Thompson M1A1
+38
gégé
JulienR
korrigan73
adrien1980
bif
romain13
futabarex
trendstone
chevy75
zulutitan
John92
milos obilic
sonic
thaiikong
shifter's
Best-Welder
tapmencinq
fearless warrior
Kent1
TIRFUNE
Peyo
jolechlorate
Michel GIRERD
bardiana
MR Brun
thor33
christman
Raph94
deed
canard
atiloux
Bomber
marcusAr15
Ccell
LEICACECILIA
ndes43
Gilou
ericblo
42 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Thompson M1A1
Voila la présentation d'une arme acquise récemment.
Le pistolet mitrailleur Thompson. Ici dans sa version M1 A1. De l'arme originale la 1928 et même de la version militaire d'origine 1928A1 pratiquement il ne reste qu'une ressemblance et le calibre. Les modification M1 et ensuite A1 vise essentiellement à rendre la production du PM plus simple et à abaisser son cout de production.
La réforme A1 est aussi appelée réforme Savage car c'est cette firme qui à imaginé les modification justifiant le changement appellation.
l'arme présentée ici à fait partie d'un lot de 95000 armes produite dans le premier semestre 43, une partie des pièces avaient déjà été produite au standard M1 ce qui explique que le sigle A1 à été re frappé ultérieurement.
détail du marquage supérieur, on y vois le logo Thompson et aussi les lettres AOC pour auto ordonnance corporation, ceci indique que cette arme fut bine produite chez auto ordonnance et pas chez Savage.
l'arme posée sur le livre "the ultimate thompson Book" que j'utilise comme référence pour cette présentation.
détail des marquages gauche le poinçon du réceptionnaire est visible à l'avant, il est normal que ces poinçons soient moins visible car ils sont frappés alors que les marquages d'origines sont pressés à la roulette hydraulique.
détails de la plaque de recouvrement de l'éjecteur et poinçon de la bombe de réforme visible à l'avant
détail marquage US PROPERTY frappé à l’arrière du logement de la hausse lisible arme canon vers le bas
détail du marquage des bois, ici le GDM marqué du S de Savage.... pas anachronique puisque les deux firmes puisaient ce genre de matériels chez des fournisseurs annexes..... il peut s agir aussi d'une remontage ou d'une réparation en arsenal
détail du sigle MR apparaissant sur la crosse bois...après recherche
Il s'agit du sigle de l'arsenal de Mount Rainier situé dans l'état de Washington ce qui est logique vu que cette arme revient d'un arsenal de l'Est et que l’essentiel du transit des armes pour le front de l'est passait par l'Alaska.
Pour démonter une M1A1 c'est assez simple, il faut mettre le sélecteur sur full, appuyer sur l'ergot situé sous l'arme et tout en pressant la détente faire coulisser la partie inférieur hors du guide de la partie supérieur.
Une fois la partie inférieur enlevée, on voit le ressort, le guide et le verrouillage
Pour enlever celui-ci pousser sur l'ergot à l'arriere de l'arme, dégager le verrouillage (si l'arme est propre il tombe), retirer ensuite le guide et le ressort.
Il ne reste plus qu'a amener le transporteur face à l'évidement, à soulever le transporteur de quelques mm pour retirer le levier d'armement qui fait office de verrous.
détails du transporteur dans le upper, pour une arme de grande série fabriquée à moindre cout et malgré les nombreuse trace d'usinage visible, la faiblesse du jeu est assez extraordinaire.
détails de la partie inférieure et des commandes de l'arme.
détail de la tête de culasse, du percuteur masse et de l'extracteur.
Détail du bloc culasse.
l'arme totalement démontée pour remise en état.
Le pistolet mitrailleur Thompson. Ici dans sa version M1 A1. De l'arme originale la 1928 et même de la version militaire d'origine 1928A1 pratiquement il ne reste qu'une ressemblance et le calibre. Les modification M1 et ensuite A1 vise essentiellement à rendre la production du PM plus simple et à abaisser son cout de production.
La réforme A1 est aussi appelée réforme Savage car c'est cette firme qui à imaginé les modification justifiant le changement appellation.
l'arme présentée ici à fait partie d'un lot de 95000 armes produite dans le premier semestre 43, une partie des pièces avaient déjà été produite au standard M1 ce qui explique que le sigle A1 à été re frappé ultérieurement.
détail du marquage supérieur, on y vois le logo Thompson et aussi les lettres AOC pour auto ordonnance corporation, ceci indique que cette arme fut bine produite chez auto ordonnance et pas chez Savage.
l'arme posée sur le livre "the ultimate thompson Book" que j'utilise comme référence pour cette présentation.
détail des marquages gauche le poinçon du réceptionnaire est visible à l'avant, il est normal que ces poinçons soient moins visible car ils sont frappés alors que les marquages d'origines sont pressés à la roulette hydraulique.
détails de la plaque de recouvrement de l'éjecteur et poinçon de la bombe de réforme visible à l'avant
détail marquage US PROPERTY frappé à l’arrière du logement de la hausse lisible arme canon vers le bas
détail du marquage des bois, ici le GDM marqué du S de Savage.... pas anachronique puisque les deux firmes puisaient ce genre de matériels chez des fournisseurs annexes..... il peut s agir aussi d'une remontage ou d'une réparation en arsenal
détail du sigle MR apparaissant sur la crosse bois...après recherche
Il s'agit du sigle de l'arsenal de Mount Rainier situé dans l'état de Washington ce qui est logique vu que cette arme revient d'un arsenal de l'Est et que l’essentiel du transit des armes pour le front de l'est passait par l'Alaska.
Pour démonter une M1A1 c'est assez simple, il faut mettre le sélecteur sur full, appuyer sur l'ergot situé sous l'arme et tout en pressant la détente faire coulisser la partie inférieur hors du guide de la partie supérieur.
Une fois la partie inférieur enlevée, on voit le ressort, le guide et le verrouillage
Pour enlever celui-ci pousser sur l'ergot à l'arriere de l'arme, dégager le verrouillage (si l'arme est propre il tombe), retirer ensuite le guide et le ressort.
Il ne reste plus qu'a amener le transporteur face à l'évidement, à soulever le transporteur de quelques mm pour retirer le levier d'armement qui fait office de verrous.
détails du transporteur dans le upper, pour une arme de grande série fabriquée à moindre cout et malgré les nombreuse trace d'usinage visible, la faiblesse du jeu est assez extraordinaire.
détails de la partie inférieure et des commandes de l'arme.
détail de la tête de culasse, du percuteur masse et de l'extracteur.
Détail du bloc culasse.
l'arme totalement démontée pour remise en état.
ericblo- hors classe
Re: Thompson M1A1
magnifique
j'en reve
j'en reve
Gilou- admin
Trés bon sujet, copié aussi sec !
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Waowwww !
Mon rêve aussi !
Splendide !!!
Mon rêve aussi !
Splendide !!!
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Ton sujet est super bien détails, pour les amoureux de la thompson.
Et en parti pour moi se modèle là
I love you
THOMPSON
Et en parti pour moi se modèle là
I love you
THOMPSON
Ccell- second lieutnant
Emploi : magasinier dans la santé
Loisirs : armes, moto, reptiles, balade
Salut on m'a parlé que c'était lourd.
Combien fait elle en poids?
Merci
Merci
marcusAr15- corporal
une arme mythique!
Bomber- sergeant
Vraiment très beau (j'en rêve d'un avec un chargeur tambour !)
atiloux- general
quand tu seras plus grand ......................................peut-étre ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Une arme mythique!
Merci pour le sujet.
Question, ça se trouve encore facilement chez nous?
Merci pour le sujet.
Question, ça se trouve encore facilement chez nous?
Invité- Invité
marcusAr15 a écrit:Salut on m'a parlé que c'était lourd.
Merci
au pif, juste sous les 5 kg à sec.... c'est relativement lourd, la réputation de lourdeur de la thompson c'est la comparaison avec une sten ou une MP40 et c'est aussi l'image de la 1928 et du chargeur camenbert de 100 cps....là ça devient vraiment lourd.
ericblo- hors classe
Bonjour,
belle pièce j'aurais aimé avoir ce modèle mais j'ai eu la 1928A1 et son chargeur tambour de 50 coups .
Chargée avec son camembert, la bête pèse 6 kg et à bout de bras ben c'est pas la fête d'où le fait de vider rapidement le chargeur pour l'alléger .
Je ferais des photos à l'occasion car suis pas chez moi actuellement.
@+
belle pièce j'aurais aimé avoir ce modèle mais j'ai eu la 1928A1 et son chargeur tambour de 50 coups .
Chargée avec son camembert, la bête pèse 6 kg et à bout de bras ben c'est pas la fête d'où le fait de vider rapidement le chargeur pour l'alléger .
Je ferais des photos à l'occasion car suis pas chez moi actuellement.
@+
Raph94 a écrit:Bonjour,
belle pièce j'aurais aimé avoir ce modèle mais j'ai eu la 1928A1 et son chargeur tambour de 50 coups
tout disposé à échanger une M1A1 contre une 1928A1
Je pense avoir trouvé un nid, probablement début 2013 pour une 1928 A1 l'inconnue étant pour l'heure le prix.
ericblo- hors classe
Très belle arme.
christ.
christ.
christman- modo
excelent !
marcusAr15- corporal
Putain, c'est ce que vous avez touché à la PP?
thor33- first lieutenant
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
J'aimerai bien pour le fun juste une fois mais pas toute la vac car elle pèse un âne mort la bestiole ( 6kg dans cette config chargeur plein )
A noter également que la prise en main n'est pas facile avec cette appendice alias le clacos car il gène la prise du garde de main avant et une poignée type al caponne devrait arranger la chose
Les photos ont été prise à Beaumont en véron au mois de juin lors de la rencontre annuel du forum sur les armes US "USMF Forum"
@+
@+
A noter également que la prise en main n'est pas facile avec cette appendice alias le clacos car il gène la prise du garde de main avant et une poignée type al caponne devrait arranger la chose
Les photos ont été prise à Beaumont en véron au mois de juin lors de la rencontre annuel du forum sur les armes US "USMF Forum"
@+
@+
Superbe Eric, bravo belle aquisition
MR Brun- hors classe
les poignées avant sont interchangeable , tu peux enlever le fut long et mettre la poignée comme sur la 1921ou 1928 !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Bonjour,
beau sujet, pour ma part je préfère le modèle avec son chargeur camembert, même si l'arme est forcément + lourde.
Michel G.
beau sujet, pour ma part je préfère le modèle avec son chargeur camembert, même si l'arme est forcément + lourde.
Michel G.
Michel GIRERD- private
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Tir, Echec, Moto.
Top les photos ! Joli jouet (surtout avec son Camembert)
atiloux- general
bonjour
j ai eu l occasion d en voir une et de la toucher , c est genial.elle etait chez un papy en haut d un escalier accroche par la rambarde , ce n est courant
bonne soiree joel
j ai eu l occasion d en voir une et de la toucher , c est genial.elle etait chez un papy en haut d un escalier accroche par la rambarde , ce n est courant
bonne soiree joel
jolechlorate- sergeant-major
Bonjour,
d'autre photos de la bête
Il me semble que j'ai vu passer l'info ici mais je la donne sur ce post, il y a des Thompson M1A1 en vente chez Esistoir elle sont modifié en semi auto et donc vendu contre une autor de 1ére cat
http://www.esistoire.fr/produit/TM1A11ER/pistolet-mitrailleur-thompson-m1-semi-automatqiue-45-acp.html
@+
d'autre photos de la bête
Il me semble que j'ai vu passer l'info ici mais je la donne sur ce post, il y a des Thompson M1A1 en vente chez Esistoir elle sont modifié en semi auto et donc vendu contre une autor de 1ére cat
http://www.esistoire.fr/produit/TM1A11ER/pistolet-mitrailleur-thompson-m1-semi-automatqiue-45-acp.html
@+
magnifique , j'adore
mais helas il y a toujours cette histoire de quota ............
mais helas il y a toujours cette histoire de quota ............
Gilou- admin
et tu en parles à quelqu'un qui est full (j'ai revendu mon SVT40 sniper pour cette merveille )
Espérons que la nouvelle législation soit plus clémente avec les percu central et annulaire
@+
Espérons que la nouvelle législation soit plus clémente avec les percu central et annulaire
@+
Beau matos et complet avec ça
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4