L'aube rouge
+8
Fab34
l'apache
Monsieur N.
gégé
bins_diver
ragnar
manfred
I love French fries
12 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'aube rouge
Marcaurel a écrit:le revisionnisme c'est reviser l'histoire point. rien d'autre... la reference au nazisme a l'holocauste et au negationnisme est un abus de language qui me gonfle profondemment... contrairement a jmlp je ne pense pas que les chambres a gaz soient un detail, et que le fait qu'il soit interdit d'en discuter ou de l'etudier soit t'interdit est penible...
J'ai du mal à suivre ta pensée.....
d'un coté tu déplore le mot de lepen de l'autre le fait qu'il serait interdit d'en discuter....
L'histoire comporte un axe factuel..... la seconde guerre mondiale c'est produite et au moins deux axes analytique... 1 la WWII découle de la WWI et d'une mauvaise conclusion du conflit
2 la WWII découle de la prise de pouvoir d'un extrémiste et de son obligation de porter à l'extérieur de ces frontières ces problèmes internes...
Développer sur ces points n'est pas du révisionnisme cela relève de l'analyse historique....
Le cas Faurisson est tout autre, il ne remet pas en cause le pourquoi d'un génocide qu'il soit X ou Y mais se focalise sur la méthodologie pour douter du nombre de génocidé..... le nombre n'a pas vraiment d'importance 3 ou 6 millions importe peu l'important c'est que des gens aient été tués non pas pour ce qu'ils ont fait, mais parce qu'ils étaient..... On pourrait aussi parler du génocide Hutu ou arméniens ou là aussi les historiens analyse le pourquoi et les révisionnistes eux doutent du comment...
quand à lepen et son "détail" , j'y vois un "bon" mot....en effet, le mot peut être entendus différemment selon que l'on considère le génocide juif pour ce qu'il est ou en perspective à la seconde guerre mondiale et ces conséquences..... pex le guillotinage de Marie antoinette ne peut il être considéré comme un détail en perspective de la révolution francaise et ces conséquences ????
ericblo- hors classe
http://www.phdnm.org/
un blog revisionniste et pourtant pas denué de sens critique... je ne sais pas vraiment quoi en penser mais c'est comme souvent, bien plus etayé quand on souhaite defendre une position a l'encontre d'une pensée dominante et admise que ceux qui se contentent de baigner dans le doux courant d'eau tiede de la dogmatique pensée unique....
pour jmlp je pense qu'il voulait dire que le moyen importe peu par rapport au resultat, or, je pense au contraire que la maniere est bien plus importante car les conflit armés font parfois autant de mort s'en que ce soit comparable... c'est l'industrialisation et la mise au point d'un process d'extermination de masse qui est vraiment choquant, et justement, beaucoup de revisionnistes ont contesté l'aspect technique, de maniere si imparable que la seule solution pour les arreter a ete de voter une loi interdisant de revisiter l'histoire sur ce point precis ....
un blog revisionniste et pourtant pas denué de sens critique... je ne sais pas vraiment quoi en penser mais c'est comme souvent, bien plus etayé quand on souhaite defendre une position a l'encontre d'une pensée dominante et admise que ceux qui se contentent de baigner dans le doux courant d'eau tiede de la dogmatique pensée unique....
pour jmlp je pense qu'il voulait dire que le moyen importe peu par rapport au resultat, or, je pense au contraire que la maniere est bien plus importante car les conflit armés font parfois autant de mort s'en que ce soit comparable... c'est l'industrialisation et la mise au point d'un process d'extermination de masse qui est vraiment choquant, et justement, beaucoup de revisionnistes ont contesté l'aspect technique, de maniere si imparable que la seule solution pour les arreter a ete de voter une loi interdisant de revisiter l'histoire sur ce point precis ....
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Et pourtant ... il y a 20 ans un rapport de la CIA prévoyait une prise de contrôle de la zone Pacifique par ... la Chine ... ce qui ne manqua pas d'arriver ... du moins économiquement par le Japon.
ragnar- hors classe
Oulà on parlais du remake l'aube rouge là;
Vers où vous vous aventurez là ?!
Les partisans du général Boulanger (sur sa phase déclinante) étaient appelés des révisionnistes, parce qu'ils voulaient une révision de la constitution. C'est dire si ce même mot peut changer de sens et a évolué sur comment il est perçu au fil des temps.
PS: on devrais éviter de parler de carreaux et de portes poreuses terrain glissant; J'ai un grand oncle qui a survécu à Begen-Belsen et un Grand-père à Dauchau, tous les deux ont survécus et ont à un moment étés chargés de vider les cadavres de ces fameuses chambres. Quand un m'en a parlé, il m'expliquais que quand il soulevais les derniers empilés les uns sur les autres, et bien en les soulevant une fois sur deux il était pris d'un malaise;
Après la guerre il a compris que c'était des résidus de zyklon sous forme de gaz ou de cristaux qui étaient restés étouffés sous la pile qui s'échappaient alors si les portes grandes ouvertes et des minutes après ça faisait faire encore des syncopes ?! Portes poreuses ou pas, vitre du fond ou pas (J'ai appris cette histoire de fenêtre sur une vidéo de Soral donc je me méfie) il y avait largement de quoi tous les faire périr de toute manière, vu la faible concentration d'air et la saturation en gaz.
Le révisionnisme est un délit en France et fournir des liens, en discuter (même en mal) est propre à faire du tort au forum, je propose qu'on revienne au sujet initial ou si ça continue qu'on le verrouille voir mieux qu'on l'efface.
Vers où vous vous aventurez là ?!
Les partisans du général Boulanger (sur sa phase déclinante) étaient appelés des révisionnistes, parce qu'ils voulaient une révision de la constitution. C'est dire si ce même mot peut changer de sens et a évolué sur comment il est perçu au fil des temps.
PS: on devrais éviter de parler de carreaux et de portes poreuses terrain glissant; J'ai un grand oncle qui a survécu à Begen-Belsen et un Grand-père à Dauchau, tous les deux ont survécus et ont à un moment étés chargés de vider les cadavres de ces fameuses chambres. Quand un m'en a parlé, il m'expliquais que quand il soulevais les derniers empilés les uns sur les autres, et bien en les soulevant une fois sur deux il était pris d'un malaise;
Après la guerre il a compris que c'était des résidus de zyklon sous forme de gaz ou de cristaux qui étaient restés étouffés sous la pile qui s'échappaient alors si les portes grandes ouvertes et des minutes après ça faisait faire encore des syncopes ?! Portes poreuses ou pas, vitre du fond ou pas (J'ai appris cette histoire de fenêtre sur une vidéo de Soral donc je me méfie) il y avait largement de quoi tous les faire périr de toute manière, vu la faible concentration d'air et la saturation en gaz.
Le révisionnisme est un délit en France et fournir des liens, en discuter (même en mal) est propre à faire du tort au forum, je propose qu'on revienne au sujet initial ou si ça continue qu'on le verrouille voir mieux qu'on l'efface.
Dernière édition par Stuart87 le Mar 21 Aoû 2012 - 13:06, édité 3 fois
Stuart87- second lieutnant
Loisirs : Tir spotif, cinéma...
Stuart87 a écrit:
Le révisionnisme est un délit en France et fournir des liens en discuter même en mal est propre à faire du tort au forum, je propose qu'on revienne au sujet initial ou si ça continue qu'on le verrouille voir mieux qu'on l'efface.
Il faudra un jour que quelqu'un essaye de me convaincre de comment une censure ou un non dit imposé peu être plus efficace qu'un débat pour faire progresser l'opinion commune.... Une société ou on ne discute de rien n'est pas une société respectueuse, juste une société de faux culs.......
Je cite le topc de doc24
Comment manipuler discrètement les opinions sur un forum
Le but est de limiter la liberté d'expression, et de protéger le politiquement correct.
Plusieurs techniques sont utilisées :
- le sliding (faire oublier des sujets intéressants)
- le consensus cracking
- le topic dilution (forme de trollage)
- la collecte d'infos (très utile sur Corsicarms)
- l'énervement (pour repérer les membres les plus réactifs)
- le contrôle par la modération
mais soit revenons au film qui lui pratiquait la politique anticipation basée sur les lieux communs au moment de la réalisation..... ce qui explique le changement d’ennemis ....la peur de froisser une partenaire commerciale à lui contribué à proposer un ennemis politiquement correct et peu nuisible commercialement
ericblo- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2