Aide pour "poncé - huilé"
+10
Frapa
Ottis
christman
filou19
le chasseur
bif
bardiana
G98B
Jojo.
Stock
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Aide pour "poncé - huilé"
Termine quand même ton huilage avant de la vendre...
En plus ça t'entraine pour le prochain que tu feras.
Il y a un bois très prisé pour faire un huilage, c'est le walnut, mais il est cher, les crosses dans ce bois s'arrachent à plus de 100$ aux usa.
Sur la photo du 2eme kit qui t'interesse, effectivement on voit les dessins du bois sous le vernis. avec celle-ci tu devrais obtenir ce que tu cherches.
En plus ça t'entraine pour le prochain que tu feras.
Il y a un bois très prisé pour faire un huilage, c'est le walnut, mais il est cher, les crosses dans ce bois s'arrachent à plus de 100$ aux usa.
Sur la photo du 2eme kit qui t'interesse, effectivement on voit les dessins du bois sous le vernis. avec celle-ci tu devrais obtenir ce que tu cherches.
bif- hors classe
pour moi c'est simple t'as pas bien retiré la couche de vernis; vire l'huile avec de l'acétone puis ponce en commencent avec du grains 100 puis 180 et 280, tu saura que tout le vernis sera enlevé quand la crosse sera entièrement blanche sans point de couleur.
a tire informatif quand j'ai poncé (sans utiliser de décapant) la crosse d'un jw 25 il m'a fallut plus de 6 heure de ponçage
a tire informatif quand j'ai poncé (sans utiliser de décapant) la crosse d'un jw 25 il m'a fallut plus de 6 heure de ponçage
extincteur- general
Ok Bif, tu me rassure là.
Bon alors je peut continuer les couches suivantes alors?
A vu de nez, il en faut encore beaucoup des couches?
La 1ère couche a été bu en 1h env.
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
extincteur a écrit:pour moi c'est simple t'as pas bien retiré la couche de vernis; vire l'huile avec de l'acétone puis ponce en commencent avec du grains 100 puis 180 et 280, tu saura que tout le vernis sera enlevé quand la crosse sera entièrement blanche sans point de couleur.
Ah non, je retire rien du tout
Je préfère la revendre à quelqu'un qui a le temps et le matos, je rappel que je vais recevoir un aute kit bien plus propre, donc pas la peine que je perde mon temps sur ce kit...
Si je ponçais + que ce que j'ai déjà poncé, franchement, ça niquerai les différent reliefs.
C'est vrai qu'en regardant les photos après ponçage, le bois est moins blanc qu'il ne devrait l'être, sauf aux extrémités, où là à mon avis tu as poncé assez. Quoi qu'il en soit, le résultat final de ton poncé huilé est correct, et à mon avis tu n'obtiendras guère mieux, le bois n'est pas veiné, il n'est pas dessiné. Te casses pas la tête avec ce morceau, termine le et fais en un autre, comme je t'ai dit le 1er n'est jamais une grande réussite de toute façon.
Il n'est pas raté, en prenant une belle photo il partira sans peine à 50e sur natura.
Et c'est vrai que sur la pompe que j'ai faite le week end dernier, quand j'ai poncé à nu il m'a fallu 2 bonnes heures.
Et je suis certain que je n'ai pas eu tout le vernis dans les rainures, sinon il m'aurait fallu 5h. J'ai quand même huilé sachant qu'il restait surement une faible couche de vernis dans les rainures, et le résultat est très satisfaisant.
Il n'est pas raté, en prenant une belle photo il partira sans peine à 50e sur natura.
Et c'est vrai que sur la pompe que j'ai faite le week end dernier, quand j'ai poncé à nu il m'a fallu 2 bonnes heures.
Et je suis certain que je n'ai pas eu tout le vernis dans les rainures, sinon il m'aurait fallu 5h. J'ai quand même huilé sachant qu'il restait surement une faible couche de vernis dans les rainures, et le résultat est très satisfaisant.
bif- hors classe
tazmaniko30 a écrit:Ok Bif, tu me rassure là.
Comme ça, je dirais une couche le matin, une le soir pendant 3 ou 4 jours.
Quand la dernière sera bue, tu imbibes très lègerement un chiffon propre et doux avec juste de l'essence de thérébentine pour nettoyer les bois et virer les particules de paille de fer qui seront sur toutes les surfaces. Une fois bien propre, un coup de cire d'abeille et c'est terminé.
bif- hors classe
50€!
Le 1er que je suivais sur Ebay.US est parti à + de $200. Même chez eux ça ne cours pas les rues, et les seuls vendeurs à en proposer ne font pas l'export hors U.S., j'ai réussi à en décider un à le faire, en négociant $50 de port.
En France, n'en parlons pas, c'est quasi introuvable, j'ai assez cherché, sans aucun résultat, sauf celui-là qui m'a été proposé car j'ai déposé une annonce de recherche, mais vu le résultat j'aurais mieux fait de refuser, le vendeur m'avait parlé du défauts du vernis, alors que c'est carrément le bois qui a un défaut, enfin je crois.
Certes il a un aspect bizarre, comme tu le dis "il faut aimer", mais bon, c'est surement parce que je n'ai pas passé 3h à poncer, ce qui est compréhensible à + de minuit et après une journée de ouf au boulot, mais ce n'est qu'un soucis de ponçage, donc réparable pour le futur proprio.Je l'ai déjà payé 100€, alors le revendre 50...
Le 1er que je suivais sur Ebay.US est parti à + de $200. Même chez eux ça ne cours pas les rues, et les seuls vendeurs à en proposer ne font pas l'export hors U.S., j'ai réussi à en décider un à le faire, en négociant $50 de port.
En France, n'en parlons pas, c'est quasi introuvable, j'ai assez cherché, sans aucun résultat, sauf celui-là qui m'a été proposé car j'ai déposé une annonce de recherche, mais vu le résultat j'aurais mieux fait de refuser, le vendeur m'avait parlé du défauts du vernis, alors que c'est carrément le bois qui a un défaut, enfin je crois.
Certes il a un aspect bizarre, comme tu le dis "il faut aimer", mais bon, c'est surement parce que je n'ai pas passé 3h à poncer, ce qui est compréhensible à + de minuit et après une journée de ouf au boulot, mais ce n'est qu'un soucis de ponçage, donc réparable pour le futur proprio.Je l'ai déjà payé 100€, alors le revendre 50...
Ok, merci.Comme ça, je dirais une couche le matin, une le soir pendant 3 ou 4 jours.
Quand la dernière sera bue, tu imbibes très lègerement un chiffon propre et doux avec juste de l'essence de thérébentine pour nettoyer les bois et virer les particules de paille de fer qui seront sur toutes les surfaces. Une fois bien propre, un coup de cire d'abeille et c'est terminé.
Bon, hier j'ai passé 2 couches de cire d'abeille, le résultat est finalement pas si mal que ça, bif je pense que tu avais raison quand tu disais que c'est le bois qui est comme ça, un ponçage en profondeur ne changerais rien.
Voilà le rendu, très doux au toucher, qu'en pensez-vous
Voilà le rendu, très doux au toucher, qu'en pensez-vous
Très beau ! Ton poncé huilé est bien réussi. C'est de loin bien mieu que d'origine.
Après tu as le rendu que le morceau de bois te donne, c'est la loterie.
Te voilà avec une bonne expérience, tu vas pouvoir virer le verni chimique de toutes tes armes et traiter le bois à l'ancienne.
Après tu as le rendu que le morceau de bois te donne, c'est la loterie.
Te voilà avec une bonne expérience, tu vas pouvoir virer le verni chimique de toutes tes armes et traiter le bois à l'ancienne.
bif- hors classe
a bien regarder les photos de avant le poncé huilé les défaut était déjà la donc toi t'as bien fait ton boulot, c'est lisse et légèrement satine donc c'est tout bon t'a réussi
extincteur- general
salut,
tu as fais du bon boulot ! et l'aspect du bois ne me choque pas je trouve ça très beau !
tu as fais du bon boulot ! et l'aspect du bois ne me choque pas je trouve ça très beau !
Lythosss- first sergeant
Ok merci à vous!
Le côté "ronce de noyer" est pas si moche finalement, mais bon j'attends de recevoir l'autre des US pour vendre celui-là, on ne sait jamais, si le colis n'arrive pas, colis expédié en USPS first class(colis simple) il y a 12 jours et toujours rien, je commence à m'inquieter là...
Le côté "ronce de noyer" est pas si moche finalement, mais bon j'attends de recevoir l'autre des US pour vendre celui-là, on ne sait jamais, si le colis n'arrive pas, colis expédié en USPS first class(colis simple) il y a 12 jours et toujours rien, je commence à m'inquieter là...
Avant:
Après:
Après:
en fait je préfère celui la au kit que tu va recevoir^^
extincteur- general
tazmaniko30 a écrit:Ok merci à vous!
Avec ce mode d'expédition ça peut prendre 1 mois, ça m'est déjà arrivé.
bif- hors classe
bif a écrit:tazmaniko30 a écrit:Ok merci à vous!
Avec ce mode d'expédition ça peut prendre 1 mois, ça m'est déjà arrivé.
Ah ok, tu me rassure (encore une fois ) par contre je m’inquiétais pour mon clamp qui n'arrivais pas, et je viens de voir qu'ils ont annulé ma commande, ils se sont rendu compte que c'étais pour ailleurs que les States, malgré shipito, font chier quand même, juste pour un clamp bordel.
extincteur a écrit:en fait je préfère celui la au kit que tu va recevoir^^
Je te le vends.
si t'inclue la carabine qui va avec pas de problème
extincteur- general
non, désolé.
extincteur- general
tazmaniko30 a écrit:Ok merci à vous!
Ça y est j'ai reçu mon 2ème kit! Donc demain rebelotte pour le poncé/huilé!
edit: Je viens de rentrer du taf, et en fait le 2ème kit est déjà poncé/huilé, donc rien à faire juste un petit coup de cire d'abeille et basta!
Sur les photos de l'annonce il devait être encore à son état d'origine, car il est bien plus foncé en vrai.
Je vais pouvoir vendre le 1er kit...
bif a écrit:
en prenant une belle photo il partira sans peine à 50e sur natura.
Juste comme ça, voici le prix en neuf aux U.S. :
http://sjhardware.com/store/modules.php?name=catalog&file=product_info&manufacturers_id=50&products_id=620&osCsid=4163c58af024067bdd0dae35f013bc4b
Normal c'est du walnut ! (Noyer)
Ce bois s'arrache à prix d'or.
Le autres crosses en bois à cageot se vendent 3 fois rien et font bien l'affaire aussi.
Le autres crosses en bois à cageot se vendent 3 fois rien et font bien l'affaire aussi.
bif- hors classe
bif a écrit:Normal c'est du walnut ! (Noyer)
Aaaahhhhhh!! ok! On en apprends tout les jours...
Et mon 2ème kit est aussi du "Walnut" (notifié dans le titre de l'annonce), du coup je suis plutôt content de mon achat
Voici mon 2ème kit, à ton avis bif, il est déjà poncé/huilé ou si il est juste comme ça d'origine?
Je pense que si il avait eu un poncé/huilé il serait plus doux/lisse au toucher. J'ai envie de ne rien toucher, il manquerait juste un petit coup de lame de scie à métaux dans les rainures sur un côté de la pompe, elles sont un peu usées(peu profondes), sur un côté seulement.
Je pense que si il avait eu un poncé/huilé il serait plus doux/lisse au toucher. J'ai envie de ne rien toucher, il manquerait juste un petit coup de lame de scie à métaux dans les rainures sur un côté de la pompe, elles sont un peu usées(peu profondes), sur un côté seulement.
Je pense que le vernis n'existe plus ou que sa couche a presque disparue.
Pas sûr que le bois ait été huilé, ou alors pas à l'huile de lin, il n'en a pas la couleur. Il n'a pas non plus été teint à la broux de noix, les nuances ne sont pas assez pronomcées, la couleur est presque uniforme.
Mon avis c'est que c'est le bois d'origine, que le vernis s'est barré avec l'usure, mais que les bois ont été entretenus, peut être légérement huilé avec un chiffon. Mais pas de vrai poncé huilé c'est sûr.
Fais tomber une seule goutte d'eau sur le bois. Si il y a encore le vernis, la goutte ruissellera sur le bois.
Si il n'y a plus de vernis, elle sera absorbée.
Si le bois a reçu un poncé huilé digne de ce nom, la goutte d'eau devrait être "repoussée" du bois,rester bien sphérique et glisser sans laisser de trace derrière.
Perso à ta place je mettrais un très léger coup de papier grain 1000 ou 1200 histoire de bien ouvrir les pores du bois, suivie d'une bonne couche d'huile de lin à la paille 000. Si l'huile est bien bue facilement, alors une autre couche. Sinon ensuite un coup de cire est c'est bon.
En tout cas les bois sont dans un super état.
Pas sûr que le bois ait été huilé, ou alors pas à l'huile de lin, il n'en a pas la couleur. Il n'a pas non plus été teint à la broux de noix, les nuances ne sont pas assez pronomcées, la couleur est presque uniforme.
Mon avis c'est que c'est le bois d'origine, que le vernis s'est barré avec l'usure, mais que les bois ont été entretenus, peut être légérement huilé avec un chiffon. Mais pas de vrai poncé huilé c'est sûr.
Fais tomber une seule goutte d'eau sur le bois. Si il y a encore le vernis, la goutte ruissellera sur le bois.
Si il n'y a plus de vernis, elle sera absorbée.
Si le bois a reçu un poncé huilé digne de ce nom, la goutte d'eau devrait être "repoussée" du bois,rester bien sphérique et glisser sans laisser de trace derrière.
Perso à ta place je mettrais un très léger coup de papier grain 1000 ou 1200 histoire de bien ouvrir les pores du bois, suivie d'une bonne couche d'huile de lin à la paille 000. Si l'huile est bien bue facilement, alors une autre couche. Sinon ensuite un coup de cire est c'est bon.
En tout cas les bois sont dans un super état.
bif- hors classe
Ok, je viens de faire le test de la goutte d'eau, résultat la goutte n'est pas absorbée et ne ruisselle pas facilement, j'en déduis qu'il doit rester une très fine couche de vernis ou huile, bref je vais faire comme tu as dit, un léger ponçage, huile de lin, cire d'abeille. ça va occuper ma soirée
Merci!
Merci!
Salut à tous, merci pour ce post instructif. Je me lance dans la crosse d'une vieille 4.5mm récupérée dans un grenier. Elle avait été peinte avec de la peinture bois couleur caramel, la pauvre. Pour la couleur : huile de lin et brou de noix dosé au pifomètre..
Pour la carabine c'est une sea lion (chinoiserie) mais qui fonctionne parfaitement. J'ai récupéré le canon à l'huile et la paille de fer (il était piqué).
Pour la carabine c'est une sea lion (chinoiserie) mais qui fonctionne parfaitement. J'ai récupéré le canon à l'huile et la paille de fer (il était piqué).
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Voici le résultat. J'ai poncé à blanc et appliqué à la laine d'acier une solution huile de lin et brou de noix en plusieurs couches sur 4 jours. Finition à l'encaustique. Bon c'est la première...mais satisfait.
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Pas mal mais et cela n'est que mon opinion, une petite finition avec de la cire serait peut être souhaitable pour donner un peu de profondeur a la teinte.
filou19- lieutenant-general
Bien mieux que d'origine! Ça donne vraiment du cachet à l'arme.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6