avis sur Baikal
+5
deed
Jojo.
Glock For Ever
christman
Sudiste
9 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
avis sur Baikal
je viens de lire sur un forum de chasse qu il fallait évité les Baikal mono détente avec éjecteurs j aimerais avoir votre avis sur ce point
Invité- Invité
Re: avis sur Baikal
Salut, je vends du Baïkal entre autre et pour faire simple il y à du bon et du moins bon. C'est Russe, souvent pas très bien fini et low-cost, après j'en est vendu ou les gars en sont très content,et d'autres ou entres les problèmes de percuteurs, les grains d'orges mal fixé, le mauvais calage du canon ou carrément l'impossibilité de l'ouvrir correctement me laisse perplexe. Bref évite d'acheter par correspondance, et pour le bien pas bien tu retombe dans une discussion comme avec les armes de type Norinco vs SDI ou Oberland c'est une affaire de choix...
En espérant t'avoir aidé
En espérant t'avoir aidé
Bonjour, tu est un Professionnel.
christ.
christ.
christman- modo
Ma premiere arme était un baikal IJ18 en 243,de mon expérience avec et tiré environ 500 munitions je peut te dire que niveau précision le 10 fait mouche sans probleme.Fiabilité au top et belle arme avec un canon fluté joli bois et niveau prix a 300 euros tu trouvera pas mieux.
Glock For Ever- corporal
Emploi : Chauffeur SPL Grue TP.
Loisirs : TIR et CHASSE
comme dans toute marque, il y a des citrons. Et plus c'est low cost plus la proportion de citrons est grande.
Mais bon, dans l'ensemble, y a vraiment rien à reprocher aux armes Baikal/
Mais bon, dans l'ensemble, y a vraiment rien à reprocher aux armes Baikal/
Pour les fusils, les mauvais sont les exceptions et donc rares
Armes robustes, taillées à la faucille mais resisrtantes à presque tout avec de la canonnerie souvent de qualité
Armes robustes, taillées à la faucille mais resisrtantes à presque tout avec de la canonnerie souvent de qualité
fays- major
Il m'est passé par les mains beaucoup d'armes russes de marque Baïkal, et je regrette amèrement d'avoir revendu un fusil Baïkal MC-109 sur lequel j'avais mis la main lors d'une exposition vers la fin des années 70.
Il s'agissait d'un fusil "présidentiel" superposé, à platines, entièrement gravé à la main et réalisé avec un chic et une élégance peu communs.
J'ai revu le même modèle dans l'un des stands russes de l'IWA en 2006. On me l'offrait généreusement pour la modique somme de 9.500.-€
http://www.tulatoz.ru/en/mc109.html
Les russes ne sont pas des débutants en matière d'armurerie. Ils sont aussi d'excellent tireurs, d'ailleurs pour vous en convaincre vous n'aurez qu'à compiler leurs médailles aux olympiades modernes.
J'ai une très bonne opinion des armes Baïkal. Beaucoup d'armes produites sous ce nom sont parfaitement inconnues en Europe occidentale.
Il s'agissait d'un fusil "présidentiel" superposé, à platines, entièrement gravé à la main et réalisé avec un chic et une élégance peu communs.
J'ai revu le même modèle dans l'un des stands russes de l'IWA en 2006. On me l'offrait généreusement pour la modique somme de 9.500.-€
http://www.tulatoz.ru/en/mc109.html
Les russes ne sont pas des débutants en matière d'armurerie. Ils sont aussi d'excellent tireurs, d'ailleurs pour vous en convaincre vous n'aurez qu'à compiler leurs médailles aux olympiades modernes.
J'ai une très bonne opinion des armes Baïkal. Beaucoup d'armes produites sous ce nom sont parfaitement inconnues en Europe occidentale.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
j'ai un Baikal mono canon , IJ18M en 410 Mag , rien a redire c'est sobre , peu onéreux , d'une robustesse a toute épreuve !
j'ai également fait l'acquisition avant la date butoir ! d'un Baikal superposé cal 12 X76 , MP 27 M double détentes ,mêmes constatations ,pas chère du tout et du costaud , ah !..il y a le poids d'acier c'est certain , les bois sont agréables a l'oeil ,les seuls petits reproches , mais je pense que cela va s'arranger , du moins au dire de l'armurier !( mais je ne tire pas tout les jours avec ! donc le rodage ) c'est l'ouverture pour l'armement , très ,très dure !.
et puis , cette sécurité automatique qui est chiante !
совершенствовать в любом случае!
j'ai également fait l'acquisition avant la date butoir ! d'un Baikal superposé cal 12 X76 , MP 27 M double détentes ,mêmes constatations ,pas chère du tout et du costaud , ah !..il y a le poids d'acier c'est certain , les bois sont agréables a l'oeil ,les seuls petits reproches , mais je pense que cela va s'arranger , du moins au dire de l'armurier !( mais je ne tire pas tout les jours avec ! donc le rodage ) c'est l'ouverture pour l'armement , très ,très dure !.
et puis , cette sécurité automatique qui est chiante !
yebu- second lieutnant
Localisation : yvelines en .....(N.O.C.. Normand origine contrôlé )
yebu a écrit:et puis , cette sécurité automatique qui est chiante !
Un coup de dremel et hop !! Elle devient manuelle !!
Charly- hors classe
Beaucoup ont viré la sécurité auto,et l'ont mise en "manuel".
(совершенствовать в любом случае! )
???????????? mais encore ?
Jojo. a écrit:Beaucoup ont viré la sécurité auto,et l'ont mise en "manuel".
Il faut démonter la crosse pour avoir accés à la mécanique, et là il y a une petite tringle à couper, 5 minutes de boulot ...
Ce qui permet de mettre en sécurité quand on veut, alors qu'avant c'est systématique à la fermeture ...
Charly- hors classe
Il faut démonter la crosse pour avoir accés à la mécanique, et là il y a une petite tringle à couper, 5 minutes de boulot ...
Ce qui permet de mettre en sécurité quand on veut, alors qu'avant c'est systématique à la fermeture
ça c'est une excellente nouvelle , parce que c'est barbant ce système auto !
c'est pas trop chiant a faire ? et a identifier la responsable ?
yebu- second lieutnant
Localisation : yvelines en .....(N.O.C.. Normand origine contrôlé )
Charly a écrit:Jojo. a écrit:Beaucoup ont viré la sécurité auto,et l'ont mise en "manuel".
Ce qui permet de mettre en sécurité quand on veut, alors qu'avant c'est systématique à la fermeture ...
Je pensais à la phrase en Ruskof....