Réducteur de son pas cher
+9
Varmint
valinco
Peyo
gégé
PIETRO
LEICACECILIA
ragnar
deed
petard
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Réducteur de son pas cher
Oui, c est pas super disign, mais ça a l air assez efficace , par contre pour la prise de visée ça me laisse dubitatif
On peut toujours la peindre en noir mat ... pour la 22 LR, le point rouge passe au dessus de la canette, ce qui devrait être vrai aussi pour un AR15 + Acog ... pour une arme de poing, la destination n'est pas la même distance plus courte = moins besoin de viser.
ragnar- hors classe
Ce qui me fait un peu peur, c'est la "création" du trou de sortie ...
Le canon bouché avec un filtre neuf, ça craint pas un peu ?
Le canon bouché avec un filtre neuf, ça craint pas un peu ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Non car le projectile passe au travers du tube central du filtre (tube vide) avant de percer la partie métallique au Q du filtre (partie métallique en général assez fine).
ragnar- hors classe
Essaie et tiens-nous au courant
Par ailleurs pas facile de le faire rentrer dans sa poche.
Par ailleurs pas facile de le faire rentrer dans sa poche.
PIETRO- major-general
Emploi : Retraité
Oui, c est sur, faut la bague adaptatrice pour monter la cartouche sur un canon
le genre de piece que tu fait faire chez un tourneur, pour allez moins de 100 euros!petard a écrit:Oui, c est sur, faut la bague adaptatrice pour monter la cartouche sur un canon
la piece est standard , , ta juste a changer le filtre de temps en temps!
bien vu comme systeme!, les resultat sur l'AK , sont bluffant!, et je pense que pas beaucoup de silencieux couteux peuvent faire aussi bien en terme de performance sonnore!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Les filtres à air, à huile, à carburant ou les silencieux pour armes à feu sont basés sur le même shéma.
- un conteneur métallique.
- un tube central creux (entrée/sortie/flux).
- une ou plusieurs cavités autour du tube central.
Ces cavités sont garnies de matériaux à densité variable (papier/feutre/coton) qui assurent le filtrage des particules indésirables dans les liquides ... pour un silencieux destiné aux armes à feu il ne s'agit que de "filtrer" le son en cassant sa longueur d'onde.
- un conteneur métallique.
- un tube central creux (entrée/sortie/flux).
- une ou plusieurs cavités autour du tube central.
Ces cavités sont garnies de matériaux à densité variable (papier/feutre/coton) qui assurent le filtrage des particules indésirables dans les liquides ... pour un silencieux destiné aux armes à feu il ne s'agit que de "filtrer" le son en cassant sa longueur d'onde.
ragnar- hors classe
Je suppose que pour l'efficacité maximum il faut utiliser des munitions subsoniques comme toujours bien qu'avec des supesoniques le RDS fait déjà effet.
Il faudra toujours une bague spécifique pour chaque arme et aussi pour chaque type de filtre car les diamètres de ces derniers diffèrent.
C'est pas jojo mais si c'est efficace...
Enfin
Faut'il changer le filtre à chaque vidange?
Il faudra toujours une bague spécifique pour chaque arme et aussi pour chaque type de filtre car les diamètres de ces derniers diffèrent.
C'est pas jojo mais si c'est efficace...
Enfin
Faut'il changer le filtre à chaque vidange?
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Non pas nécessairement des subso Peyo ... par ex. des Fiocchis normales d'usine dans un H&K MP5-SD (RDS incorporé) çà fait vraiment très peu de bruit même en full-auto; par contre une Mini-Uzi avec des FN submachine-gun et un RDS en pièce rapportée là tu l'entends bien.
Les bagues pour pièces rapportées çà se tourne ou çà se lime pour s'adapter à l'arme via système à baïonnette/bushing/vissage.
Comme tous les "filtres" après un certain nombre d'utilisation, il vaut mieux le nettoyer sinon il perd ses performances.
Les bagues pour pièces rapportées çà se tourne ou çà se lime pour s'adapter à l'arme via système à baïonnette/bushing/vissage.
Comme tous les "filtres" après un certain nombre d'utilisation, il vaut mieux le nettoyer sinon il perd ses performances.
ragnar- hors classe
Fallait y penser, pas bête du tout !
valinco- colonel
Bonne idée et apparemment efficace!
Dans ce genre avec un pote du forum on a réalisé nos silencieux en pvc pour nos 22 lr non filetées.
Le corps du silencieux est un bout de tube de pvc, pour les chicanes elles sont faite aussi avec des bouts de tube mais aplatis a la chaleur pour en faire des rondelles. Ensuite il faut les percer et les coller à intervalles réguliers dans le tube(le plus galère ) en laissant une préchambre côté canon.
Après cette préchambre deux dernières "rondelles" sont collées avec un peu d"espace et percées à des diamètres légèrement différents pour s'ajuster à la forme conique des canons.
C'est du bricolage a quelques euros mais très efficace!
Dans ce genre avec un pote du forum on a réalisé nos silencieux en pvc pour nos 22 lr non filetées.
Le corps du silencieux est un bout de tube de pvc, pour les chicanes elles sont faite aussi avec des bouts de tube mais aplatis a la chaleur pour en faire des rondelles. Ensuite il faut les percer et les coller à intervalles réguliers dans le tube(le plus galère ) en laissant une préchambre côté canon.
Après cette préchambre deux dernières "rondelles" sont collées avec un peu d"espace et percées à des diamètres légèrement différents pour s'ajuster à la forme conique des canons.
C'est du bricolage a quelques euros mais très efficace!
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
tu pourrais donner quelque cotes, histoire qu'on ne passe pas de temps à ré-inventer ce que tu a réussi: diamêtre/épaisseur du PVC, longueur de l'ensemble...C'était monté sur quel carabine?
Chris Provence- captain
Emploi : En montagne
tu peut faire les chicanes , avec des rosaces d'ecartement!, suffit de trouver la chicane qui rentre pile poile dans le tube de PVCChris Provence a écrit:tu pourrais donner quelque cotes, histoire qu'on ne passe pas de temps à ré-inventer ce que tu a réussi: diamêtre/épaisseur du PVC, longueur de l'ensemble...C'était monté sur quel carabine?
il te faut intercaler les rosaces avec un tube pvc ou cuivre plus petit, pour creer des chambres !, ensuite au bout un bouchon a coller!
coter carabine , un bouchon idem ou un morceau de teflon que tu fait usiner , ensuite collage et filetage!
avantage de cette methode , c'est que tu le silencieux a la longueur que tu veux!
, bon c'est bon pour du 22LR....
les rosaces de plomberie chez CASTO ou autres!
gégé- membre fondateur
Testé et approuvé le coup des rosaces ?
Ça m'intéresse je voudrais faire un silencieux custom ressemblant au Reflex produit au UK :
Chambre d'expansion de 21cm en retrait de la bouche du canon et chicanes sur 10cm max à l'avant.
Ça m'intéresse je voudrais faire un silencieux custom ressemblant au Reflex produit au UK :
Chambre d'expansion de 21cm en retrait de la bouche du canon et chicanes sur 10cm max à l'avant.
Loup Espiègle- corporal
j'en ai vu un en action et c'est vraiment impressionnant! peut de silencieux peuvent se venté d'être aussi efficace!
extincteur- general
Tu parles bien du Reflex ? Apparemment il n'existe pas pour .22LR c'est pour ça que je veux m'en fabriquer un.extincteur a écrit:j'en ai vu un en action et c'est vraiment impressionnant! peut de silencieux peuvent se venté d'être aussi efficace!
Loup Espiègle- corporal
Salut Loup Espiègle,
A moins que tu ne connaisses déjà, il y a l'excellent livre de Jean Marino "le grand livre des silencieux" aux Editions De Vecchi ... ISBN 2-7328-0219-0 ... bon çà date de 1981 quand même mais il reste fort intéressant.
A moins que tu ne connaisses déjà, il y a l'excellent livre de Jean Marino "le grand livre des silencieux" aux Editions De Vecchi ... ISBN 2-7328-0219-0 ... bon çà date de 1981 quand même mais il reste fort intéressant.
ragnar- hors classe
nan je parle du silencieux a base de filtre a huile désolé de t'avoir induit en erreurLoup Espiègle a écrit:Tu parles bien du Reflex ? Apparemment il n'existe pas pour .22LR c'est pour ça que je veux m'en fabriquer un.extincteur a écrit:j'en ai vu un en action et c'est vraiment impressionnant! peut de silencieux peuvent se venté d'être aussi efficace!
extincteur- general
Pour les bricoleurs, oubliez pas que les RDS sont classés maintenant, attention aux endroits où vous allez les tester et à qui vous parlez de vos réalisations, enfin oubliez pas que ce vous écrivez ici n'a rien de discret ce serait con de perde ces autos pour quelques bricolages rendus publiques.
Petite citation :
"Le fabricant de réducteurs de son devient de facto un armurier fabricant de matériels de guerre, il est soumis aux mêmes contraintes et obligations que les commerçants et fabricants de ces matériels."
Petite citation :
"Le fabricant de réducteurs de son devient de facto un armurier fabricant de matériels de guerre, il est soumis aux mêmes contraintes et obligations que les commerçants et fabricants de ces matériels."
aie va falloir classer les bouteille d'eau
extincteur- general
bah, je ne comprends pas: pour une 22LR légalement acheté, où est le problème?
Chris Provence- captain
Chris Provence a écrit:bah, je ne comprends pas: pour une 22LR légalement acheté, où est le problème?
Le problème il est simple, pour la carabine pas de soucis, mais le silencieux jusque là c'était un simple accessoire, maintenant c'est un élément d'arme qui dans le cas d'un 22lr en 7éme catégorie est lui même classé en 7éme catégorie, la suite c'est est ce que tu as l'autorisation de fabriquer des éléments d'armes classés de 7éme catégorie, si oui alors tu peux aussi faire des canons par exemple, si non tu peux faire ce que tu veux mais en le disant publiquement tu risques juste des ennuis.
Je vois, je vois...
En fait il faut simplement que nos lecteurs comprennent qu'il ne s'agit évidemment pas de fabriquer des choses réglementées, il s'agit de l'éventuelle fabrication de maquettes d'étude à des fins purement académique, lesquelles maquettes seront bien évidemment détruites aprés. J'aurais du préciser, certains pourraient mal interpréter nos propos
En fait il faut simplement que nos lecteurs comprennent qu'il ne s'agit évidemment pas de fabriquer des choses réglementées, il s'agit de l'éventuelle fabrication de maquettes d'étude à des fins purement académique, lesquelles maquettes seront bien évidemment détruites aprés. J'aurais du préciser, certains pourraient mal interpréter nos propos
Chris Provence- captain
Okay merci pour l'information. Déprimant bien sûr, mais bon on peut toujours faire des maquettes pédagogiques comme dit Chris .
Loup Espiègle- corporal
oui testé!Loup Espiègle a écrit:Testé et approuvé le coup des rosaces ?
a propos une eventuelle serie d'adaptateur pour filtre a huile serais a l'etude!, si certains sont intéréssés un post sera edité a ce moment la!
gégé- membre fondateur
oui! A titre de renseignement, pour savoir que ça existe.si certains sont intéréssés
Chris Provence- captain