La petite dernière...
+4
Gilou
PFADTUFA06
lambertini
jina
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
jina- private first class
Re: La petite dernière...
Ta méthode de tir avec des balles peu expansives paraît assez sûre jina, et je suis par ailleurs bien d'accord avec toi sur ta dernière remarque. Autant en battue on peut accepter dans une certaine mesure de ne pas placer sa balle strictement à l'endroit prévu (sans pour autant tirer au petit bonheur la chance), autant dans la chasse à l'affût ou à l'approche on se doit de placer sa balle aussi parfaitement que possible dés le premier tir.
C'est d'ailleurs cette éthique de chasse que j'apprécie dans la chasse à l'arc : ne pouvant s'apuyer sur la puissance de son arc mais sur le seul résultat de l'hémorragie provoquée par la flêche, le chasseur à l'arc doit souvent se retrouver dans des situations de tir qui seraient très favorables avec une carabine mais imposent de ne pas tirer avec un arc (la flêche doit être tirée de 3/4 arrière afin de passer sous les côtes et transpercer la zone coeur-poumons) Et là, le chasseur à l'arc se doit de ne pas faire n'importe quoi au risque de souvent blesser pour avoir refusé de laisser fuir un gibier dont le tir est aléatoire ...
C'est d'ailleurs cette éthique de chasse que j'apprécie dans la chasse à l'arc : ne pouvant s'apuyer sur la puissance de son arc mais sur le seul résultat de l'hémorragie provoquée par la flêche, le chasseur à l'arc doit souvent se retrouver dans des situations de tir qui seraient très favorables avec une carabine mais imposent de ne pas tirer avec un arc (la flêche doit être tirée de 3/4 arrière afin de passer sous les côtes et transpercer la zone coeur-poumons) Et là, le chasseur à l'arc se doit de ne pas faire n'importe quoi au risque de souvent blesser pour avoir refusé de laisser fuir un gibier dont le tir est aléatoire ...
Zastava- hors classe
Il faut savoir ne pas tirer quand les conditions ne sont pas réunies pour assurer le coup. Ce ne sont pas des cibles en papier mais des êtres de chair et de sang qui ne méritent pas de souffrir indûment.
Je suis bien d'accord également.
BJ.
Dernière édition par Buck le Dim 6 Juil 2008 - 15:53, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
jina- private first class
C'est tout à fait exact jina, lors du tir et après le tir il faut rester aussi discret que possible afin de ne pas se faire remarquer par l'animal. Cela permet d'éviter qu'il cherche à s'enfuir et fasse des kilomètres avant de tomber. Il faut par ailleurs attendre un certain délai avant de se mettre à la recherche du gibier, afin qu'il ne sente pas qu'il est pisté ...
J'ai pour l'instant simplement passé la formation chasse à l'arc, mais je n'ai pas encore pratiqué ce mode de chasse. Avant cela, il faut un entraînement rigoureux pour être sûr de ses tirs, sachant que plus la pratique est limitée moins le chasseur à l'arc peut se permettre des tirs "lointains" et se limiter au début à une quinzaine de mètres
J'ai pour l'instant simplement passé la formation chasse à l'arc, mais je n'ai pas encore pratiqué ce mode de chasse. Avant cela, il faut un entraînement rigoureux pour être sûr de ses tirs, sachant que plus la pratique est limitée moins le chasseur à l'arc peut se permettre des tirs "lointains" et se limiter au début à une quinzaine de mètres
Zastava- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2