22lr
+10
claudeplay
corsica-1
JLH4590
mauser
Buck
carpenter
Gilou
gégé
Eida
lambertini
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
22lr
quelqu un connait il les carabines Reina (Manufrance).. c est bon ,,
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Re: 22lr
Bonjour, Lambertini.
Tient si cela peut t'aider !!!
A plus, Jean-Claude.
Type : Carabine Reina (1954)
Fabricant : Manufrance, Saint-Etienne (anciennement Manufacture Française d’ Armes et Cycles de Saint-Etienne)
Pays : France
Description : La carabine Reina Luxe tire à culasse fermée non calée, avec une masse percutante cylindrique à déplacement linéaire et deux ressorts logés l’un dans l’autre, celui interne servant de ressort récupérateur, l'autre externe servant au percuteur. La boîte de culasse tubulaire est fermer au dos par un gros bouchon. Elle possède à l’avant droit la fenêtre d’éjection et le levier d’armement embouti qui peut être bloquer en position arrière. Le canon vissé sur le boîtier de culasse se termine par un guidon à tunnel monter à queue d’aronde sur une embase à rampe striée, la hausse réglable à curseur (50 à 150 m) étant fixer sur l’arrière du canon. Le levier de sûreté est placer à droite au-dessus de la branche avant du pontet et le poussoir du verrou de chargeur se trouve au dos de son logement. La monture d’une seule pièce en noyer possède une crosse à joue et à poignée-pistolet quadrillée, comme le milieu du fût court au bout tulipé et qui est muni de chaque côté d’une rainure de préhension. La finition est bronzée noire.
Version : La carabine Reina a été fabriquée de 1954 à 1980 en différentes versions au niveau de la monture et des instruments de visée. Elle peut avoir une monture simple à crosse sans joue et avec une poignée-pistolet non quadrillée, ainsi que le fût, qui est toujours muni de chaque côté d’une rainure de préhension et qui se termine toujours en tulipe. La hausse est de type à gradins et le guidon est nu sans tunnel de protection et parfois le bout du canon ne comporte pas de filetage pour le montage du silencieux. Ou alors elle est identique à la version Luxe, mais avec une monture en noyer de moins bonne qualité et avec l’avant du fût qui se termine en biais, au lieu d’être tulipé, sinon tout le reste est identique, y compris les instruments de visée.
A noter qu'il existe une version simplifiée dénommée Mercure.
Longueur : 109 cm. et le canon 55,9 cm. (22”)
poids : 2,400 kg. à vide
Calibre : 22 LR
Capacité : 3 ou 8 coups (chargeur identique au modèle Mercure)
Optique ; Montage possible d’une lunette de visée ou autre, grâce au rail en queue d’aronde usiné sur le dessus du boîtier de culasse.
Silencieux : Silencieux adaptable par vissage à la bouche du canon à la place de l’écrou moleté.
Revue Cibles : 178 page 69
https://2img.net/r/ihimizer/img367/2016/reinaen22lraussisouslenqf3.jpg
Tient si cela peut t'aider !!!
A plus, Jean-Claude.
Type : Carabine Reina (1954)
Fabricant : Manufrance, Saint-Etienne (anciennement Manufacture Française d’ Armes et Cycles de Saint-Etienne)
Pays : France
Description : La carabine Reina Luxe tire à culasse fermée non calée, avec une masse percutante cylindrique à déplacement linéaire et deux ressorts logés l’un dans l’autre, celui interne servant de ressort récupérateur, l'autre externe servant au percuteur. La boîte de culasse tubulaire est fermer au dos par un gros bouchon. Elle possède à l’avant droit la fenêtre d’éjection et le levier d’armement embouti qui peut être bloquer en position arrière. Le canon vissé sur le boîtier de culasse se termine par un guidon à tunnel monter à queue d’aronde sur une embase à rampe striée, la hausse réglable à curseur (50 à 150 m) étant fixer sur l’arrière du canon. Le levier de sûreté est placer à droite au-dessus de la branche avant du pontet et le poussoir du verrou de chargeur se trouve au dos de son logement. La monture d’une seule pièce en noyer possède une crosse à joue et à poignée-pistolet quadrillée, comme le milieu du fût court au bout tulipé et qui est muni de chaque côté d’une rainure de préhension. La finition est bronzée noire.
Version : La carabine Reina a été fabriquée de 1954 à 1980 en différentes versions au niveau de la monture et des instruments de visée. Elle peut avoir une monture simple à crosse sans joue et avec une poignée-pistolet non quadrillée, ainsi que le fût, qui est toujours muni de chaque côté d’une rainure de préhension et qui se termine toujours en tulipe. La hausse est de type à gradins et le guidon est nu sans tunnel de protection et parfois le bout du canon ne comporte pas de filetage pour le montage du silencieux. Ou alors elle est identique à la version Luxe, mais avec une monture en noyer de moins bonne qualité et avec l’avant du fût qui se termine en biais, au lieu d’être tulipé, sinon tout le reste est identique, y compris les instruments de visée.
A noter qu'il existe une version simplifiée dénommée Mercure.
Longueur : 109 cm. et le canon 55,9 cm. (22”)
poids : 2,400 kg. à vide
Calibre : 22 LR
Capacité : 3 ou 8 coups (chargeur identique au modèle Mercure)
Optique ; Montage possible d’une lunette de visée ou autre, grâce au rail en queue d’aronde usiné sur le dessus du boîtier de culasse.
Silencieux : Silencieux adaptable par vissage à la bouche du canon à la place de l’écrou moleté.
Revue Cibles : 178 page 69
https://2img.net/r/ihimizer/img367/2016/reinaen22lraussisouslenqf3.jpg
Dernière édition par Eida le Mar 12 Aoû 2008 - 15:10, édité 1 fois
Eida- the number one
merci, pour ta reponse, pour toi c est une bonne arme
lambertini- banni
Re
Aucune idée, je n'en ai jamais essayé. Mais normalement je n'ai jamais entendu dire que c'était une mauvaise arme et vu la construction et le fonctionnement il ne devrait pas y avoir de problème.
A plus, Jean-Claude.
Aucune idée, je n'en ai jamais essayé. Mais normalement je n'ai jamais entendu dire que c'était une mauvaise arme et vu la construction et le fonctionnement il ne devrait pas y avoir de problème.
A plus, Jean-Claude.
Eida- the number one
merci
lambertini- banni
c'est les chargeurs qui sont dur a trouver!, enfin j'en sais rien mais c'est ce que j'ai lu...
au fait l'autre soir en zappant , je suis tombé sur une serie BIDON, mais il ya avait une 22lr UNIQUE , c'est celle qui avait le pistolet incorporée, tu as de la DOC la dessus , car je trouve ca interessant.
au fait l'autre soir en zappant , je suis tombé sur une serie BIDON, mais il ya avait une 22lr UNIQUE , c'est celle qui avait le pistolet incorporée, tu as de la DOC la dessus , car je trouve ca interessant.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
perso je n'ais moi non pluis jamais entendu de mal sur cette arme
Gilou- admin
merci les gars
lambertini- banni
gégé a écrit:au fait l'autre soir en zappant , je suis tombé sur une serie BIDON, mais il ya avait une 22lr UNIQUE , c'est celle qui avait le pistolet incorporée, tu as de la DOC la dessus , car je trouve ca interessant.
Bonsoir, Gégé.
Oui je me souviens de cette arme, si c'est de celle-là dont tu parles ???
C'était le pistolet Unique version Ld en 22 LR qui pouvait recevoir une conversion baptisée Konvert ou Combo qui transformait le pistolet en carabine. En remplaçant le canon de l’arme par un plus long (45,5 cm) et en incorporant le tout dans une monture en bois ayant à l’avant du fût une tige de manœuvre (comme sur la carabine Unique X 51 Bis) pour armer la glissière. De plus cette conversion disposée d’un chargeur rallongé de 20 coups. L’arme mesurait 85 cm pour un poids de 2,200 kg. à vide.
Amitié, Jean-Claude.
PS : Pour, Lambertini, il paraitrait, selon certaines personnes, que le levier d'armement de la Reina aurait une faiblesse.
http://www.littlegun.be/arme%20francaise/artisans%20m%20n%20o/a%20mapf%20mod%20ld%20fr.htm
Eida- the number one
oui c'est celle la....
gégé- membre fondateur
ok bien recu ,merci
lambertini- banni
c'est tres repandu le 22 LR , ou vous avez plus l'habitude de tirer avec un autre calibre ?
carpenter- sergeant
Emploi : Etudiant
JE TIRE SOUVENT A LA CARABINE 22LR CAR LES MUNS NE COUTE PAS CHERE ET QUE C EST PRECIS, et bon pour s entrainée
lambertini- banni
d'accord , je pensais que si j'avais le droit au 22 LR a 19 ans ça serait des armes en cartons :s , les balles valent pas cheres mais les fusils assez je trouve , je suis allé sur un site d'arme et les carabines 22 LR c'est plutot cheres .
carpenter- sergeant
pas cher tu as NORINCO et TOZ!
gégé- membre fondateur
ha , merci Gégé , ça coute le meme prix qu'une carabine a plomb a peut pres , les lunettes ça vaut presque plus cheres :s
carpenter- sergeant
en gros avec 300 euros tu peut avoir une carabine avec une lunette sympa!
suffisant pour t'amuser jusqu'a 100m
fouille sur google au niveau armurerie avec les noms que je t'ai donné!
suffisant pour t'amuser jusqu'a 100m
fouille sur google au niveau armurerie avec les noms que je t'ai donné!
gégé- membre fondateur
en plus tu a des occases a tout les prix, vas chers L ETENDART
lambertini- banni
c'est un sport qui revient pas si cher que ça par rapport a d'autre c'est étonnant qu'il y ait pas plus de monde . merci pr les occaz
carpenter- sergeant
C'est en grande partie le résultat du black out merdiatique depuis plusieurs dizaines d'années, finalement les "bonnes gens" se trouvent être conditionnés, le but est souvent atteint, celui qui s'intéresse aux armes est considéré de nos jours comme un désaxé, un dépravé.
La FFTir a gagné une médaille en skeet, les commentaires réducteurs comme d'habitude des deux journaleux des merdias que j'ai pu voir ont été pour l'un : "discipline inconnue mais bon... une médaille tout de même" pour l'autre : " en fait c'est comme le ball trap mais skeet ça fait mieux" à la suite de l'annonce bien sûr aucun reportage vidéo sur le sujet .... Ce n'est pas un sport comme les autres ... c'est dangereux les armes ...
Question : Avez vous vu à la tv pendant les JO un reportage sur le tir ?
Bizarre tout de même pour un sport aussi dangereux ! pratiquement jamais d'accidents... malgré les 140.000 pratiquants licenciés à la FFT plus ceux de la FFBT.
A comparer avec les sports de glisse ou encore l'alpinisme ... y'a pas photo !
BJ.
La FFTir a gagné une médaille en skeet, les commentaires réducteurs comme d'habitude des deux journaleux des merdias que j'ai pu voir ont été pour l'un : "discipline inconnue mais bon... une médaille tout de même" pour l'autre : " en fait c'est comme le ball trap mais skeet ça fait mieux" à la suite de l'annonce bien sûr aucun reportage vidéo sur le sujet .... Ce n'est pas un sport comme les autres ... c'est dangereux les armes ...
Question : Avez vous vu à la tv pendant les JO un reportage sur le tir ?
Bizarre tout de même pour un sport aussi dangereux ! pratiquement jamais d'accidents... malgré les 140.000 pratiquants licenciés à la FFT plus ceux de la FFBT.
A comparer avec les sports de glisse ou encore l'alpinisme ... y'a pas photo !
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
quand tu vois ce que sont devenus les francais et la france
c est un miracle qu il y reste encore des tireurs
c est un miracle qu il y reste encore des tireurs
mauser- sergeant
les francais oui des moutons
lambertini- banni
ah vous aussi on vous prends pour des desaxés ^^ , des que je dis que je veux faire du tir on me dit ' t'es malade ' ou ' comment on peut aimer les armes ' , si vous saviez les conneries que j'entends
carpenter- sergeant
laisse les dire!, moi j'y fait meme plus attention! , les gonzesses sont trés refractaires aux armes! , mais maintenant meme les mecs ! , c'est le resultat de la desinformation nationale a ce sujet!
gégé- membre fondateur
pour carpenter
dis riens fais ce qui te plais (dans le respect des lois ) et c est pas plus con de tirer que de voir des adultes sur des trotinette ou des rollersenfin des patinettes est des patins a roulettes
<< LES RATES NE VOUS RATERONS PAS>> L F CELINE
dis riens fais ce qui te plais (dans le respect des lois ) et c est pas plus con de tirer que de voir des adultes sur des trotinette ou des rollersenfin des patinettes est des patins a roulettes
<< LES RATES NE VOUS RATERONS PAS>> L F CELINE
mauser- sergeant
le gonzesses, non, mon amie et ma fille aime les armes ,au club elle ne sont pas ridicules dans les concours entres amis, et c est mon amie qui a toutes les detentions,elle aime est tout,, dans le respect des loies et dans la paix du seigneur
lambertini- banni
Ouai ba mes parents pensent que je suis "accro " a la guerre alors que ce qu'il me plait c'est seulement tirer avec des armes et pas tuer des gens -_- ( je peux pas dire que j'aime pas , j'ai jamais essayé ^^ )
Et ma copine a peur de moi maintenant parceque j'aime les armes .... Pas facile de vivre dans un monde d'ignorants enfin bon vous m'avez bien aidé et je vous en remercie encore , je me sens moins seul
Et ma copine a peur de moi maintenant parceque j'aime les armes .... Pas facile de vivre dans un monde d'ignorants enfin bon vous m'avez bien aidé et je vous en remercie encore , je me sens moins seul
carpenter- sergeant
faire une seance de tir la semaine coute moins cher que fumer un paquet de cigarettes par jour et c'est bien moins dangeureux
JLH4590- colonel
moi j aime le tir et les armes pourtant de deteste les militaires, et je te dit pas ce que je pence des flics,
lambertini- banni
Non non, ne le dit pas ......
on le sais tous !!!
on le sais tous !!!
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2