LUGER BYF 41
5 participants
Page 1 sur 1
LUGER BYF 41
bonjour ,j'ai vu une annonce ,avec un luger BYF 41 ,le talon de chargeur en ( genre plastique ) ainsi que les plaquette de crosse ,d'après vous ,bidouille , ou d'époque , merci
Oursin1
Oursin1
oursin1- sergeant
Emploi : retraite
Loisirs : montagne tir peche
Re: LUGER BYF 41
les talons de chargeurs , il y en a eu en bois , en alu , en bakelite ... par contre , les plaquettes de crosse doivent étre en bois ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
d'accord ,donc les plaquettes crosse en bakélite ne sont pas de 1941 ,d'origine , le chargeur marqué FXO P08 37 ,mais pas de numéro sur le talon , merci
Oursin1,
Oursin1,
oursin1- sergeant
chargeur (bois,alu,bakelite) dans l ordre chronologique ,plaquette de crosse en bois quadrillés,mais il peut etre customize avec des plaquettes en ivoirine,ca ca se change tu peux trouver des plaquettes d origine ainsi qu un chargeur a fond en bois,maintenant faut voire l etat du lulu !!
a l epoque de la grande guerre les fonds de chargeurs en bois des p08 etaient numerotés au numero de l arme,et parfois quelque fonds de chargeurs en alu aussi (ils repassaient en usine,et renumerotaient certains chargeurs surement sur demandes d officiers ) ,
a l epoque de la grande guerre les fonds de chargeurs en bois des p08 etaient numerotés au numero de l arme,et parfois quelque fonds de chargeurs en alu aussi (ils repassaient en usine,et renumerotaient certains chargeurs surement sur demandes d officiers ) ,
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
le lulu très bon état ,mérite d'être remis a l'origine ,mais je préfère les pièces 100/100 d'époque ,merci pour vos réponse
Oursin1
Oursin1
oursin1- sergeant
Un BYF 41 ou 42 avec plaquettes bakélite est normal : les gars avant de dire n'importe quoi : on se renseigne !
La fameuse appelation de black widow chère aux ricains : fond mag et plaquettes bakélite
Donc 100% d'origine !!
La fameuse appelation de black widow chère aux ricains : fond mag et plaquettes bakélite
Donc 100% d'origine !!
lu1900- lieutenant-general
peut être une photo?
filou19- lieutenant-general
https://www.google.fr/search?q=luger+black+widow&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=yndkT4qCFM-g8gPkh8SiCA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1672&bih=899
Il y a environ six variantes de ces plaquettes bakélite noire vue uniquement sur les BYF de 41 ou 42 qu'ils soient adoptés par l'Allemagne , la Bulgarie ou le Portugal.
Les mêmes en marron sont pour les krieghoff de la luft .
Seuls ceux avec ces plaquettes sont nommés black widow par les américains et cela ne c'est dit que chez eux , par amalgame certains appellent ainsi tous les byf , donc ceux avec plaquettes bois : c'est une erreur de le faire.
Seuls ceux avec ces plaquettes sont nommés black widow par les américains et cela ne c'est dit que chez eux , par amalgame certains appellent ainsi tous les byf , donc ceux avec plaquettes bois : c'est une erreur de le faire.
lu1900 a écrit:Il y a environ six variantes de ces plaquettes bakélite noire vue uniquement sur les BYF de 41 ou 42 qu'ils soient adoptés par l'Allemagne , la Bulgarie ou le Portugal.
autant pour moi lulu,je le connaissais,un pote en a un,mais je l avais completement oublié,habitué aux luger plaquettes en bois,et bakelite pour moi je ne voyais que le p38,ppk ,et pp grosse bourde de ma part !!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
bonjour ,oui un BLACK WIDOW ( veuve noire ) le total d'origine ,bien content ,il y a une différence aussi sur la longueur de devant du chargeur ,plus long de 5mm ,comparé aux autres ,talon bois ou alu , je n'aurait pas trouvé sans vous ,avant bien longtemps ,pour la photo ,je n'arrive pas a la mettre ,nouveau ordi ,merci pour ces renseignements
Oursin1
Oursin1
oursin1- sergeant
Page 1 sur 1