attente préfecture pour détention
+18
nissarebella
Buck
mickeyfrance
DAHOWU
Dimeu
ludowars38
papi
Peyo
tonypink
radom
RGW
DANIEL76
Gilou
canard
Ccell
Sudiste
spigaou13
pierrot13010
22 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
attente préfecture pour détention
Alors voilà.. j'ai déposé ma demande à la prefecture de marseille le 5/6 aout. Apres coup de fil au directeur adjoint du service en question ( bon je me suis fait un peu aidé..) , je devrais recevoir mon autorisation incessamment sous peu d’après ses dire.Ce qui ramène les délais à 3 ou 4 mois... Par contre il a mentionné 2 ans d'attente pour les 5e et 7e catégories...
pierrot13010- private first class
Loisirs : C.T.S.A (13012)
Re: attente préfecture pour détention
pistonné tu n'as pas honte , je viens de déposer deux demandes et un renouvellement et on ma dis compter 6 a 8 mois minimum , comme quoi s'ils veulent se bouger le délais réduit considérablement , bon pas grave j'attendrai , et je suis content pour toi , trois mois c'est raisonnable.
spigaou13- general
FAYOOOOOOOOOOOOT!!! J'ai du attendre 1 ans et deux mois mes autor!!!
Non sinon je suis content pour toi, tu passe quand tu veux les remplir à la boutique
Bonne journée
Non sinon je suis content pour toi, tu passe quand tu veux les remplir à la boutique
Bonne journée
Bordel
J ai eu de la chance quand j ai fais ma demand il y a 1 an pour mon 357mag.
Elle est arrivé au bout de 1 mois et demi ^^
J ai eu de la chance quand j ai fais ma demand il y a 1 an pour mon 357mag.
Elle est arrivé au bout de 1 mois et demi ^^
Ccell- second lieutnant
Emploi : magasinier dans la santé
Loisirs : armes, moto, reptiles, balade
dans le vaucluse ........entre deux et quatre mois pour la premiere auto ....... et entre quinze jours et un mois et demi pour les renouvellement ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
un peu plus de 3 mois pour auto renouvellement + acquisitions
malgrè les vancances
malgrè les vancances
Gilou- admin
Sudiste a écrit:FAYOOOOOOOOOOOOT!!! J'ai du attendre 1 ans et deux mois mes autor!!!
Bonne journée
Y s'emmerde pas!!!! faudrait payer ses impôts avec 14 mois de retard... oui je sais ils seront déja venu les chercher...
Le citoyens Français à droits à Liberté,l'égalité,fraternité mais surtout à être en*uler..... ce n'est plus de l'attente là...
Invité- Invité
égalité lolllll pas dans les bouches du rhone 10 mois pour ma première demande il y as plus de 10 ans et depuis c'est mini 4 mois et maxi 8 mois , chez nous les armuriers sont des saints pour accepter de nous garder une arme en attendant une auto.merci Sudiste
spigaou13- general
Salut à tous!
Franchement, j'hallucine quand je vois des délais pareils...c'est juste énorme!
Je pense qu'il doit y avoir un gros problème de traitement des dossiers, et surtout, qu'il doit y en avoir un ou deux qui passent plus de temps au café qu'au bureau...
Chez moi, c'est entre deux et trois mois pour la première demande, et maximum un mois pour les renouvellements...
Cordialement
Daniel
Franchement, j'hallucine quand je vois des délais pareils...c'est juste énorme!
Je pense qu'il doit y avoir un gros problème de traitement des dossiers, et surtout, qu'il doit y en avoir un ou deux qui passent plus de temps au café qu'au bureau...
Chez moi, c'est entre deux et trois mois pour la première demande, et maximum un mois pour les renouvellements...
Cordialement
Daniel
DANIEL76- first sergeant
Emploi : To Protect and to Serve
Loisirs : Tir, VTT, Lecture
Idem... 1ère demande, nouvelle demande ou renouvellement... entre 4 et 6 semaines suivant la période dans le Bas-Rhin.
RGW- general
Une moyenne de 10 semaines dans la Marne pour une demande ou un renouvellement .
radom- private
pierrot13010 a écrit:Par contre il a mentionné 2 ans d'attente pour les 5e et 7e catégories...
On est dans un film là ou quoi????
tonypink a écrit:pierrot13010 a écrit:Par contre il a mentionné 2 ans d'attente pour les 5e et 7e catégories...
on est sur une autre planète là????
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Tout à fait, je comprend pastonypink a écrit:pierrot13010 a écrit:Par contre il a mentionné 2 ans d'attente pour les 5e et 7e catégories...
papi- corporal
oulahhhhhhhhhh ya un probleme lapapi a écrit:Tout à fait, je comprend pastonypink a écrit:pierrot13010 a écrit:Par contre il a mentionné 2 ans d'attente pour les 5e et 7e catégories...
ludowars38- colonel
Loisirs : les armes 4x4 et le figatellu
haha coup de fil du comissariat aujourd'hui !
6 demandes déposées en juillet :
3 en 1ères
3en 4ème
elles sont arrivées aujourd'hui au comissariat malgré les vacances !
J'éspère qu'elles y sont toutes !!!
Je vous dis ça demain, mais à priori, oui, il est possible de faire 6 demandes d'un coup pour les premières autos en plus !
RDV demain pour le dénouement...
6 demandes déposées en juillet :
3 en 1ères
3en 4ème
elles sont arrivées aujourd'hui au comissariat malgré les vacances !
J'éspère qu'elles y sont toutes !!!
Je vous dis ça demain, mais à priori, oui, il est possible de faire 6 demandes d'un coup pour les premières autos en plus !
RDV demain pour le dénouement...
Dimeu- sergeant-major
tu as le droit a 12 armes dont au plus 7 percu centrale
rien de t'empeche d'en demandè 12 d'un coup en theorie
maintenant certains pref peuvent un peu "tiquer"
mais d'apres la loi tu peut .
REGARDEZ bien la categorie et alinea sans oublié le numero d'armes
car parfois il y a des erreurs , meme lors de renouvellements .
lorsque je lis des delais pareils pour certains
je me dit qu'avec mon attente en moyenne de 3 mois , je ne suis pas si mal que ca ...........
rien de t'empeche d'en demandè 12 d'un coup en theorie
maintenant certains pref peuvent un peu "tiquer"
mais d'apres la loi tu peut .
REGARDEZ bien la categorie et alinea sans oublié le numero d'armes
car parfois il y a des erreurs , meme lors de renouvellements .
lorsque je lis des delais pareils pour certains
je me dit qu'avec mon attente en moyenne de 3 mois , je ne suis pas si mal que ca ...........
Gilou- admin
Vous avez bien de la chance les gars,avec quatre mois d'attente.
Dans les BDR attente dossier déposé depuis début mars et rien !!!!!!, j'ai appelé la pref, le mec qui répond est synpath mais quelle déception d'apprendre que le "paquet" ou est mon dossier n'est meme pas encore ouvert.............
J'ai contacté nos assos favorites , bien qu'adhérent à deux d'entre elles ,une réponse décevante me confirmant qu'elle : "connaissent le problème" , "que c'est dramatique","que les effectifs ont été divisé par deux" , etc........mais voila le dossier n'avance pas pour autant .
Dans les BDR attente dossier déposé depuis début mars et rien !!!!!!, j'ai appelé la pref, le mec qui répond est synpath mais quelle déception d'apprendre que le "paquet" ou est mon dossier n'est meme pas encore ouvert.............
J'ai contacté nos assos favorites , bien qu'adhérent à deux d'entre elles ,une réponse décevante me confirmant qu'elle : "connaissent le problème" , "que c'est dramatique","que les effectifs ont été divisé par deux" , etc........mais voila le dossier n'avance pas pour autant .
DAHOWU- sergeant-major
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
bon le gars a dit qu'il avait formé quelques personnes pour traité les dossiers car beaucoup de retard c'était accumulé... donc maintenant cela devrait aller beaucoup plus vite. Par contre pour les armes de chasse , c vrai il ne sont pas pressés et les traitent de temps en temps.
pierrot13010- private first class
Loisirs : C.T.S.A (13012)
Idem, j'ai passé un coup de fils cet aprem concernant mes demandes déposé à la gendarmerie de Greasque (avec un piston du tonton militaire) le 1er aout.... je ne dois espérer avant mars/avril 2013 :/
Au moins on a le soleil...
Au moins on a le soleil...
mickeyfrance- major
Un pensée pour mes clients qui reçoivent une fois sur deux la mauvaise catégorie (1P1 à la place d'une 1P2 ou 4P5 à la place d'une 4P9), et la ou nous on est mieux dans le Sud, c'est que une fois que tout est ok, que ton dossier est dans tes mains, tu l’amène à ton armurier, les larmes au bords des yeux, le souffle court, la patte qui tremble. Et la mesdames et Messieurs, une fois sur deux, la gendarmerie ou la police garde le volet deux, le renvoie à la pref, cette dernière pense que le tireur renonce à sa demande et la... C'est le drame.
Bon, cela m'est arrivé que 4 fois mais c'est pas mal ^^
Bon, cela m'est arrivé que 4 fois mais c'est pas mal ^^
Bon et bien...çaaa y eeest !!!
Les 6 autos étaient au RDV ce matin au comissariat, aucune erreur dans les catégories ni les paragraphes.
Je suis parti ventre à terre chez mon armurier pour acquérir un glock 17 ou 19, et je repars une heure plus tard...avec un sig p226 AL/SO, le double du prix prévu pour cet auto !
J'allais prendre le glock alors que le petit jeune qui s'occupait de moi m'avait certifié :"plus de sig avant 2013". Le patron est passé à côté et a dit qu'il en restait un, quand ils l'ont sorti, et mit à côté des glocks...craquage, désolé pour les glockeurs mais purée quelle belle arme ! Mis côte à côte et une fois en main, pas de doute, sig fait des put@*% de beaux pistolets quand même !
Donc...sig.
Merci la préf du 92 !
Les 6 autos étaient au RDV ce matin au comissariat, aucune erreur dans les catégories ni les paragraphes.
Je suis parti ventre à terre chez mon armurier pour acquérir un glock 17 ou 19, et je repars une heure plus tard...avec un sig p226 AL/SO, le double du prix prévu pour cet auto !
J'allais prendre le glock alors que le petit jeune qui s'occupait de moi m'avait certifié :"plus de sig avant 2013". Le patron est passé à côté et a dit qu'il en restait un, quand ils l'ont sorti, et mit à côté des glocks...craquage, désolé pour les glockeurs mais purée quelle belle arme ! Mis côte à côte et une fois en main, pas de doute, sig fait des put@*% de beaux pistolets quand même !
Donc...sig.
Merci la préf du 92 !
Dimeu- sergeant-major
Sudiste a écrit:FAYOOOOOOOOOOOOT!!! J'ai du attendre 1 ans et deux mois mes autor!!!
Bonne journée
Oh! Peu chère , c'est le soleil certainement qui doit les endormir vos ronds de cuir .. Pourtant un engagement de location n'est pas bien long à remplir. Pour moi ces histoires la c'était en 70 / 80 dans les Yvelines et début 90 dans l'Orne. Pour ma première location en 1978 j'ai reçu le bail 3 semaines après ma demande, il faut dire que c'était une petite cat4 (Un armonium cal .22Lr ) pour ma seconde arme louée un S&W mod 28 les papiers mirent environ 1 mois , par la suite jamais plus d'un mois et demie pendant les années 80 préfecture de Versailles.
Par contre dans l'Orne en 1993 j'avais du attendre 9 mois mes transferts d'autorisations ... ( le chef du bureau des armes était hoplophobe sur les bords ... )
Si il y a quelqu'un du 78 dans le coin, j'aimerais bien savoir quel est le délai moyen actuellement ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Je ne comprends l histoire d attente concerant une 5eme catégorie vu qu il n y a pas besoin de demande de détention ??
nissarebella- second lieutnant
nissarebella a écrit:Je ne comprends l histoire d attente concerant une 5eme catégorie vu qu il n y a pas besoin de demande de détention ??
L'attente du recepissé de déclaration après avoir acheté l'arme. Ce n'est pas génant de ne pas l'avoir puisqu'il suffit de garder une copie de la facture pour prouver l'achat légale en cas de contrôle, et dire qu'on a pas encore reçu le recepissé. Mais quand même, attendre si longtemps pour un simple recepissé, c'est pas normal.
bif- hors classe
Toutes les 5eme catégories sont ils soumis a déclaration??
nissarebella a écrit:Toutes les 5eme catégories sont ils soumis a déclaration??
OUI !!!
Peyo- general
Ah oui donc le bon vieux fusil de pépé c est termine ...
Heu...sauf les fusils monocanon....il me semble?
A partir du 1er décembre 2011, l'acquisition de fusils de chasse à canons lisses tirant un coup par canon (superposés ou juxtaposés) est soumise à une procédure d'enregistrement à faire au commissariat de police ou à la gendarmerie.
Si le fusil est acheté chez un armurier, c'est lui qui se chargera des formalités administratives.
Si le fusil est acheté à un particulier ou si le chasseur en devient propriétaire par don ou héritage, il doit également le faire enregistrer.
L'enregistrement à mon sens est une déclaration
A partir du 1er décembre 2011, l'acquisition de fusils de chasse à canons lisses tirant un coup par canon (superposés ou juxtaposés) est soumise à une procédure d'enregistrement à faire au commissariat de police ou à la gendarmerie.
Si le fusil est acheté chez un armurier, c'est lui qui se chargera des formalités administratives.
Si le fusil est acheté à un particulier ou si le chasseur en devient propriétaire par don ou héritage, il doit également le faire enregistrer.
L'enregistrement à mon sens est une déclaration
Peyo- general
J'ai oublié ça
Cerfa 14250*01
Cerfa 14250*01
Peyo- general
Page 1 sur 2 • 1, 2