Arme en alu ?
+12
thp 7.08
Buck
Fine Gâchette
Vlad
fh
Rob1
Darius
Ottis
herve77
fanfan
desmoul
jean luc Pat
16 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Arme en alu ?
C est a dire ?
jean luc Pat- corporal
Les DES 69 ne sont plus fabriqués, pour les pièces de rechange c'est un peu la mer à boire.
Rob1- hors classe
Hmmm ha oui c est sur...
jean luc Pat- corporal
C'est vrai qu'il faut prendre en compte le changement de pièces en cas de pépin ; j'ai vendu un python a cause de ça ; car je m'en servais beaucoup et a pleine charge.
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Quel sont les armes de poing ou on peu trouver facilement des pieces de rechange en france ?
jean luc Pat- corporal
Glock74 a écrit:A mon avis , les armes de poing polymeres en 22 sont plus faite pour le CCW que pour le tir sportif
Que signifie CCW
Merci
Invité- Invité
Concealed carry weapon, port d'arme dissimulé
Rob1- hors classe
Un vieil ami tireur aujourd'hui décédé et qui à une époque achetait une carabine chaque mois après avoir touché sa paye ... ( il était ouvrier tuyauteur chez Renault à Flins ) arrivait toujours chez l'armurier avec son petit aimant ... pour vérifier que c'était bien de l'acier ... à son décès il y avait plus de 200 carabines à la maison et son héritier également tireur et collectionneur était fort ennuyé car nous étions à l'époque des premières déclarations d'armes de cat5 & 7 et déclarer 200 + les siennes ... 300 carabines c'était pas facile .... hi 3x ...
pour avoir autant avec se type de salaire il s'acheter quoi?
des 22lr et de 12 ?
et j'imagine que des occass?
sinon pour le sujet du topic pas 50 possibilitées en 22lr bon ou moyen et neuf
-ruger
-browning
-bersa
-cz kadet
-taurus (revolver)
-les occas style DES,margolin,colt....etc
-les armes de compet
le reste c'est la loterie
10eme- major-general
Tu oublies le Hammerli X-esse
Il y a tellement de choix de toute façon, mieux vaut que notre ami attende d'avoir son autorisation pour nous dire ce que son armurier lui propose.
Il y a tellement de choix de toute façon, mieux vaut que notre ami attende d'avoir son autorisation pour nous dire ce que son armurier lui propose.
Rob1- hors classe
Rob1 a écrit:Concealed carry weapon, port d'arme dissimulé
Il faut peut être préciser pour Agnès que le CCW est autorisé aux USA aux citoyens d'un grand nombre d'états US où le port d'arme est légal à condition d'en faire la demande au Sherif du coin et d'obtenir l'autorisation après généralement paiement d'une petite taxe. Cette autorisation est souvent valable 5 ans ( cela peut varier selon les états ) et son bénéficiaire peut ainsi porter au choix l'une de ses armes personnelles détenues librement par ailleurs.
Dans certains états américains comme l'Alaska ou encore le Vermont il n'est même pas nécessaire de demander l'autorisation de CCW elle est de plein droit !
Beaucoup d'états US depuis que cette CCW a été ré-introduite ont vu la criminalité chuter en flèche, en particulier la Floride et sa capitale Miami ! Car plus d'armes dans les mains des honnêtes gens = moins de crimes. Chez nous l'état français a adopté la philosophie contraire, la violence ne cesse d'augmenter, mais il est hors de question de penser une seule seconde à une autorisation de port d'arme ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
10eme a écrit:Un vieil ami tireur aujourd'hui décédé et qui à une époque achetait une carabine chaque mois après avoir touché sa paye ... ( il était ouvrier tuyauteur chez Renault à Flins ) arrivait toujours chez l'armurier avec son petit aimant ... pour vérifier que c'était bien de l'acier ... à son décès il y avait plus de 200 carabines à la maison et son héritier également tireur et collectionneur était fort ennuyé car nous étions à l'époque des premières déclarations d'armes de cat5 & 7 et déclarer 200 + les siennes ... 300 carabines c'était pas facile .... hi 3x ...
des 22lr et de 12 ?
sinon pour le sujet du topic pas 50 possibilitées en 22lr bon ou moyen et neuf
-ruger
-browning
-bersa
-cz kadet
-taurus (revolver)
-les occas style DES,margolin,colt....etc
-les armes de compet
le reste c'est la loterie
des 22lr et de 12 ?
Il n'était déjà plus très jeune et avec son ancienneté son salaire devait être correct j'imagine, et surtout il n'avait pas de train de vie, des enfants élevés etc ... seule passion : les armes, il était très conservateur et très attentif à faire durer la mécanique ( qu'elle soit armurière ou automobile ...) il avait plusieurs armes de poing sous autorisation dont je me rappelle un Colt Trooper mais il ne tirait généralement que du .38 wc avec pour ne pas le fatiguer ..... Une belle collection de répliques d'armes de poing PN de la cat8 (les répliques Italiennes PN étaient vendues en super marché autour de 400 Frs...) ainsi que des pistolets .22lr un coup Contender et Drulov en cat7 à l'époque. En armes longues il achetait du neuf et de l'occasion, je ne me souviens plus en détail mais chaque samedi c'était une arme différente, il avait plusieurs semi auto ( à l'époque en cat5 libre de libre ) en gros calibre ( j'ai oublié lesquels car il y en avait chez tous les tireurs dans notre club d'alors et je mélange un peu) en .22 Lr plusieurs également dont une x51bis qu'il aimait particulièrement. A levier de sous garde il possédait l'incontournable Winch .30x30 et aussi une Winch 94-22 en .22Lr également une Marlin en .444 une 44-40 aussi des bolts action il en avait une ribambelle et pas mal de 12 car il était chasseur dont quelques terrrrribles fap !!! etc .. Il faut dire qu'à cette époque bénie les cat5&7 étaient acquises sur simple présentation d'une CI et les armes n'étaient pas si chères, dans les années 70 une Winchester .30x30 neuve en armurerie se trouvait à environ 1000Frs idem pour un Mossberg 500 en discutant un peu le bout de gras chez Mme Simone Bd Voltaire, pour exemple les MAS 45 en .22Lr c'était autour des 700 Frs chez elle. Et puis effectivement il y avait chez les armuriers beaucoup d'armes de chasse d'occasion encore plus abordables. Pour les armes longues c'était une époque formidable, sans licence de tir ou permis de chasse, sans certificat médical, sans déclaration à la kommandantur. Ce que je me rappelle parfaitement c'est l'embarras de son fils quand il a fallu faire des déclarations ...
Ai-je répondu à ta question ?
Buck- hors classe
En tout cas belle; époque et belle histoire
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Oui et une vraie nostalgie pour notre liberté perdue !
Buck- hors classe
Bonjour tout le mondes,
En effet trés belle époque, c est clair que c est plu la meme de nos jours...
Aujourhui, je viens de passer le 2eme coup de tampon pour la demande d auto, sa avance, sa avance
J ai apris aussi a mon club que j était pas obliger d acheter un coffre vu que ma compagne en a déja ( je pensai qu il fallai une facture obligatoirement et vu qu elle n en a pas...) donc plutot une bonne news, sa fera toutjours ça en moins et a mettre dans mon (ou mes) armes.^^
J ai toujours pas eu le temps d aller voir en armurerie, mais j ai toujours dans l idée, de me prendre un ruger mk d occaz et un revolver d occaz aussi (38 ou 357)...
Mais je ne sais pas trop encore de combien exactement sera mon budget vu qu j attend une prime qui arrivera bientot qui changera peut etre la donne.
Mais pour coup sur, sa sera un 22 semi auto !
J ai quand meme pas mal ésiter avec le mosquito, vu son prix, et le fait d avoir une arme neuve me plait bien, mais aux vu du nombre de mauvaises choses ditent dessus comparer au compliments, je vais le laisser de coter je pense...
En effet trés belle époque, c est clair que c est plu la meme de nos jours...
Aujourhui, je viens de passer le 2eme coup de tampon pour la demande d auto, sa avance, sa avance
J ai apris aussi a mon club que j était pas obliger d acheter un coffre vu que ma compagne en a déja ( je pensai qu il fallai une facture obligatoirement et vu qu elle n en a pas...) donc plutot une bonne news, sa fera toutjours ça en moins et a mettre dans mon (ou mes) armes.^^
J ai toujours pas eu le temps d aller voir en armurerie, mais j ai toujours dans l idée, de me prendre un ruger mk d occaz et un revolver d occaz aussi (38 ou 357)...
Mais je ne sais pas trop encore de combien exactement sera mon budget vu qu j attend une prime qui arrivera bientot qui changera peut etre la donne.
Mais pour coup sur, sa sera un 22 semi auto !
J ai quand meme pas mal ésiter avec le mosquito, vu son prix, et le fait d avoir une arme neuve me plait bien, mais aux vu du nombre de mauvaises choses ditent dessus comparer au compliments, je vais le laisser de coter je pense...
jean luc Pat- corporal
ai apris aussi a mon club que j était pas obliger d acheter un coffre vu que ma compagne en a déja ( je pensai qu il fallai une facture obligatoirement et vu qu elle n en a pas...)
!!!! bah tu vas faire comment alors pour leurs présenter une facture de coffre si tu en as pas car il t en faut une quand même tout au moins ils vont te la réclamer !!!
!!!! bah tu vas faire comment alors pour leurs présenter une facture de coffre si tu en as pas car il t en faut une quand même tout au moins ils vont te la réclamer !!!
herve77- hors classe
C est ce que je croyais aussi...
Mais non, apparement le mec qui tiens le stand m a dit qui que si ma femme fait un papier en gros attestation sur l honneur qu elle possede un coffre pour y déposer mes futures armes, prend des photos avec les meusures etc, il n y a pas besoin de facture.
Mais non, apparement le mec qui tiens le stand m a dit qui que si ma femme fait un papier en gros attestation sur l honneur qu elle possede un coffre pour y déposer mes futures armes, prend des photos avec les meusures etc, il n y a pas besoin de facture.
jean luc Pat- corporal
je suis pas flic mais bon pourquoi pas ,en tout cas prends bien tes photos en leurs faisant bien voir qu'il est fixer sinon ils vont pas aimez je pense .
herve77- hors classe
Bin moi aussi j pensai qu il fallait une facture, mais bon si on me dit ça au stand... Je vais continuer à me renseigner de ce coter là.
Ha oui pas bête, j avait occulté le truc de la fixation....
Enfin si c est que ça, quelques trous devraient les combler.
Ha oui pas bête, j avait occulté le truc de la fixation....
Enfin si c est que ça, quelques trous devraient les combler.
jean luc Pat- corporal
experience perso
j'ai acheter un coffre mais j'ai pas les factures donc
-photo du coffre
-attestation sur l'honneur que je possédé bien le coffre avec en prime son numéro de série
j'ai fait 3 demande jamais eu de problème l'attestation sur l'honneur et tout aussi valable que la facture, et pas besoin de faire cellez le coffre (même si c'est mieux de point de vue sécurité) seul les armuriers y sont tenue les civil non c'est une légende
j'ai acheter un coffre mais j'ai pas les factures donc
-photo du coffre
-attestation sur l'honneur que je possédé bien le coffre avec en prime son numéro de série
j'ai fait 3 demande jamais eu de problème l'attestation sur l'honneur et tout aussi valable que la facture, et pas besoin de faire cellez le coffre (même si c'est mieux de point de vue sécurité) seul les armuriers y sont tenue les civil non c'est une légende
10eme- major-general
Ha super 10eme ! Merci pour l info
jean luc Pat- corporal
alors juste pour info ,j ai été voire a la gendarmerie a coter de chez moi pour faire une demande de 1ère et je leurs est demander pour la photo du coffre ,ils mont dit que c etait pas eux qui s occupai de ça qu'il faisait que de transmettre le dossier ,mais vue les nouvelles réglementations a venir qu il fallait mieux avoir une facture plutôt qu'une photo car ils risquent d'être de plus en plus chiant !!!
herve77- hors classe
OK merci herve77,
Bon, il t on pas dit que c était interdit ou qu il fallait absolument la facture vu que c est pas eux qui, aparement, s occupe de ça...
Mais qui s occupe de ça alors ? lol
Je ne pense pas que la reglementation change d ici 2 mois...
Je verrai bien ce qu on me dira a la pref du coter de chez moi.
Bon, il t on pas dit que c était interdit ou qu il fallait absolument la facture vu que c est pas eux qui, aparement, s occupe de ça...
Mais qui s occupe de ça alors ? lol
Je ne pense pas que la reglementation change d ici 2 mois...
Je verrai bien ce qu on me dira a la pref du coter de chez moi.
jean luc Pat- corporal
sinon ta un autre moyen et peux coûteux si tu as un brico dépôt a coter de chez toi tu y vas et tu achète un petit coffre fort a 27e et voila tu as une facture ,de plus il te servira par la suite pour y entreposer des muns de 1ère et 4ème
herve77- hors classe
Ha je savait pas qu il y avait des petits coffres a ce pris la...
Mais il veulent pas une photo, dimension avec la facture ?
Ils vont bien s apercevoir qu il est trop petit pour une ou des armes non ?
Mais il veulent pas une photo, dimension avec la facture ?
Ils vont bien s apercevoir qu il est trop petit pour une ou des armes non ?
jean luc Pat- corporal
sa dépends si c est pour une arme de poing ou d épaule !!!
herve77- hors classe
bin arme de poing, mais j avait surfer vite fait sur le web justement en vu de, et les prix c était genre de 80 a 150 euro voir 200 au moins en fonction des taille...
C est pour ça que, si je ne suis pas obliger de mettre cette somme dans un coffre et de la mettre plutot dans l arme vu mon budget super light, ça serai beaucoup mieux
C est pour ça que, si je ne suis pas obliger de mettre cette somme dans un coffre et de la mettre plutot dans l arme vu mon budget super light, ça serai beaucoup mieux
jean luc Pat- corporal
si c est pour une arme de point sa suffit ,moi en tout cas sa a marcher !!! en même temps si mes souvenirs sont bon tu as pas besoin obligatoirement d un coffre fort ,même une armoire métallique ou même un vestiaire du style entreprise cela suffit .
herve77- hors classe
En fait quelque chose qui ferme a clé ?
jean luc Pat- corporal
oui en fer qui ferme a clé et si possible peu se fixer au sol ,en tout cas moi c est ce que j ai entendu si d autre pouvais confirmé ,mais je pense au vue de ce que j ai entendu et lu je doit être dans le bon .
herve77- hors classe
Ca me parait un peu léger pour une arme a feu mais pourquoi pas.
En tout cas, vu que ma femme en possede deja un, je vais mettre mon arme dedans c est préferable, aprés si pour la demande d auto, il suffirai d avoir un facture d une boite solide fermant a clé, a pas cher, sa peu etre une solution... A creuser aussi.
En tout cas, vu que ma femme en possede deja un, je vais mettre mon arme dedans c est préferable, aprés si pour la demande d auto, il suffirai d avoir un facture d une boite solide fermant a clé, a pas cher, sa peu etre une solution... A creuser aussi.
jean luc Pat- corporal
Si c'est ça, dis que tu le rangeras dans ta boite à lettre et fais une photo de la tête des gendarmes
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4