Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DURACOAT utilisation et mode d'emploi

4 participants

Aller en bas

DURACOAT utilisation et mode d'emploi Empty DURACOAT utilisation et mode d'emploi

Message par gégé Mar 22 Mai 2012 - 8:26

Instructions d'application du DuraCoat

préparer les surfaces

Démontez l'arme à feu pour pouvoir manipuler les pièce a l'aise. Nettoyez / dégraissez toutes les parties. Nous recommandons d'utiliser trustrip ou ACN (? 1), disponible chez lauer-custom-weaponery. nettoyez les surface avec par immersion dans le trustrip ou en utilisant l'aérosol trustrip a 2,5 Cm de la surface pour "nettoyer a haute pression" les surfaces. Des personnes ont utilisé des nettoyeur de frein ou d'autres nettoyeurs avec succès, tant que le nettoyeur / dégraisseur ne laisse pas de film lubrifiant ou un résidu.

Si vous comptez peindre des surfaces inoxydables ou bronzée, nettoyez / dégraisser simplement, mais n'utilisent pas d'abrasif. Utilisez une brosse et plusieurs chiffons jusqu'à ce que vous ayez enlevé toute la saleté / graisse de votre surface

Si vous planifiez de couvrir une surface parkérisée, nettoyez par l'immersion ou en utilisant l'aérosol trustrip. Ne le nettoyez pas avec de l'abrasif. Évitez l'utilisation de chiffons pour empêcher le tissu ouaté dans votre fin(finition). Duracoat "imbibera" la surface parkérisée et donnera ainsi une excellente adhérence.

Si vous avez comme projet de peindre du bois nu - poncez légèrement avec un papier de verre de grain 240. Si votre bois a été fini a l'huile il a besoin d'être nettoyer par immersion dans un dégraisseur ou par trustrip dans un aérosol.
Dégraisser avec la prudence. Testez la surface pour assurer que le trustrip dégraisse mais ne mange pas la surface. Si cela arrive, utilisez de l'alcool en frottant la surface pour dégraisser. Finissez le bois avec un papier de 400.

Ensuite, nous recommandons un sablage a l'oxyde d'aluminium, du sable comme deuxième choix. Le sablage n'est pas exigée. nous ne recommande pas la micro-bille de verre comme cela a tendance à polir les surface. Si vous n'avez pas d'accès a un équipement de sablage, simplement « gratter » la surface avec un tampon abrasif vert (comme éponge) la protection(le bloc) comme vous nettoyez / le dégraissage. Ce "grattage" créera alors une surface qui améliorera l'adhérence du duracoat. De nouveau, ne grattez pas de surface parkérisée, ou de surface que vous comptez garder telle qu'elle (inoxydable ou bronzée). Si vous sablez une surface, ne dégraissez pas de nouveau. Soufflez simplement la poussière de la surface. Votre surface est maintenant prête pour la peinture. À ce point vous pouvez parkériser la surface avant l'application duracoat ou commencer immédiatement la peinture.

Couvrez ou bouchez les endroits que vous ne voulez pas peindre. Le papier cacher et des bouchons sont disponibles chez lauer-custom-weaponery. une fois que votre préparation est finie, commencer le processus de finition en mélangeant à fond votre duracoat. secouez le flacon durant 3-4 minutes après l'audition de la boule contenue dans le flacon. Le duracoat doit être mélangé avec le durcisseur duracoat à la proportion de 12 part de duracoat à 1 part de durcisseur duracoat. L'ajout de plus de durcisseur donne une finition plus brillante. Moins de durcisseur donne une finition plus plate (?2).



Citation:
Ratio optimum de mélange duracoat / durcisseur : 1:12 ( 1 part de durcisseur pour 12 parts de duracoat )

La meilleure façon de combiner le durcisseur avec le duracoat est d'utiliser des cuillères mesurantes ex :
-4 cuillers a soupe de duracoat pour 1 cuillère à café de durcisseur
-2 cuillers de a soupe de duracoat pour ½ cuillère a café de durcisseur.
( ou une fraction de votre choix)
(personnellement je recommande plutôt une pipette ou une seringue)


Note : une fois le duracoat mélangé avec le durcisseur, comptez de 6 à 8 heure de durée d'utilisation.

-peindre la surface

la peinture duracoat peut être appliquée par aérographe, un pistolet a peinture conventionnel pour automobile ou tout autre pistolet a peinture. remplissez votre réservoir et vous êtes prêts à commencer.
Testez votre pistolet a peinture par une couche sur un morceau test de métal ou de plastique.

Le duracoat est prêt à être vaporiser une fois mélangé comme indiqué. Cependant, il peut y avoir des moments où vous devez attendre pour que votre équipement soit en condition optimale, par exemple si vous travaillez avec un aérographe il faut parfois attendre que le compresseur se recharge pour garder une pression d'air constante. Vous devez utiliser seulement le diluant duracoat. Diluer le duracoat avec un autre produit mettra en péril la peinture en créant un déséquilibre chimique et le procédé ne fonctionnera pas comme indiqué.

Si votre pulvérisateur ne vaporise pas le duracoat également, ajoutez du diluant duracoat (a quantité de 20 % par le volume), augmentez la pression d'air, ou les deux.

-Ajout de diluant duracoat :

- la proportion optimum de diluant duracoat est de : aucun réducteur supplémentaire.
- la quantité maximale a ajouté en pour-cent est de : 20 % de diluant.
- ajouter du diluant n'affecte pas le temps de séchage, mais il faut diminuer le diamètre de buse du pistolet a peinture / aérographe. (On recommande un diamètre de buse et d'aiguille d' 1 mm (?3) )
- attention : utilisez seulement le diluant duracoat. N'utilisez pas d'autre diluants, cela causerais un déséquilibre chimique qui mettra en péril le duracoat

-projets avec de couleur unique :

Le duracoat doit être passé en plusieurs couches. Vaporisez la peinture en passes continues. Quand la surface est complètement couverte de la première couche, les solvants superficiels doivent s'évaporer. Laissez sécher quelques minutes a l'air libre loin de toutes source de chaleur (produit inflammable). Appliquez alors plusieurs couches. Sur une surface parkérisée ou une surface sablée, vous pouvez avoir besoin de passer plusieurs couches juste pour atteindre la surface comme vous venez de remplir le secteur poreux. Vous pouvez appliquer plusieurs couches pour réaliser l'épaisseur appropriée. Un endroit ou les tolérances mécaniques sont très serré exige de ne passer qu'une première couches pour n'avoir qu'une mince épaisseur. les secteurs d'usure exigeront plusieurs couches.


Citation:
- Couleurs multiples (camouflage)

La couleur de base (première couleur) est appliquée comme décrit ci-dessus dans le projet de couleur unique. Attendez un minimum de 2 à 3 heures de séchage avant d'appliquer les premiers pochoirs. Utilisez d'abord les pochoirs mâle. Passez la deuxième couleur seulement assez pour cacher la couleur précédente, pour le séchage utilisée la même méthode que pour la première couche. N'essayez pas de "remplir" le pochoir. Attendez encore un minimum de 2 à 3 heure avant de retirer les pochoirs et l'application du jeu suivant de pochoirs,continuez avec le même processus jusqu'à ce que toutes les couleurs soient appliquées. Après un minimum d'encore 2-3 heures, vous pouvez maintenant soigneusement enlever tous les pochoirs. Utilisez les pochoirs féminins pour un autre travail si désiré. Vous pouvez appliquer le duracoat à l'intérieur des pochoirs féminins sans avoir besoin de protéger le reste de la pièce. Des couleurs multiples doivent attendre un minimum de 2 à 3 heures entre chaque couches à moins que vous n'accélériez le temps de séchage en chauffant à 45 ° durant 15 minutes entre chaque couches. Laissez la pièce refroidir à la température ambiante avant le commencement la couche suivante. Vous pouvez travailler sur ce projet quotidiennement au lieu de toutes les 2-3 heures, mais vous devez avoir appliquer tout le duracoat dans les 7 jour pour assurer l'adhérence appropriée. Ne cuisez jamais des pièces en bois.

Peindre le bois - vaporisez assez de duracoat jusqu'à ce que le bois arête de boire le produit. Laissez sécher durant plusieurs heures. Vous noterez alors que la surface est rugueuse due au relèvement des fibres. Poncez légèrement avec du papier de 400 pour donner une surface d'aspect lisse. Enlevez la poussière résiduelle et passez une nouvelle couche de duracoat. En fonction de la porosité de la surface vous pouvez vous devoir répéter. Ne cuisez jamais du bois pour accélérer le processus.

Consignes:

- vaporisez la peinture a une distance de 10 à 20 cm, selon effet désiré.

- l'épaisseur optimum est 1mil. (?4) Une couche plus mince sera exigée sur des secteurs de tolérance serrés et une couche plus épaisse peut être appliquée sur les secteurs d'usure (ex: les parties qui se frottent sur des vêtements, en contact avec un holster,...).

- ces parties incluent des coins, gardes mains, bouton de sureté, etc... duracoat peut être pulvérisé de 0.25 à 1,5 Mil. (?5)

- Si vous faites une erreur dans une couche, effacez simplement avec un chiffon imbibé légèrement de thinner. Après 2 heures, enlever la peinture devient de plus en plus difficile. Si un morceau de débris apparaît dans votre peinture, laissez sec pendant quelques heures et poncez légèrement.

- Si vous décidez dans le futur de changer de couleurs, vous pouvez poncer la peinture avec un papier de 600 ou sabler légèrement (sans enlever le duracoat) juste assez pour que la surface ai un plus d'accrochage, ensuite peindre avec une nouvelle couleur.

Nettoyer :

Duracoat se durcira à l'intérieur de pistolet a peinture / aérographe, assurez-vous de le nettoyer après chaque utilisation. On recommande de nettoyiez votre outillage avec un solvant de bonne qualité tel que le thinner.
utilisez une petite quantité de diluant duracoat pour enlever tous les polluants.


Citation:
Temps de séchage :

comptez 20 minutes de séchage pour pouvoir toucher les surfaces et 1 heure pour pouvoir manipuler les pièces. L'arme à feu peut être remontée après 24 heures. Vous pouvez alors utiliser votre arme à feu normalement.
comptez tout de même 3 à 4 semaines pour une utilisation dans des conditions extrêmes.

Nettoyage de votre arme à feu une fois peinte avec le Duracoat.

Vous pouvez utiliser n'importe quel nettoyant conventionnel et méthode de nettoyage 24 heures après la couche. N'utilisez pas de solvant fort comme le « gun scrubber » avant 3 à 4 semaines.

La retouche des surfaces :

(sachez que le duracoat ne fait pas de miracle, si vous laissez tomber votre arme en bas de la montagne, ou aviez plus de 100.000 allé / retour dans votre holster il y aura des traces d'usure)
Assurez-vous que la surface est propre en la nettoyant avec un chiffon propre et un peu de trustrip duracoat. Poncez légèrement le secteur visé avec un papier de 1200, enlevez la poussière et vaporisez le duracoat

Notes :
la durée de vie du duracoat est de 18 mois si stocké dans un endroit frais, sombre et sec. La durée de vie du durcisseur est de 6 mois si stocké dans un endroit frais, sombre et sec. La durée de vie du durcisseur peut être prolongée à 12 mois et au-delà de si placé dans un sac fermé et placée dans un réfrigérateur. Ne stockez pas avec la nourriture.
Dans les deux cas, les bouchons des flacons, des bords des flacons et des filets doivent être nettoyés à fond avant de fermer le flacon et les couvercles doivent être serré fortement.
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15726
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DURACOAT utilisation et mode d'emploi Empty Re: DURACOAT utilisation et mode d'emploi

Message par Percuteur Mar 22 Mai 2012 - 9:52

Super Very Happy ,je me posais justement des questions sur le Duracoat cheers ,reste plus qu a trouver l endroit ou il est le plus abordable !
Et mettre en pratique mrgreen !
Percuteur
Percuteur
major
major

Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : sud ouest
Loisirs : multi sports
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DURACOAT utilisation et mode d'emploi Empty Re: DURACOAT utilisation et mode d'emploi

Message par gégé Mar 22 Mai 2012 - 18:54

je precise que le texte traduit n'est pas de moi mais d'un membre de de TMF
je l'ai recupéré pour le forum , car beaucoup de membres demandent des conseils sur ce produit!
et la c'est encore mieux avec le mode d'emploi en francais
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15726
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DURACOAT utilisation et mode d'emploi Empty Re: DURACOAT utilisation et mode d'emploi

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 23:30

Merci gégé pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DURACOAT utilisation et mode d'emploi Empty Re: DURACOAT utilisation et mode d'emploi

Message par Gilou Mer 23 Mai 2012 - 4:33

merci Gégé pour ce post
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33267
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DURACOAT utilisation et mode d'emploi Empty Re: DURACOAT utilisation et mode d'emploi

Message par canard Mer 23 Mai 2012 - 7:32

n'ouvrez pas la boite avant d'avoir tout lu ...............sinon ..........le produit sera sec .... moqueur ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DURACOAT utilisation et mode d'emploi Empty Re: DURACOAT utilisation et mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum