c'était la marque à la mode, mais depuis l'engouement est retombé.
D'autres parlaient de manque de solidité : quelqu'un ayant fait tomber sa DMS-1, et elle était rendue inutilisable (tourett cassée + flou).
Sans compter le réticule "donut", qui si parfait pour le CQB, laisse à désirer pour faire du range/BR.
Donc ça m'a refroidi, et j'ai à la place pris une gamme au dessus : Vortex Viper PST 4x qui me satisfait pleinement (dispo en reticle MOA or MRAD). C'est une super lunette et je ne peux que te conseiller cette marque.
Voici ce que ca donne sur mon matos :
Je te mets quelques photos du reticle piquées sur un autre fofo :
J'ai failli prendre une Millet DMS-1 en VPC US, et puis j'ai vu pas mal de posts sur forums US comme quoi la qualité n'était pas constante : une première serie avait du mal à garder le zero, une autre série est sortie censer corriger ce défaut. Il faut savoir que Millet a été très "hype" aux US il y a 2-3 ans, c'était la marque à la mode, mais depuis l'engouement est retombé.
D'autres parlaient de manque de solidité : quelqu'un ayant fait tomber sa DMS-1, et elle était rendue inutilisable (tourett cassée + flou).
Sans compter le réticule "donut", qui si parfait pour le CQB, laisse à désirer pour faire du range/BR.
Donc ça m'a refroidi, et j'ai à la place pris une gamme au dessus : Vortex Viper PST 4x qui me satisfait pleinement (dispo en reticle MOA or MRAD). C'est une super lunette et je ne peux que te conseiller cette marque.
Voici ce que ca donne sur mon matos :
Je te mets quelques photos du reticle piquées sur un autre fofo :
Dernière édition par niepce le Mer 22 Fév 2012 - 0:17, édité 3 fois
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)
PS : pour les commandes chez opticsplanet, méfiance bien les contacter via leur chat avant pour vérifier les dispos.
Contrairement à ce que leur site laisse croire, pas mal d'articles sont en "backorder", avec des délais pouvant courir jusqu’à .... 6 mois !
Contrairement à ce que leur site laisse croire, pas mal d'articles sont en "backorder", avec des délais pouvant courir jusqu’à .... 6 mois !
niepce- major-general
Dans un budet raisonnable je te conseillerais vortex optic, la gamme viper est très bien, et garantie à vie!
Sur les forums us et canadiens ils en disent que du bien.
Sur un de mes ar15 je vais monter ça: http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-pst-1-4x24-riflescope-with-tmcq-moa-reticle
J'ai déjà un point rouge de cette marque, le SPARC sur une ARSF et je peux dire que la qualité est vraiment bonne.
A+
Sur les forums us et canadiens ils en disent que du bien.
Sur un de mes ar15 je vais monter ça: http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-pst-1-4x24-riflescope-with-tmcq-moa-reticle
J'ai déjà un point rouge de cette marque, le SPARC sur une ARSF et je peux dire que la qualité est vraiment bonne.
A+
Olivv- private first class
@Olivv : c'est exactement la même que la mienne
Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est du top (cf mon post au dessus).
Par contre à l'époque en Janvier, opticsplanet ils m'avaient dit qu'elle était en rupture jusqu'au moi de Mai, du coup je suis passé par une autre boutique...
Alors demandes leur avant de commander !
Par contre à l'époque en Janvier, opticsplanet ils m'avaient dit qu'elle était en rupture jusqu'au moi de Mai, du coup je suis passé par une autre boutique...
niepce- major-general
Il me semble que FMR en vendait des lunettes Millett...
voigtlander- lieutenant-general
niepce a écrit:@Olivv : c'est exactement la même que la mienne
Comment que tu m'interesses Niepce! J'ai carrément flashé sur cette lunette en x4 à mon avis idéale sur un fusil d'assaut, je vois que toi tu l'as montée sur un beau sig, dis moi tu l'as commandée où? La tienne est en MOA ou milirad?
Le but est de monter sur un AR15 en 14,5, au début je voulais y monter un eotech comme sur mon 11,5 mais je pense que cette longueur de tube permet de taper le 200-300m avec déjà pas mal de précision, et pour plus loin j'ai un Spr en 18" avec une Mark4 x10.
Je trouve le réticule génial, et en plus l'illumination est vraiment bien visible de jour apparemment sur tes photos.
Par avance merci du tuyau
Chez eux http://www.eurooptic.com/
(comme son nom ne l'indique pas, ils sont aux US pas en europe)
Elle est en MOA.
Elle est en MOA.
niepce- major-general
niepce a écrit:Chez eux http://www.eurooptic.com/
Elle est en MOA.
Génial! Merci beaucoup.
Je me tâte entre la MOA et la milirad, pour l'instant je n'ai eu que du MOA, mais je pense que le métrique simplifie la vie, encore que sur une x4 ça n'a peut être pas beaucoup d'importance.
Cette marque fait de superbe produit, l'entrée et le milieu de gamme ont un super rapport qualité prix, et le haut de gamme à l'air de tenir la comparaison avec du Leupold qui reste à mes yeux le mètre étalon.
Hâte de l'avoir cette petite lunette
Si tu tires assis ou couché, prends bien un montage avec offset (cantilever), car le dégagement oculaire de cette lunette est de 6 cm !
A prendre en compte !
A prendre en compte !
niepce- major-general
du Leupold qui reste à mes yeux le mètre étalon
Essaie nightforce un jour
niepce- major-general
Olivv a écrit:
Je me tâte entre la MOA et la milirad, pour l'instant je n'ai eu que du MOA, mais je pense que le métrique simplifie la vie, encore que sur une x4 ça n'a peut être pas beaucoup d'importance.
S tu as le choix tu peux lire ce sujet, qui t'aidera peut être à te décider : https://corsicarms.1fr1.net/t8703-moa-la-minute-d-angle
Intéressant merci, et cette fois je pense partir sur du milirad, comme expliqué dans ce sujet cela simplifie la vie.
Tu as bien raison !
Après, MOA c'est pas la mort non plus. Un petit tableau imprimé sous les yeux et le calcul est vite fait !
Le tableau de conversion devrait être affiché dans ton stand, ça serait plus simple pour tout le monde !
Après, MOA c'est pas la mort non plus. Un petit tableau imprimé sous les yeux et le calcul est vite fait !
Le tableau de conversion devrait être affiché dans ton stand, ça serait plus simple pour tout le monde !
niepce- major-general
Je suis déjà pas mal habitué aux MOA, jusqu'à présent je n'ai eu que ça, mais c'est tentant de tester autre chose et qui en plus est plus simple d'utilisation.
En tout cas vivement qu'elle soit sur le dos de mon AR!
En tout cas vivement qu'elle soit sur le dos de mon AR!
Page 1 sur 1