fusil a levier sous garde
+9
davep
Galaxolide
Frapa
extincteur
Peyo
franctireur7
LEICACECILIA
Bellemin
blondin25
13 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
fusil a levier sous garde
salut à tous
j'aimerai avoir vos avis et vos impressions sur ce genre de fusil , fiabilité , rapidité,réarmement ...
http://www.armurerie-lavaux.com/fusil-azur-mod.1887-canon-court-cal.12-70-(5-2-coups).html
je me demandais si ça ne pouvais pas etre une alternative aus fusils à pompe ...désolé pour les amoureus des FAP!
excusez le novices que je suis
j'aimerai avoir vos avis et vos impressions sur ce genre de fusil , fiabilité , rapidité,réarmement ...
http://www.armurerie-lavaux.com/fusil-azur-mod.1887-canon-court-cal.12-70-(5-2-coups).html
je me demandais si ça ne pouvais pas etre une alternative aus fusils à pompe ...désolé pour les amoureus des FAP!
excusez le novices que je suis
blondin25- sergeant
Re: fusil a levier sous garde
salut a toi .
je ne connait pas ce model mais perso les armes a levier de sous garde je vote pour !
cela te permet de recharger rapidement tout en gardant l arme en visée
je ne connait pas ce model mais perso les armes a levier de sous garde je vote pour !
cela te permet de recharger rapidement tout en gardant l arme en visée
Bellemin- sergeant
Emploi : restaurateur
Loisirs : peche tir
Tu as 8 pages de lecture sur ce lien :
https://corsicarms.1fr1.net/t7779-azur-armes-replique-1887?highlight=1887
Et si tu tape 1887 dans "recherches", il y en a encore plus !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
J'ai lu dans "le petit guide du rechargement" que les armes à levier sous garde étaient celles qui supportaient le moins bien la surpression.
Ceci dit j'ai une Uberti 44/40 et j'en suis ravi.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Schwarzi connais bien y peut en parler. Main gauche sur le guidon et main droite pour charger et tirer....des fois y change
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
j'ai comme un doute quand tu voit que la carcasse des rossi sont les même et que certaines sont prevus pour du 454 cassul qui a une pression adminissible de plus de 4100 bar contre a peine 2800 pour le 44 par exemplefranctireur7 a écrit:J'ai lu dans "le petit guide du rechargement" que les armes à levier sous garde étaient celles qui supportaient le moins bien la surpression.
extincteur- general
30/30 idem: 2800 bars maximum.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Ca expliquerait pourquoi il n'y a pas de 12.7x99 en levier de sous garde
Plus sérieusement j'imagine que c'est simplement la mécanique par là façon dont il verrouille qui doit être celle qui en supporte le moins, après tout est forcément dimensionné en fonction du calibre, qui peut le plus peut le moins.
Plus sérieusement j'imagine que c'est simplement la mécanique par là façon dont il verrouille qui doit être celle qui en supporte le moins, après tout est forcément dimensionné en fonction du calibre, qui peut le plus peut le moins.
Frapa=> comparé a une carabine a verrou c'est sur mais de la a dire que ca supporte mal les surpression
extincteur- general
extincteur a écrit:Frapa=> comparé a une carabine a verrou c'est sur mais de la a dire que ca supporte mal les surpression
C'est ce que j'ai compris du post de Franctireur, que c'était celle qui les supportaient le moins, pas qu'elle ne les supportaient pas.
LEICACECILIA a écrit:Tu as 8 pages de lecture sur ce lien :
ok je sors
merci
blondin25- sergeant
ca m’étonnerais qu'une carabine semi auto supporte beaucoup mieux les surpressions
extincteur- general
La semi auto ça doit être celle qui en encaisse le moins, vu qu'elle s'ouvre.
Par contre je vois pas bien où serait la différence entre pompe et levier de sous-garde.
Par contre je vois pas bien où serait la différence entre pompe et levier de sous-garde.
Peyo a écrit:Schwarzi connais bien y peut en parler. Main gauche sur le guidon et main droite pour charger et tirer....des fois y change
Illustration :
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Merci c'est toujours bon de revoir ce passage ou on juge de la solidité du 'Fat-Boy" (plus que l'Electra qu'a pété son bras oscillant sur une bosse de 30cm)
Y tire que de la gauche, la droite c'est pour la poignée...
Y tire que de la gauche, la droite c'est pour la poignée...
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Si je me souviens bien, Marlin fait des cartouches qui tiennent compte du pression assez bas pour les armes à levier sous garde mais qui inclut une mélange de poudres afin d'avoir une montée en vitesse de la balle assez linéaire qui donne de bonnes vitesses a la sortie du canon sans trop le stresser. Il serait interessant de savoir comment ils font pour s'en servir en rechargement.
davep- brigadier-general
Le 1887... une arme qui est sur ma liste d'achat, polyvalente et fiable.
jeff91- major-general
J'ai le plaisir d'avoir une azur 1887, magasin long. La mienne est très fiable, je tire en stand des slugs montés à partir de cartouches decathlon (très courtes, cf tutoriel) , ou des slugs a poudre noire. Aucun soucis d'éjection pour moi, mais il parait que cela arrive souvent ... Le bois est pas mal.
Bizarrement il, me semble que le recul est bien moindre que sur mon mp153, allez comprendre.
Le mécanisme est très fluide, alors que sur les carabines cela est parfois viril.
Pour les points négatifs:
-les garde main en bois glissent vers l'avant du canon à chaque tir , j'ai réglé ça en coupant 2 entretoises que je met sur les 2 vis qui relient les 2 parties en bois.
-organes de visée minimalistes
-le mien tire très bas et cela est confirmé sur beaucoup de forums.
Au final l'arme est belle est beaucoup plus ludique que le semi-auto, plus de contenance, compatible poudre noire!
Bizarrement il, me semble que le recul est bien moindre que sur mon mp153, allez comprendre.
Le mécanisme est très fluide, alors que sur les carabines cela est parfois viril.
Pour les points négatifs:
-les garde main en bois glissent vers l'avant du canon à chaque tir , j'ai réglé ça en coupant 2 entretoises que je met sur les 2 vis qui relient les 2 parties en bois.
-organes de visée minimalistes
-le mien tire très bas et cela est confirmé sur beaucoup de forums.
Au final l'arme est belle est beaucoup plus ludique que le semi-auto, plus de contenance, compatible poudre noire!
flat-racer- captain
ok merci pour les infos !
blondin25- sergeant
Scusez. peut etre mon inexperience, mais elle tire des balles caoutchouc ? ? ? C'est pas un vrai 12 ?
Quelle catégorie? ...
En tous les cas ..Belle bete
Invité- Invité
Quoi qu'est ce qu'il y a tu me cherches... Casseur de poteau.
Invité- Invité
J'en ai une depuis bientôt 2 ans et j'adore. Je n'ai jamais du aucun soucis avec.
Je l'utilise pour aller a la chasse et de temps en temps pour faire un petit parcours de chasse au trap.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Le seul petit default c'est le poids mais le plaisir de chasser a la levier sous garde est tel que ça gomme ce petit défaut.
Je l'utilise pour aller a la chasse et de temps en temps pour faire un petit parcours de chasse au trap.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Le seul petit default c'est le poids mais le plaisir de chasser a la levier sous garde est tel que ça gomme ce petit défaut.
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1