benelli m2 tactical
5 participants
Page 1 sur 1
benelli m2 tactical
salut dites moi je voudrais faire une détention sur un benelli m2 tactical 12/76 47cm canon lisse , est ce que on peut avoir la détention tranquile ou c'est impossible en france de faire une détention sur un fusil lisse semi auto en 4eme et je voulais s'avoir aussi : je remplie ma feuille cerfa 20-3257 pour la détention et je vois que je peux mettre 3 détention max donc je met pour ma 1ère demande étant un glock 19 je voudrais mettre en 2ème ce benelli m2 mais ma question est que si ont meut refuse ma détention pour le benelli et ce que du coup pour le glock sa va être bon ? car c'est sur la même feuille et je c'est pas si il sélèctionne les armes qui refuse et qui accepte, c'est ma 1ere détention et je c'est pas trop la suite quand je recoit le papier si c'est un papier pour les 2 armes demandé ou deux séparé
merci les gas
a prestu
merci les gas
a prestu
ludowars38- colonel
Loisirs : les armes 4x4 et le figatellu
Re: benelli m2 tactical
t'achètes le pétard avant les papiers ?
I love French fries- hors classe
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Salut, pas de raison que l'on te(ut) refuse une autorisation pour ce fusil semi-automatique, fais bien attention de ne pas te tromper dans les catégories et alinéas pour tes demandes d'autorisation et c'est tout.
ludowars38 a écrit:salut dites moi je voudrais faire une détention sur un benelli m2 tactical 12/76 47cm canon lisse , est ce que on peut avoir la détention tranquile ou c'est impossible en france de faire une détention sur un fusil lisse semi auto en 4eme et je voulais s'avoir aussi : je remplie ma feuille cerfa 20-3257 pour la détention et je vois que je peux mettre 3 détention max donc je met pour ma 1ère demande étant un glock 19 je voudrais mettre en 2ème ce benelli m2 mais ma question est que si ont meut refuse ma détention pour le benelli et ce que du coup pour le glock sa va être bon ? car c'est sur la même feuille et je c'est pas si il sélèctionne les armes qui refuse et qui accepte, c'est ma 1ere détention et je c'est pas trop la suite quand je recoit le papier si c'est un papier pour les 2 armes demandé ou deux séparé
merci les gas
a prestu
On peut demander une auto pour un semi auto lisse canon court pouvant tirer 30 cartouches de 12 avec chargeurs amovibles même si tu veux ! Mais on ne peut pas demander d'auto pour un fusil cal12 lisse, à répétition manuelle par devant coulissant, même si il ne peut tirer que 3 cartouches, et même si il a un canon de 71cm. Car c'est bien connu, les terribles fusils à pompe sont bien trop dangereux pour accorder des autorisations. Bienvenu en France !
Donc oui, tu peux demander une autorisation pour un calibre 12 semi auto, quand la préfecture aura le retour de l'autorisation, elle ne dira rien.
Mais si tu achètes un FAP, ils t'écrirons pour te dire que "ce n'est pas une arme de tir" et tu devras t'en séparer.
bif- hors classe
ba non tu peux pas il fait faire des détention c'est pour sa que je pose certaines questionsI love French fries a écrit:t'achètes le pétard avant les papiers ?
ludowars38- colonel
ok pour les FAP sa je s'avais mais la tu vient de me redonner le moral pour les semi auto je pense du coup prendre un benelli m4 tan qu'a faire mais di mois tu me parle de categorie et alinea tu connais le alinea de cette armes? car il faut que je note tout sa proprement sur mon cerfabif a écrit:ludowars38 a écrit:salut dites moi je voudrais faire une détention sur un benelli m2 tactical 12/76 47cm canon lisse , est ce que on peut avoir la détention tranquile ou c'est impossible en france de faire une détention sur un fusil lisse semi auto en 4eme et je voulais s'avoir aussi : je remplie ma feuille cerfa 20-3257 pour la détention et je vois que je peux mettre 3 détention max donc je met pour ma 1ère demande étant un glock 19 je voudrais mettre en 2ème ce benelli m2 mais ma question est que si ont meut refuse ma détention pour le benelli et ce que du coup pour le glock sa va être bon ? car c'est sur la même feuille et je c'est pas si il sélèctionne les armes qui refuse et qui accepte, c'est ma 1ere détention et je c'est pas trop la suite quand je recoit le papier si c'est un papier pour les 2 armes demandé ou deux séparé
merci les gas
a prestu
On peut demander une auto pour un semi auto lisse canon court pouvant tirer 30 cartouches de 12 avec chargeurs amovibles même si tu veux ! Mais on ne peut pas demander d'auto pour un fusil cal12 lisse, à répétition manuelle par devant coulissant, même si il ne peut tirer que 3 cartouches, et même si il a un canon de 71cm. Car c'est bien connu, les terribles fusils à pompe sont bien trop dangereux pour accorder des autorisations. Bienvenu en France !
Donc oui, tu peux demander une autorisation pour un calibre 12 semi auto, quand la préfecture aura le retour de l'autorisation, elle ne dira rien.
Mais si tu achètes un FAP, ils t'écrirons pour te dire que "ce n'est pas une arme de tir" et tu devras t'en séparer.
merci
ludowars38- colonel
autant pour moi c'est frappa qui m'as parler de alinea
ludowars38- colonel
ludowars38 a écrit:ok pour les FAP sa je s'avais mais la tu vient de me redonner le moral pour les semi auto je pense du coup prendre un benelli m4 tan qu'a faire mais di mois tu me parle de categorie et alinea tu connais le alinea de cette armes? car il faut que je note tout sa proprement sur mon cerfabif a écrit:ludowars38 a écrit:salut dites moi je voudrais faire une détention sur un benelli m2 tactical 12/76 47cm canon lisse , est ce que on peut avoir la détention tranquile ou c'est impossible en france de faire une détention sur un fusil lisse semi auto en 4eme et je voulais s'avoir aussi : je remplie ma feuille cerfa 20-3257 pour la détention et je vois que je peux mettre 3 détention max donc je met pour ma 1ère demande étant un glock 19 je voudrais mettre en 2ème ce benelli m2 mais ma question est que si ont meut refuse ma détention pour le benelli et ce que du coup pour le glock sa va être bon ? car c'est sur la même feuille et je c'est pas si il sélèctionne les armes qui refuse et qui accepte, c'est ma 1ere détention et je c'est pas trop la suite quand je recoit le papier si c'est un papier pour les 2 armes demandé ou deux séparé
merci les gas
a prestu
merci
Ici tu as tout les détails :
http://lescopettepicarde.free.fr/doc/armes_categorie.pdf
4e catégorie, paragraphe 5
"Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches."
Le Fap, pour lequel les auto sont refusées est classé dans un autre paragraphe, le 8, donc pas de risque de refus pour un semi auto.
bif- hors classe
Frapa a écrit:Je crois que c'est un paragraphe 6, à cause du canon lisse.
Ce paragrahe sert à classer les juxta par exemple, dont on aurait un peu trop "raccourcis" le canon.
Les armes semi auto de cat 5, qu'elles soient lisses ou pas, sont bridées à 3 coups, les mêmes non bridées sont dans le paragraphe 5.
bif- hors classe
Sur ton lien, paragraphe 6 : "Armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 centimètres."
Ils précisent bien "ou semi-automatique", du coup je continue de douter.
Edit, et dans le paragraphe 5 j'y mettrai par exemple les carabines SA à + de 3 coups, genre miniruger 222, les 22SA +3cps ...
Vivement A,B,C et D
Ils précisent bien "ou semi-automatique", du coup je continue de douter.
Edit, et dans le paragraphe 5 j'y mettrai par exemple les carabines SA à + de 3 coups, genre miniruger 222, les 22SA +3cps ...
Vivement A,B,C et D
Parce qu'une arme pouvant tirer plusieurs coups par canons doit avoir un canon supérieur à 61cm si lisse, 45cm si rayé.
Quoi qu'il en soit, le benelli tactical en fait parti, je doute qu'il ait un canon si long.
Dans le 5, il s'agit de toutes les armes semi auto pouvant tirer plus de 3 coups, lisse comme rayé, dont le calibre n'est pas classé en 1ere catégorie. Un 12, un 222 etc...
On peut le mettre dans plusieurs paragraphes, le prioritaire pour moi c'est le 5.
A confirmer donc, mais c'est vrai que c'est le bordel.
Quoi qu'il en soit, le benelli tactical en fait parti, je doute qu'il ait un canon si long.
Dans le 5, il s'agit de toutes les armes semi auto pouvant tirer plus de 3 coups, lisse comme rayé, dont le calibre n'est pas classé en 1ere catégorie. Un 12, un 222 etc...
On peut le mettre dans plusieurs paragraphes, le prioritaire pour moi c'est le 5.
A confirmer donc, mais c'est vrai que c'est le bordel.
bif- hors classe
Page 1 sur 1