glock 30
+7
doc24
stephane 33
Jojo.
ericblo
Gilou
thor33
turchinu2b
11 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
glock 30
salut a tous
certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de l'essayer ? ces dimensions sont tres proches d'un 19 donc je suis a la recherche d'infos, avis, ressenti , evidemment pas de radio stand svp
merci
certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de l'essayer ? ces dimensions sont tres proches d'un 19 donc je suis a la recherche d'infos, avis, ressenti , evidemment pas de radio stand svp
merci
turchinu2b- hors classe
Re: glock 30
Salut, j'en possède et porte un depuis plus d'un an.
Donc retour sur expérience:
Au tir, c'est du velours. Il était équipé d'organes de visé visible la nuit mais soit disant interdit maintenant car radioactif (bof!).
Sur des gongs entre 2 et 15m c'est du 100%.
pour le recul, rien de bien méchant... C'est même moins sec que le 9mm tiré dans mon G19.
Pour les petites mains, la poignée est un peu épaisse mais de tous ceux qui l'on essayé (Même mon fils de 10 ans, le pôv!) pas trop de plainte.
pour le port au quotidien, j'ai opté pour un inside de chez Gould and Goodrich.
Je le porte au creux des reins et il sait se faire oublier.
mais c'est clair que si la longueur et la hauteur sont presque ceux d'un G19, il est tout de même plus épais et plus lourd et ça se sent.
Il est impératif de prendre des chargeurs 10cps avec une petite talonnette qui sert de repose doigt sinon, l'auriculaire passe dessous la crosse.
Alors oki, ça pèse plus que le 19, ca ne contient que 11cps (10+1) contre 18 pour le G19, mais une 45ACP hydra Shok, c'est tout de même autre chose que du 9mm non ?
En gros et pour résumer, le 19 reste dans la table de nuit de ma femme et je ne quitte plus le 30.
Mais c'est clair que si tu peux l'essayer avant ce serait mieux;
Donc retour sur expérience:
Au tir, c'est du velours. Il était équipé d'organes de visé visible la nuit mais soit disant interdit maintenant car radioactif (bof!).
Sur des gongs entre 2 et 15m c'est du 100%.
pour le recul, rien de bien méchant... C'est même moins sec que le 9mm tiré dans mon G19.
Pour les petites mains, la poignée est un peu épaisse mais de tous ceux qui l'on essayé (Même mon fils de 10 ans, le pôv!) pas trop de plainte.
pour le port au quotidien, j'ai opté pour un inside de chez Gould and Goodrich.
Je le porte au creux des reins et il sait se faire oublier.
mais c'est clair que si la longueur et la hauteur sont presque ceux d'un G19, il est tout de même plus épais et plus lourd et ça se sent.
Il est impératif de prendre des chargeurs 10cps avec une petite talonnette qui sert de repose doigt sinon, l'auriculaire passe dessous la crosse.
Alors oki, ça pèse plus que le 19, ca ne contient que 11cps (10+1) contre 18 pour le G19, mais une 45ACP hydra Shok, c'est tout de même autre chose que du 9mm non ?
En gros et pour résumer, le 19 reste dans la table de nuit de ma femme et je ne quitte plus le 30.
Mais c'est clair que si tu peux l'essayer avant ce serait mieux;
thor33- first lieutenant
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Et au fait, je dois me rendre à Bastia pour mon taf prochainement. y connaitrais tu un stand qui m'accueillerait pour quelques séances ?
thor33- first lieutenant
thor33
je te cite :
"pour le port au quotidien, j'ai opté pour un inside de chez Gould and Goodrich.
Je le porte au creux des reins et il sait se faire oublier. "
"le 19 reste dans la table de nuit de ma femme et je ne quitte plus le 30"
point de vue legislation et securitè
ce n'est pas conforme ...........
je te cite :
"pour le port au quotidien, j'ai opté pour un inside de chez Gould and Goodrich.
Je le porte au creux des reins et il sait se faire oublier. "
"le 19 reste dans la table de nuit de ma femme et je ne quitte plus le 30"
point de vue legislation et securitè
ce n'est pas conforme ...........
Gilou- admin
a moins une autorisation de port pour defense? non mais ce n'est pas notre but ici, nous c'est pour faire du tir pas pour le porter au quotidien , nous il se ballade avec un gunlock si si on est tireurs sportifs et on respecte la loi meme en Corse!
turchinu2b- hors classe
des precisions thor33 ?????
Gilou- admin
En effet, mon statut me permet de porter toute arme légalement détenue. ( loi du 6 mai 1995. )
Mais en effet, c'est un privilège réservé à quelques uns.
Si turchinu2b n'est pas un"professionnel de la sécurité", en effet cet aspect comptera peu pour lui.
Mais vu que la finalité de ces "compacts" reste le port...
Donc si tu cherche un Glock en 45ACP et que tu ne comptes pas le porter, dirige toi plutôt vers un G21.
Sinon, le 30 est un très bon choix.
J’espère avoir rassuré tout le monde.
Si turchinu2b n'est pas un"professionnel de la sécurité", en effet cet aspect comptera peu pour lui.
Donc si tu cherche un Glock en 45ACP et que tu ne comptes pas le porter, dirige toi plutôt vers un G21.
thor33- first lieutenant
je confirme le bien du G30
voilou une photo comparative 19/30
le 30 chez moi est venu en remplacement d'un G26
Il offre une munition adaptée à son usage
et ce qui ne gâte pas mon plaisir le look obusier me plait
voilou une photo comparative 19/30
le 30 chez moi est venu en remplacement d'un G26
Il offre une munition adaptée à son usage
et ce qui ne gâte pas mon plaisir le look obusier me plait
ericblo- hors classe
thor33 a écrit:En effet, mon statut me permet de porter toute arme légalement détenue. ( loi du 6 mai 1995. )
C'est bizarre ton explication... Mais bon,
Pourquoi bizarre ? Il te faut quoi ?
Le liens légifrance ? Une photocopie de ma carte de réquise ?
Cordialement,
Le liens légifrance ? Une photocopie de ma carte de réquise ?
Cordialement,
thor33- first lieutenant
de rien, à ton service camarade.
thor33- first lieutenant
Juste pour info quelle administration /(service si possible)
dote ses fonctionnaires de glock 30?
dote ses fonctionnaires de glock 30?
stephane 33- captain
Aucune mon cher; Enfin en France...
mais la loi du 6 mai 1995 autorise tous fonctionnaires de police, militaires de la gendarmerie ou agents des douanes à porter en tous temps et en tous lieux sur le territoire national, toutes armes légalement détenues. même à titre sportif initialement ...
pour tout complément d'info, voir l'excellent ouvrage de maitre LIENARD, "Force à la loi", traitant du port d'arme et de la légitime défense.
Trop peu d'agents de l'État connaissent ce droit et s'en prive bêtement... Tant pis pour eux.
mais la loi du 6 mai 1995 autorise tous fonctionnaires de police, militaires de la gendarmerie ou agents des douanes à porter en tous temps et en tous lieux sur le territoire national, toutes armes légalement détenues. même à titre sportif initialement ...
pour tout complément d'info, voir l'excellent ouvrage de maitre LIENARD, "Force à la loi", traitant du port d'arme et de la légitime défense.
Trop peu d'agents de l'État connaissent ce droit et s'en prive bêtement... Tant pis pour eux.
thor33- first lieutenant
Lol ok merci pour l'info... je ne le savais pas et pourtant j'ai fait parti de la police
stephane 33- captain
Comme beaucoup de collègues malheureusement...
thor33- first lieutenant
OK pour l'explication, mais il est clair que le 19 doit dormir au coffre, non approvisionné.
Non seulement parce que c'est la loi, mais aussi pour éviter les accidents (avec les enfants notamment) ou les vols.
Non seulement parce que c'est la loi, mais aussi pour éviter les accidents (avec les enfants notamment) ou les vols.
doc24- admin
interessant merci thor33 ...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
ok pour l'arme au coffre. J'en prend bonne note...
En revanche pour ce qui est de la sécurité des enfants, je penses qu'aucun coffre n'évitera un accident, car aucun moyen de protection ne résistera à la curiosité d'un enfant.
En revanche, l'éducation si !
Mon fils sait ce qu'est une arme...
En revanche pour ce qui est de la sécurité des enfants, je penses qu'aucun coffre n'évitera un accident, car aucun moyen de protection ne résistera à la curiosité d'un enfant.
En revanche, l'éducation si !
Mon fils sait ce qu'est une arme...
thor33- first lieutenant
tu as raison en partie mais si les lois etaient en rapport avec la realité de la vie de tout un chacun on devrait tous avoir le droit de porter une arme de defense ca en ferait reflechir beaucoup avant de venir agressé des gens sans defense! donc il y a la loi et la logique et bon sens ce qui ne fait pas bon menage. pour en revenir au glock30 c'est juste que j'ai envie d'un 45 qui soit admis au TAR et ayant dejà un gold cup je voulais sortir du classic 1911 enfin je m'informais. l'idée de base etait un tanfoglio witness qui est a un prix top mais toujours classique. arf le 30 ,'est pas trop fait pour ca dommage il sort de l'ordinaire , le 21 restant dans ma liste.
turchinu2b- hors classe
thor33 a écrit:Aucune mon cher; Enfin en France...
Quel interet quand vous etes hors service .???
Invité- Invité
encore un illogisme de la loi, cherches pas a comprendre c'est migraine assurée
turchinu2b- hors classe
thor33
cela m'empeche pas que legalement d'avoir une arme dans une table de nuit
n'est en aucun cas autorisèe
ce genre de propos me surprends de la part d'une personne qui de part sa profession est d'autant plus censè connaitre les lois ..........
cela m'empeche pas que legalement d'avoir une arme dans une table de nuit
n'est en aucun cas autorisèe
ce genre de propos me surprends de la part d'une personne qui de part sa profession est d'autant plus censè connaitre les lois ..........
Gilou- admin
Pour répondre à Gilou d'abord.
Je fais mon mea culpa. Je connais la loi, mais j'ai aussi connu l'époque pas si lointaine où le coffre n'était pas obligatoire. Les choses changent parfois...
Je sais aussi que la société actuelle est de plus en plus violente et que ma femme doit être capable de se protéger et de protéger mon fils lorsque je ne suis pas présent. Après, chacun prend ses responsabilités. Mais n'oublions pas quand même que de nuit et avec effraction, la présomption de légitime défense sera retenu au regard des circonstances particulières. (Article 122-6 du CP)
Je ne me lancerai pas cependant dans ce débat et reconnais humblement que mon propos n'avait pas sa place ici. Dont acte!
Pour répondre à Calibre2B maintenant:
Le problème lorsqu'on est policier, gendarme ou pompier, c'est qu'on ne perd pas sa qualification lorsqu'on quitte la tenue (ou le brassard...)
La réponse se trouve ici:
Article 8 du code de déontologie de la Police nationale.
Le fonctionnaire de la police nationale est tenu, même lorsqu'il n'est pas en service, d'intervenir de sa propre initiative pour porter assistance à toute personne en danger, pour prévenir ou réprimer tout acte de nature à troubler l'ordre public et protéger l'individu et la collectivité contre les atteintes aux personnes et aux biens.
Donc de deux choses l'une.
Ou tu penses que les flics ou les gendarmes sont des surhommes, rompus à toutes les techniques de combat à main nue, capable de neutraliser n'importe quel braqueur de banque, juste en lui présentant sa carte de réquisition, et là, je vais être obligé de te décevoir cruellement, ou tu conviendras avec moi que face à un individu armé (type Anders Brevick tiens, puisque c'est d'actualité...) je préfére me retrouver avec une petite chance de sortir vainqueur de l'engagement.
Ca va surement en surprendre plus d'un mais il n'est pas rare pour un flic d'intervenir alors qu'il pousse tranquillement son caddie au super marché.
C'est d'ailleurs une mentalité typiquement française de ne pas faire confiance à sa Police.
Je ne blâme personne ici mais je penses que l'approche hexagonale sur le sujet ferait bondir n'importe quel Américain...
Je fais mon mea culpa. Je connais la loi, mais j'ai aussi connu l'époque pas si lointaine où le coffre n'était pas obligatoire. Les choses changent parfois...
Je sais aussi que la société actuelle est de plus en plus violente et que ma femme doit être capable de se protéger et de protéger mon fils lorsque je ne suis pas présent. Après, chacun prend ses responsabilités. Mais n'oublions pas quand même que de nuit et avec effraction, la présomption de légitime défense sera retenu au regard des circonstances particulières. (Article 122-6 du CP)
Je ne me lancerai pas cependant dans ce débat et reconnais humblement que mon propos n'avait pas sa place ici. Dont acte!
Pour répondre à Calibre2B maintenant:
Le problème lorsqu'on est policier, gendarme ou pompier, c'est qu'on ne perd pas sa qualification lorsqu'on quitte la tenue (ou le brassard...)
La réponse se trouve ici:
Article 8 du code de déontologie de la Police nationale.
Le fonctionnaire de la police nationale est tenu, même lorsqu'il n'est pas en service, d'intervenir de sa propre initiative pour porter assistance à toute personne en danger, pour prévenir ou réprimer tout acte de nature à troubler l'ordre public et protéger l'individu et la collectivité contre les atteintes aux personnes et aux biens.
Donc de deux choses l'une.
Ou tu penses que les flics ou les gendarmes sont des surhommes, rompus à toutes les techniques de combat à main nue, capable de neutraliser n'importe quel braqueur de banque, juste en lui présentant sa carte de réquisition, et là, je vais être obligé de te décevoir cruellement, ou tu conviendras avec moi que face à un individu armé (type Anders Brevick tiens, puisque c'est d'actualité...) je préfére me retrouver avec une petite chance de sortir vainqueur de l'engagement.
Ca va surement en surprendre plus d'un mais il n'est pas rare pour un flic d'intervenir alors qu'il pousse tranquillement son caddie au super marché.
C'est d'ailleurs une mentalité typiquement française de ne pas faire confiance à sa Police.
Je ne blâme personne ici mais je penses que l'approche hexagonale sur le sujet ferait bondir n'importe quel Américain...
thor33- first lieutenant
ARTICLE 73 CPP :
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
ce qui est valable pour tout citoyen egalement! alors? un flic qui va tirer 2 fois 50 cartouches par an est plus efficace qu"un tireur qui y va toutes les semaines ? bof pas sur , le sang froid reste le seul facteur a mon sens qui determine la difference mais un tireur lui son arme il la manie regulierement! bref la loi est la loi aussi bete soit elle!
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
ce qui est valable pour tout citoyen egalement! alors? un flic qui va tirer 2 fois 50 cartouches par an est plus efficace qu"un tireur qui y va toutes les semaines ? bof pas sur , le sang froid reste le seul facteur a mon sens qui determine la difference mais un tireur lui son arme il la manie regulierement! bref la loi est la loi aussi bete soit elle!
turchinu2b- hors classe
Je suis globalement d'accord avec toi.
T'es même un poil optimiste puisque les policiers français tirent 90 cartouches par an et pas 100...
Sauf que tous ne se contentent pas de leurs tirs administratifs.
nous sommes plusieurs collègues a être inscrit dans des stands de tir et a participer à des compétitions (Championnats de France de tir Police, CITES, etc...)
Et si ça peut te rassurer, les collègues qui portent une arme hors service sont justement ceux qui prennent leur sécurité et celle des autres à cœur. Ceux qui se contentent de leurs 90 cartouches, laissent gentiment leur arme au placard et ont des grandes théories du genre :" ton arme, moins tu la sort, mieux tu te porte.... si tu veux pas d'ennuis, laisse là dans l'étui...etc..."
Je ne suis pas ici l'avocat d'une institution. le meilleur y côtoie souvent le pire. Comme partout je crois.
J'ai suffisamment rencontré de tireurs sportifs (ce que je suis aussi je le rappel...) pour savoir que ce sont des gens sérieux, responsables et qui en cas de coup dur serait plus efficace que certain de mes collègues.
Mais voilà, la France n'est pas la Suisse et nos gouvernants ne font pas assez confiance au peuple. Pour des raisons que nous pourrions développer devant un verre d'ailleurs...
Donc en effet, en tant que simple citoyen, tu peux interpeller l'auteur d'une crime ou délit flagrant et le présenter à l'OPJ territorialement compétant. Mais comme flic, je dois l'interpeller...
Alors si ça ne t'ennuie pas trop, j'aime autant ne pas faire ça les mains vides.
T'es même un poil optimiste puisque les policiers français tirent 90 cartouches par an et pas 100...
Sauf que tous ne se contentent pas de leurs tirs administratifs.
nous sommes plusieurs collègues a être inscrit dans des stands de tir et a participer à des compétitions (Championnats de France de tir Police, CITES, etc...)
Et si ça peut te rassurer, les collègues qui portent une arme hors service sont justement ceux qui prennent leur sécurité et celle des autres à cœur. Ceux qui se contentent de leurs 90 cartouches, laissent gentiment leur arme au placard et ont des grandes théories du genre :" ton arme, moins tu la sort, mieux tu te porte.... si tu veux pas d'ennuis, laisse là dans l'étui...etc..."
Je ne suis pas ici l'avocat d'une institution. le meilleur y côtoie souvent le pire. Comme partout je crois.
J'ai suffisamment rencontré de tireurs sportifs (ce que je suis aussi je le rappel...) pour savoir que ce sont des gens sérieux, responsables et qui en cas de coup dur serait plus efficace que certain de mes collègues.
Mais voilà, la France n'est pas la Suisse et nos gouvernants ne font pas assez confiance au peuple. Pour des raisons que nous pourrions développer devant un verre d'ailleurs...
Donc en effet, en tant que simple citoyen, tu peux interpeller l'auteur d'une crime ou délit flagrant et le présenter à l'OPJ territorialement compétant. Mais comme flic, je dois l'interpeller...
Alors si ça ne t'ennuie pas trop, j'aime autant ne pas faire ça les mains vides.
thor33- first lieutenant
mais je suis d'accord avec ce que tu dis, et ça ne me pose aucun probleme c'est que le simple citoyen n'a , lui , aucune possibilité d'intervenir et de porter assistance, combien de fois les flics arrivent apres les faits ' et il n'y a aucune critique dans ce propos, je prefere un cotoyen tireur, sain d'esprit equipée d'une arme adaptée pour riposter que des flics avec un 9mm qui tire 50 cartouches par an s'en foutant et qui plus est est un calibre dangereux! la loi est mauvaise, mais il nous faut nous y plier alors que les "mechants eux la loi ils s'en tape" et on les protege! en Corse on est solidaire en cas de pepin ou d'agression je donne pas cher de l'agresseur!
turchinu2b- hors classe
le 9para est dangereux pour tout le monde: la population et celui qui s'en sert sans savoir qu'elle n'a pas un pouvoir d'arret suffisant , et qu'en plus elle pete trop sec pour etre precise bref encore une connerie
turchinu2b- hors classe
depuis plus d'un an, nous avons en dotation des 9mm COP. en fait, des SPEER Gold Dot.Semi blindées têtes creuses...
Ça n'a surement pas la puissance d'arrêt d'une 45ACP hydrashock, mais j'aimerais pas m'en prendre une quand même.
De plus, en terme de précision, les tir en situation se déroulent entre 0 et 7m. Donc si on loupe, c'est qu'on panique.
J'engage des cibles au stand à 50m avec un G19 et je met dedans. le 9mm est une munition précise. Tu as dû avoir des mauvaises expériences avec des lots pourris.
Ça n'a surement pas la puissance d'arrêt d'une 45ACP hydrashock, mais j'aimerais pas m'en prendre une quand même.
De plus, en terme de précision, les tir en situation se déroulent entre 0 et 7m. Donc si on loupe, c'est qu'on panique.
J'engage des cibles au stand à 50m avec un G19 et je met dedans. le 9mm est une munition précise. Tu as dû avoir des mauvaises expériences avec des lots pourris.
Dernière édition par thor33 le Lun 16 Avr 2012 - 9:25, édité 1 fois
thor33- first lieutenant
Thor, je ne peux pas répondre à ton MP pour l'instant avec un peu d'ancienneté ça viendra ;-)
Max linder- private
Page 1 sur 2 • 1, 2