Une anecdote Gabonaise..
3 participants
Page 1 sur 1
Une anecdote Gabonaise..
Un de mes ex-collègues expatrié de longue durée au Gabon revenu en France quelques semaines m'a raconté cette histoire:
Son épouse restée à Libreville lui manquant il l'appelle par téléphone et c'est Isidore le boy de service qui décroche.
Il faut savoir que les expatriés sont tenus d'embaucher du personnel de maison local, ça nourrit les populations et
pour des raisons pratiques tous les boys sont nommés Isidore.
Tous les mots d'isidore avec l'accentGabonnais sont en italiqueet en gras
Donc au tel Isidore décroche
-Allo ici libweville gabon qui parle?
-C'est moi Isidore c'est Monsieur , passe moi Madame
-Ah je peux pas patwon Madame est sous le douche....
- pas grave Isidore frappe à la porte et dis lui que je veux lui parler
-C'est impossible patwon madame est sous la douche avec mossieur
-Comment sous la douche avec monsieur? Pas possible ça!..écoute moi bien Isidore...tu vas dans la chambre et sous le lit tu prends le fusil et une poignée de cartouches...tu vas dans la salle de bains, tu tire sur madame et aprés tu dégommes l'autre salaud..et j'attends ici je veux entendre les deux coups...et tu viens faire ton rapport .compris Isidore...
-Compwis missié patwon
Mon collègue attends une minute, premier coup de fusil....trente seconds après, un deuxieme coup de fusil....attente....attente et après trois minutes interminables un troisieme coup de fusil......Isidor revient et reprends le combiné tout essouflé...
-Ca y est Missie patwon c'est fait!
-Ok isidore mais j'ai entendu 3 coups de fusils qu'est ce qu'il s'est passé?
-Ah patwon j'ai fait comme tu m'a dit. J'aipris le fusils, les catouches, la salle de bains sous la douche j'ai tué madame et j'ai visé mossieur maius je l'ai waté! alors il s'est sauvé et j'ai cuwu apwés lui . Je l'ai watwap dans le jadin et j'ai tiwé alors il est tombé dans la piscine.....mort..!
-La piscine Isidore mais quelle piscine? ....j'ai pas de piscine moi!
-Oh! dis donc patwon quel numewo tu as demandé toi???
Son épouse restée à Libreville lui manquant il l'appelle par téléphone et c'est Isidore le boy de service qui décroche.
Il faut savoir que les expatriés sont tenus d'embaucher du personnel de maison local, ça nourrit les populations et
pour des raisons pratiques tous les boys sont nommés Isidore.
Tous les mots d'isidore avec l'accentGabonnais sont en italiqueet en gras
Donc au tel Isidore décroche
-Allo ici libweville gabon qui parle?
-C'est moi Isidore c'est Monsieur , passe moi Madame
-Ah je peux pas patwon Madame est sous le douche....
- pas grave Isidore frappe à la porte et dis lui que je veux lui parler
-C'est impossible patwon madame est sous la douche avec mossieur
-Comment sous la douche avec monsieur? Pas possible ça!..écoute moi bien Isidore...tu vas dans la chambre et sous le lit tu prends le fusil et une poignée de cartouches...tu vas dans la salle de bains, tu tire sur madame et aprés tu dégommes l'autre salaud..et j'attends ici je veux entendre les deux coups...et tu viens faire ton rapport .compris Isidore...
-Compwis missié patwon
Mon collègue attends une minute, premier coup de fusil....trente seconds après, un deuxieme coup de fusil....attente....attente et après trois minutes interminables un troisieme coup de fusil......Isidor revient et reprends le combiné tout essouflé...
-Ca y est Missie patwon c'est fait!
-Ok isidore mais j'ai entendu 3 coups de fusils qu'est ce qu'il s'est passé?
-Ah patwon j'ai fait comme tu m'a dit. J'aipris le fusils, les catouches, la salle de bains sous la douche j'ai tué madame et j'ai visé mossieur maius je l'ai waté! alors il s'est sauvé et j'ai cuwu apwés lui . Je l'ai watwap dans le jadin et j'ai tiwé alors il est tombé dans la piscine.....mort..!
-La piscine Isidore mais quelle piscine? ....j'ai pas de piscine moi!
-Oh! dis donc patwon quel numewo tu as demandé toi???
Dernière édition par Peyo le Mer 12 Sep 2012 - 21:13, édité 1 fois
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Re: Une anecdote Gabonaise..
Excellent Peyo.............................
christ.
christ.
christman- modo
Re: Une anecdote Gabonaise..
j'arrête pas de rigoler !!!
Copier et envoyer en message à tous le monde
Copier et envoyer en message à tous le monde
laurent3466- private first class
Page 1 sur 1