haute technologie
+8
Ottis
Stuart87
BadBug
extincteur
RGW
Marcaurel
Plein Badin
Vlad
12 participants
Page 1 sur 1
Re: haute technologie
Je les trouve toujours aussi c... !
Plein Badin- first lieutenant
POur moi, même si ces types sont par nature mes ennemis, je les trouves braves... je deteste leur ideologie mais faut avoir des couilles au cul pour defier des M1Abrams, des AH64 ou des AC-130 avec des kalash, des grenades et des frondes....
UN peu comme les FFI avec de la TNT et de sten pourries contre les panzer....
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Perso... j'aurais préféré voir une vidéo où la grenade lancée par la fronde tapait contre le mur pour revenir sur leur gueule
RGW- general
En fait ceux qui sont vraiment croyant sont pas braves ils sont réellement persuadé mais vraiment, que si il meurt ils se retrouveront au paradis avec 1000 vierges ! mais ils y croient dur comme fers!Marcaurel a écrit:POur moi, même si ces types sont par nature mes ennemis, je les trouves braves... je deteste leur ideologie mais faut avoir des couilles au cul pour defier des M1Abrams, des AH64 ou des AC-130 avec des kalash, des grenades et des frondes....
extincteur- general
Hmmm... Ce serait pas plus drôle de voir le tireur partir avec l'élastique?Perso... j'aurais préféré voir une vidéo où la grenade lancée par la fronde tapait contre le mur pour revenir sur leur gueule redevil
BadBug- private first class
Emploi : Dans le cloud
Loisirs : Quand j'ai le temps
RGW a écrit:Perso... j'aurais préféré voir une vidéo où la grenade lancée par la fronde tapait contre le mur pour revenir sur leur gueule
Ca doit arriver souvent mais c'est coupé au montage, ça donne une mauvaise image de leur cause
Stuart87- second lieutnant
Loisirs : Tir spotif, cinéma...
RGW a écrit:Perso... j'aurais préféré voir une vidéo où la grenade lancée par la fronde tapait contre le mur pour revenir sur leur gueule
Ah, toi aussi...
Remarque quand ils essayent l'armement moderne c'est pas mieux!
Les G.I. ont leur ratés aussi...
http://www.liveleak.com/view?i=64b_1349766392
avec un élastique ça irait plus loin!
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
C'est des anglais... pas des américains
Perso j'adore celle-ci :
Perso j'adore celle-ci :
RGW- general
En 14 on était guère mieux loti :
Sulfat- hors classe
J'aime bien le lance grenade " portable " encore plus si l'élastique pète
en tension
en tension
Gavrinis- general
RGW a écrit:C'est des anglais... pas des américains
Perso j'adore celle-ci :
Je m'en doutais que c'était des Anglais mais je n'ai pas cherché à comprendre...
Pour la vidéo c'est cool, ceux d'en face n'ont même pas besoin de tirer, ils les laisse s'amuser à tirer, en une journée ils se seront éliminés tout seul!
Je me souviens de Joseph Apesteguy, joueur de pelote basque, engagé comme lanceur de grenades durant WW1.
Marcaurel a écrit:faut avoir des couilles au cul pour defier des M1Abrams, des AH64 ou des AC-130 avec des kalash, des grenades et des frondes....
sauf que l'exercice relève de la communication plus que de la réalité....il ne faut pas tomber dans le panneau lorsque ces gens s'attaquent à un Abrams c'est avec 5 tonnes d'explosifs et bien planqué à 3 km avec un dispositif de déclenchement, c'est aussi les bombes à effet dirigés pour tenter d'avoir des hélicos en approche d'une DZ identifiées et à coté de ces vraie traquenard, il y a aussi le matos hi tech et le savoir faire fournis par les russes via l'iran ou les chinois.....
deux des plus célèbres manipulations c'est la destruction d'un Abrams en Irak, prétendument détruit par un RPG7, alors qu'en fait le char ayant roulé sur un IED avait une partie de son train de roulement détruit, considéré comme perdus, il avait été saboté et abandonné provisoirement, les insurgés ont profité du délais mis pour le récupérer pour le bourrer d’explosif et faire voler la tourelle devant une caméra.....l'autre c'est un AH64 apache prétendument abattus par un papy avec un Nagant....en fait l'hélico à connus un avarie , l'équipage c'est posé a été évacués après sabotage des éléments sensibles et les insurgés sont arrivés après pour la vidéo
l'analogie avec les résistants est intéressantes car là aussi, si on va au delà de la mythologie, la réalité était loin de l'image romantique du résistant qui fut essentiellement construite dans l'immédiat après guerre pour légitimer le pouvoir pris. Clairement l'objectif des extrémistes musulman est de légitimer leur action en prenant la posture du résistant, ce qui même chez nous crée une ambiguïté. Il y aurait beaucoup à dire sur la réalité des faits de résistances dans nos contrées de 1940 à 1945, personnellement j'ai tendance à croire que c'est encore trop tôt et qu'il faut se défier à travers une analyse du genre de faire le lit de certains courants politiques. c'est pareil pour le mouvement taliban, on peu analyser une partie de l'investissement de locaux comme un acte de résistance au sens noble du mot, mais il faut ici aussi percevoir que cette portion noble sert de paravent aux extrémistes pour légitimer leur extrémisme. Et qu'a coté de ces résistants se trouvent des criminels de guerre , le mot n'est pas trop fort.
ericblo- hors classe
et ça:
Allah akbar!!