Renseignements Walther.
4 participants
Page 1 sur 1
Renseignements Walther.
Bonjour,
Cela doit être une Walther n°1. Je pense qu'elle date d'avant la seconde guerre, elle est marquée "Waffenfabrick Walther Zella Mehlis".
Je suis à la recherche de doc éventuelle. Et d'un chargeur. J'en ai bidouillé deux qui fonctionnent mais rien ne vaut l'origine.
Le petit tube fixé dessus est marqué "ZEISS JENA"
Merci.
Bons tirs.
Azul.
Cela doit être une Walther n°1. Je pense qu'elle date d'avant la seconde guerre, elle est marquée "Waffenfabrick Walther Zella Mehlis".
Je suis à la recherche de doc éventuelle. Et d'un chargeur. J'en ai bidouillé deux qui fonctionnent mais rien ne vaut l'origine.
Le petit tube fixé dessus est marqué "ZEISS JENA"
Merci.
Bons tirs.
Azul.
azul- second lieutnant
Re: Renseignements Walther.
je n ai rien comme document mais je prouve que c est une belle piece
la lunnete et sympatique
ps merci pour la photo de tes pieds qui acompagne
la lunnete et sympatique
ps merci pour la photo de tes pieds qui acompagne
pastis**51- private first class
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Cette carabine à la particularité de pouvoir tirer en semi-auto et répétition manuelle les chargeurs sont introuvables .....je parle en connaissance de cause , la seule chose que j'ai pu trouver sur le net c'est un éclaté
par contre tu as de la chance d'avoir sa lunette avec son montage.
JNC
par contre tu as de la chance d'avoir sa lunette avec son montage.
JNC
walther- private
Bonsoir,
Je n'ai rien pour toi Azul en ce qui concerne ta belle petite carabine Walther.
Dans les années 70/80 époque où le citoyen Français n'était pas encore totalement considéré comme un sujet mineur, j'avais acquis une petite carabine .22Lr semi automatique qui présentait les mêmes avantages, il s'agissait d'une VOERE réf 2114/15 d'après mes notes. Je l'avais assez vite revendue car l'étanchéité n'était pas parfaite et elle avait tendance à projeter des gaz vers le tireur... même avec des lunettes de tir il n'est pas très agréable de recevoir des résidus de poudre dans la figure...
Par ailleurs elle était précise, et avait la faculté de tirer en répétition coup par coup grâce à un dispositif de bloquage de la culasse.
Ce qui existait aussi je crois sur la fameuse Unique X51 bis.
BJ.
Je n'ai rien pour toi Azul en ce qui concerne ta belle petite carabine Walther.
Dans les années 70/80 époque où le citoyen Français n'était pas encore totalement considéré comme un sujet mineur, j'avais acquis une petite carabine .22Lr semi automatique qui présentait les mêmes avantages, il s'agissait d'une VOERE réf 2114/15 d'après mes notes. Je l'avais assez vite revendue car l'étanchéité n'était pas parfaite et elle avait tendance à projeter des gaz vers le tireur... même avec des lunettes de tir il n'est pas très agréable de recevoir des résidus de poudre dans la figure...
Par ailleurs elle était précise, et avait la faculté de tirer en répétition coup par coup grâce à un dispositif de bloquage de la culasse.
Ce qui existait aussi je crois sur la fameuse Unique X51 bis.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle