Mon couteau fait par julien maria ...
4 participants
Page 1 sur 1
Mon couteau fait par julien maria ...
Un petit topic pour vous présenter mon couteau achète chez julien maria cet apres midi.....
Passionne par le métier d artisan coutelier j ai pris rendez vous pour visiter son atelier et voir son travail.
C est un gars vraiment très sympa ,qui a fait ses armes a thiers et qui est revenu chez lui par amour de sa région....il est repute pour son couteau pliant canoë en bois d olivier.
Mais il fait absolument tout et travaille de belles matières tels que la défense de mammouth de phacochère ,les cornes,le bois de rose ,l ebene ,le noyer etc....
Je voulais un couteau brut de decoffrage ,simple et solide en lame fixe...
Il m a montre plusieurs de ces couteaux vraiment magnifiques et bien finis...si j avais pu je serais reparti avec trois ou quatre.
Et puis il m en a sorti de derrière les fagots...qu il m a présente comme un essai...
En fait une lame de son motoculteur qui avait fini sa vie avec laquelle il a forge ce couteau simple et très robuste...Le manche est en noyer.
Il mesure 23cm dont 11,5 cm de tranchant pour une lame faisant 5mm d épaisseur....
Et ben je peux pas poster de photos
Passionne par le métier d artisan coutelier j ai pris rendez vous pour visiter son atelier et voir son travail.
C est un gars vraiment très sympa ,qui a fait ses armes a thiers et qui est revenu chez lui par amour de sa région....il est repute pour son couteau pliant canoë en bois d olivier.
Mais il fait absolument tout et travaille de belles matières tels que la défense de mammouth de phacochère ,les cornes,le bois de rose ,l ebene ,le noyer etc....
Je voulais un couteau brut de decoffrage ,simple et solide en lame fixe...
Il m a montre plusieurs de ces couteaux vraiment magnifiques et bien finis...si j avais pu je serais reparti avec trois ou quatre.
Et puis il m en a sorti de derrière les fagots...qu il m a présente comme un essai...
En fait une lame de son motoculteur qui avait fini sa vie avec laquelle il a forge ce couteau simple et très robuste...Le manche est en noyer.
Il mesure 23cm dont 11,5 cm de tranchant pour une lame faisant 5mm d épaisseur....
Et ben je peux pas poster de photos
nissarebella- second lieutnant
Re: Mon couteau fait par julien maria ...
nissarebella a écrit: En fait une lame de son motoculteur
J'adore, ça ou une vieille lime, et même une chaine de tronconneuse --> rendu fabuleux (on dirait un damas super chiadé)
Le tout avec une tronche bien brut.
nissarebella a écrit: Et ben je peux pas poster de photos
Aaaaargh ! Bon, en attendant :
http://jmariacoutelier.canalblog.com/
Du travail magnifique.
Francois06- sergeant-major
Emploi : Bien obligé
Loisirs : Cuisine, ciné, voyages.
Tu es sûr ?nissarebella a écrit: Mais il fait absolument tout et travaille de belles matières tels que la défense de mammouth :
Cela dit ses oeuvres sont remarquables sur le blog.
Plein Badin- first lieutenant
Il y en a un ici, avec du mamouth :
http://www.coutellerielaserre.com/crbst_8.html
http://www.coutellerielaserre.com/crbst_8.html
Exact :
"Manche en ébène et incrustation en ivoire de mammouth orné d'un scrimshaw de Christian Camboulives."
Où est-ce qu'il le trouve le mamouth ? (ne me dites pas à l'éducation nationale )
Il fait des incursions nocturnes au museum d'histoire naturelle ?
"Manche en ébène et incrustation en ivoire de mammouth orné d'un scrimshaw de Christian Camboulives."
Où est-ce qu'il le trouve le mamouth ? (ne me dites pas à l'éducation nationale )
Il fait des incursions nocturnes au museum d'histoire naturelle ?
Plein Badin- first lieutenant
Plein Badin a écrit: Où est-ce qu'il le trouve le mamouth ?
La par exemple :
http://www.mercorne.fr/FR/index.aspx
Mais sinon nissarebella, tu compte nous laisser comme sa sur notre faim?
Page 1 sur 1