transport d'armes en moto
+12
Peyo
Morgoph
Vlad
Frapa
thp 7.08
powa2B
Buck
extincteur
Darius
LEICACECILIA
full27
Kawasaki
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
transport d'armes en moto
bonjour,
j'ai une question, mon stand est pas loin de paris donc en semaine c'est vraiment la galère pour aller au stand en voiture. En moto pour les armes de poing pas de souci, mais pour les armes longues je me pose la question sur la visibilité de l'objet.
bien sur pas dans ce genre la
mais j'ai trouver en vente sur le site de Kawasaki ce type de valise de transport (75€)
Bien sur les munitions serai séparé voir même l'arme neutra sans le système de percussion ou verrou.
la mallette correctement fermé pour pas assimilé à un port d'arme mais bien un transport.
mais on voit bien de quoi il s'agit. je me demande si cela est légal?
j'ai une question, mon stand est pas loin de paris donc en semaine c'est vraiment la galère pour aller au stand en voiture. En moto pour les armes de poing pas de souci, mais pour les armes longues je me pose la question sur la visibilité de l'objet.
bien sur pas dans ce genre la
mais j'ai trouver en vente sur le site de Kawasaki ce type de valise de transport (75€)
Bien sur les munitions serai séparé voir même l'arme neutra sans le système de percussion ou verrou.
la mallette correctement fermé pour pas assimilé à un port d'arme mais bien un transport.
mais on voit bien de quoi il s'agit. je me demande si cela est légal?
Kawasaki- second lieutnant
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Re: transport d'armes en moto
Legal, probablement, si l'arme n'est pas utilisable de suite, avec munitions séparées etc.
Par contre, tu risques fort d'attirer la convoitise des vautours avec ce genre d'étui, un peu comme ceux qui vont au stand avec le tshirt Glock, la casquette Colt, et la valisette Beretta...
Dans ton cas, j'obterais pour un étuit genre instrument de musique, verrouillé bien entendu, avec verrou de pontet et tout le tralala...
Par contre, tu risques fort d'attirer la convoitise des vautours avec ce genre d'étui, un peu comme ceux qui vont au stand avec le tshirt Glock, la casquette Colt, et la valisette Beretta...
Dans ton cas, j'obterais pour un étuit genre instrument de musique, verrouillé bien entendu, avec verrou de pontet et tout le tralala...
Invité- Invité
oui la discretion, et la meilleur des protections
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
j'ai un gars au stand qui vien en moto avec la housse de la carabine dans le dos , aucun probleme niveau légal , mais c'est la campagne , les armes sont pas mal vu , a paris c'est un coup a etre emmerdé par une bande de con
Invité- Invité
Cet étui rigide indique trop qu'il y a une arme dedans !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
article 57 decret du 6 mai 1995:
"1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=D0580736B15DAA0AA4DF824E89018092.tpdjo14v_3?idArticle=LEGIARTI000006629460&cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20120916
Après c'est une question de bon sens si tu te ballade avec l'arme sur l'épaule dans la campagne t'aura pas de pb mais en région parisienne ça serait dommage de te faire agresser avec une arme sur le dos^^
"1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=D0580736B15DAA0AA4DF824E89018092.tpdjo14v_3?idArticle=LEGIARTI000006629460&cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20120916
Après c'est une question de bon sens si tu te ballade avec l'arme sur l'épaule dans la campagne t'aura pas de pb mais en région parisienne ça serait dommage de te faire agresser avec une arme sur le dos^^
extincteur- general
Oenomaus Doctore a écrit:
Dans ton cas, j’opterais pour un étui genre instrument de musique, verrouillé bien entendu, avec verrou de pontet et tout le tralala...
Même un instrument de musique peut tenter les "jeunes" font du rap (la musique à deux notes). J'opterai pour un étui à canne à pèche avec les autocollants qui vont avec genre appât Dudule.
Le seul risque alors c'est de passer pour un blaireau.
Invité- Invité
Le transport est libre pour ces catégories avec la licence de tir ou le permis de chasse en cours de validité qui valent titre de transport . Mais il est certain que pour éviter le "moto jacking " ... il faut mieux rester discret ! C'est mieux aussi pour ne pas trop risquer le contrôle d'un gardien de lapins un peu curieux ... et la perte de temps ...
A noter que les armes des cat 5 - 7 & 8 ne sont pas concernées par l'obligation du verrou de pontet ( ou autres démontages de pièces essentielles , sauf pour les armes de poing de la cat8 ).
Un ami tireur aujourd'hui malheureusement décédé venait au stand ( dans le Mantois 78 ) en mobylette , sa carabine .22 Lr dans sa housse de transport en bandoulière , quand il y pensait il laissait dépasser une épuisette de pêcheur pour tromper l'ennemi ...
A noter que les armes des cat 5 - 7 & 8 ne sont pas concernées par l'obligation du verrou de pontet ( ou autres démontages de pièces essentielles , sauf pour les armes de poing de la cat8 ).
Un ami tireur aujourd'hui malheureusement décédé venait au stand ( dans le Mantois 78 ) en mobylette , sa carabine .22 Lr dans sa housse de transport en bandoulière , quand il y pensait il laissait dépasser une épuisette de pêcheur pour tromper l'ennemi ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
il vaut mieux être un "blaireau" armé
qu'un caid désarmé (dépouillé)
qu'un caid désarmé (dépouillé)
powa2B- sergeant
En Libye, aussi...Darius a écrit:En Suisse...
Hello,
@ Darius
Pourrais tu nous retrouver les photos des jeunes et jolies Suissesses transportant leur FA elles aussi en vélo sur une route de campagne.
Elles sont sur le forum mais où ?
Peut être les as tu sous la main ?
@ Darius
Pourrais tu nous retrouver les photos des jeunes et jolies Suissesses transportant leur FA elles aussi en vélo sur une route de campagne.
Elles sont sur le forum mais où ?
Peut être les as tu sous la main ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Darius a écrit:En Suisse...
Oui c'est bon .on a compris ........ Mais comparativement parlant, je suis moins emmerdé avec ma 44 dans le coffre et ma 80 TDI en jantes en 235/45x17. achetées sur n'importe quel marché. Qu'un Suisse avec son armement en vélo (pourquoi faire) sur le dos et sa caisse avec des jantes achetées en Allemagne (en fraude).
Toute médaille a sont revers. Encore faut il etre assez honnete pour exiber les deux :mrgreen
Nous on exibe rien...surtout pas les armes ..on a rien a prouver . si ...notredicrétion/ humilité
Heu rien de direct , mais bon .....
Invité- Invité
Ce matin j'ai acheter sur un coup de tête un marlin 44, he bien comme j'etait en moto pas le choix je l'ai ramener comme ça.
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Toi aussi ...je ne connais pas la winchester, mais je peux te dire qu'avec elle, je m'amuse comme un gosse.
Bonne prise en main/épaule. Elle se loge comme un bébé qui a sommeil dans le creux.On dirait qu'elle est amoureuse de ce dernier Armement ..çà va . c'est une arme d'homme Entretien, rien de spécial...sentation. Tout dépend ce que tu lui demandes. Pour ma part ..Turchinu me recharge pour du 25m en club
Précision . Bien concentré, je ne sors pas du 8. Sinon modif de la sensibilté de la détente à faire ( impérativement). et .de la visée (cercle central trop grand pour 25m ) Sinon franchement le pied. Elle se loge dans l"épaule toute seule, sans aucun commandement.
Maintenant comme je l'ai dit, la "WIN" çà doit etre encore mieux d'après les dire / prix. Mais je n'ai pas encore eu l'occas de l'essayer.
En tous les cas..j'ai la sensation de faire corp avec....avis aux amateurs. et je ne pense pas la revendre de si tot
Bonne prise en main/épaule. Elle se loge comme un bébé qui a sommeil dans le creux.On dirait qu'elle est amoureuse de ce dernier Armement ..çà va . c'est une arme d'homme Entretien, rien de spécial...sentation. Tout dépend ce que tu lui demandes. Pour ma part ..Turchinu me recharge pour du 25m en club
Précision . Bien concentré, je ne sors pas du 8. Sinon modif de la sensibilté de la détente à faire ( impérativement). et .de la visée (cercle central trop grand pour 25m ) Sinon franchement le pied. Elle se loge dans l"épaule toute seule, sans aucun commandement.
Maintenant comme je l'ai dit, la "WIN" çà doit etre encore mieux d'après les dire / prix. Mais je n'ai pas encore eu l'occas de l'essayer.
En tous les cas..j'ai la sensation de faire corp avec....avis aux amateurs. et je ne pense pas la revendre de si tot
Invité- Invité
Tu as ce genre de housses aussi : http://www.shootavenue.com/equipements,housse-sac-a-dos-transport-fusil-miltec-noir-100-2,885,a.html
Plus confortable que des modèles avec une seule bretelle pour faire de la moto.
Dans le même genre il y a aussi de gros sac à dos qui parfois ont un logement pour une arme et une partie qui vient couvrir ce qui dépasse, pas mal si tu veux emmener ton arme + d'autres choses.
Plus confortable que des modèles avec une seule bretelle pour faire de la moto.
Dans le même genre il y a aussi de gros sac à dos qui parfois ont un logement pour une arme et une partie qui vient couvrir ce qui dépasse, pas mal si tu veux emmener ton arme + d'autres choses.
Heuuu les copains. Je vais peut etre dire une bétise. Mais une moto, c'est comme un cheval . Alors çà, çà n'existe pas, ou celà ne peut etre réaliser aussi
Invité- Invité
CALIBRE 2B a écrit: Toi aussi ...je ne connais pas la winchester, mais je peux te dire qu'avec elle, je m'amuse comme un gosse.
Bien, je croit que t'a fait le tour , j'aurais pas mieux dit
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
un levier sous garde à la Joss.Randal .accroché à l'AFRICA TWIN .. ....que dis je :sexe1:
Je ne connais pas ta machine. Mais je suir qu'en cherchant bien, C'est surement faisable comme sur un cheval et moins visible que sur le dos. Jene sais pas, mais voir avec la position des échappements
Je ne connais pas ta machine. Mais je suir qu'en cherchant bien, C'est surement faisable comme sur un cheval et moins visible que sur le dos. Jene sais pas, mais voir avec la position des échappements
Invité- Invité
le fusils sur une moto ca me rappel un scene mythique d'un film mythique
prochaine discipline de tire... le tire a moto ca pourrait etre simpa
prochaine discipline de tire... le tire a moto ca pourrait etre simpa
powa2B- sergeant
merci à tous pour vos avis et conseil aussi rapide
c'est vrai que la discrétion c'est le mieux, cela peu éviter aussi de perdre du temps avec un contrôle de police. ou de ce faire questionner au feu rouge.
frappa la housse de shootavenue a l'air pas mal.
De la prise au vent mais discret, je vais voir les mesures.
merci vraiment a tous, je ne pensai pas avoir autant de réponse
c'est vrai que la discrétion c'est le mieux, cela peu éviter aussi de perdre du temps avec un contrôle de police. ou de ce faire questionner au feu rouge.
frappa la housse de shootavenue a l'air pas mal.
De la prise au vent mais discret, je vais voir les mesures.
merci vraiment a tous, je ne pensai pas avoir autant de réponse
CALIBRE 2B a écrit: Je ne connais pas ta machine.
j'ai un Zrx1100, j'ai un bon coffre sous la selle met seul les arme de poing rentre.
powa2B a écrit:prochaine discipline de tire... le tire a moto ca pourrait etre simpa
bonne idee pour les J.O2016!!!
il y a un accessoire pour ça chez HD
Vlad- hors classe
CALIBRE 2B a écrit:
Nous on exibe rien...surtout pas les armes ..on a rien a prouver . si ...notredicrétion/ humilité
Moi, je vas être direct; vous n'avez simplement pas les moyens pour prouver quoi que ce soit: vous vous baladez avec un fusil d'assaut, et trois minutes après vous avez le Raid, le GIGN et tuti quanti. On peut être modeste quand on a les moyens de faire autrement, et là pas de chance.
Cépafo...
Dernière édition par LEICACECILIA le Dim 16 Sep 2012 - 22:27, édité 1 fois
Glock74 a écrit:il y a un accessoire pour ça chez HD
lol serai l’idéal, en cas de chute tu risque pas de te blessé au dos.
Pour le sac les dimensions vont bien pour mes carabines.
Pour le prise au vent j'ai fait un essai avec une carabine, avec ma taille et mon style de moto (roadster) j'arrive juste en haut du casque.
c'est vrai que pour les accessoires comme ça on pense rarement au boutique d'airsoft.
Darius a écrit:CALIBRE 2B a écrit:
Moi, je vas être direct; vous n'avez simplement pas les moyens pour prouver quoi que ce soit: vous vous baladez avec un fusil d'assaut, et trois minutes après vous avez le Raid, le GIGN et tuti quanti. On peut être modeste quand on a les moyens de faire autrement, et là pas de chance.
Le post qui a suivi le tien suffit
Invité- Invité
Bon breffff ..et pour en revenir au sujet ...
Je ne connais pas toutes ces nouvelles machines ZXR ZZK XRZ ...etc etc ..
Je pensais tout simplement . Enfin si c'est possible ..D'équiper ta machine Avec une " gaine " sur un coté de la moto . Un peu comme sur les Harleyavec leurs échappements qui remontent du moulin vers le haut de la selle. Bon je dis çà mais vu que tout est concentré sur les nouvelles machines. C'est puet etre pas facilement réalisable ...
Tiens un beau défit ..non ..
Je ne connais pas toutes ces nouvelles machines ZXR ZZK XRZ ...etc etc ..
Je pensais tout simplement . Enfin si c'est possible ..D'équiper ta machine Avec une " gaine " sur un coté de la moto . Un peu comme sur les Harleyavec leurs échappements qui remontent du moulin vers le haut de la selle. Bon je dis çà mais vu que tout est concentré sur les nouvelles machines. C'est puet etre pas facilement réalisable ...
Tiens un beau défit ..non ..
Invité- Invité
Au cas ou pour ceux qui ont des quads ou qui s'y interresse, Polaris fait de chouette accessoire pour le transport d'arme ;-)
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3