transport d'armes en moto
+12
Peyo
Morgoph
Vlad
Frapa
thp 7.08
powa2B
Buck
extincteur
Darius
LEICACECILIA
full27
Kawasaki
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: transport d'armes en moto
Au cas ou pour ceux qui ont des quads ou qui s'y interresse, Polaris fait de chouette accessoire pour le transport d'arme ;-)
Invité- Invité
Salut,
Je suis sur Paris aussi et toujours en moto.
J'ai un sac assez discret et toutes les semaines je ballade le M4, le CX4 storm, ...
Jamais eu de pb.
Je te mettrais une photo demain car là je rentre de la chasse et je suis claqué ;-)
Je suis sur Paris aussi et toujours en moto.
J'ai un sac assez discret et toutes les semaines je ballade le M4, le CX4 storm, ...
Jamais eu de pb.
Je te mettrais une photo demain car là je rentre de la chasse et je suis claqué ;-)
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Volontier...pour avoir une idée.
Hè Kawa...! ! ! ! çà ne te dérrangerait pas de me mettre une photo de ta moto ..ou la meme stp ..Tu as re.éguisé un ancien accessoiriste auto dont Tunning aussi. Y compris le Carbonne
Hè Kawa...! ! ! ! çà ne te dérrangerait pas de me mettre une photo de ta moto ..ou la meme stp ..Tu as re.éguisé un ancien accessoiriste auto dont Tunning aussi. Y compris le Carbonne
Invité- Invité
merci morgosh j’attends les photos
pour la photo celle que j'ai son pas terrible, j'ai trouver la même sauf moi les jantes sont noir
c' un gros roadster à style rétro
en tuning cela ressemble plus à ça :
pour la photo celle que j'ai son pas terrible, j'ai trouver la même sauf moi les jantes sont noir
c' un gros roadster à style rétro
en tuning cela ressemble plus à ça :
Kawasaki- second lieutnant
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
ta encore de la parfine sur ta gomme (1ere photo ) ... alors faut attaqué mon gars ! (non je deconne )
powa2B- sergeant
regardes bien la "ligne " qui:
A partir de la boite couleur alu qui je pense est la boite à air du carbu en passant par le cache qui semble lui etre le cache batterie. tout en continuant le long du cache sous les selles. ! ! ! !
Cà doit bien faire la longueur de la Marlin non ..
Moi, Je réaliserai une sorte de faux couvre échappement carbonne à partir d'un moule de base. Discret et pas spécialement génant pour rejoindre le club. Démontable biensur pour le reste du temps..
J'aurais la moto là. j'me sens capable de le fabriquer sans soucis. Mais bon t'es loin. Alors l'idée , c'est cadeau
A partir de la boite couleur alu qui je pense est la boite à air du carbu en passant par le cache qui semble lui etre le cache batterie. tout en continuant le long du cache sous les selles. ! ! ! !
Moi, Je réaliserai une sorte de faux couvre échappement carbonne à partir d'un moule de base. Discret et pas spécialement génant pour rejoindre le club. Démontable biensur pour le reste du temps..
J'aurais la moto là. j'me sens capable de le fabriquer sans soucis. Mais bon t'es loin. Alors l'idée , c'est cadeau
Invité- Invité
CALIBRE 2B a écrit: regardes bien la "ligne " qui:
et moi y aurais moyen que tu me fabrique un support pour un canon de 105 sur le toit de mon berlingot.... par ce que les croix sur la route quand tu est pressé
powa2B- sergeant
Ah toi aussi tu te tappes la 4 voies 4 fois par jours avec les cons/connes à 60 sur la file de gauche..
Chuuuuuuuuuuuuuuttt , j'suis en train d'étudier un laser crève /pneus intégré dans la clandre ou le PC
Chuuuuuuuuuuuuuuttt , j'suis en train d'étudier un laser crève /pneus intégré dans la clandre ou le PC
Invité- Invité
etudie etudie !!!
powa2B- sergeant
OK ... En attendant quand tu vois arriver un break AUDI gris métal avec le clignot + veilleuses + AB ... .....
Invité- Invité
si tu regarde derrière c'est que tu te traine ... moi j'ai pas le temps de regarder derriere .... quoi que ...depuis que j'ai vendu ma tuture pour mon berlingot j'y regarde un peu plus...
mais en moto... y a pas moyen
mais en moto... y a pas moyen
powa2B- sergeant
Darius a écrit:En Suisse...
Y'a pas d'motos en Suisse?
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
nan peyo ... il s'entraine pour le triathlon suise ... velo , tire , course a pied
powa2B- sergeant
Le Panzerfaust est un peu moins commode à transporter, mais on y arrive...
Sauf erreur de ma part, le transport d'armes de 1ère et 4ème catég dans un véhicule qui ne "ferme pas à clefs" est strictement interdit.
Donc vélo et moto en France, c'est niet. Sauf à avoir un top case ou des valises latérales verrouillés à clef.
La Loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2C3F40B850964A5DA90FF5C0AA257572.tpdjo05v_1?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20130127
Article 65
Donc vélo et moto en France, c'est niet. Sauf à avoir un top case ou des valises latérales verrouillés à clef.
La Loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2C3F40B850964A5DA90FF5C0AA257572.tpdjo05v_1?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20130127
Article 65
Article 65
1° Le transport par la voie routière d'armes des paragraphes 1 à 4 de la 1re catégorie, d'armes de la 4e catégorie ou d'éléments de ces armes classés dans ces catégories doit être effectué en utilisant des véhicules fermés à clé.
2° Les armes et éléments de ces armes classés dans ces catégories doivent être placés dans des cartons ou des caisses cerclés ou des conteneurs cadenassés ; ils doivent rester pendant toute la durée du transport, et notamment pendant les opérations de chargement et de déchargement ainsi que pendant les arrêts en cours de trajet, sous la garde permanente du conducteur du véhicule ou d'un convoyeur.
3° Lorsque le transport par la voie routière est effectué dans le cadre d'un groupage de marchandises, l'entreprise de transport doit être informée du contenu des colis qui lui sont remis. Elle doit prendre les mesures de sécurité appropriées pour se prémunir contre les vols au cours des diverses manipulations ainsi que, s'il y a lieu, pendant les stockages provisoires des armes et éléments de ces armes classés dans ses magasins.
Altern- hors classe
extincteur- general
Un top case de livreur de pizza pour transporter tes armes
Beru- captain
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Altern a écrit:Sauf erreur de ma part, le transport d'armes de 1ère et 4ème catég dans un véhicule qui ne "ferme pas à clefs" est strictement interdit.
il y a transport et transport
le texte de loi que tu cites a l'air de concerner les transporteurs plus que les tireurs sportifs !
je veux bien croire qu'un fourgon plein d'armes de première cat doit etre soumis a quelques obligations .
Vlad- hors classe
Article 59
Désolé :/
Article 59
Les dispositions du présent chapitre sont applicables aux expéditions et transports d'armes et d'éléments d'arme des paragraphes 1 à 4 de la 1re catégorie et d'armes de la 4e, de la 5e ou de la 7e catégorie que ces expéditions et transports soient ou non soumis à autorisation, lorsqu'ils sont effectués à titre professionnel.
Les dispositions des articles 60, 63 et du 1° de l'article 65 ci-dessous s'appliquent aux expéditions et transports effectués par des particuliers.
Altern- hors classe
Altern a écrit:
Vlad- hors classe
C'est vraiment un truc que je suis certain que peu de personnes savent.
Il doit y en avoir un paquet qui transportent leurs armes de 1ère/4ème en moto ou vélo.
(sans compter que d'après la jurisprudence, le transport dans un sac à dos est assimilable à un port d'armes !)
Il doit y en avoir un paquet qui transportent leurs armes de 1ère/4ème en moto ou vélo.
(sans compter que d'après la jurisprudence, le transport dans un sac à dos est assimilable à un port d'armes !)
Altern- hors classe
Altern a écrit:C'est vraiment un truc que je suis certain que peu de personnes savent.
pourquoi ?
une mallette c'est la même chose alors
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
non, car la mallette, tu la tiens à la main, comme un sac.
sac à dos = port
sac en bandoulière ou à poignées = transport
(me demande pas pourquoi...c'est comme ça, voila tout)
sac à dos = port
berserk- hors classe
thp 7.08- hors classe
thp 7.08 a écrit:
pourquoi ?
une mallette c'est la même chose alors
Aucune idée, et je me refuse à tenter de décrypter la logique judiciaire de ce pays.
De mémoire, la jurisprudence en question n'avait néanmoins rien à voir avec les tireurs sportifs, donc je suppose que dans le cas d'un TS, le résultat pourrait être différent.
NB : sac banane c'est port aussi, dixit la jurisprudence.
Mais sac bandoulière type PUSH de 5.11 ou Versipack de Maxpédition, c'est transport.
D’ailleurs, rien n'interdit de transporter avec chargeurs garnis et arme approvisionnée.
Du moment qu'elle a son verrou de pontet, c'est parfaitement légal (mais je vous raconte pas la tête du bleu en cas de contrôle...).
En tout cas d'après les textes de Loi, car d'après le règlement FFTir c'est strictement interdit, arme et les chargeurs sont sensés être transportés séparément et arme non approvisionnée jusqu'au pas de tir, donc passé le pas de la porte de votre club (s'il suit à la lettre le règlement FFTir), vous êtes immédiatement en infraction.
Altern- hors classe
tout ça est bien compliqué .....
moi , je continue comme d'hab
Vlad- hors classe
Glock74 a écrit:tout ça est bien compliqué .....
T'as bien raison
Altern- hors classe
Glock74 a écrit:tout ça est bien compliqué .....
Garnie, a la ceinture bandit va
thp 7.08- hors classe
berserk a écrit:non, car la mallette, tu la tiens à la main, comme un sac.
sac à dos = port
mon stand de tir étant à 1,5 kms de chez moi et j'y vais souvent à pieds pour diverses raisons : la marche à pieds est bon pour la santé, le carburant coute cher et ça pourri la planète et de toute façon ma deuche ne ferme pas à clé.
alors à pieds je préfère avoir mes armes dans mon sac à dos solidement accroché à mes épaules plutôt que les avoir dans une mallette qu'un p'tit con en scoot pourrait me la piquer !
la législation n'a rien de logique
Gimli- sergeant-major
Loisirs : chasser l'orc
ben dans ce cas, pour être réglo, il te faut un grand sac à dos dans lequel tu puisse mettre ta ou tes mallettes
berserk- hors classe
berserk a écrit:ben dans ce cas, pour être réglo, il te faut un grand sac à dos dans lequel tu puisse mettre ta ou tes mallettes
C'est la configuration que j'utilise
Le truc chiant,c'est lorsque je me rend en Belgique avec mes armes (passeport européen d'armes inside), il faut que je rajoute, en + du verrou sur les armes, un cadenas sur chaque mallette. Loi belge oblige.
Altern- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3