Besoin d'aide! perdu dans les explications!!!
3 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Besoin d'aide! perdu dans les explications!!!
Bonjour,
Je viens à vous afin de m'éclairer et aussi me rassurer sur un sujet qui me préoccupe:
Tl gunshop chez qui j'ai commandé mon P 226 AL SO ( en attente de livraison chez eux) m'a expliqué en creusant, qu'il s'agit du modèle Alliage avec rail pica (jusque là normal vu la dénomination AL SO) mais les explications après me paraissent bizarre et m'inquiètent...
Premier point, il me dit qu'il s'agit d'un modèle spécial TAR ,ce qui est vraiment étonnant puisque pour moi, il n'y a pas d'arme spéciale TAR, du moment qu'elle est d'origine, non modifiée ( visée, détente ...) et " en service" ( surtout dites moi si je me trompe..) elle est apte au TAR nan ?
Puis il me dit qu'il n' a pas le traitement Ilafon ( couleur noire brillante ) qui explique en partie le prix moins élevé, je suis tout à fait d'accord avec lui étant donné que le modèle AL SO ne dispose pas de cette " option"...
Enfin, et c'est ça qui m'inquiète le plus, il me dit qu'il s'agit d'une glissière à tole emboutie avec bloc percuteur goupillé issus des anciens modèles de P 226 ( moins esthétique selon lui )....et c'est l'autre explication d'un prix de vente moins élevé d'après lui.....
Je ne sais pas se que veut dire bloc percuteur goupillé ( si vous pouvez m'expliquer)
Mais surtout, ce que je ne comprend pas, c'est que m'étant renseigné chez un autre armurier possédant ce modèle, il me dit qu'il existe qu'un seul modèle AL SO et pas de dérivés.......
Hors, ce modèle est la dernière génération des P 226.
Alors pourquoi y aurait il une glissière en tole et un percuteur d'ancienne génération?????
J'ai peur de me faire :111:
Pouvez vous m'éclairer et je l'espere, me rassurer!!
Merci!!
Je viens à vous afin de m'éclairer et aussi me rassurer sur un sujet qui me préoccupe:
Tl gunshop chez qui j'ai commandé mon P 226 AL SO ( en attente de livraison chez eux) m'a expliqué en creusant, qu'il s'agit du modèle Alliage avec rail pica (jusque là normal vu la dénomination AL SO) mais les explications après me paraissent bizarre et m'inquiètent...
Premier point, il me dit qu'il s'agit d'un modèle spécial TAR ,ce qui est vraiment étonnant puisque pour moi, il n'y a pas d'arme spéciale TAR, du moment qu'elle est d'origine, non modifiée ( visée, détente ...) et " en service" ( surtout dites moi si je me trompe..) elle est apte au TAR nan ?
Puis il me dit qu'il n' a pas le traitement Ilafon ( couleur noire brillante ) qui explique en partie le prix moins élevé, je suis tout à fait d'accord avec lui étant donné que le modèle AL SO ne dispose pas de cette " option"...
Enfin, et c'est ça qui m'inquiète le plus, il me dit qu'il s'agit d'une glissière à tole emboutie avec bloc percuteur goupillé issus des anciens modèles de P 226 ( moins esthétique selon lui )....et c'est l'autre explication d'un prix de vente moins élevé d'après lui.....
Je ne sais pas se que veut dire bloc percuteur goupillé ( si vous pouvez m'expliquer)
Mais surtout, ce que je ne comprend pas, c'est que m'étant renseigné chez un autre armurier possédant ce modèle, il me dit qu'il existe qu'un seul modèle AL SO et pas de dérivés.......
Hors, ce modèle est la dernière génération des P 226.
Alors pourquoi y aurait il une glissière en tole et un percuteur d'ancienne génération?????
J'ai peur de me faire :111:
Pouvez vous m'éclairer et je l'espere, me rassurer!!
Merci!!
GUION21- major-general
Re: Besoin d'aide! perdu dans les explications!!!
vu l aphoto sur leur site
les mentions :
- "photo non contactuelle"
-le "culasse avec insert" (donc tôle goupillée)
ce n'est pas un" al so tar "qu'il vend c'est une arme qu'il appelle "al so pour le tar" (tar devient un label pour la vente)
on va dire c'est une carcasse picatinny montée avec une glissiere d'avant 1996..........
origine? un montage par l'importateur, des fonds de stocks réassemblés par sig ou par sauer ? origine US? allemagne?
te plains pas :un armurier m'a dit-au tel- cet apres midi- que les ruger mini 30 (7,62X39) n'étaient plus fabriqué par ruger , que celle qu'il vendait provenait d'un "lot administratif " , "je ne veux pas vous bercer d'illusions monsieur vous n'en trouverez plus apres celle là" :Anal: , qu'elle était mieux dans ce calibre là qu'une 223 et que d'ailleurs ça tombait bien il venait de rentrer un lot de 7,62X39 geco en 150 grains excellentes pour le tir...."non monsieur pas de chargeur de rechange et les colliers de lunette ne sont pas fournies avec l'arme"
bref je lui ai promis de lui ecrire
les mentions :
- "photo non contactuelle"
-le "culasse avec insert" (donc tôle goupillée)
ce n'est pas un" al so tar "qu'il vend c'est une arme qu'il appelle "al so pour le tar" (tar devient un label pour la vente)
on va dire c'est une carcasse picatinny montée avec une glissiere d'avant 1996..........
origine? un montage par l'importateur, des fonds de stocks réassemblés par sig ou par sauer ? origine US? allemagne?
te plains pas :un armurier m'a dit-au tel- cet apres midi- que les ruger mini 30 (7,62X39) n'étaient plus fabriqué par ruger , que celle qu'il vendait provenait d'un "lot administratif " , "je ne veux pas vous bercer d'illusions monsieur vous n'en trouverez plus apres celle là" :Anal: , qu'elle était mieux dans ce calibre là qu'une 223 et que d'ailleurs ça tombait bien il venait de rentrer un lot de 7,62X39 geco en 150 grains excellentes pour le tir...."non monsieur pas de chargeur de rechange et les colliers de lunette ne sont pas fournies avec l'arme"
bref je lui ai promis de lui ecrire
Dernière édition par AMNET le Jeu 17 Mai 2012 - 10:12, édité 1 fois
AMNET- hors classe
Concernant la photo, il m'a dit qu'il s'agissait bien de ce modèle!
Tu me rassure pas là ............
Tu me rassure pas là ............
GUION21- major-general
C'est quand meme des méthodes douteuses puisqu'il est vendu sous la dénomination AL SO.
J'espere ne pas avoir acheté une daube!!!
Surtout que c'est mon premier
J'espere ne pas avoir acheté une daube!!!
Surtout que c'est mon premier
GUION21- major-general
sur la photo (non contractuelle comme précisée) c'est une glissiere acier usiné
la : le pistolet du haut a une glissiere en tole celui du bas une glissiere usinée
(les rainures de prehensions vont plus loin vers l'arriere sur les models à glissieres en tole , regarde bien)
+ l'axe qui goupille est plein sur les glissieres usinées et creux pour les glissieres toles
la : le pistolet du haut a une glissiere en tole celui du bas une glissiere usinée
(les rainures de prehensions vont plus loin vers l'arriere sur les models à glissieres en tole , regarde bien)
+ l'axe qui goupille est plein sur les glissieres usinées et creux pour les glissieres toles
AMNET- hors classe
Merci beaucoup pour les infos mais ça signifie quoi en terme de qualité?
Et les rainures de prehensions, ça a quelle incidence?
Se sont tes 2 Sig?
Et les rainures de prehensions, ça a quelle incidence?
Se sont tes 2 Sig?
GUION21- major-general
non ce sont pas mes sigs
si j'en avais un ça serait le seul vrai pour moi :
le P220 suisse 9MM en tole a crochet de chargeur sous la crosse
j'ai juste Fait une recherche internet pour te rendre service.
perso je l'acheterai si et seulement si je pouvais le voir ,je comprend pas trop le coup de la carasse moderne et de la culasse d'avant 96/98
si j'en avais un ça serait le seul vrai pour moi :
le P220 suisse 9MM en tole a crochet de chargeur sous la crosse
j'ai juste Fait une recherche internet pour te rendre service.
perso je l'acheterai si et seulement si je pouvais le voir ,je comprend pas trop le coup de la carasse moderne et de la culasse d'avant 96/98
Dernière édition par AMNET le Mer 16 Mai 2012 - 22:52, édité 1 fois
AMNET- hors classe
je comprend pas trop le coup de la carasse moderne et de la culasse d'avant 96/98
Ben moi non plus
GUION21- major-general
GUYON21 a écrit:je comprend pas trop le coup de la carasse moderne et de la culasse d'avant 96/98
Ben moi non plus
si ça se trouve c'est juste un sig de 1998 sans picatinny
AMNET- hors classe
t'es vraiment parti sur un sig?
AMNET- hors classe
http://www.henry-huret.fr/fiche.php?id=2170
la detente dao de ce truc est superbe
http://www.henry-huret.fr/fiche.php?id=2017
http://www.henry-huret.fr/fiche.php?id=2006
la detente dao de ce truc est superbe
http://www.henry-huret.fr/fiche.php?id=2017
http://www.henry-huret.fr/fiche.php?id=2006
AMNET- hors classe
GUYON21 a écrit:
Pour être accepter au TAR il faut que l'arme soit :
Du calibre autorisé.
De la longueur de canon autorisé.
Avec des éléments de visée (hausse) non micrométrique dit "fixe", mais la hausse peut être dérivable sur queue d'aronde.
Le reste ON S'EN FOUT!! L'arme n'a pas besoin d'avoir été adopté par une armée. C'est la différence entre les armes longues et les armes de poings.
FX78- major
Emploi : En attente.
Loisirs : Tir, tir, tir et tir.
si ça se trouve c'est juste un sig de 1998 sans picatinny
Nan, il me l'a bien confirmé.
Y'a bien un rail (mais les anciens modèles n'en possèdent pas).
GUION21- major-general
http://www.armes-cornet.com/catalogues_defense.htm
tiens là il y a un al so avec glissiere tole... on le voit bien et la carcasse pica ....
tiens là il y a un al so avec glissiere tole... on le voit bien et la carcasse pica ....
AMNET- hors classe
dur de s'y retrouver dans tout ça..
Ce modèle correspond avec la description que m'a fait l'armurier...
Mais dans le descriptif Cornet, il met visée tritium alors qu'elle ne l'est pas sur la photo et pas sur ce modèle de base.
Qu'est ce que j'aimerais avoir un armurier à moins de 350 kms de chez moi!!!!!!!!!!
Internet, c'est bien mais dans le domaine des armes, il y a beaucoup d'approximation.
Ce modèle correspond avec la description que m'a fait l'armurier...
Mais dans le descriptif Cornet, il met visée tritium alors qu'elle ne l'est pas sur la photo et pas sur ce modèle de base.
Qu'est ce que j'aimerais avoir un armurier à moins de 350 kms de chez moi!!!!!!!!!!
Internet, c'est bien mais dans le domaine des armes, il y a beaucoup d'approximation.
GUION21- major-general
le descriptif de cornet est exact. ça tu peux en etre sur.
comme tu peux etre sur que le sig de tlgunshop a été monté avec des organes de visée non tritium.
internet ça marche pas mal.non? si internet n'autait pas été là: ton armurier t'aurait vendu un truc cékomssaépissétout....
là tu peux comparer rechercher etc... (disons que quelqu'un l'a fait pour toi)
a toi de rechercher le le parcours et le pourquoi du comment de ces series a culasse tole apasher ....
comme tu peux etre sur que le sig de tlgunshop a été monté avec des organes de visée non tritium.
internet ça marche pas mal.non? si internet n'autait pas été là: ton armurier t'aurait vendu un truc cékomssaépissétout....
là tu peux comparer rechercher etc... (disons que quelqu'un l'a fait pour toi)
a toi de rechercher le le parcours et le pourquoi du comment de ces series a culasse tole apasher ....
Dernière édition par AMNET le Jeu 17 Mai 2012 - 10:02, édité 1 fois
AMNET- hors classe
En tout cas merci pour tes infos ( et tes recherches )!
GUION21- major-general