Dispo poudre noire
+14
Gilou
karlo20200
KOLEKTOR
Ottis
Galaxolide
fenril
Lofoten
VivelaPN67
Antoine59
Charly
Sulfat
Peyo
fh
Ruger78
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dispo poudre noire
Bonjour
Il me semble de + en + delicat de trouver de la poudre noire ?
Suis je le seul a faire ce constat ?
Des adresses pour s approvisionner ?
Amities
Il me semble de + en + delicat de trouver de la poudre noire ?
Suis je le seul a faire ce constat ?
Des adresses pour s approvisionner ?
Amities
Dernière édition par Jauruus le Jeu 23 Fév 2012 - 8:42, édité 1 fois
Ruger78- sergeant-major
Re: Dispo poudre noire
As-tu essayé chez Gilles ?
Sur leur site c'est en stock : http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=12
Sur leur site c'est en stock : http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=12
fh- brigadier-general
Je confirme une certaine pénurie aussi dans le S.O
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
fh a écrit:As-tu essayé chez Gilles ?
Oui mais gilles ne livre pas la PN , faut aller chercher !
Ruger78- sergeant-major
Ils livrent, mais pas par la poste... Du coup il y a 30€ de frais de porc.
Tiens il n'y a plus de PNF2 chez tecmagex et municentre, inquiétant.
Sulfat- hors classe
Sulfator a écrit:Ils livrent, mais pas par la poste... Du coup il y a 30€ de frais de porc.
Des frais de port ou du porc pas frais ......
Ruger78- sergeant-major
Serieux cette fois, chez gilles ils n' envoient que la PSF et Non la PN.
(je les ai appelé )
Merçi alpha pour l 'info !!
Amities
(je les ai appelé )
Merçi alpha pour l 'info !!
Amities
Ruger78- sergeant-major
Une nouvelle réglementation (une de plus ... ) impose aux armuriers de mettre leur local de stockage de poudre aux normes ... Vu le coût que cela implique, certains jettent l'éponge ...
Charly- hors classe
Charly a écrit:Une nouvelle réglementation (une de plus ... ) impose aux armuriers de mettre leur local de stockage de poudre aux normes ... Vu le coût que cela implique, certains jettent l'éponge ...
J'ai 2 armureries pas loin de chez moi qui ont jettent l’éponge je suis obliger de commander sur internet pour un simple pot de pnf2
ou me taper 200 bornes
Antoine59- general
15 000€ pour ce mettre aux normes ! L'armurier chez qui j'avais acheter mon premier bidon abandonne.
Et en ce moment le dernier du coin par chez moi qui en vend ne sais pas si il va pouvoir continuer...il m'a dit prend en 2 des bidons car je pourrais peut être pas toujours en vendre...
Et en ce moment le dernier du coin par chez moi qui en vend ne sais pas si il va pouvoir continuer...il m'a dit prend en 2 des bidons car je pourrais peut être pas toujours en vendre...
Invité- Invité
Encore pire
Apres contact tel , la bourse m a dit qu'au 1er mars
Il n'y a plus d expedition de poudre !
Va falloir aller les chercher .....
Ou comment tuer une discipline !
Certainement : "pour votre securité !"
............
Apres contact tel , la bourse m a dit qu'au 1er mars
Il n'y a plus d expedition de poudre !
Va falloir aller les chercher .....
Ou comment tuer une discipline !
Certainement : "pour votre securité !"
............
Ruger78- sergeant-major
QUOI
Et personne n'en a parlé avant, c'est quoi ce bordel...
Déjà que je n'ai qu'une seule armurerie dans le coin (à 40km quand même) qui vend un peu de poudre à prix fort *, vu le peu de débit qu'il a, il risque fort de laisser tomber.
Là je vais devoir me taper 200 bornes aller et retour pour en acheter chez Fiesinger
Autre chose, faut-il faire les papiers en 3 exemplaires et tout le bordel pour aller en acheter au Luxembourg ? Un gars au stand avait bien envie de monter chez Freylinger, avec ces nouvelles restrictions, ça me tente de plus en plus. Bon il vend pas de PN, mais ça me permettrais de faire un stock de vihta.
Et si on est plusieurs tireurs, a-t-on le droit de ramener 2kg chacun, ou on est limité à 2kg par véhicule ?
* 49€ le bidon de tubal 7000, qui dit mieux...
Et personne n'en a parlé avant, c'est quoi ce bordel...
Déjà que je n'ai qu'une seule armurerie dans le coin (à 40km quand même) qui vend un peu de poudre à prix fort *, vu le peu de débit qu'il a, il risque fort de laisser tomber.
Là je vais devoir me taper 200 bornes aller et retour pour en acheter chez Fiesinger
Autre chose, faut-il faire les papiers en 3 exemplaires et tout le bordel pour aller en acheter au Luxembourg ? Un gars au stand avait bien envie de monter chez Freylinger, avec ces nouvelles restrictions, ça me tente de plus en plus. Bon il vend pas de PN, mais ça me permettrais de faire un stock de vihta.
Et si on est plusieurs tireurs, a-t-on le droit de ramener 2kg chacun, ou on est limité à 2kg par véhicule ?
* 49€ le bidon de tubal 7000, qui dit mieux...
Sulfat- hors classe
Si même ça ça disparaît...
VivelaPN67- corporal
Loisirs : La Poudre Noire
Encore un voyant rouge qui s'allume.
Encore un petit grignotage discret de nos libertés.
Non pas par le Coup d'Etat spectaculaire d'un dictateur supergalonné. Mais par de mesquines barrières, haies d'épines, portes et portillons, taxes et bureaucratie, surveillance et dissuasion. Nous n'entrons pas en dictature mais en étouffature. Le résultat est le même, c'est juste plus discret.
Bref, si vous n'aviez pas encore compris, dépêchez-vous de prendre vos précautions tant que c'est encore possible. Ca ne s'améliorera pas.
Encore un petit grignotage discret de nos libertés.
Non pas par le Coup d'Etat spectaculaire d'un dictateur supergalonné. Mais par de mesquines barrières, haies d'épines, portes et portillons, taxes et bureaucratie, surveillance et dissuasion. Nous n'entrons pas en dictature mais en étouffature. Le résultat est le même, c'est juste plus discret.
Bref, si vous n'aviez pas encore compris, dépêchez-vous de prendre vos précautions tant que c'est encore possible. Ca ne s'améliorera pas.
Lofoten- second lieutnant
Emploi : Contribuable
Pareil par chez moi!! le seul armurier qui en vendait jette l'éponge! j'ai pris le dernier qu'il avait!
Sa sent pas bon tout sa!
Sa sent pas bon tout sa!
fenril- corporal
Tiens pas plus de réactions, je pensais que ça vous aurait fait tous bondir...
Un truc que j'avais pas pensé : Ca s'applique à toutes les poudres ou juste à la PN ?
Pour acheter au luxembourg, j'ai trouvé ma réponse : faut se taper les papelars.
Un truc que j'avais pas pensé : Ca s'applique à toutes les poudres ou juste à la PN ?
Pour acheter au luxembourg, j'ai trouvé ma réponse : faut se taper les papelars.
Sulfat- hors classe
Sauf erreur de ma part, la réglementation sur le stockage des poudres s'applique à toutes les poudres, PSF et PN.
Un armurier qui n'a pas l'agrément technique de ses installations ne peut stocker que 2 kg de poudre en vrac, pas plus qu'un particulier
En revanche le stockage des munitions manufacturées est possible jusqu'à un équivalent de 150 kg de "matières actives" (poudre), ce qui fait un stock correct.
Les paramètres de l'équation pour les armuriers sont les suivants :
- La mise en conformité pour le stockage des poudres vracs est très onéreux ( études, installations, contrôles techniques).
- Le marché des poudres en vrac est un petit marché : les tireurs-rechargeurs et les tireurs PN. Le gros de la clientèle des armuriers ce sont les chasseurs qui ne rechargent pratiquement plus.
- C'est pas la vente de poudre qui fait vivre un armurier, c'est juste un plus pour le client.
Bref, il y a du souci à se faire sur la distribution des poudres pour le rechargement et la PN.
Un armurier qui n'a pas l'agrément technique de ses installations ne peut stocker que 2 kg de poudre en vrac, pas plus qu'un particulier
En revanche le stockage des munitions manufacturées est possible jusqu'à un équivalent de 150 kg de "matières actives" (poudre), ce qui fait un stock correct.
Les paramètres de l'équation pour les armuriers sont les suivants :
- La mise en conformité pour le stockage des poudres vracs est très onéreux ( études, installations, contrôles techniques).
- Le marché des poudres en vrac est un petit marché : les tireurs-rechargeurs et les tireurs PN. Le gros de la clientèle des armuriers ce sont les chasseurs qui ne rechargent pratiquement plus.
- C'est pas la vente de poudre qui fait vivre un armurier, c'est juste un plus pour le client.
Bref, il y a du souci à se faire sur la distribution des poudres pour le rechargement et la PN.
Dernière édition par Galaxolide le Sam 25 Fév 2012 - 11:25, édité 1 fois
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Moi qui vient de m'acheter un .45 et qui pensait me mettre au rechargement... c'est mal barré!
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
le marché va se réorganiser, le temps de savoir qui a fait ou fera les investissements nécessaires au stockage, mais c est sûr qu'il faudra compter sur la famille et les amis pour se contituer un stock important et le stocker en toute légalité. (2 kilos par foyer).
ça fait déjà un moment que j ai toujours 2 kilos de PN chez mes parents "okazou".
le principal problème, finalement, se sera le surcout du transport pour ceux qui n auront pas de fournisseur à moins de 150 km à la ronde.
(pour le moment j en ai un à 80km, et s il arrête, ça sera à 120km...)
ça fait déjà un moment que j ai toujours 2 kilos de PN chez mes parents "okazou".
le principal problème, finalement, se sera le surcout du transport pour ceux qui n auront pas de fournisseur à moins de 150 km à la ronde.
KOLEKTOR- hors classe
Le problême vient de la SNPE qui a une très mauvaise politique commerciale concernant la PN dixit mon armurier. Achetez de la suisse plus facile à trouver. Par contre pas de soucis pour les Tubal 3000, 5000, A1 etc...
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
post supprimè
pas ce genre de " recette " sur le forum
et encore moins de donner le genre de conseils ' d'essayer"
que tu trouve ca sur le net est une chose
que tu trouve ca sur un forum en est une autre...........
vraiment limite carton rouge pour toi
merci
Gilou
merci
Gilou
karlo20200- sergeant-major
La fabrication d'explosifs est interdite, je suppose que la PN ne coupe pas à la règle...
Le plus difficile n'est pas de faire du pulvérin moulu très fin, mais de l'agglomérer en grains de taille régulière et qui sont en plus lissés. C'est ce qui fait la différence entre de la PNF1, PNF2...
Et je suis d'autant plus dégoûté par cette nouvelle restriction que je viens juste de débuter dans le rechargement, j'ai investi dans le matos il y a 2 semaines et pan ça me tombe sur le coin de la gueule. Et pour la PN, ça fait juste 2 mois que je pratique, et je sais déjà que je vais en ch*er à me réapprovisionner
Le plus difficile n'est pas de faire du pulvérin moulu très fin, mais de l'agglomérer en grains de taille régulière et qui sont en plus lissés. C'est ce qui fait la différence entre de la PNF1, PNF2...
Et je suis d'autant plus dégoûté par cette nouvelle restriction que je viens juste de débuter dans le rechargement, j'ai investi dans le matos il y a 2 semaines et pan ça me tombe sur le coin de la gueule. Et pour la PN, ça fait juste 2 mois que je pratique, et je sais déjà que je vais en ch*er à me réapprovisionner
Sulfat- hors classe
libre a toi
mais c'est INTERDIT
Gilou
mais c'est INTERDIT
Gilou
KOLEKTOR a écrit:le marché va se réorganiser, le temps de savoir qui a fait ou fera les investissements nécessaires au stockage, mais c est sûr qu'il faudra compter sur la famille et les amis pour se contituer un stock important et le stocker en toute légalité. (2 kilos par foyer).
C'est pô juste, c'est encore les polygames qui sont privilégiés
Lofoten- second lieutnant
Emploi : Contribuable
citation de karlo20200 supprimè
merci
Gilou
Code de la défense
Article L2353-4
Sont punies d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 3 750 euros :
1° La fabrication, sans autorisation, d'un engin explosif ou incendiaire ou d'un produit explosif, quelle que soit sa composition ;
2° La fabrication de tout autre élément ou substance destinés à entrer dans la composition d'un produit explosif.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 500 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
merci
Gilou
Code de la défense
Article L2353-4
Sont punies d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 3 750 euros :
1° La fabrication, sans autorisation, d'un engin explosif ou incendiaire ou d'un produit explosif, quelle que soit sa composition ;
2° La fabrication de tout autre élément ou substance destinés à entrer dans la composition d'un produit explosif.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 500 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
attention svp a ce genre de post
et de " conseils"
c'est INTERDIT
et de plus extremement dangereux
merci de respecter la legislation
et de " conseils"
c'est INTERDIT
et de plus extremement dangereux
merci de respecter la legislation
Gilou- admin
Même Beckchasse n'en a plus, hier j'ai commandé un truc et impossible a trouver, j'ai du faire une deuxième commande chez Shooting Discount...
Shooting discount n'a plus qu'un pot de 500g de pnf2
Shooting discount n'a plus qu'un pot de 500g de pnf2
Invité- Invité
karlo20200 a écrit:post supprimè
merci
Gilou
Lit bien ce que tu as effacé, tu verra que des conseils il n’y en a pas, j’ai parlé de Mr wikipédia : j’ai effectué un copier coller avec les caractéristiques de la P.N que l’on trouve sur wikipédia , je rappelle que la PN a l’air libre n’explose pas , elle brule d’une manière plus ou moins vive selon la qualité employée.
Les particuliers sont limités à 2kg par foyer ?
Encore une limitation à la noix qui ne tient pas compte des réalités.
Entre un mec qui vit dans un 2 pièces de 30m² et un autre dans une maison de campagne de 250m², les 2 sont limités dans les mêmes quantités, ça n'a pas de sens.
Je passe souvent par Auxerre, donc j'ai la chance de pouvoir m'arrêter à l'Armurerie Auxerre et d'acheter ce que je veux, ce qui m'évite les frais de port exorbitants. et à chaque fois, c'est 2kg de Suisse 1. (Par contre elle coute cher, mais elle déboite plus que la PNF).
Je plains ceux qui n'ont pas le choix... car par chez moi aussi, plus d'armuriers qui vendent de la PN.
Encore une limitation à la noix qui ne tient pas compte des réalités.
Entre un mec qui vit dans un 2 pièces de 30m² et un autre dans une maison de campagne de 250m², les 2 sont limités dans les mêmes quantités, ça n'a pas de sens.
Je passe souvent par Auxerre, donc j'ai la chance de pouvoir m'arrêter à l'Armurerie Auxerre et d'acheter ce que je veux, ce qui m'évite les frais de port exorbitants. et à chaque fois, c'est 2kg de Suisse 1. (Par contre elle coute cher, mais elle déboite plus que la PNF).
Je plains ceux qui n'ont pas le choix... car par chez moi aussi, plus d'armuriers qui vendent de la PN.
bif- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2