[publié] Home Défense et Protection Personnelle par Deed
+33
itpc
mariga
jb03890
rick24
ragnar
dayer1313
10eme
Lofoten
yoda38
ndes43
John5
pierre67
bins_diver
niepce
Morgoph
tapmencinq
chapap
whiplash
chipie53
Darius
Jojo.
Charly
corsicisteremu
Rob1
christman
Marcaurel
bif
Doberman
extincteur
DAN92
Gilou
LEICACECILIA
deed
37 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [publié] Home Défense et Protection Personnelle par Deed
T'inquiètes donc pas des critiques qui sont haineuses ... pars plutôt du principe que si tu acquières ne fusse qu'une seule personne à tes points de vues tu as déjà gagné ... ce fut d'ailleurs une parole de celui qui est derrière toi sur ton avatar.
ragnar- hors classe
heureusement non, je ne crois pas. Je reçois tout ça sur FB en messagewhiplash a écrit:Amazon permet de noter/commenter des articles non achetés ?
Ah ok, c'est déjà ça !
whiplash- captain
Pour avoir fait le test il y a 2 minutes, en etant connecté sous mon compte amazon, j'ai pu deposer un commentaire sur un livre que je n ai jamais acheté ni lu! (j'ai fait un commentaire neutre sur un livre ce qui ne portera pas préjudice à son auteur).
Il est vraisemblable que l'abruti qui a posté ce commentaire peu élogieux n'ait pas voulu depenser 6€ pour une cause qu'il ne soutient pas. On peut ne pas aimer un livre mais vus les termes, d'entrée de jeu avant même de le lire (s'il l'avait acheté) il pouvait laisser son commentaire
Il est vraisemblable que l'abruti qui a posté ce commentaire peu élogieux n'ait pas voulu depenser 6€ pour une cause qu'il ne soutient pas. On peut ne pas aimer un livre mais vus les termes, d'entrée de jeu avant même de le lire (s'il l'avait acheté) il pouvait laisser son commentaire
bins_diver- brigadier-general
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
C'est un troll et puis voilà !
whiplash- captain
Encore un bisounours ou un banni de Corsicarms'.deed a écrit:alors là, je vous le copie tel quel:
"Encore un soit disant auteur à la science infuse qui ne fait que chier un texte haineux qui incite les gens à se replier sur eux-même et se méfier de leurs voisins, fusil à la main. Vous feriez mieux d'être plus tolérants, cela vous évitera des ennuis violents avec les gens que vous voulez tuer sans sommation. Vous n'êtes qu'un sale petit faciste philistin qui croit tout savoir."
DAN92- first lieutenant
Et pourtant on est pas à bisounours land, qu il dise ça a la famille de cet homme abattu hier lors d un home jacking....
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2012/05/22/article_roubaix-un-homme-succombe-agrave-ses-ble.shtml
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2012/05/22/article_roubaix-un-homme-succombe-agrave-ses-ble.shtml
rick24- general
Loisirs : le tir
Encore un article ecrit à l'envers.
Je me permet de le corriger:
Roubaix : un hommesuccombe à ses blessures suite à est assassiné pendant un cambriolage
mardi 22.05.2012, 19:35 - La Voix du Nord
Lundi soir, un père de famille roubaisien estmort des suites d'une blessure abattu par balle, survenue dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile.
C'est vers 3h que plusieurs personnes ont fait irruption dans une maison du boulevard du Cateau à Roubaix, dans le quartier de la Potennerie. Un couple vivait là avec sa fille. C'est sur ce foyer que des individus, probablement au nombre de quatre, ont jeté leur dévolu. Armés d'une arme de poing et d'un fusil de chasse, ils ont fait irruption dans la maison avec l'intention de commettre un vol et plus précisément, semble-t-il, de se faire remettre de l'argent et des bijoux. Les faits, par la suite, ne sont pas encore clairement établis, mais le père de famille a reçu une décharge de fusil dans la jambe. Très sérieusement blessé, il est donc décédé lundi soir. La police judiciaire de Lille est chargée de l'enquête.
Je me permet de le corriger:
Roubaix : un homme
mardi 22.05.2012, 19:35 - La Voix du Nord
Lundi soir, un père de famille roubaisien est
C'est vers 3h que plusieurs personnes ont fait irruption dans une maison du boulevard du Cateau à Roubaix, dans le quartier de la Potennerie. Un couple vivait là avec sa fille. C'est sur ce foyer que des individus, probablement au nombre de quatre, ont jeté leur dévolu. Armés d'une arme de poing et d'un fusil de chasse, ils ont fait irruption dans la maison avec l'intention de commettre un vol et plus précisément, semble-t-il, de se faire remettre de l'argent et des bijoux. Les faits, par la suite, ne sont pas encore clairement établis, mais le père de famille a reçu une décharge de fusil dans la jambe. Très sérieusement blessé, il est donc décédé lundi soir. La police judiciaire de Lille est chargée de l'enquête.
c'est vrai que la maniere dont les journalistes tournent leurs articles est tres étrange, ils minimisent au maximum les actes des criminels comme le souligne deed... dans quel monde vit on ?!
rick24- general
Loisirs : le tir
Exemplaire reçu ce matin, j'attaque la lecture ce soir.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
J'ai le titre de ton troisième bouquin :
"Journaleusisme et Politiquement Correct : La pensée unique au support de la criminalité"
"Journaleusisme et Politiquement Correct : La pensée unique au support de la criminalité"
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)
Ouffff ... emballage étanche ... belle écriture ... p'ti mot sympa.
Merci deed ... transat ... soleil ... EPO (eau pastis olives ) et je vais lire tout çà à mon aise.
Comme quoi un hérisson au guichet de la poste çà remet tout le monde d'équerre ... et aujourd'hui ding-dong le facteur sur le coup de midi.
@ + et bonne chance.
PS : et hop je vide la boîte à Emile.
Merci deed ... transat ... soleil ... EPO (eau pastis olives ) et je vais lire tout çà à mon aise.
Comme quoi un hérisson au guichet de la poste çà remet tout le monde d'équerre ... et aujourd'hui ding-dong le facteur sur le coup de midi.
@ + et bonne chance.
PS : et hop je vide la boîte à Emile.
ragnar- hors classe
Oublie pas de le recommander à tes amis, voisins, collegues
Afin de rendre mes livres plus abordables, je viens de rajouter sur mon site perso le tarifs "enveloppe matelassée au tarif courrier.
La poste française est toujours chere, mais cela permet de faire passer le prix du livre, frais de ports inclus, à 18.75€. J'ai laissé les options colissimo pour ceux qui le souhaitent.
http://www.did-art.fr/ART/2_0_Livres.html
La poste française est toujours chere, mais cela permet de faire passer le prix du livre, frais de ports inclus, à 18.75€. J'ai laissé les options colissimo pour ceux qui le souhaitent.
http://www.did-art.fr/ART/2_0_Livres.html
Les vacances ont du bon : je viens de passer quelques heures fort plaisantes en lisant tes deux ouvrages sur kindle, au bord de la piscine ..j'ai beaucoup appris , merci !
Mes felicitations à l'auteur .
On attend le prochain .
Stay safe.
On attend le prochain .
Stay safe.
Invité- Invité
moi je viendrait le chercher chez toi avec dédicace obligé !!!
Jef76 a écrit:Les vacances ont du bon : je viens de passer quelques heures fort plaisantes en lisant tes deux ouvrages sur kindle, au bord de la piscine ..j'ai beaucoup appris , merci !
On attend le prochain .
Stay safe.
Merci à toi: n'hésite pas à laisser un com sur amazon
deed a écrit:Oublie pas les bières
1 pour tous !! Tous pour BUD !!!
un petit up car le douloureux moment de payer le loyer approche :-(
Aujourd'hui, le centieme exemplaire a été vendu.
Merci pour votre soutien.
dernière review en date, de Luc Astier:
Merci pour votre soutien.
dernière review en date, de Luc Astier:
Petite review d'un livre écrit par Did Art et qui touche le "Home Defense & Protection Personnelle".
Écrit à compte d'auteur, la modeste plume à ses heures perdues que je suis peut vous assurer qu'il faut du courage moral et financier pour se lancer dans un tel challenge...
Did-Art nous propose ici un ouvrage qui est plus une forme de "réflexion personnelle" qu'un ouvrage du style "manuel de défense" ou "guide pratique". Il nous en prévient d'ailleurs dès la 1ère page de façon très franche.
Cela vise à vous faire réfléchir, à vous permettre de vous organiser en connaissance de cause.
Pas à vous filer une liste de choses pré-mâchées à faire comme un mouton.
Comme on dit en anglais : "Food for thought"
Une fois mis au parfum, nous avons affaire à quelqu'un qui maitrise extrêmement bien son sujet, de toute évidence.
Contrairement à ce que je pensais, le sujet des armes n'est pas le thème majeur du livre (Did-Art est en effet très connu dans le microcosme Internet des tireurs Fr, présent notamment sur le forum Corsicarms 2). On est vraiment ici sur un livre axé sur le cambriolage, sur la défense personnelle et comment s'en prémunir ou y réagir.
Il balaye l'ensemble des notions juridiques, avec une magnifique rétrospective historique. J'ai particulièrement apprécié les informations encyclopédiques sur le désarmement dans le monde, en particulier sur l'Angleterre. J'ai appris des choses, alors que je pensais avoir fait moi-même le tour de la question.
On (re)voit également la situation actuelle autour de la légitime défense en France, ainsi qu'un point de vue religieux sur la question (Did-Art s'affiche ouvertement comme croyant). Là-aussi, tout athée que je sois, j'ai appris des choses.
Une fois le cadre de la situation actuelle posée, il expose "ce qui devrait être".
Alors là, je préviens tout de suite : il a des idées très arrêtées sur la question. Ca plait ou ça plait pas.
Moi, ça collait parfaitement à ma vision des choses.
Après un peu de théorie sur la violence, ainsi que la responsabilité qui devrait en découler, et un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, on en arrive à la pratique...
Did-Art tiens un discours très très similaire à celui de Vol West, pour ceux qui ont déjà vu les vidéos concernant la défense personnelle de ce dernier. Mais avec une liberté de format (il n'est pas limité par 10 minutes de vidéo) et un point de vue français qui est très enrichissant.
Il insiste particulièrement sur l'inutilité de toutes les self-defense et arts-martiaux du monde lorsque l'on est dans le stress du moment.
Il pose des principes simples et "de bon sens". Mais comme bien souvent dans la vie, bon sens ne veut pas dire évidence...
On trouve autant d'informations sur la prévention (notamment une partie judicieuse sur la "Home Defense du pauvre") que sur la "réaction" à tenir au cas où...
Les armes n'arrivent vraiment concrètement que dans la 5ème et dernière partie.
Il bât en brèche les armes de défense que nous revoyons souvent mis en avant par les néophytes (lacrymogènes, gomme-cogn, armes blanches... ça vous rappelle quelqu'un ? :p).
J'ai beaucoup apprécié également son exposé sur le fait qu'une arme ne sert PAS à menacer.
De façon étonnante, Did-Art est la 1ère personne qui pose (pour le cadre français) le revolver à poudre noire comme étant LA solution de Home-Defense. Il y a du pour et du contre, mais il présente des arguments parfaitement recevables.
Perso, ça me fait plaisir car je suis un ardent défenseur du Remington 1858, calibre 44, qui est en vente libre au plus de 18 ans en France. Oui, il faut apprendre à recharger. Oui, la poudre noire est plus délicate à stocker. Mais c'est comme tout, ça s'apprend et il y a des règles de sécurité à respecter.
Ca reste en vente libre, non classé.
Et préparer des barillets d'avance, c'est possible. Le changement de barrilet se fait avec un peu d'entrainement en 2 secondes, et cela augmente la capacité d'autant. Seule la cadence de tir est critiquable.
Il propose aussi le coach gun, ainsi que la 22lr à levier sous-garde avec des arguments économiques et pratiques difficilement contestables (cf. le livre pour plus d'infos), mais néanmoins différents pour chacune de ces armes.
J'ai particulièrement aimé trouver en conclusion ce que je n'ai jamais lu ailleurs : des conseils sur la conduite à tenir APRES un cas de Home Defense (face à la police, aux autorités juridiques, etc...). Des conseils là-aussi de bon sens, mais qu'il est important de connaître et maitriser.
Points noirs du bouquin ?
Pour des profanes, pas grand chose. C'est un excellent livre résumant bien la situation française du point de vue juridique, et du coup proposant des solutions pratiques adéquates.
Pour des connaisseurs, il y aura forcément beaucoup de choses connues, et les répétitions (voulues par l'auteur) seront parfois pénibles.
Etant donné que les profanes sont le public-cible de cet ouvrage, cela reste acceptable.
Le livre est disponible au format électronique sur Amazon (Kindle) ou en version papier sur le site de l'auteur : http://www.did-art.fr/ART-US/d_117_2_Books-Home-Defense-et-Protection-Personnelle-.html
Il a écrit également un autre livre : "Survivalisme : Réflexions personnelles", mais ça c'est pour ma prochaine 'petite' review ;-)
tres bon poste
j'ai egalement trouve une video d'un mec qui explique son mode de home defense que je trouve sympa
voici la video du home defense
j'ai egalement trouve une video d'un mec qui explique son mode de home defense que je trouve sympa
mariga- lieutenant-colonel
Emploi : gaffeuse
Loisirs : faire chier mon monde
Merci au soutien de tout ceux qui ont acheté le livre.
grâce à vous, le livre, sur amazon, fini l'année 2012 avec un classement très honorable selon moi:
Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°4.449 dans la Boutique Kindle
- n°2 dans Livres > Sport et autres loisirs > Sports de A à Z > Tir
- n°12 dans Boutique Kindle > Ebooks Kindle > Sports et autres loisirs > Sports
- n°29 dans Livres > Sport et autres loisirs > Sports de A à Z > Sports de combat
http://www.amazon.fr/Home-Defense-et-Protection-Personnelle-ebook/dp/B007YZQVX4/ref=zg_bs_406934_2
grâce à vous, le livre, sur amazon, fini l'année 2012 avec un classement très honorable selon moi:
Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°4.449 dans la Boutique Kindle
- n°2 dans Livres > Sport et autres loisirs > Sports de A à Z > Tir
- n°12 dans Boutique Kindle > Ebooks Kindle > Sports et autres loisirs > Sports
- n°29 dans Livres > Sport et autres loisirs > Sports de A à Z > Sports de combat
http://www.amazon.fr/Home-Defense-et-Protection-Personnelle-ebook/dp/B007YZQVX4/ref=zg_bs_406934_2
Très bonne analyse de vol' (lesurvivaliste), même si c'est un point de vue typique des US.mariga a écrit:tres bon poste
DAN92- first lieutenant
Acheté en version électronique.
Lecture ce soir
Lecture ce soir
itpc- private first class
Je le trouve pas pour ipad
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Il faut que tu télécharges l'apli kindle et pas de prob après, je les ai sur mon Ipad aussi.
Invité- Invité
Ebook acheté et mis sur l'ipad. Y'a plus qu'a !!!
z0ne51- corporal
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6