commande chez brownells
+20
florian ramirez
Harvester
Sulfat
Cybershadow083
OneCaseOneKill
Buck
korrigan73
laguepe
jb03890
popaiye
laruche
zulutitan
Lavandou 357
vivi07
jcespace
futabarex
ManOwaR
benj1209
Ottis
ludowars38
24 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: commande chez brownells
soit on te l'a mal expliqué, soit le mec qui te l'a dit s'est planté.laguepe a écrit:Commande d'un four a plomb lee ainsi que 2 moules a slug cal 12 lee pour 116.97 dollars.
J'ai pris PP express comme livreur vu qu'un des membres du fofo l'avait recommandé pour ne pas se manger les douanes....en définitive j'ai eu 70.75 dollars de port plus 48 euros de douanes!
Çà le revient donc plus chère que les mêmes achats en France (environ 50e)...bref ça fout bien les boules...
il ne faut JAMAIS choisir le mode d'envoi express pour tenter d'eviter la douane.
seule la poste basique US te permettra de passer entre les mailles du filet. les services des douanes. les services express ayant des conventions avec la douane et ils s'occupent eux meme de la recuperer.
c'est "USPS" qu'il faut choisir.
et pour 116 dollars tu serai certainement passé au travers.
la, tu t'es tapé le surcout du port express, mais en plus, tu t'es tapé la douane sur le prix des produits mais aussi sur le port plus cher...
double effet kiss kool...
J'ai signé ma première commande via Brownells pour du matériel de rechargement. Facture de $160 environ +port $43 ! Mon ordre a été chipé le 30 juin dernier , nous sommes le 7 juillet et no news ... ( il me faut aller voir avec le tracking number fourni gracieusement ...)
J'ai lu sur le bon d'expédition : " Shipping method " : PP - air j'ai bien peur d'être bon comme la Romaine , comme notre ami Laguepe
Pourtant j'avais fait le choix d'USP priority ! en tout cas ce n'était pas PP ! (1)
Je verrais bien , de toutes façons je n'avais guère le choix ne trouvant pas en France les références Forster que je voulais.
Bon , cela fait déjà une semaine !
(1) Mon premier choix pour USP ( je ne sais plus quelle version ) m'a été déconseillé par Brownells et ils m'ont orienté vers USP priority , ensuite j'ai lu sur le bon d'expédition : PP-air ! c'est au p'tit bonheur la chance ?
J'ai lu sur le bon d'expédition : " Shipping method " : PP - air j'ai bien peur d'être bon comme la Romaine , comme notre ami Laguepe
Pourtant j'avais fait le choix d'USP priority ! en tout cas ce n'était pas PP ! (1)
Je verrais bien , de toutes façons je n'avais guère le choix ne trouvant pas en France les références Forster que je voulais.
Bon , cela fait déjà une semaine !
(1) Mon premier choix pour USP ( je ne sais plus quelle version ) m'a été déconseillé par Brownells et ils m'ont orienté vers USP priority , ensuite j'ai lu sur le bon d'expédition : PP-air ! c'est au p'tit bonheur la chance ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Ce qui n'est pas logique c'est qu'il te conseilles USP priority et qu'il passe au final par PP-air...
Tu leur a envoyé un email pour demander des explications Buck ?
Je n'ai fais que deux commandes chez Brownells et elles sont arrivées à chaque fois avec la douane à payer.Mais en Belgique c'est pareil à tous les coups quand tu achétes au US. Aucune de mes commandes au pays de l'oncle Sam n'est passée sans douane...
Tu leur a envoyé un email pour demander des explications Buck ?
Je n'ai fais que deux commandes chez Brownells et elles sont arrivées à chaque fois avec la douane à payer.Mais en Belgique c'est pareil à tous les coups quand tu achétes au US. Aucune de mes commandes au pays de l'oncle Sam n'est passée sans douane...
futabarex- major-general
Je viens d'aller prendre les news grâce au tracking number , finalement j'ai bien affaire à USPS Tracking , c'est bon signe non ?
Montezuma IA le 30-06
Chez les Moines IA le 1er - 07 ( que font les Moines avec mon colis ? )
Forest Park IL le 1-07 au soir
Chicago IL du 1 au 2-07
France le 5-07
" Your item cleared customs in France at 8.34 am " ( pas bon ça ...)
Customs clearance processing complete ( c'est grave docteur ? ) .....
Avec le port + la french custom ... j'aurais bien de la chance si je fais mieux que chez Municentre ... mais il n'avait pas les articles en stock alors pas de regrets ...
Montezuma IA le 30-06
Chez les Moines IA le 1er - 07 ( que font les Moines avec mon colis ? )
Forest Park IL le 1-07 au soir
Chicago IL du 1 au 2-07
France le 5-07
" Your item cleared customs in France at 8.34 am " ( pas bon ça ...)
Customs clearance processing complete ( c'est grave docteur ? ) .....
Avec le port + la french custom ... j'aurais bien de la chance si je fais mieux que chez Municentre ... mais il n'avait pas les articles en stock alors pas de regrets ...
Buck- hors classe
Cleared customs, ça veut dire que les douanes ont validé le colis, qu'il est prêt à être livré, avec la taxe de douanes...
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
Bah oui , c'est clair , clair aussi que je vais devoir me séparer de 50 € de plus
Buck- hors classe
Personnellement, j'applique une règle assez simple (simplette vous dîtes ?) qui consiste à prendre le montant total en USD (port et assurance compris) et de le transformer simplement en EUR pour avoir une idée du montant total livré et dédouané.
Si après ce calcul, le prix me convient toujours (c'était le cas pour une Bushnell Elite 6500 avec colliers Warne Tactical et les Buttler Creek qui vont bien), alors je passe commande, sinon je fais marcher les fournisseurs de mon armurier.
Si après ce calcul, le prix me convient toujours (c'était le cas pour une Bushnell Elite 6500 avec colliers Warne Tactical et les Buttler Creek qui vont bien), alors je passe commande, sinon je fais marcher les fournisseurs de mon armurier.
Cybershadow083- captain
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
Oui , j'ai déjà entendu parler de cette méthode.
Buck- hors classe
Après elle est empirique en ce qui me concerne, personne ne m'en a parlé auparavant. Mais c'est vrai que les quelques commandes que j'ai passé ont confirmé cette méthode de calcul.
Cybershadow083- captain
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
Buck a écrit:Bah oui , c'est clair , clair aussi que je vais devoir me séparer de 50 € de plus
Je le craint pour toi en effet. Maintenant comme tu le dis si ce n'était pas trouvable ailleurs alors pas de regret...
De toute façon il ne faut pas se leurrer ce sera de plus en plus le cas. Nos états racket ont besoin d'argent donc tous les moyens sont bon pour y arriver et comme toujours toutes les mauvaises excuses sont la pour valider cette volonté... Il faut sauver les commerçant Européen m'sieu...même si ces commerçants ont tout simplement décidés de ne pas vouloir importer/commander ce que tu souhaites...
futabarex- major-general
Mais bien entendu , même pour quelques € de plus j'aurais été ravi de pouvoir commander en France ( vu la différence de coût du transport nous serions encore gagnants ).
Je vais bientôt être fixé , mais tout de même c'est today le 8 èm jour ...
Je vais bientôt être fixé , mais tout de même c'est today le 8 èm jour ...
Buck- hors classe
Normalement le bébé c'est pour demain
Sulfat- hors classe
Le tracking USPS m'indique que le bébé a été remis ce matin à 8 h à la French Post office.
J'espère être livré vers midi ? Probablement avec la petite note des douanes ...
Last news :
J'ai été livré par la French Post office ce matin vers 11 h et j'ai du payer 45€ de supplément pour les frais divers en France et la taxe douanière.
Par ici la bonne soupe !
Je suis néanmoins très heureux d'avoir reçu mon colis.
J'ai fait le point sur cette affaire : Mon ordre concernait un JO Forster 2 dies , ultra micrometer seater + FL sizer. Puis un autre outil toujours de chez Forster , Bench rest precision plus , bushing bump neck sizer .
Ces deux articles m'ont été facturés par Brownells $205,03 (avec le port) ce qui au cours du jour correspond à 150,53€. Plus les 45 € de douane , j'ai réglé au total : 195,53 €
Maintenant en France , chez Midway France ( avec un ? pour la disponibilité ...) Le JO Forster Ultra micro seater + FL sizer était proposé à 157,95 € ttc
Le Forster BR bushing bump neck sizer à 89,95 € soit un total de 247,90 € + le port .... ce qui nous amène à 260 € tout compris .....
65 € dans la vue malgré les 45 € de taxe douanière ... faut le faire !
J'espère être livré vers midi ? Probablement avec la petite note des douanes ...
Last news :
J'ai été livré par la French Post office ce matin vers 11 h et j'ai du payer 45€ de supplément pour les frais divers en France et la taxe douanière.
Par ici la bonne soupe !
Je suis néanmoins très heureux d'avoir reçu mon colis.
J'ai fait le point sur cette affaire : Mon ordre concernait un JO Forster 2 dies , ultra micrometer seater + FL sizer. Puis un autre outil toujours de chez Forster , Bench rest precision plus , bushing bump neck sizer .
Ces deux articles m'ont été facturés par Brownells $205,03 (avec le port) ce qui au cours du jour correspond à 150,53€. Plus les 45 € de douane , j'ai réglé au total : 195,53 €
Maintenant en France , chez Midway France ( avec un ? pour la disponibilité ...) Le JO Forster Ultra micro seater + FL sizer était proposé à 157,95 € ttc
Le Forster BR bushing bump neck sizer à 89,95 € soit un total de 247,90 € + le port .... ce qui nous amène à 260 € tout compris .....
65 € dans la vue malgré les 45 € de taxe douanière ... faut le faire !
Buck- hors classe
Je viens de passer une commande sur ce site.
Je vois sur le mail récapitulatif que j'ai choisi l'option d'expédition UPS Worldwide Saver... Ce serait l'équivalent de l'airmail simple?
C'est à dire un envoi prenant une à deux semaines à nous parvenir et généralement n'étant pas taxé par nos chères douanes?
Je vois sur le mail récapitulatif que j'ai choisi l'option d'expédition UPS Worldwide Saver... Ce serait l'équivalent de l'airmail simple?
C'est à dire un envoi prenant une à deux semaines à nous parvenir et généralement n'étant pas taxé par nos chères douanes?
Harvester- first lieutenant
Il me semble qu'avec UPS l'on a les douanes automatiquement, ils le disent eux mêmes sur le site : "Les avantages offerts par les services de douane UPS comprennent :
Le dédouanement électronique qui commence alors que vos colis sont encore en vol"...
Pour avoir une chance d'y échapper, il faut prendre USPS, c'est la poste, desfois ça passe desfois non...
Le dédouanement électronique qui commence alors que vos colis sont encore en vol"...
Pour avoir une chance d'y échapper, il faut prendre USPS, c'est la poste, desfois ça passe desfois non...
florian ramirez- private
On peut commander au maximum pour 100 $ de pièces de "Gun Parts" mais une fois arrivé en France faut il quand même une AIMG ? Ou si ça ne dépasse pas un certains montant ce n'est pas la peine?
AICS- sergeant-major
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
plus simplement les colis Browwells sont systématiquement ouvert pour verif!, plus le racket au passage , cest comme ca...florian ramirez a écrit:Il me semble qu'avec UPS l'on a les douanes automatiquement, ils le disent eux mêmes sur le site : "Les avantages offerts par les services de douane UPS comprennent :
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
AICS a écrit:On peut commander au maximum pour 100 $ de pièces de "Gun Parts" mais une fois arrivé en France faut il quand même une AIMG ? Ou si ça ne dépasse pas un certains montant ce n'est pas la peine?
A ma connaissance il n'est pas interdit de dépasser les 100$ simplement dans ce cas la douane française taxe à tous les coups du moins c'est le bruit qui circule.
Buck- hors classe
Avec ma dernière commande en USPS, reçue il y a bientôt 2 semaines, toujours pas de douane à payer.
Je serre les fesses...
Je serre les fesses...
Harvester- first lieutenant
J'ai jamais rien reçu !
Ni douane , ni a faire de AIMG ????? ( c'est quoi un AIMG )
Commande en usps tout est toujours arrivé , sous une quinzaine !
Opticsplanet , idem ! rien de rien a faire !
Commandé , payer , usps , et puis c'est tout !
Dernières commande le 06/08/2014 , un Bushnell TR25 , et rail utg pour un montant de 130.04 $
Tout est arrivé , impeccable ! ( sans douane etc )
Est aucune douane , ne ma envoyer de rappelle , d'une quelconque taxe ...
Ni douane , ni a faire de AIMG ????? ( c'est quoi un AIMG )
Commande en usps tout est toujours arrivé , sous une quinzaine !
Opticsplanet , idem ! rien de rien a faire !
Commandé , payer , usps , et puis c'est tout !
Dernières commande le 06/08/2014 , un Bushnell TR25 , et rail utg pour un montant de 130.04 $
Tout est arrivé , impeccable ! ( sans douane etc )
Est aucune douane , ne ma envoyer de rappelle , d'une quelconque taxe ...
chamalo- colonel
AIMG c'est pour des armes ou des munitions ou des composants essentiels d'armes, pas pour des accessoires. Par contre ITAR impose une licence d'export pour des envois d'une valeur de plus 100$ d'objets classifiés ITAR (classification qui inclue de simple accessoires ...)
de toute façon tout est fait pour privilégier le marché US et restreindre l'export, les américains sont pas aussi cons que nous, ils savent utiliser le protectionnisme.
de toute façon tout est fait pour privilégier le marché US et restreindre l'export, les américains sont pas aussi cons que nous, ils savent utiliser le protectionnisme.
Morag- modo
Pourtant exporter est vital pour une économie , je comprends les restrictions sur les matériels sensibles mais sur les accessoires .... à mon avis certains commerçants US pêchent par mauvaise connaissance des textes de loi.
Buck- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2