Gilet Pare-Eclat
+13
Ghjilormu
corsica-1
LEICACECILIA
jb03890
toni
eric_air_soft
arm-magniac
Gilou
doc24
snip
gégé
lambertini
rick24
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gilet Pare-Eclat
putain suis hs, j avais pas vu la 2eme page du topic...
sorry !
sorry !
Ghjilormu- corporal
Ce n'est pas parce que l'ogive a été stoppée par le pare-balle qu'il n'y a pas de dégats derrière. Avec l'onde de choc suivant l'énergie dégagée par l'impact, il y a de quoi faire de la bouillie derrière à moins de mettre un airbag!
smith38- private first class
pour ceux que ça intéresse je peux avoir des plaques ballistiques réglementaires de l'armée serbe ainsique les gilets correspondants
milos obilic- hors classe
Je me permet de préciser que le gilet pare éclat de l'armée allemande offre un niveau de protection correspondant à la norme NIJ IIA. Ce n'est pas un gilet pare balle, mais il stoppe tout de même du 9mm.
Tout comme le gilet de l'armée Fr, sauf qu'on peut lui rajouter des plaques "thermoplastiques" (d'origines, sinon n'importe quelle autre plaque ballistic) qui le porte au niveau III, et stoppe le 7.62. J'en ai un au cas où... même en cas d'invasion, je ne compte que sur moi même
Tout comme le gilet de l'armée Fr, sauf qu'on peut lui rajouter des plaques "thermoplastiques" (d'origines, sinon n'importe quelle autre plaque ballistic) qui le porte au niveau III, et stoppe le 7.62. J'en ai un au cas où... même en cas d'invasion, je ne compte que sur moi même
bif- hors classe
smith38 a écrit:Ce n'est pas parce que l'ogive a été stoppée par le pare-balle qu'il n'y a pas de dégats derrière. Avec l'onde de choc suivant l'énergie dégagée par l'impact, il y a de quoi faire de la bouillie derrière à moins de mettre un airbag!
C'est le rôle de la plaque antitrauma de disperser l'énergie
c'est elle qui fait le poids et la qualité d'un gilet... qui fait la différence entre un gros bleu et une rate éclatée.
De toute manière le meilleur des gilets ne sera jamais un obstacle à l'élimination d'un opposant.
ericblo- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2