Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

9mm para futur interdiction ?

+14
Ouinche
Buck
bardiana
RGW
Lofoten
Frapa
Vlad
U CUNIGLIU
Jojo.
FX78
GUION21
Gilou
bif
Berrurier
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

9mm para futur interdiction ? Empty 9mm para futur interdiction ?

Message par Berrurier Mer 23 Mai 2012 - 12:14

En attente de mes autorisation une 1ere et une 4eme et suite lecture divers forum armes au sujet de la nouvelle réglementation une question me préoccupe. Est il valable de m offrir le beretta 92 fsi tant convoite sachant que ce calibre sera peut etre interdit ?
Berrurier
Berrurier
corporal
corporal

Loisirs : Tir

Revenir en haut Aller en bas

9mm para futur interdiction ? Empty Re: 9mm para futur interdiction ?

Message par bif Mer 23 Mai 2012 - 12:30

Personne ne peut dire actuellement si le 9mm sera interdit ou autorise. La liste des calibres interdits restera secrete jusqu'a la publication des decrets.
Ce n'est que mon avis personnel, mais je ne pense pas que le 9mm sera interdit. Des calibres comme le 7.62x39 sont beaucoup plus menaces.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Gilou Mer 23 Mai 2012 - 12:30

radio stand a encore frappè ...........
Gilou
Gilou
admin

Message par GUION21 Mer 23 Mai 2012 - 12:36

qu'est ce qui faut pas entendre.....
GUION21
GUION21
major-general
major-general

Message par FX78 Mer 23 Mai 2012 - 12:46

NON

Ce sera en B.
FX78
FX78
major
major

Emploi : En attente.
Loisirs : Tir, tir, tir et tir.

Message par Jojo. Mer 23 Mai 2012 - 12:46

Balèze celui qui peut annoncer quoique ce soit pour l'instant !
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par U CUNIGLIU Mer 23 Mai 2012 - 13:13

attends peut être un peu, mais je ne penses pas non plus que cela soit le plus menacé Very Happy
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Message par Vlad Mer 23 Mai 2012 - 13:45

Jojo. a écrit:Balèze celui qui peut annoncer quoique ce soit pour l'instant !
je pense pas beaucoup me tromper en affirmant que dans un avenir plus ou moins lointain , tous les calibres seront interdits mrgreen
donc pendant qu'on peut ........ redevil
ceci dit , le 9para est quand même un classic du tir sportif et devrait tenir encore un moment drunken
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Message par Jojo. Mer 23 Mai 2012 - 13:51

D'accord avec toi,mais je pensais dans ma réponse au cal. concerné à
savoir le 9mm.
Quand à l'avenir,enterrez vos Opinel,Laguiole,épingles à nourrice,cutter,peigne métallique et autres dangerosités...
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 13:59

sans oublier les preservatifs .. siffle

Invité
Invité

Message par bif Mer 23 Mai 2012 - 15:07

FX78 a écrit:NON

Ce sera en B.

Je pense aussi qu'il sera en B mais personne ne peut en etre certain aujourd'hui.
Il n'y a pas si longtemps il etait question de le classer en A dans une sous categorie.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Frapa Mer 23 Mai 2012 - 15:24

Il y a pas longtemps gauche et droite se sont mis d'accord pour dire que rien de ce qui est autorisé aujourd'hui ne sera interdit avec le futur reclassement, ça ne garantie rien, mais rien de plus ou de moins non plus qu'actuellement, dans tous les cas les autorisations restent des autorisations limitées dans le temps, ne pas acheter un 9mm aujourd'hui parce qu'on suspecte qu'en septembre 2013 ce calibre sera interdit ... autant ne plus rien acheter du tout.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par bif Mer 23 Mai 2012 - 15:40

Il y aura bien des calibres actuellement autorises qui seront interdits. Une liste a ete etablie en concertation avec le comite Guillaume Tell, cette liste reste confidentielle. Ce sont probablement des calibres "monstrueux" comme le .50 BMG qui sont tres peu repandu chez les tireurs, mais une mauvaise surprise pourrait tout a fait nous tomber dessu avec le 7.62x39 dedans. Le 9mm je ne pense pas.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Lofoten Mer 23 Mai 2012 - 17:31

Entre l'autorisation en B comme maintenant et l'interdiction pure en A, il y a un cas intermédiaire plus simple qui est l'interdiction non rétroactive.
C'est-à-dire qu'un décret qui tombera sans crier gare rendra l'acquisition/autorisation nouvelle d'un calibre interdite, mais sans effet sur les détentions existantes (lois rétroactives inconstitutionnelles). Par contre la prolongation peut ne plus être accordée au bout des 3 ou 5 ans. Ce qui provoquerait un effondrement du prix de revente, un détenteur obligé de se séparer de son arme invendable, l'armurier lui en offrira des clopinettes. Spoliation source de recours constitutionnels.

Donc, les petits malins calculeront pile-poil pour obtenir une détention d'un calibre potentiellement menacé juste avant la parution du décret. Ils le conserveront ainsi le plus longtemps possible. C'est assez casse-gueule comme stratégie, on risque de tout perdre pour gagner quelques semaines de jouissance dans 3 ou 5 ans.

Bref, si on a les sous et les autorisations qui vont bien, autant le prendre de suite tant qu'on sait que c'est possible. Ca ne s'améliorera pas.

Ca fait typiquement partie des choses disponibles aujourd'hui mais qui ne le seront peut-être plus demain (cf un topic à moi), et on regrettera de n'en avoir pas profité.
Lofoten
Lofoten
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Contribuable

Message par RGW Mer 23 Mai 2012 - 17:51

Aip... Bin calcul pas très malin... pour les petits malins Laughing Laughing Laughing

Parce qu'avoir une détention viagère d'une arme dont tu ne peux plus acheter de munitions (ou les faire importer) car interdit, c'est pas très malin lol!

En plus avant de faire des plans de la comète, il faudrait ne pas colporter radio bidasse.
Il n'a jamais été question d'une liste de calibres interdits (donc en A), mais de calibres qui resteraient sous autorisation (donc en B)

... Même si l'on sait très bien que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Par contre ? Qui n'a pas encore adhéré à une association de défense des tireurs (UNPACT, UFA-ADT, ANTAC) ???? Ki ki ????
Faudra pas pleurer après.

PS... Faudra aussi renouveler vos cotisations Wink

PS 2 : Il faut surtout continuer à se faire plaisir cheers
RGW
RGW
general
general

Message par bardiana Mer 23 Mai 2012 - 18:52

U CUNIGLIU a écrit:attends peut être un peu, mais je ne penses pas non plus que cela soit le plus menacé Very Happy
parole de cunigliu redevil
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par RGW Mer 23 Mai 2012 - 18:59

Les plus virulents dans cette histoire (à ce que j'ai pu comprendre) sont les représentants d'un syndicat de police.

Ce qui les inquiète c'est les munitions* qui peuvent traverser les GPB que portent les forces de l'ordre. Le 9 mm ne devrait donc pas être en cause.

*Comme si les voyous pouvaient acheter des munitions dans une armurerie !! N'importnawak !!

Pour qu'on pèse dans la balance.... Faut adhérer à une ou des assos de tireurs.

RGW
RGW
general
general

Message par FX78 Mer 23 Mai 2012 - 19:51

RGW a écrit:Les plus virulents dans cette histoire (à ce que j'ai pu comprendre) sont les représentants d'un syndicat de police.

Ce qui les inquiète c'est les munitions* qui peuvent traverser les GPB que portent les forces de l'ordre. Le 9 mm ne devrait donc pas être en cause.

*Comme si les voyous pouvaient acheter des munitions dans une armurerie !! N'importnawak !!

Pour qu'on pèse dans la balance.... Faut adhérer à une ou des assos de tireurs.

Non, même pas. Ceux la font du bruit mais pas grand monde ne les écoute.

C'est le Ministère de la Défense qui voulait classer le .308, .223, 9para et 7.62*39 en A pour des raisons de "pouvoir administratif".

FX78
FX78
major
major

Message par bif Mer 23 Mai 2012 - 20:00

L'administration a toujours voulu s'assurer l'exclusivité de ces 4 calibres.
Le vrai pouvoir en France, ce ne sont pas les élus, c'est toute l'armée de fonctionnaires, qui agissent dans l'ombre de leur bureaux et ne rendent de compte à personne. C'est auprès d'eux que les élus prennent conseil, et se font innévitablement influencer.
Nous avons beaucoup de chance que le calibre 12 soit un calibre de chasse depuis toujours et qu'il soit massivement répandu. Car après s'être réservé l'exclusivité des fusils à pompe, arme de chasse par excellence, la tentation serait grande d'interdire les slugs et chevrotine pour ne les distribuer qu'aux forces de l'ordre.
Car si il y a bien une munition qui fait peur aux FO, c'est le slug en 12.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par FX78 Mer 23 Mai 2012 - 20:23

bif a écrit:L'administration a toujours voulu s'assurer l'exclusivité de ces 4 calibres.
Le vrai pouvoir en France, ce ne sont pas les élus, c'est toute l'armée de fonctionnaires, qui agissent dans l'ombre de leur bureaux et ne rendent de compte à personne. C'est auprès d'eux que les élus prennent conseil, et se font innévitablement influencer.
Nous avons beaucoup de chance que le calibre 12 soit un calibre de chasse depuis toujours et qu'il soit massivement répandu. Car après s'être réservé l'exclusivité des fusils à pompe, arme de chasse par excellence, la tentation serait grande d'interdire les slugs et chevrotine pour ne les distribuer qu'aux forces de l'ordre.
Car si il y a bien une munition qui fait peur aux FO, c'est le slug en 12.

Absolument.
FX78
FX78
major
major

Message par Buck Mer 23 Mai 2012 - 20:30

Les syndicats de police sont responsables de pas mal de nos malheurs en effet ... Leur idéal étant de tout contingenter, de tout soumettre à autorisation préfectorale, pour les fonctionnaires de police qui très souvent ne connaissent rien aux armes ni à leur réglementation il est bien plus simple de pouvoir dire :" les armes sont interdites aux civils présentez moi votre autorisation sinon je saisis ..." De toutes façons la majorité des policiers pensent que les civils n'ont pas à posséder des armes, que c'est une prérogative qui leur est réservée.... Rolling Eyes Malheureusement ces syndicats sont écoutés dans les ministères en particulier à l'intérieur, et depuis 30 ans un bon nombre de textes réglementaires ont pour origine une plainte ou une demande émanant d'un syndicat de police.

Pour donner mon opinion au sujet de la question posée sur le 9mm , je ne suis pas madame Soleil mais je pense que les tireurs confondent souvent interdiction avec contingentement.

Je fais le pronostic suivant : Le 9mm sera classé en B et donc soumis à autorisation préfectorale ( comme actuellement )

Le 7,62x39 ainsi que le .50 BMG seront probablement classés en A mais il a été précisé par nos " autorités " que les tireurs sportifs pourraient par dérogation y avoir accès (sur autorisation préfectorale)

Concernant le .308w il a été récemment déclaré que cette cartouche serait libérée et disponible en cat C de manière à permettre à nos chasseurs de bénéficier du même régime que leurs collègues des autres pays Européens, et également pour permettre aux chasseurs étrangers de venir chasser en France avec leurs armes de chasse chambrées en .308w.

Je rêve peut être, mais dans l'esprit du texte de cette nouvelle loi nous devrions aussi pouvoir compter sur la libéralisation des calibres d'armes de poing ( sauf peut être le 9x19 ... ) et pouvoir ainsi utiliser légalement les carabines à levier de sous garde en .38 special .357 magnum .45 LC etc ... Faut - il rappeler que dans ce nouveau texte la notion de classement par le calibre a été abandonnée au profit de la notion de " dangerosité de l'arme : Système d'alimentation , principe de fonctionnement , capacité du magasin " .

Je suis bien conscient de la perversité de cette fausse loi et je sais très bien qu'elle favorisera l'arbitraire administratif ( elle a été faite pour cela ...) mais il ne faut pas voir tout en noir non plus, j'espère quelques bonnes surprises du côté des calibres.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Frapa Mer 23 Mai 2012 - 22:04

J'ai une mauvaise nouvelle pleure

Le 9mm va bel et bien être interdit, comme il vaut mieux prévenir que guérir et que je me doute que la plupart choisiront tôt ou tard de se mettre en règle en se séparant de leurs armes, ne perdez pas de temps ... commencez à m'envoyer vos armes que je les détruise ! redevil

P.S. Si vous avez des doutes sur d'autres calibres, envoyez aussi, ce serait bêtes d'avoir des soucis pour de la ferraille mrgreen
Frapa
Frapa

Message par Frapa Mer 23 Mai 2012 - 22:06

P.S.2 Le plus important des deux ! Pour les Suisses c'est pareil envoyez aussi ontrinque .... bon va falloir faire de la place drapeaucorse
Frapa
Frapa

Message par bif Mer 23 Mai 2012 - 22:43

Buck a écrit:

Le 7,62x39 ainsi que le .50 BMG seront probablement classés en A mais il a été précisé par nos " autorités " que les tireurs sportifs pourraient par dérogation y avoir accès (sur autorisation préfectorale)

Dans notre pays, passer de 8 catégories complexes à 4 catégories simples aurait été trop beau. Il a fallu que notre administration recomplique la chose en s'empressant de recréer 2 autres catégories sous la désignation "sous catégorie", qui n'a absolument aucun sens, puisqu'une des 2 sous catégorie n'est rien d'autre qu'un clone que la catégorie B.
A quoi cela rhyme d'interdire un calibre en le classant en A, mais de l'autoriser sur décision prefectorale ? Ca revient simplement à dire que c'est un calibre soumis à autorisation, donc de catégorie B.
Seule notre administration à le secret de ce genre de monstruosité.
Ces gens sont payés par nos impôts, pour nous faire chier, pour nous compliquer la vie, pour créer des usines à gaz là où il suffisait tout simplement d'appliquer la directive européenne.
Bon sang, mais qu'est ce que ça change que le 7.62x39 soit classé en A mais autorisé par la prefecture, ou bien qu'il soit en B et accessible de la même façon ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Ouinche Mer 23 Mai 2012 - 23:03

bif a écrit:Bon sang, mais qu'est ce que ça change que le 7.62x39 soit classé en A mais autorisé par la prefecture, ou bien qu'il soit en B et accessible de la même façon ?

Ça change tout ...
A c'est interdit, VERBOTTEN, qu'un régime dérogatoire soit mis en place un temps, pour calmer les tireurs français pourquoi pas... Mais ça ne durera qu'un temps par ce que tu comprends, c'est en A, c'est interdit. C'est la directive européenne. Point.
D'autre part, on pourra se brosser bien fort pour essayer de faire rentrer/sortir de France du matos classé A puis qu'il est par définition interdit.(Ça va bien faire rire les douaniers étrangers)
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par Lofoten Mer 23 Mai 2012 - 23:41

Dans un autre forum sympa spécialisé sur le pic de pétrole, ils jouent à se faire peur avec le "jeu du baril à 100€" ( http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=7281 ) Le but étant de parier sur la date où le baril de pétrole passera la barre des 100€ (il l'a frôlée il y a quelques mois puis est retombé à 84)

On devrait faire pareil et parier sur (au choix) :

1) Pour les optimistes
a) Quand le pistolet 22lr mono-coup passera en cat C.
b) Quand la carabine 22lr mono-coup ou chasse 12 passera en D.
c) Quand la .50BMG full-auto-perforante-incendiaire passera en B. ripper
d) Quand la durée d'autorisation passera effectivement à 5 ans.

2) Pour les pessimistes
a) Quand le 7.62x39 sera en A.
b) Quand les armes de poing de "gros" calibre (9...) seront mesquinement rendues un poil plus inaccessible.
c) Quand le 22lr passera en B et la PN en C.
d) Toutes les armes seront strictement interdites point final.

Mon pronostic :
1) a, b, c = jamais
1) d = fin 2013, comme prévu.
2) a = été 2013, juste avant l'application de la nouvelle loi.
2) b = 2014 au premier fait divers un peu sanglant, par ajout de tracasseries bureaucratiques.
2) c = jamais, ils essaieront quand même mais ça ne passera pas.
2) d = 2018, lors des émeutes de la "Grande Récession". Mais ce sera tellement le bordel que... pale
Lofoten
Lofoten
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Contribuable

Message par ailelame Mer 23 Mai 2012 - 23:45

Buck a écrit:

Je suis prêt à parier que non, pour moi les armes chambrés en 7.62x39 et une petite liste de calibre qui pour l'instant n'est connu que par le cgt (l'unpact parle aussi du 5,45x39; 5,56x45 (223 Rem); 7,62x39 ; 12,7x108; 14,5x114) seront en B, c'est à dire que même une arme à répétition manuelle dans ce calibre sera en B alors que si on suit la directive européenne elle devrait être en C vu qu'il est question de classer les armes selon leur type de répétition (manuelle/semi auto/...) etc. et non pas selon le calibre.

C'est le flou autour de la notion de dangerosité dont il faut se méfier.

Il n'y aura pas d'arme en A hormis celles qui étaient déjà inaccessibles aux tireurs sportifs.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Emploi : mili

Message par Frapa Mer 23 Mai 2012 - 23:51

La poudre noire (et les armes de poings à + d'un coup) je la verrai pourtant bien passer en C, disponible seulement avec une licence ou un permis, en somme rien de vraiment illogique.
Frapa
Frapa

Message par ailelame Mer 23 Mai 2012 - 23:55

En C pour les revolvers/pistolet PN je ne pense pas, mais pourquoi pas en D avec enregistrement (comprendre déclaration, comme pour les juxta/superposé/...).

Ou au pire en B (soumis à autorisation) comme toutes les armes de poing, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Emploi : mili

Message par bif Jeu 24 Mai 2012 - 0:02

Les autorisations ne me dérangent pas en soit, si il n'y avait pas de quota, que leur durée soit au minimum de 5 années, voir plus après plusieurs renouvellements, et qu'il n'y ait pas d'insécurité juridique autour des armes soumises à auto, comme le non respect de la propriété par exemple.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant