voici cart
+5
doc24
raph13
Gilou
lambertini
cart
9 participants
:: Bureau d'accueil :: Présentation
Page 1 sur 1
voici cart
salut à tous, j'ai 35 ans, amateur d'arme à feu et chasseur, je voudrais m'acheter une carabine pour l'affut, mais le choix est vaste, et je viens sur ce forum afin de m'aider à faire mon choix
cart- corporal
Re: voici cart
bonjour l ami et bien venu ,pour l affut un calibre polivalent, 7/64, pour le choix de l arme combien tu veux y mettre?? car le choix est grand
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
salut cart
soit le bienvenu sur le forum
soit le bienvenu sur le forum
Gilou- admin
Bienvenu Cart et bonne recherche...Pour le calibre je suis entièrement d'accord avec Lambertini 7/64 sans hésitation...Fiable aussi bien a l'affût qu'en battue .Pour le modèle a toi de voir l'arme qui te convient le mieux
raph13- sergeant-major
Loisirs : Chasse / Tir
Bonsoir et bienvenue Cart. Le forum est là pour répondre à toute question sur toute arme ou tout calibre.
C'est qu'il y a des experts ici !
C'est qu'il y a des experts ici !
doc24- admin
Bienvenue Cart Pour la chasse à l'affut je suis d'accord également avec les copains pour le calibre 7x64 il a beaucoup de qualités balistiquement parlant, et les cartouches comptent certainement parmi les moins chères vu sa grande diffusion.
Par contre pour les tirs en battue je serais plus favorable à des calibres comme les : 35 Whelen ou les 9,3 x ... les trajectoires sont beaucoup moins tendues que le 7x64 et pour la sécurité c'est important particulièrement en battue à mon avis où le tir rapide d'instinct peut parfois être dangereux vu la grande portée du projectile. A l'affut c'est différent les angles de tir étant choisis d'avance on chasse à tir fichant !
sur CorsicArms
BJ.
Par contre pour les tirs en battue je serais plus favorable à des calibres comme les : 35 Whelen ou les 9,3 x ... les trajectoires sont beaucoup moins tendues que le 7x64 et pour la sécurité c'est important particulièrement en battue à mon avis où le tir rapide d'instinct peut parfois être dangereux vu la grande portée du projectile. A l'affut c'est différent les angles de tir étant choisis d'avance on chasse à tir fichant !
sur CorsicArms
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Merci à tous, enfin un forum chaleureux, et je vous en remerci.
Pour le 7*64, j'y avais pensé, mais cette arme fait des degats sur le gibier, notament chevreuil, il y a aussi la 308, mais je vais glaner des idées sur le forum, si je trouve mon bonheur.
Pour le budget, le plus limité possible, mais pas pour avoir une carabine de daube quand même.
Ca pourrait approcher les 2000 € lunette comprise.
Pour le 7*64, j'y avais pensé, mais cette arme fait des degats sur le gibier, notament chevreuil, il y a aussi la 308, mais je vais glaner des idées sur le forum, si je trouve mon bonheur.
Pour le budget, le plus limité possible, mais pas pour avoir une carabine de daube quand même.
cart- corporal
sur le marché de l occasion, il y a du choix pour ce prix, par contre pour une bonne optique le choix est plus difficile
lambertini- banni
Il est bien évident qu'il faut choisir son calibre selon le gibier chassé ! pour le chevreuil effectivement ce serait plutôt du .243 W
Quant au ".308" faut il encore préciser car il y a du choix dans ce calibre, le .308W serait une bonne cartouche de chasse assez polyvalente mais malheureusement en France elle est classée matériel de guerre ... 1ére catégorie ... et non utilisable à la chasse.
Mais il y a bien sûr le .300 Magnum pour le gros gibier, le .30-284W super cartouche également mais de diffusion restreinte, idem pour le .300 Savage mais pour le gibier moyen, l'éternelle 30x30W également. etc etc..
BJ.
Quant au ".308" faut il encore préciser car il y a du choix dans ce calibre, le .308W serait une bonne cartouche de chasse assez polyvalente mais malheureusement en France elle est classée matériel de guerre ... 1ére catégorie ... et non utilisable à la chasse.
Mais il y a bien sûr le .300 Magnum pour le gros gibier, le .30-284W super cartouche également mais de diffusion restreinte, idem pour le .300 Savage mais pour le gibier moyen, l'éternelle 30x30W également. etc etc..
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
BENELLI ARGO 7x64 ... c'est que du bonheur...
raph13- sergeant-major
Loisirs : Chasse / Tir
je chasse depuis des années avec un k98 recanonnée en 7/64 , aucuns problemes, avec les chevreuils, et supers pour les cochons
lambertini- banni
Le plaisir de la chasse et du militaria authentique...
Faut avouer tout de même que les organes de visée du K98 nécessitent une bonne vue !
Faut avouer tout de même que les organes de visée du K98 nécessitent une bonne vue !
doc24- admin
prend toi une SEVEN en 7.08remington ou en 243winchester!, il yen a une sur mon blogcart a écrit:Merci à tous, enfin un forum chaleureux, et je vous en remerci.
petite , legere , precise, et relativement puissante
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
ben alors là, le choix................., j'ai regardé les côtes des douilles de 243, c'est à peut près les mêmes qu'une 7*64, mais avec une balle de 6.18 au lieu de 7.6, alors là, ça doit pousser, vous en pensez quoi?? les degats doivent etre moindre, surtout si on prend des munitions moins chargées??
Par contre, j'ai des reserves concernant la disponibilité des munitions, pas dans le sens de l'obtention, mais du choix, il doit y en avoir plus en 7*64 qu'en 243.
Autre chose, je viens de decouvrir le forum de l'armurier breton, vous en pensez quoi de ces silencieux qui peuvent etre montés et qui necessite l'utilisation de munitions subsoniques d'au moins 200 grains???? si c'est comme pour les 22 subsoniques, c'est pas la peine.
Il en parle des modèles que vous cités: 7*62 (pas 64), 308, 30.30, 300 savage.....
Pfffffff je sais pas quoi faire, en plus j'ai pas beaucoup de potes qui s'y connaissent.
Par contre, j'ai des reserves concernant la disponibilité des munitions, pas dans le sens de l'obtention, mais du choix, il doit y en avoir plus en 7*64 qu'en 243.
Autre chose, je viens de decouvrir le forum de l'armurier breton, vous en pensez quoi de ces silencieux qui peuvent etre montés et qui necessite l'utilisation de munitions subsoniques d'au moins 200 grains???? si c'est comme pour les 22 subsoniques, c'est pas la peine.
Il en parle des modèles que vous cités: 7*62 (pas 64), 308, 30.30, 300 savage.....
Pfffffff je sais pas quoi faire, en plus j'ai pas beaucoup de potes qui s'y connaissent.
cart- corporal
On pourrait ouvrir un topic pour chaque sujet, ce serait plus lisible pour tous :
- calibre
- modèle
- silencieux ou pas silencieux
- filetage (non pas filetage ! )
- calibre
- modèle
- silencieux ou pas silencieux
- filetage (non pas filetage ! )
doc24- admin
les silencieux pour la chasse une munition moins chargées fait autand de degas que que l autre c est la balle qu il faut adaptée, et le 7/64 a du bon car il y a des tas d ogives ,et un grand choix de marque qui la fabrique,en plus le prix est pas mal, mais tu peux aussi chasser avec une 30/30 a levier sous garde,pour le chevreuil , c est bon , et les cartouches sont pas chere
***sujet déverrouillé pour ceux qui voudraient saluer le nouvel arrivant, mais les discussions techniques c'est dans les forums thématiques***doc
***sujet déverrouillé pour ceux qui voudraient saluer le nouvel arrivant, mais les discussions techniques c'est dans les forums thématiques***doc
lambertini- banni
salut a toi
et Bienvenue
et Bienvenue
arm-magniac- brigadier-general
:: Bureau d'accueil :: Présentation
Page 1 sur 1