Quel avantage
+4
Buck
G98B
herve77
thp 7.08
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel avantage
c'est un truc théorique qui me chiffonne depuis pas mal de temps
il me semble que plus le canon est long , plus la balle aura d’appuis sur l'arme au moment du tir
donc plus de recul
il me semble que plus le canon est long , plus la balle aura d’appuis sur l'arme au moment du tir
donc plus de recul
Vlad- hors classe
G98B a écrit:
definition d un frein de bouche :Le principe des freins de bouche est d'utiliser les gaz de propulsion éjectés du canon après la sortie du projectile pour diminuer le recul en les redirigeant en partie vers l'arrière, ce qui produit une force de direction opposée
Il ne faut pas confondre le frein de bouche avec le cache flamme que l'on trouve sur de nombreuses armes légères militaires qui sont destinées à disperser la flamme à la bouche pour améliorer le confort du tireur et surtout le rendre moins repérable mais qui n'a pas d'effet sur le recul. Selon sa fabrication, un cache flamme peut cependant cumuler les effets d'un frein de bouche et d'un simple cache flamme
pour les calculs ,je t epargne (sauf si tu les veux bien entendu ) mais pour definir la chose simplement pense a NEWTON qui a determiner que pour chaque action il y a une réaction égale et opposée !!
m1 * v1 = m2 * v2 soit la masse de l'arme en g fois sa vitesse de recul en m/s est égal à la masse de la balle en g multipliée par sa vitesse en m/s
++ phil
Merci GB, c'est clair là .
Tu n'aurais pas par hasard une photo d'un cache flamme qui cumulerait les deux stp. La conception doit interessante à connaitre
Invité- Invité
non je n ai pas cela sous le coude !! mais peut etre un jour cela viendra qui sais
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Si çà te tombe, çà sera avec plaisir :viet:
Juste une precision GB et sauf erreur de ma part . Se sont des pièces qui se rajoutent en bout de tube. ?
Par contre je supose qu'on n'adapte pas n'importe quoi. Sauf à vouloir jouer les "Ranbow " :chinese:
Ma question: " Il y a quand meme des bases/ critères qui imposent le choix ...
J'aimerais bien avoir ton avis. Qu'en penses tu...,?
Juste une precision GB et sauf erreur de ma part . Se sont des pièces qui se rajoutent en bout de tube. ?
Par contre je supose qu'on n'adapte pas n'importe quoi. Sauf à vouloir jouer les "Ranbow " :chinese:
Ma question: " Il y a quand meme des bases/ critères qui imposent le choix ...
J'aimerais bien avoir ton avis. Qu'en penses tu...,?
Invité- Invité
calibre 2B , tu es un sage a l esprit effiler comme une lame de samouraï dont je ne m amuserai pas a surfer dessus de part tes questions pertinentes et ciblées
je n es point d avis mon ami
je n es point d avis mon ami
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
ça c'est fait
Vlad- hors classe
C'est marrant que personne n'ait trouvé que le frein améliore le groupement (en. 22 à plus de 50 mètres)
Et behhh moi oui.
Deuxième avantage : le look.
C'est plus "warrior" qu'un simple cache filetage.
Voilà. C'était ma contribution tardive à ce sujet (étant en vacances, j'ai pris le temps
Bien le bonjour de Corsica Sud
Et behhh moi oui.
Deuxième avantage : le look.
C'est plus "warrior" qu'un simple cache filetage.
Voilà. C'était ma contribution tardive à ce sujet (étant en vacances, j'ai pris le temps
Bien le bonjour de Corsica Sud
JLS2A- corporal
Ca "peut" améliorer la précision sur une .22lr en venant modifier le régime vibratoire du canon, un peu comme les tuner en compet (apparemment très long à régler un tuner, faut trouver le bon poids...).
Si tu as de la chance tu tomberas sur un "meilleur" régime vibratoire avec ton nouveau "cache flamme", sinon ça peut aussi faire baisser les groupements...
Si tu as de la chance tu tomberas sur un "meilleur" régime vibratoire avec ton nouveau "cache flamme", sinon ça peut aussi faire baisser les groupements...
PAPS94- lieutenant-colonel
Nop, pas cache flamme,. J'ai un frein.
Dans le cas de pas mal de connaissances, ça fait plutôt du bien au groupement. Ça le resserre.
Au début ça peut le decaler mais après mise au point lunette, ça va franchement mieux.
Ça c'est pour la 22. Après, sur mon K31 par exemple, je constate un réel confort (pour moi, pas pour les voisins sur le pas de tir !)
Dans le cas de pas mal de connaissances, ça fait plutôt du bien au groupement. Ça le resserre.
Au début ça peut le decaler mais après mise au point lunette, ça va franchement mieux.
Ça c'est pour la 22. Après, sur mon K31 par exemple, je constate un réel confort (pour moi, pas pour les voisins sur le pas de tir !)
JLS2A- corporal
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3