Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
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Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
salut a tous
existe t'il une methode afin alléger le poids de départ sur un M4 OPS ( 22 lr ) ?
OU
un kit de ressort prevu pour ce modele ?
Merci d'avance a tous
existe t'il une methode afin alléger le poids de départ sur un M4 OPS ( 22 lr ) ?
OU
un kit de ressort prevu pour ce modele ?
Merci d'avance a tous
Gilou- admin
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
je pensait avoir plus de reponse ..............
Gilou- admin
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
j'ai lu, un tuto sur mailly , mais faut couper un ressort et en fait rien de bien flagrant , j'ai juste poli les porté de la queue de détente mais rien de super au final.
spigaou13- general
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
A tu stp le lien de ce tuto ?
Je suis tres surpris que personne ne tente ou ne propose une solution ......
Je suis tres surpris que personne ne tente ou ne propose une solution ......
Gilou- admin
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
commence avec ce lien et tu en auras d'autres en fin de video .
https://www.youtube.com/watch?v=wp8d6cxvsEg
https://www.youtube.com/watch?v=wp8d6cxvsEg
spigaou13- general
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Merci
dommage que cela ne soit pas en Français .............
dommage que cela ne soit pas en Français .............
Gilou- admin
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Gilou a écrit:salut a tous
existe t'il une methode afin alléger le poids de départ sur un M4 OPS ( 22 lr ) ?
OU
un kit de ressort prevu pour ce modele ?
Merci d'avance a tous
Tu peux faire une photo du méca ?
Pour voir si cela ressemble à celui d'un AR15 en 223 ?
J'avais fait sur d'autre forum un tuto. Je veux bien le remettre ici.
Je suis arrivé à descendre le poids de détente à 2.1kg et même 1.8kg avec un kit ressort
RGW- general
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Bon dans l'attente, je te fais tout de même un copié/collé
Donc voilà mon article concernant le travail que je viens d'effectuer pour alléger la détente de mon AR15 :
Je vais commencer par :
Les règles de sécurité élémentaires avant de travailler sur son arme (toujours bon à rappeler)
1) Sûreté engagée
2) Pas de chargeur sur l'arme
3) On vérifie qu'il n'y a pas de cartouche dans la chambre
Le poids de détente d'origine
Je n'ai pas de super calculateur atomique pour peser correctement ma détente. Cependant... j'utilise mon pèse "gibier".... qui ira très bien (ou presque) LoL
Je suis grosso modo à 4kg de pression.
Le démontage de l'arme
Il est plus pratique de travailler sans le upper... donc je désolidarise du lower.
On commence par la goupille arrière (coté gauche) :
...puis la gouille avant (coté gauche) :
Afin de retirer la gâchette, on est obligé de retirer (sur la plus part des AR15) la sûreté..... Pour retirer la sûreté, il faut démonter la poignée pistolet. En effet, sur cette poignée, il y a un ressort qui comprime le doigt de maintient de cette sûreté.
On peut maintenant s'attaquer au mécanisme en commençant par le marteau.
Il faut s'armer d'un chasse goupille. on pousse la goupille du coté droit, pour la sortir du coté..... gauche ;-)
Attention, le marteau doit être en position haute et non pas armé comme sur la photo, afin de relâcher la pression du ressort.
Une fois le marteau sorti, on s'attaque à l'ensemble gâchette/détente. Toujours armé de son chasse goupille, on pousse du coté droit, pour la sortir du coté...... gauche LoL
Et... Tatata.... Le mécanisme est posé
Avant d'aller plus loin.... on va réfléchir comment cela fonctionne :
1er temps ) Après un coup de feu... le transporteur de culasse recule..... ce qui ré-arme le marteau. Ce marteau se fait accrocher par le "sear" (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle). Le doigt est toujours sur la détente.
2ème temps ) Lorsqu'on relâche la détente, le marteau se décroche du "sear" pour venir s'accrocher à la gachette.
3ème temps ) Lorsqu'on ré-appuie sur la détente, la gâchette se baisse et le marteau (qui se décroche) vient percuter..... le percuteur
Il faut donc pour alléger le poids de détente, polir les surfaces en contact (du temps 3) afin de diminuer la friction ainsi que "casser" les arrêtes (ici représentées en rouge).
ATTENTION... quand je dis polir.... ce n'est pas limer... Si non.... Bin.... à chaque fois que vous relâcherez la détente... il y aura un nouveau départ de coup. Il faut donc laisser assez de matière pour que la gâchette puisse rattraper le marteau.
La gâchette est déjà polie d'origine. Cependant si vous passez votre ongle sur les surfaces "soit-disant" polies, vous allez sentir des rainures... Ce sont ces imperfections que l'on cherche à aplanir.
Hopla.... au travail
La gachette :
Pour polir, j'ai commencé par prendre du papier carrosserie 400 grains que j'ai posé sur une cale (parfaitement plane)
Face avant... toujours dans le même sens... de haut en bas. J'ai fait une vingtaine de passage.
Face supérieure... toujours dans la même sens.... de l'intérieur vers l’extérieur. J'ai fait une vingtaine de passage.
L’arrête... 5 passages sans forcer.
Le marteau :
Là... j'ai utilisé un morceau de carton fin et dur pour caler mon papier carrosserie 400 grains.
Je suis passé sans trop insister, 4 à 5 fois sur chacune des deux arrêtes du marteau.
... Maintenant... le Dremel.. plus pâte à polir.
... pour finir le polissage.
Je suis passé sur tous les endroits traités plus haut jusqu'à ce que les surfaces brillent comme des miroirs de bordels
Je n'ai cependant pas insisté sur les arrêtes du marteau.
Voilà.... une grosse étape de terminée. J'ai voulu voir ce que cela donnait en terme de réduction de poids de détente. Donc j'ai remonté et testé.
Grosse surprise... 1 Kg de moins... soit 3 kg 3lol
Maintenant... au tour des ressorts :
Le ressort de gâchette
J'ai dessiné le contour du ressort
Utilisé un rapporteur pour calculer un angle de 25°
Plié les deux "branches" du ressort une après l'autre en comparant l'angle de mon dessin
Attention de ne pas blesser le ressort avec les pinces
Le ressort de marteau
J'ai coupé la branche droite en laissant environ 7mm
Y a plus qu'à remonter ;-)
Le remontage
Simple.... on remet les ressorts en place
Attention de ne pas oublier le petit ressort du "sear"
On met un peu de graisse sur les parties en frottement.
On commence par réinstaller le block détente dans le lower et on met la première goupille dans le sens gauche droite (On rentre par où on est sorti) ;-)
Attention au sens des goupilles. le coté avec les rainures est le coté gauche.
On remet la sûreté
Attention de ne pas oublier ni le petit ressort, ni le doigt de maintien qui bloque la sûreté.
On remet le marteau
Attention, la branche restante est en tension... donc vers l'arrière de l'arme
On remet le upper est le lower ensemble
La goupille avant...
...et la goupille arrière
Le test final
2,1 kg... environ. soit deux fois moins que la détente d'origine. Il ne reste plus qu'à tester le tir.
Attention : Ne pas mettre plus d'une cartouche dans votre chargeur. Au cas où le trigger job a mal été réalisé... cela vous évitera de tirer involontairement une cartouche supplémentaire quand vous lâcherez la détente.
Perso... je commence à une cartouche... puis je percute à vide... puis j'essaye avec deux cartouches.
Voili voilou... C'est fini.
J'attends mes ressorts des US... j'essaye et si pas concluant... je laisserai ceux que je viens de modifier.
AVERTISSEMENT :
Je ne suis pas armurier... je n'ai aucune qualification dans ce domaine. Si vous vous lancez dans ce travail... C'est à vos risques et périls. Je ne suis pas responsable des conséquences éventuelles sur votre arme et/ou....
;-)
Donc voilà mon article concernant le travail que je viens d'effectuer pour alléger la détente de mon AR15 :
Je vais commencer par :
Les règles de sécurité élémentaires avant de travailler sur son arme (toujours bon à rappeler)
1) Sûreté engagée
2) Pas de chargeur sur l'arme
3) On vérifie qu'il n'y a pas de cartouche dans la chambre
Le poids de détente d'origine
Je n'ai pas de super calculateur atomique pour peser correctement ma détente. Cependant... j'utilise mon pèse "gibier".... qui ira très bien (ou presque) LoL
Je suis grosso modo à 4kg de pression.
Le démontage de l'arme
Il est plus pratique de travailler sans le upper... donc je désolidarise du lower.
On commence par la goupille arrière (coté gauche) :
...puis la gouille avant (coté gauche) :
Afin de retirer la gâchette, on est obligé de retirer (sur la plus part des AR15) la sûreté..... Pour retirer la sûreté, il faut démonter la poignée pistolet. En effet, sur cette poignée, il y a un ressort qui comprime le doigt de maintient de cette sûreté.
On peut maintenant s'attaquer au mécanisme en commençant par le marteau.
Il faut s'armer d'un chasse goupille. on pousse la goupille du coté droit, pour la sortir du coté..... gauche ;-)
Attention, le marteau doit être en position haute et non pas armé comme sur la photo, afin de relâcher la pression du ressort.
Une fois le marteau sorti, on s'attaque à l'ensemble gâchette/détente. Toujours armé de son chasse goupille, on pousse du coté droit, pour la sortir du coté...... gauche LoL
Et... Tatata.... Le mécanisme est posé
Avant d'aller plus loin.... on va réfléchir comment cela fonctionne :
1er temps ) Après un coup de feu... le transporteur de culasse recule..... ce qui ré-arme le marteau. Ce marteau se fait accrocher par le "sear" (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle). Le doigt est toujours sur la détente.
2ème temps ) Lorsqu'on relâche la détente, le marteau se décroche du "sear" pour venir s'accrocher à la gachette.
3ème temps ) Lorsqu'on ré-appuie sur la détente, la gâchette se baisse et le marteau (qui se décroche) vient percuter..... le percuteur
Il faut donc pour alléger le poids de détente, polir les surfaces en contact (du temps 3) afin de diminuer la friction ainsi que "casser" les arrêtes (ici représentées en rouge).
ATTENTION... quand je dis polir.... ce n'est pas limer... Si non.... Bin.... à chaque fois que vous relâcherez la détente... il y aura un nouveau départ de coup. Il faut donc laisser assez de matière pour que la gâchette puisse rattraper le marteau.
La gâchette est déjà polie d'origine. Cependant si vous passez votre ongle sur les surfaces "soit-disant" polies, vous allez sentir des rainures... Ce sont ces imperfections que l'on cherche à aplanir.
Hopla.... au travail
La gachette :
Pour polir, j'ai commencé par prendre du papier carrosserie 400 grains que j'ai posé sur une cale (parfaitement plane)
Face avant... toujours dans le même sens... de haut en bas. J'ai fait une vingtaine de passage.
Face supérieure... toujours dans la même sens.... de l'intérieur vers l’extérieur. J'ai fait une vingtaine de passage.
L’arrête... 5 passages sans forcer.
Le marteau :
Là... j'ai utilisé un morceau de carton fin et dur pour caler mon papier carrosserie 400 grains.
Je suis passé sans trop insister, 4 à 5 fois sur chacune des deux arrêtes du marteau.
... Maintenant... le Dremel.. plus pâte à polir.
... pour finir le polissage.
Je suis passé sur tous les endroits traités plus haut jusqu'à ce que les surfaces brillent comme des miroirs de bordels
Je n'ai cependant pas insisté sur les arrêtes du marteau.
Voilà.... une grosse étape de terminée. J'ai voulu voir ce que cela donnait en terme de réduction de poids de détente. Donc j'ai remonté et testé.
Grosse surprise... 1 Kg de moins... soit 3 kg 3lol
Maintenant... au tour des ressorts :
Le ressort de gâchette
J'ai dessiné le contour du ressort
Utilisé un rapporteur pour calculer un angle de 25°
Plié les deux "branches" du ressort une après l'autre en comparant l'angle de mon dessin
Attention de ne pas blesser le ressort avec les pinces
Le ressort de marteau
J'ai coupé la branche droite en laissant environ 7mm
Y a plus qu'à remonter ;-)
Le remontage
Simple.... on remet les ressorts en place
Attention de ne pas oublier le petit ressort du "sear"
On met un peu de graisse sur les parties en frottement.
On commence par réinstaller le block détente dans le lower et on met la première goupille dans le sens gauche droite (On rentre par où on est sorti) ;-)
Attention au sens des goupilles. le coté avec les rainures est le coté gauche.
On remet la sûreté
Attention de ne pas oublier ni le petit ressort, ni le doigt de maintien qui bloque la sûreté.
On remet le marteau
Attention, la branche restante est en tension... donc vers l'arrière de l'arme
On remet le upper est le lower ensemble
La goupille avant...
...et la goupille arrière
Le test final
2,1 kg... environ. soit deux fois moins que la détente d'origine. Il ne reste plus qu'à tester le tir.
Attention : Ne pas mettre plus d'une cartouche dans votre chargeur. Au cas où le trigger job a mal été réalisé... cela vous évitera de tirer involontairement une cartouche supplémentaire quand vous lâcherez la détente.
Perso... je commence à une cartouche... puis je percute à vide... puis j'essaye avec deux cartouches.
Voili voilou... C'est fini.
J'attends mes ressorts des US... j'essaye et si pas concluant... je laisserai ceux que je viens de modifier.
AVERTISSEMENT :
Je ne suis pas armurier... je n'ai aucune qualification dans ce domaine. Si vous vous lancez dans ce travail... C'est à vos risques et périls. Je ne suis pas responsable des conséquences éventuelles sur votre arme et/ou....
;-)
RGW- general
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
J'avais acheté par la suite un kit ressort JP Entreprise chez Brownells à 8 euros... plus 9 euros de port... bref pas grand chose.
Super... mais le poids de détente et descendu à 1.8kg... donc en dessous de 2kg... donc pas admissible TAR.
J'ai donc remis mes ressorts d'origine (mais bricolés) sur l'arme.
Super... mais le poids de détente et descendu à 1.8kg... donc en dessous de 2kg... donc pas admissible TAR.
J'ai donc remis mes ressorts d'origine (mais bricolés) sur l'arme.
RGW- general
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Age : 53
Localisation : Strasbourg
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
c'est sympa RGW mais il n'y a rien a voir avec un M4 en 223 , c'est un boitier , tu peux jeter un oeil sur le lien plus haut .
spigaou13- general
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
un grand merci a RGW pour ce " tuto"
Ca donne deja un bon depart de ce qu'il faut faire en modif.
Mlagrè le fait que le M4 OPS ( 22lr) ne possede pas le meme mecanisme mais le principe reste le meme .
Ca donne deja un bon depart de ce qu'il faut faire en modif.
Mlagrè le fait que le M4 OPS ( 22lr) ne possede pas le meme mecanisme mais le principe reste le meme .
Gilou- admin
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Je m'en doutais un peu
Je vais visionner la vidéo
Mince je n'avais pas vu ton lien.spigaou13 a écrit: c'est sympa RGW mais il n'y a rien a voir avec un M4 en 223 , c'est un boitier , tu peux jeter un oeil sur le lien plus haut .
Je vais visionner la vidéo
RGW- general
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
excusez moi pour le déterrage de post, mais comme je viens de faire pareil je voulais en parler ....
je vient de réaliser ça sur mon stag-arm modèle 8 r ....
et , le poids de détente est descendu a ......... 2kg050 .....pas 2.500kg .......deux kilogrammes et cinquante grammes ....et ça ne gratte pas du tout ....
donc, je vais aller au stand demain, et ,je vous confirme si ça marche ,ou pas .... mais il n'y a pas de raison que ce soit négatif ...
je vient de réaliser ça sur mon stag-arm modèle 8 r ....
et , le poids de détente est descendu a ......... 2kg050 .....pas 2.500kg .......deux kilogrammes et cinquante grammes ....et ça ne gratte pas du tout ....
donc, je vais aller au stand demain, et ,je vous confirme si ça marche ,ou pas .... mais il n'y a pas de raison que ce soit négatif ...
canard- hors classe
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Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
j'ai fait un "trigger job" sur mon 8T mais differement.canard a écrit:excusez moi pour le déterrage de post, mais comme je viens de faire pareil je voulais en parler ....
je vient de réaliser ça sur mon stag-arm modèle 8 r ....
et , le poids de détente est descendu a ......... 2kg050 .....pas 2.500kg .......deux kilogrammes et cinquante grammes ....et ça ne gratte pas du tout ....
donc, je vais aller au stand demain, et ,je vous confirme si ça marche ,ou pas .... mais il n'y a pas de raison que ce soit négatif ...
j'ai bien preparé les surface de la detente et du marteau. ca a amelioré un peu les choses, mais ca grattait toujours beaucoup.
alors j'ai suivi le tuto de RGW mais une chose m'a gené, c'etait de couper le ressort de marteau.
deux choses a savoir. la premiere c'est que, dans la question du poids de detente, le ressort de detente influe peu surle poids total. de plus, sa "force" est necessaire a un bon reset. en fait, y'en avait juste assez sur mon stag pour que la detente relache le marteau via le sear, sinon, ca restait betement en arriere.
alors je deconseille de toucher celui la.
par contre, le ressort de chien, celui la, je ne l'ai pas coupé, mais j'ai allegrement tordu les pattes, quasi a 90°. et ca a miraculesement diminué le poids total.
l'engagement de la detente sur le marteau fait que, lors du pressage de la detente, celle ci fait reculer le chien, mais tres legerement. de sorte que ce qui fait reellement forcer, c'est le ressort du chien. bien plus que le ressort de detente. et c'est sur celui ci qu'il faut jouer pour diminuer le poids.
malheuresement, on ne peut pas tout avoir, et donc, si on diminue trop la force du ressort de chien, alors, ca percute vraiment pas fort et on a des risques que certaines cartouches claquent pas.
m'enfin, j'ai testé avec des cartouches OTAN, donc amorces dures, et ca va bien quand meme. meme avec des portées de ressort de chien a 90°
l'interet de ma modif c'est que vous aurez un reset inchangé, donc pas de risque de voir la detente ne pas revenir vers l'avant quand vous la lachez. et que l'operation de "tordage" du ressort de chien est reversible si vous ne l'entaillez pas avec les pinces.
Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
il existe surement des kit tout pret non ?
Tiens nous au courant l'Ami Canard
merci d'avance
Tiens nous au courant l'Ami Canard
merci d'avance
Gilou- admin
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
désolé du retard mon ami Gilou ....
alors je suis allé au stand mardi après midi , et la .......surprise ...... les double tap .... "deux coups rapide dans la même cible" s'enchaine très bien ....pas de grattage ....... une souplesse digne du doigt qui caresse maman ..... bref le top .....
un grand Merci a RGW qui m'a fait économiser 30€ ...le prix d'une détente Geseille ........si vous avez peur de couper les ressorts , faites comme moi avec 50€ vous avez le kit complet chez notre ami Sudiste tout les ressorts dans un petit sachet et pour 50€ de plus vous avez toutes les pièces du upper .... percuteur extracteur ect ect ....................
alors je suis allé au stand mardi après midi , et la .......surprise ...... les double tap .... "deux coups rapide dans la même cible" s'enchaine très bien ....pas de grattage ....... une souplesse digne du doigt qui caresse maman ..... bref le top .....
un grand Merci a RGW qui m'a fait économiser 30€ ...le prix d'une détente Geseille ........si vous avez peur de couper les ressorts , faites comme moi avec 50€ vous avez le kit complet chez notre ami Sudiste tout les ressorts dans un petit sachet et pour 50€ de plus vous avez toutes les pièces du upper .... percuteur extracteur ect ect ....................
canard- hors classe
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Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
merci pour ta reponse mon Ami Canard
par contre lorsque tu parle d'achat de ressort chez notre Ami Sudiste
c'est pour un M4 ou AR15 ?
As tu le lien exact stp ?
par contre lorsque tu parle d'achat de ressort chez notre Ami Sudiste
c'est pour un M4 ou AR15 ?
As tu le lien exact stp ?
Gilou- admin
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
ar 15 ... c'est pour les stag , mais comme c'est standard , ça doit aller sur tout .... du moins , je pense ..
canard- hors classe
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Et ce type de kit n'irait pas ?
http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/sece3ea54a297/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/579878
J'ai un S&W M&P15-22 MOE et c'est vrai que d'origine la détente est
Je fais pas du tir mais de la musculation avec cet engin là
Stephpanpan
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
a voir pour ce kit
Gilou- admin
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Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Ouaou ca c est du retex ! Bravo ...RGW a écrit:Bon dans l'attente, je te fais tout de même un copié/collé
Donc voilà mon article concernant le travail que je viens d'effectuer pour alléger la détente de mon AR15 :
Je vais commencer par :
Les règles de sécurité élémentaires avant de travailler sur son arme (toujours bon à rappeler)
1) Sûreté engagée
2) Pas de chargeur sur l'arme
3) On vérifie qu'il n'y a pas de cartouche dans la chambre
Le poids de détente d'origine
Je n'ai pas de super calculateur atomique pour peser correctement ma détente. Cependant... j'utilise mon pèse "gibier".... qui ira très bien (ou presque) LoL
Je suis grosso modo à 4kg de pression.
Le démontage de l'arme
Il est plus pratique de travailler sans le upper... donc je désolidarise du lower.
On commence par la goupille arrière (coté gauche) :
...puis la gouille avant (coté gauche) :
Afin de retirer la gâchette, on est obligé de retirer (sur la plus part des AR15) la sûreté..... Pour retirer la sûreté, il faut démonter la poignée pistolet. En effet, sur cette poignée, il y a un ressort qui comprime le doigt de maintient de cette sûreté.
On peut maintenant s'attaquer au mécanisme en commençant par le marteau.
Il faut s'armer d'un chasse goupille. on pousse la goupille du coté droit, pour la sortir du coté..... gauche ;-)
Attention, le marteau doit être en position haute et non pas armé comme sur la photo, afin de relâcher la pression du ressort.
Une fois le marteau sorti, on s'attaque à l'ensemble gâchette/détente. Toujours armé de son chasse goupille, on pousse du coté droit, pour la sortir du coté...... gauche LoL
Et... Tatata.... Le mécanisme est posé
Avant d'aller plus loin.... on va réfléchir comment cela fonctionne :
1er temps ) Après un coup de feu... le transporteur de culasse recule..... ce qui ré-arme le marteau. Ce marteau se fait accrocher par le "sear" (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle). Le doigt est toujours sur la détente.
2ème temps ) Lorsqu'on relâche la détente, le marteau se décroche du "sear" pour venir s'accrocher à la gachette.
3ème temps ) Lorsqu'on ré-appuie sur la détente, la gâchette se baisse et le marteau (qui se décroche) vient percuter..... le percuteur
Il faut donc pour alléger le poids de détente, polir les surfaces en contact (du temps 3) afin de diminuer la friction ainsi que "casser" les arrêtes (ici représentées en rouge).
ATTENTION... quand je dis polir.... ce n'est pas limer... Si non.... Bin.... à chaque fois que vous relâcherez la détente... il y aura un nouveau départ de coup. Il faut donc laisser assez de matière pour que la gâchette puisse rattraper le marteau.
La gâchette est déjà polie d'origine. Cependant si vous passez votre ongle sur les surfaces "soit-disant" polies, vous allez sentir des rainures... Ce sont ces imperfections que l'on cherche à aplanir.
Hopla.... au travail
La gachette :
Pour polir, j'ai commencé par prendre du papier carrosserie 400 grains que j'ai posé sur une cale (parfaitement plane)
Face avant... toujours dans le même sens... de haut en bas. J'ai fait une vingtaine de passage.
Face supérieure... toujours dans la même sens.... de l'intérieur vers l’extérieur. J'ai fait une vingtaine de passage.
L’arrête... 5 passages sans forcer.
Le marteau :
Là... j'ai utilisé un morceau de carton fin et dur pour caler mon papier carrosserie 400 grains.
Je suis passé sans trop insister, 4 à 5 fois sur chacune des deux arrêtes du marteau.
... Maintenant... le Dremel.. plus pâte à polir.
... pour finir le polissage.
Je suis passé sur tous les endroits traités plus haut jusqu'à ce que les surfaces brillent comme des miroirs de bordels
Je n'ai cependant pas insisté sur les arrêtes du marteau.
Voilà.... une grosse étape de terminée. J'ai voulu voir ce que cela donnait en terme de réduction de poids de détente. Donc j'ai remonté et testé.
Grosse surprise... 1 Kg de moins... soit 3 kg 3lol
Maintenant... au tour des ressorts :
Le ressort de gâchette
J'ai dessiné le contour du ressort
Utilisé un rapporteur pour calculer un angle de 25°
Plié les deux "branches" du ressort une après l'autre en comparant l'angle de mon dessin
Attention de ne pas blesser le ressort avec les pinces
Le ressort de marteau
J'ai coupé la branche droite en laissant environ 7mm
Y a plus qu'à remonter ;-)
Le remontage
Simple.... on remet les ressorts en place
Attention de ne pas oublier le petit ressort du "sear"
On met un peu de graisse sur les parties en frottement.
On commence par réinstaller le block détente dans le lower et on met la première goupille dans le sens gauche droite (On rentre par où on est sorti) ;-)
Attention au sens des goupilles. le coté avec les rainures est le coté gauche.
On remet la sûreté
Attention de ne pas oublier ni le petit ressort, ni le doigt de maintien qui bloque la sûreté.
On remet le marteau
Attention, la branche restante est en tension... donc vers l'arrière de l'arme
On remet le upper est le lower ensemble
La goupille avant...
...et la goupille arrière
Le test final
2,1 kg... environ. soit deux fois moins que la détente d'origine. Il ne reste plus qu'à tester le tir.
Attention : Ne pas mettre plus d'une cartouche dans votre chargeur. Au cas où le trigger job a mal été réalisé... cela vous évitera de tirer involontairement une cartouche supplémentaire quand vous lâcherez la détente.
Perso... je commence à une cartouche... puis je percute à vide... puis j'essaye avec deux cartouches.
Voili voilou... C'est fini.
J'attends mes ressorts des US... j'essaye et si pas concluant... je laisserai ceux que je viens de modifier.
AVERTISSEMENT :
Je ne suis pas armurier... je n'ai aucune qualification dans ce domaine. Si vous vous lancez dans ce travail... C'est à vos risques et périls. Je ne suis pas responsable des conséquences éventuelles sur votre arme et/ou....
;-)
Effectivement je conffirme que de trop limer les arrettes et vous tirerez les coups 2 par 2 à chaque action de la queue de detente .. j avais essayé sur une autre plateforme que l ar et ça fesait bizzard ! J etait degouté .
Je connaissait pas le coup du ressort coupé sur le coté droit .
Invité- Invité
Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Super retex !!! J'adore merci !
Bravo ! Bravo !
Dès que je reçois mon kit JP précision je me lance dans la mise à jour !
Bravo ! Bravo !
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Lepodo- private
- Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2017
Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Lepodo
merci de passer par la section présentation stp
merci de passer par la section présentation stp
Gilou- admin
- Nombre de messages : 33267
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
Ne t'aurai pas mieux expliqué.
Un bon polissage ( ou re polisage pour les ancienne , ebavurage ( certaine arme c'est affreux)
Un bon polissage ( ou re polisage pour les ancienne , ebavurage ( certaine arme c'est affreux)
Lacadien- first lieutenant
- Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: Ameliorè la detente sur Colt M4 OPS 22Lr
@rgw : merci pour ton tuto
Pour eviter d avoir des sueurs j ai vu qu il y avait des groupes detentes custom (esp, AB , lavaux ...)
Quelqu un connait les differents modeles ?
Sinon en cas d erreur de bricolage combien coute environ un bloc standart ?
Pour eviter d avoir des sueurs j ai vu qu il y avait des groupes detentes custom (esp, AB , lavaux ...)
Quelqu un connait les differents modeles ?
Sinon en cas d erreur de bricolage combien coute environ un bloc standart ?
arm-magniac- brigadier-general
- Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 19/05/2007
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