Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PN Si vous n'en aviez qu'un et pas pour jouer au stand?

+20
berserk
AR59
JACKOU
deed
Gilou
Lythosss
milos obilic
John5
Bomber
KOLEKTOR
Jojo.
Peyo
bif
ndes43
Galaxolide
Charly
LEICACECILIA
full27
PT1911
Loup Espiègle
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

PN Si vous n'en aviez qu'un et pas pour jouer au stand? - Page 3 Empty Re: PN Si vous n'en aviez qu'un et pas pour jouer au stand?

Message par AR59 Mer 27 Fév 2013 - 14:08

Alexandre89 a écrit:Sa donne une mauvaise image du forum. Je serais arriver en tant que nouveau, j'aurais immédiatement penser qu'ici ça magouille avec les armes.
Donc on est pas comme ça au tant que la "vitrine" du forum ne fasse pas trop marcher de St Ouen (comprendra ce qui y sont allé).

Et bien content que cette personne ne soit plus membre du forum.Car il n'avait visiblement pas sa place

N'en fais pas trop quand même.
CORSICARMS n'est pas un forum où les propos modérés sont majoritaires.
C'est une de ses particularités par rapport à d'autres forums plus axés sur la collection ou le tir de compétition et où les débats sur les problèmes de sécurité intérieure et de légitime défense par exemple sont très encadrés voire censurés.
.

AR59
general
general

Revenir en haut Aller en bas

PN Si vous n'en aviez qu'un et pas pour jouer au stand? - Page 3 Empty Re: PN Si vous n'en aviez qu'un et pas pour jouer au stand?

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:35

Dire que tu es chez toi on tente de s'attaquer à la vie de ta famille tu te défend avec ton arme OK

Mais là le discoure c'était au final :
Je viens juste pour savoir quelle arme est la + potentiellement mortelle pour flinguer un mec dans la rue attention faut qu'elle soit discrète car les flics doivent pas la voir... la différence est assez importante.

Mais pas de soucis je ne donnerais plus mon avis

Invité
Invité

Message par berserk Mer 27 Fév 2013 - 16:39

d'acc avec Alex89, c'est comme ça aussi que j'ai compris la demande : le gars cherche une arme non déclarée mais légale (8e cat) qui soit létale, et pas pour le plaisir de recharger ni de fréquenter les stands.
On ne peut pas cautionner un tel discours, et il n'y a rien de faux cul à le dire : il ne faut pas amalgamer les propos libres et parfois excessifs, virulents, colériques de ce forum avec des propos incitant à l'illégalité. Ce n'est pas du tout la même chose
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:57

Merci berserk c'est tout à fait ce que je pense

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 18:53

+1 avec Alexandre

Je ne comprend pas cette paranoïa de l'effondrement économique et guerre de tranchée civile...

Je peux comprendre encore le côté indépendant des survivalistes mais pour moi le lien avec les armes n'est pas justifié et arrive vraiment en dernière position dans le cadre de l'autonomie.

Ça donne vraiment une mauvaise image du tir sportif, on ne prend pas une licence de tir ou un permis de chasse pour se défendre.

Je sais que ça ne vas pas plaire à certains mais il fallait que ça sorte.

Invité
Invité

Message par berserk Mer 27 Fév 2013 - 19:20

billythekid44 a écrit:Ça donne vraiment une mauvaise image du tir sportif, on ne prend pas une licence de tir ou un permis de chasse pour se défendre.
tu parles pour nous, ici, qui sommes majoritairement des tireurs qui aimons l'odeur de la poudre, celle de l'Armistol sur les doigts, et raffolons des nuages de PN mrgreen
Mais va donc voir sur les forums survivalistes, les gars parlent de passer le permis de chasser ou de prendre la licence FFTir pour s'armer et stocker des muns en prévision du grand chaos, ou de home défense avec des revolvers PN...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 19:27

Je préfère ne même pas voir ce genre de forum ... chacun sont truc... mais alors ce genre de com encore moins....

C'est aussi ça qui nous amènes une grosse dose de troll...

Pour moi utilisé une arme pour se défendre face à un cambrioleur c'est la pire connerie à faire, dans 99% des cas celui-ci ne sera pas armé et donc aller vers de très grand ennui.

Invité
Invité

Message par berserk Mer 27 Fév 2013 - 19:32

faut utiliser ce qui est légal, des muns gomme-cogne par exemple en cal 12. Le problème, c'est que dans le cas d'une intrusion nocturne, tu ne sais pas immédiatement combien ils sont ni quelles armes ils ont. Donc tu as intéret à avoir du dissuasif...
Bon, ce n'est pas le sujet, fin du HS en ce qui me concerne
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 19:34

Fin du hs pour moi aussi

Invité
Invité

Message par laguepe Mer 27 Fév 2013 - 20:52

berserk a écrit:faut utiliser ce qui est légal, des muns gomme-cogne par exemple en cal 12.

Attention la vente est autorisé mais l'utilisation est illégale.J'ai entendu dire dans le milieu chasseur qu'un juge avait statué lors d'une affaire de légitime défense sur le fait que le tireur avait prémédité de tirer sur quelqu'un vu qu'il avait acheté du gomme cogne alors que si il l'avait fait avec du plomb de chasse ça aurait été "plus normal" vu qu'il était chasseur...Les gars du forums ont peut être plus d'info la dessus si c'est vrai ou non.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par berserk Jeu 28 Fév 2013 - 7:44

avec des on-dits... No
je n'ai rien trouvé de probant sur le sujet, mais je pense que devant un juge, expliquer qu'on a chargé son fusil avec du gomme cogne plutot qu'avec du plomb indique qu'on voulait neutraliser l'agresseur et pas le blesser ou le tuer.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par Rob1 Jeu 28 Fév 2013 - 8:26

C'est bien dommage de voir comment certains tireurs considèrent les armes à feu.

Je vous rappelle que leur fonction première est de trouer du bipède, autrement dit neutraliser une menace dans le cadre strict de la légitime défense (la connerie de l'auteur du topic est hors concours).

Prêcher l'inverse est à mes yeux complètement irresponsable et c'est surtout le meilleur moyen pour arriver un jour à la même législation que nos voisins outre manche, où ils ont parfaitement assimilé la notion de "tir" avec celle de "sportif".

Pour le tir sportif, j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt de faire des trous de 9mm quand 4,5mm suffisent.

Messieurs, reprenez vous, défendez vos libertés et n'allez pas là où les antis souhaitent vous amener!
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rob1 Jeu 28 Fév 2013 - 8:53

C'est bien dommage de voir comment certains tireurs considèrent les armes à feu.

Je vous rappelle que leur fonction première est de trouer du bipède, autrement dit neutraliser une menace dans le cadre strict de la légitime défense (la connerie de l'auteur du topic est hors concours).

Prêcher l'inverse est à mes yeux complètement irresponsable et c'est surtout le meilleur moyen pour arriver un jour à la même législation que nos voisins outre manche, où ils ont parfaitement assimilé la notion de "tir" avec celle de "sportif".

Pour le tir sportif, j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt de faire des trous de 9mm quand 4,5mm suffisent.

Messieurs, reprenez vous, défendez vos libertés et n'allez pas là où les antis souhaitent vous amener!
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 11:49

Et bien je voudrais te voir tirer à + de 100 mètre avec du 4,5mm
ou d'aller faire trap avec.

Et je trouve + fun et + technique de tirer avec du 9mm, 357mag etc...qu'avec du 4,5mm.

Bref j'ai pas des armes pour trouer du bipède mais simplement car j'aime les armes et et m'en servir.Sans penser à dissimulé mon arme pour troué du bipède qui "s'attaquerai à mon véhicule".

Mais si une majorité pense comme toi, je ne suis peut être pas sur le bon forum.

Invité
Invité

Message par AR59 Jeu 28 Fév 2013 - 12:00

Alexandre89 a écrit:Et bien je voudrais te voir tirer à + de 100 mètre avec du 4,5mm

Et je trouve + fun et + technique de tirer avec du 9mm, 357mag etc...qu'avec du 4,5mm.

Bref j'ai pas des armes pour trouer du bipède mais simplement car j'aime les armes et et m'en servir.Sans penser à dissimulé mon arme pour troué du bipède qui "s'attaquerai à mon véhicule".

Mais si une majorité pense comme toi, je ne suis peut être pas sur le bon forum.

Avec toi
D'ailleurs le seul motif légitime de détention légale d'une arme en France est la pratique du tir sportif ou de la chasse.
Revendiquer autre chose sur un forum public n'est pas approprié et pourrait être utilisé par l'accusation en cas de "problème judiciaire"

AR59
general
general

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 12:36

En général je ne dis pas ce que je sais.
Mais faut quand même que vous sachiez que dans deux ministères certaines pages de ce forum ont était copié et sont montré pour révélé la dangerosité de certaines personnes qui pourrait se transformer en futur tueur...

Après faudra pas vous étonnés que des lois + restrictives arrivent car faut pas rêver c'est pas en disant ce genre de discours sur un forum que les français auront le droit de port d'arme et de défense.

Invité
Invité

Message par extincteur Jeu 28 Fév 2013 - 13:14

ya quand même une grosse différence entre vouloir une arme pour se défendre chez soi (compréhensible) et demander une arme dissimulable ou la c'est carrément limite vu ce que ça sous entend!
extincteur
extincteur
general
general

Message par Rob1 Jeu 28 Fév 2013 - 19:11

Alexandre89 a écrit:Et bien je voudrais te voir tirer à + de 100 mètre avec du 4,5mm

Sache qu'aucun sport n'est indispensable et que le gouvernement n'en a pas grand chose à cirer que le 9mm soit plus fun que l'air comprimé.

Au passage, pourquoi vouloir tirer à 100m alors qu'il y a largement de quoi faire à 10m ?

Alexandre89 a écrit:Bref j'ai pas des armes pour trouer du bipède mais simplement car j'aime les armes et et m'en servir.Sans penser à dissimulé mon arme pour troué du bipède qui "s'attaquerai à mon véhicule".
C'est également mon cas et celui de 99,99999% des français. Même si j'en fais un usage uniquement sportif, je n'oublie pas que j'ai quelque chose entre les mains faite pour tuer.

Je suis par contre de ton avis concernant l'abruti souhaitant défendre son véhicule, ce genre de type est la dernière des choses dont nous avons besoin.

Alexandre89 a écrit:Mais si une majorité pense comme toi, je ne suis peut être pas sur le bon forum.
Tu sais, je ne vois marqué nul part que ce forum est réservé aux tireurs sportifs.
Certains sont policiers, militaires ou encore chasseurs et ont une vision des armes légèrement différente de la tienne que ça te plaise ou non.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rob1 Jeu 28 Fév 2013 - 19:17

AR59 a écrit:Avec toi
D'ailleurs le seul motif légitime de détention légale d'une arme en France est la pratique du tir sportif ou de la chasse.
Revendiquer autre chose sur un forum public n'est pas approprié et pourrait être utilisé par l'accusation en cas de "problème judiciaire"

Dans le cas de notre "invité", tu as raison. Tu constateras d'ailleurs qu'il s'est fait bannir de ce forum.
Pour le reste, je ne vois pas ce qui te gène.

Alexandre89 a écrit:En général je ne dis pas ce que je sais.
Mais faut quand même que vous sachiez que dans deux ministères certaines pages de ce forum ont était copié et sont montré pour révélé la dangerosité de certaines personnes qui pourrait se transformer en futur tueur...
Ça, on le sait

Alexandre89 a écrit:Après faudra pas vous étonnés que des lois + restrictives arrivent car faut pas rêver c'est pas en disant ce genre de discours sur un forum que les français auront le droit de port d'arme et de défense.
J'interprète mal ou tu compte espérer obtenir un "droit de port d'arme et de défense" en restant dans le politiquement correct ?
Par pitié, ne viens pas me dire que c'est les discussions sur les forums qui entrainent le durcissement des lois.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par thp 7.08 Jeu 28 Fév 2013 - 20:44

j'ai l'impression que certain s'emploie a casser la bonne humeur du forum.
Et même peut être dégoûté les membres .
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme

Message par Rob1 Jeu 28 Fév 2013 - 20:58

thp 7.08 a écrit:j'ai l'impression que certain s'emploie a casser la bonne humeur du forum.
Et même peut être dégoûté les membres .
Pour moi la discussion est close Embarassed
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par thp 7.08 Jeu 28 Fév 2013 - 21:50

Ce n'est pas contre toi rob c'est une constatation général de ce qui ce passe sur le forum
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme

Message par KOLEKTOR Jeu 28 Fév 2013 - 22:21

AR59 a écrit:

Avec toi

là tu fais beaucoup d erreurs, ce ne sont pas du tout les seuls "motifs légitimes" pour la bonne raison que ce ne sont pas du tout des motifs légitimes, que la loi n en requiert pas dans ce cas et utilise seulement ce terme pour désigner un moyen (en langage juridique, un "motif" est un moyen légal (un document par exemple) qui définit les raisons de fait ou de droit) lié au transport.

les pratiques sportives du tir ou de la chasse ne sont pas absolument requises pour obtenir des armes et les détenir.(il y a un bon moment que je ne fais plus que du tir "sportif" en loisir exclusivement)

passer son permis de chasser et payer une dîme pour le valider ou acheter une licence sportive à la fftir (ou ffbt) en adhérant à un club de tir font partie des quelques moyens arbitraires imposés et requis pour satisfaire à la procédure.
ce ne sont que des conditions arbitraires et rien d autre.
la loi s applique à la lettre, et toute réglementation est définie par des textes précis.

pour être précis, la loi permet d acquérir certaines armes au prétexte du "tir sportif". mais elle n exclue absolument pas leur usage à d autres activités.
pour que quelque chose soit interdit, il faut que cela soit précisément défini.

en aucun cas la loi ne conditionne l usage des armes à des activités précises et exclusives et n en interdit aucune (on peut tout à fait s en servir pour stimuler sa prostate si l on a en envie, tout comme les utiliser pour sa défense.)

on peut d ailleurs utiliser tout ce que l on veut pour sa défense et celle d autrui et même enfreindre des lois si la nécessité est établie
la loi protège pénalement les personnes qui sont confrontés à leur survie immédiate et celle d autrui.(ainsi que la protection des biens)

"article 122-7 du code pénal.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace."

c est une base générale qui rejoint le cas plus particulier de la légitime défense.

bref, s il est des paroles sur un forum public qui pourraient porter atteinte aux droits futurs des usagers ds armes à feu, (en donnant le signal que certains sont mûrs pour plus de restrictions et spoliations) ce seraient plutôt celles qui s inventent des lois restrictives qui n existent pas et qui remettent en question (pour des raisons morales subjectives?) la liberté d autrui à pouvoir prévoir d utiliser ses armes dans le cadre de la défense, et dans le respect de la loi, qui ne contraint encore personne à devoir subir stoiquement toute agression sous peine de punition.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3