remington 770
+13
vini2b
caponix
AMNET
Sulfat
oldshot
thierry42
socca
matar69
gégé
Hickok
Varmint
davep
blondin25
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remington 770
salut a tous
j'aimerais avoir vos avis sur cette carabine , je l'ai vu tout à l heure en armurerie ...bon c'est pas le top mais pour 500 euros ça doit faire le job à moins de 200 m
étant débutant dans le "monde des armes à feu " je vais commencé pour une 22 lr pour manipuler un peu pour la fin de l'année je pense prendre un cal 12 genre baikal coach gun et ensuite une arme pour plus longue distance
pour le meme prix en gros on trouve la marlin xl 7 , mon armurier me propose une cz 550 en 7.64 pour 1000 euros...
voila merci d'avance
j'aimerais avoir vos avis sur cette carabine , je l'ai vu tout à l heure en armurerie ...bon c'est pas le top mais pour 500 euros ça doit faire le job à moins de 200 m
étant débutant dans le "monde des armes à feu " je vais commencé pour une 22 lr pour manipuler un peu pour la fin de l'année je pense prendre un cal 12 genre baikal coach gun et ensuite une arme pour plus longue distance
pour le meme prix en gros on trouve la marlin xl 7 , mon armurier me propose une cz 550 en 7.64 pour 1000 euros...
voila merci d'avance
Dernière édition par blondin25 le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:39, édité 1 fois
blondin25- sergeant
Re: remington 770
C'est nul. J'ai acheté un 710 (qui est dans le meme principe de comptable qui decide) et je l'ai retourné tout de suite pour m'acheter un Tikka T3 stainless d'occas. Il y a un monde de difference entre les deux.
Attends un peu et achete quelque chose qui en vaut la peine.
Attends un peu et achete quelque chose qui en vaut la peine.
davep- brigadier-general
Tout dépend l'utilisation que tu veux en faire, pour la rem 770, c'est l'entrée de gamme de chez Remington mais je ne peux pas de donner d'avis j'ai jamais essayé.
Pour la XL7 j'en est une en 270 win et j'en suis très content t'en auras pour ton argent.Pour la chasse c'est du simple et solide,la culasse n'est pas un modèle de fluidité par contre la détente est un vrai plus sur une carabine de ce prix car elle est réglable.
Si tu veux juste faire du tir vu que c'est un canon "chasse" il chauffe assez vite donc effectivement il te vaut attendre un peu et prendre une carabine plus orientée tir.
Pour la XL7 j'en est une en 270 win et j'en suis très content t'en auras pour ton argent.Pour la chasse c'est du simple et solide,la culasse n'est pas un modèle de fluidité par contre la détente est un vrai plus sur une carabine de ce prix car elle est réglable.
Si tu veux juste faire du tir vu que c'est un canon "chasse" il chauffe assez vite donc effectivement il te vaut attendre un peu et prendre une carabine plus orientée tir.
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
j'ai une 770 en 270w je la trouve un peu lourde (pour la chasse) elle est assez précise (même au delà des 200m) et robuste. Je l'utilise seulement à la chasse quand je vais dans des endroits merdique car c'est bien la son avantage elle craint rien et si je la casse j'en achète une autre
Hickok- second lieutnant
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
les gars , n'oublier pas que le canon sort des usines REMINGTON!, et qu'a ce titre , ca m'etonnerais qu'il soit mauvais!, maintenant que le reste soit du lowcoast, c'est une vidence!, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
en reponse a la question initiale, si on devais la comparer a une voiture!, ca serais une DACIA!, maintenant moi les dacia j'en suis content , c'est cheap , mais ca resiste a un sanglier de 50/70 kg sur le parechoc a 30 kmh!, j'en ai fais les frais!
tout depend si tu est chasseur ou tireur!, evidement l'achat d'une 700 pour le tir est plus probant pour autant tu t'amusera bien aussi avec cette arme!, par contre n'en attend pas une precision d'arme de match !, mais tu peux esperer un groupement sympa a 200m , en changeant quand meme la lunette!, et en rajoutant un bipied!
en reponse a la question initiale, si on devais la comparer a une voiture!, ca serais une DACIA!, maintenant moi les dacia j'en suis content , c'est cheap , mais ca resiste a un sanglier de 50/70 kg sur le parechoc a 30 kmh!, j'en ai fais les frais!
tout depend si tu est chasseur ou tireur!, evidement l'achat d'une 700 pour le tir est plus probant pour autant tu t'amusera bien aussi avec cette arme!, par contre n'en attend pas une precision d'arme de match !, mais tu peux esperer un groupement sympa a 200m , en changeant quand meme la lunette!, et en rajoutant un bipied!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
J ai commencé a tirer a 200m avec une rem 770 en 7 rm tres précise même a cette distance je m'en suis séparé a cause de l echauffement du canon ( au bout de trois cartouches) autre défaut,l la crosse trop courte et du coup la lunette rasait mon arcade a chaque tir. Dommage.
matar69- private
Loisirs : tir,nautisme
J'ai une Marlin XL7 en 7.08, pour le prix j'en suis contant. Comme dit plus haut le seul probleme pour moi c'est le canon chasse! ( Le reste est tres correct.)
Personnellement ma passion c'est plutot le 25 metres, alors j'ai choisi une arme en dessous des 1000e (lunette,bi-pied,jeux d'outil...ect compris) qui me permet de m'amuser a 100/200 metres de tps en tps. Je regrette pas, et qui sais le jour ou j'ai les ronds je me fait peter un gros barraud.
Conclusion: si tu commence le tir, attend d'etre bien certain de ce que tu veux et fait toi la main avec une bonne .22 (tres precis a 100 metres au passage) et tu vera plus tard pour du gros calibre.(compte quand meme environ 2000/2500e pour arme canon lourd + lunette).
Et si c'est pas ta priorité tu peux faire comme moi avec une arme complete a moins de 1000e et etre patient entre chaque series de 5 tir.
Personnellement ma passion c'est plutot le 25 metres, alors j'ai choisi une arme en dessous des 1000e (lunette,bi-pied,jeux d'outil...ect compris) qui me permet de m'amuser a 100/200 metres de tps en tps. Je regrette pas, et qui sais le jour ou j'ai les ronds je me fait peter un gros barraud.
Conclusion: si tu commence le tir, attend d'etre bien certain de ce que tu veux et fait toi la main avec une bonne .22 (tres precis a 100 metres au passage) et tu vera plus tard pour du gros calibre.(compte quand meme environ 2000/2500e pour arme canon lourd + lunette).
Et si c'est pas ta priorité tu peux faire comme moi avec une arme complete a moins de 1000e et etre patient entre chaque series de 5 tir.
socca- corporal
J'ai oublié, Rem770 et MarlinXL7 c'est Kifkif,
apparament meme boitier meme canon...
socca- corporal
je possède une 770 en 7,08 , je crois déjà qu'il faut distinguer une arme de chasse et de tir , j'ai tester cette carabine à 50 m , 100 m , 200 m , avec pas mal d'essais en rechargements " Tubal 5000 " et ogives "sierra" de différents grains ( tests en cours ) ...! les ogives Sierra en 150 grs donnent de bon résultats mais ... comme toujours il y a un "mais " pas mal de facteurs peuvent rentrer en compte ! échauffement du canon , bedding ect ect
il n'y a qu'a comparer une remington 770 et une 700 ..!
d'ailleurs je signale au passage un incident qui m'est arriver il y a quelques jours , j'avais monter un bipied Harris
au niveau de l'anneau de grenadière avant ( garde main ) je précise que cet anneau est mouler avec l'ensemble crosse
et bien casser net ...!!! à cause du serrage du bipied !
économie de matière bien sur !! du grand n'importe quoi !!!!
car sur une 700 l'anneau "plutôt l'axe" est en acier et visser dans une bague
du coup j'ai réussi à me procurer un filière en pouce , et déplacer la fixation du bipied au niveau d'une vis de fixation du bloc culasse-canon sous le garde main juste avant le chargeur et en refaisant une autre vis au tour plus longue utilisation d'une vis BTR , maintenant cela tiens !!! non mais !!
comme quoi une marque comme remington .....!
il n'y a qu'a comparer une remington 770 et une 700 ..!
d'ailleurs je signale au passage un incident qui m'est arriver il y a quelques jours , j'avais monter un bipied Harris
au niveau de l'anneau de grenadière avant ( garde main ) je précise que cet anneau est mouler avec l'ensemble crosse
économie de matière bien sur !! du grand n'importe quoi !!!!
car sur une 700 l'anneau "plutôt l'axe" est en acier et visser dans une bague
du coup j'ai réussi à me procurer un filière en pouce , et déplacer la fixation du bipied au niveau d'une vis de fixation du bloc culasse-canon sous le garde main juste avant le chargeur et en refaisant une autre vis au tour plus longue utilisation d'une vis BTR , maintenant cela tiens !!! non mais !!
comme quoi une marque comme remington .....!
thierry42- major
Loisirs : des trucs ! et des trucs !
socca a écrit:J'ai oublié, Rem770 et MarlinXL7 c'est Kifkif,
Sans blagues? As-tu déjà pris en main ces deux armes?
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Il est arrivé la même chose à un collègue, il avait replié le bipied de sa 770 en .300WM sous le canon, BOUM... paf le bipied sur la table ! Vraiment très fragile cet anneau en petit plastoc, quand on voit le peu de matière qu'il y a, c'est évident que ça peut pas tenir.
Sulfat- hors classe
on imagine le drame...ou l'incident bête
une REM710 à l'epaule , une brettelle un peu dure, un canon qui s'accroche ...l'anneau qui s'arrache....le fusil qui tombe mal ....
une REM710 à l'epaule , une brettelle un peu dure, un canon qui s'accroche ...l'anneau qui s'arrache....le fusil qui tombe mal ....
AMNET- hors classe
Réponse à Socca:
Voici la notice d'emploi et l'éclaté de la carabine Marlin XL-7:
http://www.marlinfirearms.com/pdfs/manuals/xl7-manual.pdf
Pour visualiser l'éclaté de la carabine Remington 770 tu peux utiliser le lien ci-dessous en cliquant sur ''owners manual'':
http://www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-770/model-770.aspx
Tu constateras que les deux modèles de carabine diffèrent assez vastement l'un de l'autre.
Pour clarifier ce que tu as pu lire sur TMF, tout simplement la firme Remington a racheté Marlin il y a 3 ou 4 ans et a procédé à la fermeture de l'usine Marlin de North Heaven.
Les carabines Marlin sont à présent fabriquées chez Remington.
Voici la notice d'emploi et l'éclaté de la carabine Marlin XL-7:
http://www.marlinfirearms.com/pdfs/manuals/xl7-manual.pdf
Pour visualiser l'éclaté de la carabine Remington 770 tu peux utiliser le lien ci-dessous en cliquant sur ''owners manual'':
http://www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-770/model-770.aspx
Tu constateras que les deux modèles de carabine diffèrent assez vastement l'un de l'autre.
Pour clarifier ce que tu as pu lire sur TMF, tout simplement la firme Remington a racheté Marlin il y a 3 ou 4 ans et a procédé à la fermeture de l'usine Marlin de North Heaven.
Les carabines Marlin sont à présent fabriquées chez Remington.
oldshot- modo
Ok, merci pour ces liens/explications.
socca- corporal
j'ai vu une 710 modifiée au niveau du fut avec l'ajout d'un rail PICCATINNY !, le gars avais percé le fut a 2 endroits etfait une sorte de chanfreins coté interne pour que la vis a tete bombé et son boulon tienne bien!AMNET a écrit:on imagine le drame...ou l'incident bête
ca marche!
et la dessus tu monte ce que tu veux !a savoir bipied et anneau
gégé- membre fondateur
gégé a écrit:j'ai vu une 710 modifiée au niveau du fut avec l'ajout d'un rail PICCATINNY !, le gars avais percé le fut a 2 endroits etfait une sorte de chanfreins coté interne pour que la vis a tete bombé et son boulon tienne bien!AMNET a écrit:on imagine le drame...ou l'incident bête
ca marche!
et la dessus tu monte ce que tu veux !a savoir bipied et anneau
je dis point le contraire... ça tiendra toujours plus que la version d'origine
AMNET- hors classe
faut savoir bricolé un peu...
la en l'occurence , c'est vraiment pas compliqué!
il suffit de positionner le rail!, de reperer avec un marqueur les trous du rail de percer avec une perceuse a colonne ou meme pour les plus adroits une perceuse classique , de faire un chanfrein avec une fraise a bois conique que l'on trouve au rayon bricolage...
et basta!, au mieux on peut meme coller les vis et boulons avec du frein filet
et basta!
la en l'occurence , c'est vraiment pas compliqué!
il suffit de positionner le rail!, de reperer avec un marqueur les trous du rail de percer avec une perceuse a colonne ou meme pour les plus adroits une perceuse classique , de faire un chanfrein avec une fraise a bois conique que l'on trouve au rayon bricolage...
et basta!, au mieux on peut meme coller les vis et boulons avec du frein filet
et basta!
gégé- membre fondateur
C'est dingue comment les avis peuvent changés sur cette carabine... Au moins ici ça précise un peu le pourquoi, j'ai lu de "ça vaut rien du tout" à "elle est bien surtout pour son prix".. Donc si je résume ca reste du remington pour la précision mais a bas coup donc pas solide? (c'est juste pour ma culture personnelle)
caponix- first lieutenant
caponix a écrit:C'est dingue comment les avis peuvent changés sur cette carabine... Au moins ici ça précise un peu le pourquoi, j'ai lu de "ça vaut rien du tout" à "elle est bien surtout pour son prix".. Donc si je résume ca reste du remington pour la précision mais a bas coup donc pas solide? (c'est juste pour ma culture personnelle)
C'est en tous cas une erreur de marketing évidente de la part de Remington que de s'être lancé dans le marché de la carabine jettable car d'évidence le modèle 770 entre en concurrence avec le modèle 700.
Je ne sais pas où est l'intérêt de phagocyter sa propre ligne de produits. Pour 5% d'esthètes qui vont se débarrasser d'un modèle 770 parce qu'il ne convient pas à leurs goûts personnels, 95% des acheteurs le conserveront indéfiniment dans l'armoire.
Non seulement Remington s'est tiré dans le pied, mais en outre il a réveillé la concurrence. Entre la Remington 770 et la Savage Axis je préfère encore la dernière car à tout le moins le canon est facilement remplaçable.
oldshot- modo
la 770 ou 710 c'est; pour illustré la chose, la DACIA SANDERO de RENAULT!
fonctionelle, esthetique correcte,prix ras des paquerettes!
elle comble un secteur celle des chasseurs occassionels, ou tireurs du meme acabit et pas trop fortunés car equipés d'une lunette préréglée a 150m!
une remington 700 de base equipée avec la meme lunette c'est au total entre 1100 et 1200 euros!
avec la 770 pour 500 euros vous etes equipé!, alors c'est sur quelle a des petits defaults , mais bon quand on est fauché, on fait, avec....
fonctionelle, esthetique correcte,prix ras des paquerettes!
elle comble un secteur celle des chasseurs occassionels, ou tireurs du meme acabit et pas trop fortunés car equipés d'une lunette préréglée a 150m!
une remington 700 de base equipée avec la meme lunette c'est au total entre 1100 et 1200 euros!
avec la 770 pour 500 euros vous etes equipé!, alors c'est sur quelle a des petits defaults , mais bon quand on est fauché, on fait, avec....
gégé- membre fondateur
dommage pour " Remington " !!
pour ma part et en ce qui concerne ma 770 en 7,08 j'avais " fait un coup de fusil " au niveau prix , bon pour l'instant je la garde après je verrais ....
mais il est vrai que je ne comprend pas bien les gens de chez " Remington " ! ou du moins leurs stratégies concernant ce modèle 770 , qui a quand même quelques défauts repérables au niveau fabrication ,et qui auraient été facilement modifiés en usine !
mais bon à vouloir toujours faire plus de fric .... et croire que le nom de " Remington " est synonyme de sérieux et de qualité peut s’avérer une très grosse erreur de la part des gens de " Remin. " ils fabriquent des armes " pas des piquets de clôtures " ! et j'espère qu'il va y avoir de la concurrence !!
de toute façon il n'y a pas que chez eux , j'ai comparer l'autre jour deux "smith & wesson" en 357 mag un modèle datant des début des années 80 et un autre modèle plus récent et bien pas photo .... économies sur l'acier et la matière !
pour ma part et en ce qui concerne ma 770 en 7,08 j'avais " fait un coup de fusil " au niveau prix , bon pour l'instant je la garde après je verrais ....
mais il est vrai que je ne comprend pas bien les gens de chez " Remington " ! ou du moins leurs stratégies concernant ce modèle 770 , qui a quand même quelques défauts repérables au niveau fabrication ,et qui auraient été facilement modifiés en usine !
mais bon à vouloir toujours faire plus de fric .... et croire que le nom de " Remington " est synonyme de sérieux et de qualité peut s’avérer une très grosse erreur de la part des gens de " Remin. " ils fabriquent des armes " pas des piquets de clôtures " ! et j'espère qu'il va y avoir de la concurrence !!
de toute façon il n'y a pas que chez eux , j'ai comparer l'autre jour deux "smith & wesson" en 357 mag un modèle datant des début des années 80 et un autre modèle plus récent et bien pas photo .... économies sur l'acier et la matière !
thierry42- major
ben tu vois , tu vas la gardé ta 770!thierry42 a écrit:dommage pour " Remington " !!
tout simplement parce quelle fera le boulot!et que tu l'as payé une poignée de figues!
gégé- membre fondateur
je possède une 770 a 150m pas de soucis sa fait mouche d’ailleurs les sangliers ne m’ont jamais demander avec quoi je tirais
vini2b- sergeant
Loisirs : tir-prospection
vini2b a écrit:je possède une 770 a 150m pas de soucis sa fait mouche d’ailleurs les sangliers ne m’ont jamais demander avec quoi je tirais
Evidement que ça fonctionne (si tu fais ta part ...).
C'est comme la Dacia de Renault: tu peux faire Paris-Bucarest sans problème. Par contre ton dos va se demander dans quoi tu conduis!
oldshot- modo
peut être que remington c'est lancé dans cette 770 low cost pour ouvrir le marché des munitions gros calibre au plus grand nombres.....j'ai vu ça et la que cette 770 avais des petits soucies d'éjection ? un possesseur a t-il eu ce pb ?
o_0livier- private
de mon cote aucun soucis d’éjection elle fonctionne parfaitement et j'en suis vraiment content.
vini2b- sergeant
Loisirs : tir-prospection
pas d'éjections ! mais des soucis de fermeture de la culasse avec des munitions manufacturées en 7,08 du GIAT bon ..;ces munitions étaient pour du MAS 49-56 pas MAS 36 je viens de rectifier! ...., mais par contre aucuns soucis avec des munitions style " Partizan " " Remington " ou de la munition rechargée .
et cette même munition "GIAT" toujours en 7,08 aucuns problèmes dans la 700 de mon collègue qui était à coté de moi ! tolérances d'usinage ..ou autre .enfin bon !
et ayant eu le soucis de la casse de l'anneau de grenadière à cause du bipied , et qu'après modification de l'emplacement de celui-ci , le week-end prochain je vais la tester à 200 mètres là... je verrais le résultat !!
en tout cas je commence à mettre des roros de coté pour une " 700 SPS "
et cette même munition "GIAT" toujours en 7,08 aucuns problèmes dans la 700 de mon collègue qui était à coté de moi ! tolérances d'usinage ..ou autre .enfin bon !
et ayant eu le soucis de la casse de l'anneau de grenadière à cause du bipied , et qu'après modification de l'emplacement de celui-ci , le week-end prochain je vais la tester à 200 mètres là... je verrais le résultat !!
en tout cas je commence à mettre des roros de coté pour une " 700 SPS "
Dernière édition par thierry42 le Lun 4 Mar 2013 - 15:51, édité 1 fois
thierry42- major
thierry42 a écrit:...des soucis de fermeture de la culasse avec des munitions manufacturées en 7,08 du GIAT bon ..;ces munitions étaient pour du MAS 36...
Jamais entendu parler de munitions GIAT en 7mm08 Rem. "spécial MAS-36".
Va falloir m'éclairer la chandelle: on ne peut pas tout savoir...
oldshot- modo
faute de ma part ! pas MAS 36 !!! mais MAS 49 - 56 devrais-je dire !!!! oups !! je faisais deux trucs en même temps ...!! donc merci à toi " oldshot " je m'avoir rectifier !!
j'ai encore des boites ! dès que j'arrive à mettre la main sur mon numérique je mettrais des photos !
mais d'ailleurs le lien ou l'on peut voir ces fameuses boites !!
http://forums.gunboards.com/showthread.php?156824-MAS-49-56-French-Civilian-Caliber-7-08
j'ai encore des boites ! dès que j'arrive à mettre la main sur mon numérique je mettrais des photos !
mais d'ailleurs le lien ou l'on peut voir ces fameuses boites !!
http://forums.gunboards.com/showthread.php?156824-MAS-49-56-French-Civilian-Caliber-7-08
Dernière édition par thierry42 le Lun 4 Mar 2013 - 16:06, édité 3 fois
thierry42- major
donc voici une des boites, avec une petite variante de logo !
thierry42- major
Page 1 sur 2 • 1, 2