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passer de inox mat à brilant

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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 0:51

Besoin de renseignement sur la technique et le matériel à utiliser pour changer le look d'une arme 100% inox mat à un résultat bi-ton mat/brillant tel que celui-ci:



ayant le même Taurus inox mat je me lancerais bien dans la transformation...j'aimerais avoir vos avis. Wink
le miens:
passer de inox mat à brilant 811104viewer
Par contre le rail risque de poser problème pour le ponçage de la partie basse Crying or Very sad
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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 15:16

J'ai rectifié le lien de la vidéo, celui envoyé depuis mon portable ne fonctionnait pas. Embarassed
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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 15:21

Ca ne risque pas d'être gênant pour tirer par beau temps? Cool

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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 15:54

Ah c'est sûre que je brillerais comme un Bordel! Laughing
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Message par LEICACECILIA Mer 22 Fév 2012 - 16:44

Je ne connais pas la technique, mais l'avantage est que -en cas de petite rayure- sur du brillant, un léger coup d'abrasif et ça part.
Sur du mat c'est une autre affaire.
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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 16:49

En prenant soi de bien tout démonter entièrement et de bien nettoyer le produit restant à la fin car composer d'une multitude de petit grain , le belgom fera ton bonheur.

Testé et approuvé sur des pièces auto.

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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 16:57

billythekid44 a écrit:En prenant soi de bien tout démonter entièrement et de bien nettoyer le produit restant à la fin car composer d'une multitude de petit grain , le belgom fera ton bonheur.

Testé et approuvé sur des pièces auto.

Voici donc une 1ère piste... Wink

Moi je pensais plutôt à une ponceuse à bande (avec papier grains super fin), mais à mon avis => pas le droit à l'erreur pale

Le problème avec un produit comme le Belgom, c'est qu'au niveau des petites surface comme les grips de la culasse par ex., comment tu peut poncer aussi précisément avec un bout de coton? Alors qu'avec la ponceuse à bande, ça va poncer tout ce qui "dépasse" ou est à fleur de la surface de la culasse (comme la vidéo) et ce sans vraiment de difficulté, non?


Dernière édition par tazmaniko30 le Mer 22 Fév 2012 - 17:03, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:03

Oula sauvage mrgreen , tu risque de ne pas avoir quelque chose d'uniforme, le belgom est abrasif, il te demandera certes beaucoup de temps mais le résultat est vraiment top, un flacon de belgom de nombreux chiffon microfibre, donnera un résultat bien plus beau. Un polissage demande beaucoup de temps, et de patience.

Au fur et a mesure de l'application tu verra un dépot noir se former sur ton chiffon.

Bien secouer le produit avant utilisation pour bien mélanger le produit et les grains abrasif



Dernière édition par billythekid44 le Mer 22 Fév 2012 - 17:06, édité 1 fois

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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 17:05

billythekid44 a écrit:Oula sauvage mrgreen , tu risque de ne pas avoir quelque chose d'uniforme, le belgom est abrasif, il te demandera certes beaucoup de temps mais le résultat est vraiment top, un flacon de belgom de nombreux chiffon microfibre, donnera un résultat bien plus beau.

Et oui, c'est ce qui me fait peur (la ponceuse) affraid
Mais je voudrait être sûr avant de commencer quoi que ce soit, que le Belgom me donne un résultat identique à la vidéo.
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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 17:10

C'est possible avec le Belgom de polir seulement les "traits" au niveau du grip? sans enlever le mat au fond des rainures...
là:
passer de inox mat à brilant 976817Sanstitre

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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:12

Un exemple de résultat sur un collecteur inox : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet376923.htm

Tu peux faire confiance au maniaque que je suis Wink

Par contre prépare toi a perdre tes empreintes digitales What a Face

Edit, oui tout est possible puisse qu'il n'agira que là ou tu vas frotter avec le produit (quand je dit frotter ce n'est pas qu'un peu)

Attention ça ne se fera pas en 1 heure, surtout avec les coins et recoins que tu as sur une arme de poing, prévois plutôt une semaine de boulot, c'est le temps qu'il m'avais fallu pour un collecteur d'admission de 205 gti.

J'espère que tu es quelqu'un de très patient, sinon oublie tout de suite l'idée du polissage.

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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 17:19

Merci, en effet ça à l'air efficace, je sais que c'est du boulot qui ne se fera pas le temps d'une bière, donc penser à faire des provisions avant mrgreen

Oui, je suis pêcheur, donc la patience est une de mes autres passions, et je suis très très très méticuleux et maniaque mrgreen

Mais je n'ai pas encore décidé c'est une bonne idée ou pas...(pas le Belgom, le fait de polir le Taurus) Rolling Eyes j'aimerais avoir plusieurs avis.



Dernière édition par tazmaniko30 le Mer 22 Fév 2012 - 17:31, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:25

Le gros avantage c'est qu'on ne pourra plus t'identifier par tes empreintes et ça c'est un gros + lol!

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Message par MR Brun Mer 22 Fév 2012 - 18:51

Sur la dremell il est possible de monter une brosse a polir, et du produits qui est vendu avec. Le resultat est bon, l'avantage est que tu peux faire de petite surface, comme tes barres sur la culasse. Puis que c'est facile a faire.
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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 18:55

MR Brun a écrit:Sur la dremell il est possible de monter une brosse a polir, et du produits qui est vendu avec. Le resultat est bon, l'avantage est que tu peux faire de petite surface, comme tes barres sur la culasse. Puis que c'est facile a faire.

Ah oui, la Dremel, je n'y avais pas pensé. Ce qui fait une nouvelle solution...qui peut aller avec le Belgom.
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Message par Vlad Mer 22 Fév 2012 - 20:10

fait gaffe avec les machines pour le polissage drunken
ça poli vite ou on veut pas , ça arrondi les angles ....
commence avec un ponçage a l'eau avec du P1000 puis P2000
puis pâte à polir sur un chiffon
le tout bien a plat sur une table par exemple mrgreen
perso je commencerai déjà par le slide ....
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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 20:45

"slide" Suspect kezako?
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Message par Vlad Mer 22 Fév 2012 - 20:47

le truc en haut qui coulisse ontrinque
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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 20:51

Glock74 a écrit:le truc en haut qui coulisse ontrinque

Aaahh oui c'est vrai! danslemur ce que j'appel moi: culasse mrgreen
Oui c'est même peut-être la seule pièce(avec le canon) que je toucherais, car la partie basse risque d'être trop compliquée à faire à cause du rail pale
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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:55

tu achètes un feutre circulaire que tu adaptes sur une perceuse
tu passes le bloc de pâte a polir sur la tranche du feutre et tu polis ton arme je l ai fait sur un de mes ROA c est nickel un vrai miroir

l idéal c est d avoir un étau pour caler la perceuse

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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:59

Ou les feutres sur dremel si tu en possèdes un ou si tu connais quelqu'un qui en as un, tu sera plus précis surtout pour les finitions.

Petite précisions, le belgom n'est rien de plus que de la pâte a polir sous une forme plus liquide.

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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 21:34

Merci pour vos conseils, je pense que le feutre sur perceuse est une très bonne idée!

Maintenant vu que je viens juste d'avoir le Taurus, je ne sais pas si je le fait maintenant ou si j'attend de me lasser du gris mat intégral...
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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:05

attention quand l inox brille ça brille mais c est pas irréversible le microbillage est très beau pour l inox

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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 22:09

alfa a écrit:attention quand l inox brille ça brille mais c est pas irréversible le microbillage est très beau pour l inox

le microbillage rend l'aspect mat comme d'origine, ou ça n'a rien à voir?
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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:13

tazmaniko30 a écrit:
alfa a écrit:attention quand l inox brille ça brille mais c est pas irréversible le microbillage est très beau pour l inox

le microbillage rend l'aspect mat comme d'origine, ou ça n'a rien à voir?

comment dire ... plus mat plus profond moins lisse mais pour 1911 cela serait plus viril que brillant

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Message par Ottis Mer 22 Fév 2012 - 22:15

alfa a écrit:

comment dire ... plus mat plus profond moins lisse mais pour 1911 cela serait plus viril que brillant

Donc toi tu ne ferais pas la transformation?

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Message par filou19 Jeu 23 Fév 2012 - 9:29

Pour le polissage en magasin pro il y a des feutres a monter sur des tourets a meuler et des feutres spèciaux avec des poudres abrasives et diffè rents grains, mais aussi des brosses pour finitions des aciers inox alu etc, tu peux voir aussi sur HM DIFFUSION. www.hmdiffusion.com.
Ils ont aussi un système de microbillage.
Bon courage. lol!
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