Arme en alu ?
+12
thp 7.08
Buck
Fine Gâchette
Vlad
fh
Rob1
Darius
Ottis
herve77
fanfan
desmoul
jean luc Pat
16 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Arme en alu ?
matiex est bon conseilleur si tu lui dit que c est ton premier achat et que tu as de petits moyen il va te conseiller un 22 qui est sur ,pour ça il est sympa et puis un client satisfait un client qui revient
herve77- hors classe
sinon il y a eux aussi mais la je suis pas sur que tu puisse te déplacer !!!
.tlgunshop.je peu pas mettre l adresse mais bon si tu fait un copier coller tu devrais tomber dessus ils ont pas mal d armes j ai regarder dans les occasions et ils ont rien en 22 mais peut être en neuf .
.tlgunshop.je peu pas mettre l adresse mais bon si tu fait un copier coller tu devrais tomber dessus ils ont pas mal d armes j ai regarder dans les occasions et ils ont rien en 22 mais peut être en neuf .
herve77- hors classe
Oui c est sur, un client satisfait est un client qui revient.
Mais il ne sont pas tous comme ça, j me souvient etre aller a l armurerie de la bourse, le mec avait l air tendu, voir gaver alors que je lui avait juste demander a avoir en mains a l époque le mosquito et un beretta 87 cheetah d occaz, les 2 aux meme prix.
Je lui avait demander conseil, et il m a dit qu il valai mieux acheter neuf, donc le mosquito pluto qu le beretta d occaz.
Ce jour la j me suis dit que le mec devait toucher une commision sur l achat et s en foutai du client... Ou qu alors la mauvaise réputation du mosquito n était qu une légende.
Mais il ne sont pas tous comme ça, j me souvient etre aller a l armurerie de la bourse, le mec avait l air tendu, voir gaver alors que je lui avait juste demander a avoir en mains a l époque le mosquito et un beretta 87 cheetah d occaz, les 2 aux meme prix.
Je lui avait demander conseil, et il m a dit qu il valai mieux acheter neuf, donc le mosquito pluto qu le beretta d occaz.
Ce jour la j me suis dit que le mec devait toucher une commision sur l achat et s en foutai du client... Ou qu alors la mauvaise réputation du mosquito n était qu une légende.
jean luc Pat- corporal
Je vais regarder pour tlgunshop...
jean luc Pat- corporal
Hummm c est trop loin pour moi tlgunshop....
Mais je viens d voir sur leur site qu ils avait des coffre fort, sa ma fait penser que tant qu affaire, faudrai qu j achete le coffre et tout ce qui va avec en meme temps que l arme...
Mais je viens d voir sur leur site qu ils avait des coffre fort, sa ma fait penser que tant qu affaire, faudrai qu j achete le coffre et tout ce qui va avec en meme temps que l arme...
jean luc Pat- corporal
desmoul a écrit:...
Apres a toi de voir, on peux trouver des merdes pour moins cher (genre mosquito et compagnie)....
Mosquito ? Tu connais? Tu en as un? Tu nous fais ton retour d'expérience?
Darius a écrit:Mosquito ? Tu connais? Tu en as un? Tu nous fais ton retour d'expérience?
J'en ai déjà croisé 2 au stand, tous deux revendus dans la foulée.
Maintenant je sais que tu en a un (que ton fils utilisait beaucoup si je me souviens bien) qui fonctionne super bien, malheureusement ce n'est pas le cas de tous. D'ailleurs combien de coups au compteur ? Est ce qu'il a toujours aussi bien marché ?
Ce n'est pas une "merde" non plus, loin de là, mais disons qu'il ne fait pas parti des PA les plus fiables (c'est quand même un Sig ). Un Buckmark ou un Ruger MkIII est quand même bien moins capricieux.
Rob1- hors classe
C est a n y rien comprendre... Sa me mets le doute, un coup c est pas une arme correct, un coup sa le fait bien.
Le mosquito fonctionne bien ou pas ?
Qu est ce que tu entend par fiable Rob1 ? Cycle ?
Qu est ce que tu entend par fiable Rob1 ? Cycle ?
jean luc Pat- corporal
Darius peut tu me dire ce que tu pense du mosquito ? Ou des autres armes de ce genre...
jean luc Pat- corporal
As-tu visé chez Beretta ! Ils ont des 22 lr t tout métal ... le 87 Target, peu d'occaz., le 87 Cheetah, un peu plus courant en occaz. !
Les Buckmark aussi ont bonne réputation !
Mon premier 22 lr, que j'ai toujours, un Beretta 74 acheté d'occasion ! Après plusieurs mil de cartouches avalées ... il est toujours là et prêt à en découdre avec les cibles, gongs, quilles ...
Quant aux armureries, essaye d'appeler Gilles à Flers (61), ils ont régulièrement de bonnes armes en occasion !
Les Buckmark aussi ont bonne réputation !
Mon premier 22 lr, que j'ai toujours, un Beretta 74 acheté d'occasion ! Après plusieurs mil de cartouches avalées ... il est toujours là et prêt à en découdre avec les cibles, gongs, quilles ...
Quant aux armureries, essaye d'appeler Gilles à Flers (61), ils ont régulièrement de bonnes armes en occasion !
fh- brigadier-general
jean luc Pat a écrit:C est a n y rien comprendre... Sa me mets le doute, un coup c est pas une arme correct, un coup sa le fait bien.
Dans le choix d'une arme l'un des critère les plus important à mes yeux est la fiabilité/robustesse de l'arme ,
je penses que même si les forums ne sont pas un indicateur infaillible ,
ça reste un bon moyen de se faire une idée sur une arme ,et souvent un meilleur indicateur que radio stand.
... http://www.google.fr/search?q=sig+mosquito+forum&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a#q=sig+mosquito+forum&hl=fr&client=firefox-a&hs=mbf&rls=org.mozillaofficial&prmd=imvnsfd&source=lnt&tbs=lr:lang_1fr&lr=lang_fr&sa=X&ei=yldWT5uGAcGX8QP75PX4CA&ved=0CAkQpwUoAQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=75144d0e4b20b790&biw=1280&bih=901
Invité- Invité
J ai eu en mais le 87 cheetah, sa gueule me plaisai bien, mais des que je l ai eu en mains, j me suis dit, trop petit je trouve pour la préhention... Dommage
L armurerie gille est trop loin de chez moi.
Oui c est sur que la robustesse est importante...
Full acier c est bien ! Mais lourd et plus chere.
J ai eu un glock 17 9mm en mains, tiré avec, j ai eu des probleme de cycle avec... Pourtant c est glock.
Dans glock y a du polymere, culasse acier et c était en 9mm.
Je me demande si c est la meme qualiter niveau polymere que sur un mosquito par exemple...
En fait, qu est ce qui fait que le mosquito ou ce genre d arme a si mauvaise réputation ?
Parceque souvent je lis partout que c est fait en merdonium mais quand je lis les caracteristique des fabriquant, je vois de l aliage alu, du polymere, canon acier voir culasse.
aussi pour la pas mal d arme de poing maintenant et surtout en .22
L armurerie gille est trop loin de chez moi.
Oui c est sur que la robustesse est importante...
Full acier c est bien ! Mais lourd et plus chere.
J ai eu un glock 17 9mm en mains, tiré avec, j ai eu des probleme de cycle avec... Pourtant c est glock.
Dans glock y a du polymere, culasse acier et c était en 9mm.
Je me demande si c est la meme qualiter niveau polymere que sur un mosquito par exemple...
En fait, qu est ce qui fait que le mosquito ou ce genre d arme a si mauvaise réputation ?
Parceque souvent je lis partout que c est fait en merdonium mais quand je lis les caracteristique des fabriquant, je vois de l aliage alu, du polymere, canon acier voir culasse.
aussi pour la pas mal d arme de poing maintenant et surtout en .22
jean luc Pat- corporal
En occasion, si tu attends que l'armurier le plus près de chez toi reprenne l'arme de tes rêves ... tu risques d'attendre très longtemps !
Une bonne occasion se prends là où elle se trouve ... souvent loin ... tant pis pour les frais de port !
Autrement, prends contact avec Olivier de l'armurerie Waffen Helfer, à Rastatt en Allemagne : http://www.jagdzubehoer.de/ , il te conseillera en plus d'avoir de bonnes armes à de bons prix !
Tu prendras peut-être un arme totalement différente de ton idée de départ !?
Une bonne occasion se prends là où elle se trouve ... souvent loin ... tant pis pour les frais de port !
Autrement, prends contact avec Olivier de l'armurerie Waffen Helfer, à Rastatt en Allemagne : http://www.jagdzubehoer.de/ , il te conseillera en plus d'avoir de bonnes armes à de bons prix !
Tu prendras peut-être un arme totalement différente de ton idée de départ !?
fh- brigadier-general
J entend bien, mais pour moi comme je l ai dit plus haut, c est hors de question d acheter et me faire livrer.
Je veux avoir l arme en mains et repartir avec...
Je veux avoir l arme en mains et repartir avec...
jean luc Pat- corporal
Bah ouai je roule pas sur l or désoler, mais je pense que je peut tout de meme assouvir ma passion des arme et ce, meme sans débourser 1000euro dans une arme.
Mais je vois que personne ne répond clairement sur mes question sur la fiabiliter du polymere, de l alu etc...
Mais je vois que personne ne répond clairement sur mes question sur la fiabiliter du polymere, de l alu etc...
jean luc Pat- corporal
sur ce genre de questions , tu n'auras jamais de réponses 100% claire et nette
A mon avis , les armes de poing polymeres en 22 sont plus faite pour le CCW que pour le tir sportif
A mon avis , les armes de poing polymeres en 22 sont plus faite pour le CCW que pour le tir sportif
Vlad- hors classe
jean luc Pat a écrit:Bah ouai je roule pas sur l or désoler, mais je pense que je peut tout de meme assouvir ma passion des arme et ce, meme sans débourser 1000euro dans une arme.
Faut dire que tu cumule ,
tu ne veux pas acheter par correspondance,
ni te déplacer (loin) apparemment,
et tu est limité dans le temps ,
alors oui dans ses condition et de surcroit avec ton budget ça n'est pas impossible ,juste peu probable ,que tu trouve des armes de qualité.
Maintenant glock fait du polymère et personne ne te dira que c'est de la chiotte tout comme HK et tant d'autres,
tu verra des semi auto avec des boitier en alu ou en alliage à base de,
tu trouvera aussi des PA avec une carcasse alu,
mais un PA avec une culasse en alliage merdonium c'est déjà moins courant
et ça m'inspire pas confiance.
Invité- Invité
Reviens nous voir une fois que tu as reçu tes autorisations, fais nous un topo des armes disponibles dans les crèmeries du coin et on te donnera notre avis.
Des .22lr qui marchent bien, il en existe un paquet, ne t'inquiètes pas pour ça.
Des .22lr qui marchent bien, il en existe un paquet, ne t'inquiètes pas pour ça.
Rob1- hors classe
Tu a un Beretta 87 BB cheetah sur TMF en 22 a 360euro, vois avec le vendeur pour une éventuelle réservation ou un dépôt chez un armurier de ton coin.
Fine Gâchette- general
Fine Gâchette a écrit:Tu a un Beretta 87 BB cheetah sur TMF en 22 a 360euro, vois avec le vendeur pour une éventuelle réservation ou un dépôt chez un armurier de ton coin.
jean luc Pat a écrit:J ai eu en mais le 87 cheetah, sa gueule me plaisai bien, mais des que je l ai eu en mains, j me suis dit, trop petit je trouve pour la préhention... Dommage
Invité- Invité
Ba il risque d'être déçu pour les autres 22 aussi alors...
Fine Gâchette- general
Ayant eu le mosquito et le bb87 en mains, j ai trouver le mosquito mieux en prise en mains, fin moins petit quoi mais aussi et c est vrai, le mosquito faisait un peut plastique comparer au bb87...
Mais bon si sa marche...
Le blem c est que c est pas toute les armurerie qui on un pas de tir pour pouvoir tester toute ses arme...
Je vais faire plusieurs armureries et voir un peu toute les armes en 22lr que je pourrai me proccurer selon mes fond, neuve et occaz.
Mais je ne pourrai que me faire une impression vu que je ne tirerai pas avec avant de l avoir acheter et me faire une idée sur mon stand avec.
Je vous tiendrai au courant de ma progression dans mes recherches, voir finances...
Merci a tous pour vos messages, bonne soirée et bon tir !
Mais bon si sa marche...
Le blem c est que c est pas toute les armurerie qui on un pas de tir pour pouvoir tester toute ses arme...
Je vais faire plusieurs armureries et voir un peu toute les armes en 22lr que je pourrai me proccurer selon mes fond, neuve et occaz.
Mais je ne pourrai que me faire une impression vu que je ne tirerai pas avec avant de l avoir acheter et me faire une idée sur mon stand avec.
Je vous tiendrai au courant de ma progression dans mes recherches, voir finances...
jean luc Pat- corporal
Bon courage a bientôt
Fine Gâchette- general
Rob1 a écrit:Darius a écrit:Mosquito ? Tu connais? Tu en as un? Tu nous fais ton retour d'expérience?
Maintenant je sais que tu en a un (que ton fils utilisait beaucoup si je me souviens bien) qui fonctionne super bien, malheureusement ce n'est pas le cas de tous. D'ailleurs combien de coups au compteur ? Est ce qu'il a toujours aussi bien marché ?
Ce n'est pas une "merde" non plus, loin de là, mais disons qu'il ne fait pas parti des PA les plus fiables (c'est quand même un Sig ). Un Buckmark ou un Ruger MkIII est quand même bien moins capricieux.
En effet, j'en ai un. Je le sors assez souvent pour faire des initiations; c'est vrai qu'il a tout d'un "grand" tout étant en .22LR; le fait qu'il essaie de coller à l'image d'un PA "adulte" est probablement aussi la source de ses ennuis: il y a beaucoup de métal à bouger pour cycler. Le fait que je n'ai pas de problèmes, c'est de faire le choix judicieux munition - ressort (il y en a deux); il faut opter pour une munition pêchue, vu ce qu'il précède.
C'est selon le type de tir que vous souhaitez faire JLP du loisir ou de la compétition ?
Je suis peut être ringar mais je ne veux pas entendre parler des armes en plastoche ou en alu.
Une petite anecdote :
Un vieil ami tireur aujourd'hui décédé et qui à une époque achetait une carabine chaque mois après avoir touché sa paye ... ( il était ouvrier tuyauteur chez Renault à Flins ) arrivait toujours chez l'armurier avec son petit aimant ... pour vérifier que c'était bien de l'acier ... à son décès il y avait plus de 200 carabines à la maison et son héritier également tireur et collectionneur était fort ennuyé car nous étions à l'époque des premières déclarations d'armes de cat5 & 7 et déclarer 200 + les siennes ... 300 carabines c'était pas facile .... hi 3x ...
Tout cela pour vous dire que j'ai gardé l'amour des belles armes en acier, pour faire du point j'ai un super souvenir de notre Unique DES 69 et pour le loisir un mange tout comme le Colt Ace service cal .22Lr est formidable de fiabilité et de robustesse.
Je suis peut être ringar mais je ne veux pas entendre parler des armes en plastoche ou en alu.
Une petite anecdote :
Un vieil ami tireur aujourd'hui décédé et qui à une époque achetait une carabine chaque mois après avoir touché sa paye ... ( il était ouvrier tuyauteur chez Renault à Flins ) arrivait toujours chez l'armurier avec son petit aimant ... pour vérifier que c'était bien de l'acier ... à son décès il y avait plus de 200 carabines à la maison et son héritier également tireur et collectionneur était fort ennuyé car nous étions à l'époque des premières déclarations d'armes de cat5 & 7 et déclarer 200 + les siennes ... 300 carabines c'était pas facile .... hi 3x ...
Tout cela pour vous dire que j'ai gardé l'amour des belles armes en acier, pour faire du point j'ai un super souvenir de notre Unique DES 69 et pour le loisir un mange tout comme le Colt Ace service cal .22Lr est formidable de fiabilité et de robustesse.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Darius a écrit:Rob1 a écrit:Darius a écrit:Mosquito ? Tu connais? Tu en as un? Tu nous fais ton retour d'expérience?
En effet, j'en ai un. Je le sors assez souvent pour faire des initiations; c'est vrai qu'il a tout d'un "grand" tout étant en .22LR; le fait qu'il essaie de coller à l'image d'un PA "adulte" est probablement aussi la source de ses ennuis: il y a beaucoup de métal à bouger pour cycler. Le fait que je n'ai pas de problèmes, c'est de faire le choix judicieux munition - ressort (il y en a deux); il faut opter pour une munition pêchue, vu ce qu'il précède.
J'ai un mosquito depuis 5 ans qui tire souvent je n'ai jamais eu de problème, avec pas de jeux .
Bonne prise en mains un très bon silencieux B&T
bref super pour le prix
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
le mieux c'est aller voir chez tir 1000 et tester les armes ils on un stand de tir en bas de l'armurie http://www.tir1000.com/jean luc Pat a écrit:Ayant eu le mosquito et le bb87 en mains, j ai trouver le mosquito mieux en prise en mains, fin moins petit quoi mais aussi et c est vrai, le mosquito faisait un peut plastique comparer au bb87...
Mais bon si sa marche...
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Merci pour l anecdote Buck,
je ne cherche pas a faire de la compétition, mais je souhaite avoir quand meme une arme avec laquel je puisse grouper un minimum a 25m. Une arme, un vrai quoi lol
Mais le DES ne me plait pas et le colt ace 22lr n es surement pas dans mes tranches de prix...
Mais je comprend bien que l acier est plus résistant que le reste.
thp7.08,
Tu a un mosquito depuis 5 ans ? Tu n a jamais eu de souci de cycle ou d enrayement ? A t il des piece qui bouge ?
tapmencinq,
Pas bete, merci pour l info, j irai faire un saut !
je ne cherche pas a faire de la compétition, mais je souhaite avoir quand meme une arme avec laquel je puisse grouper un minimum a 25m. Une arme, un vrai quoi lol
Mais le DES ne me plait pas et le colt ace 22lr n es surement pas dans mes tranches de prix...
Mais je comprend bien que l acier est plus résistant que le reste.
thp7.08,
Tu a un mosquito depuis 5 ans ? Tu n a jamais eu de souci de cycle ou d enrayement ? A t il des piece qui bouge ?
tapmencinq,
Pas bete, merci pour l info, j irai faire un saut !
jean luc Pat- corporal
Attention avec UNIQUE (pour ce fournir en pieces)
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
C est a dire ?
jean luc Pat- corporal
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4