Parlons des armes de poing de cat8 libérées par décret
+11
Danlmill
gégé
IFAL
Jaybee
lu1900
MR Brun
arm-magniac
canard
charlemagne
Gilou
Buck
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Parlons des armes de poing de cat8 libérées par décret
cobain a écrit:J'en profite pour sonder, les bull dog, qui en a?
On ewt sur du petit calibre, mais pour les modèles en bon état, le prix augmenté avec le temps. Pensez vous que c'est un bon investissement ou est ce que ca reste une fantaisie? Je me dit que si je dois en prendre un c'est maintenant, pas quand ils seront intouchables.
Les munitions ne sont pas classés il me semble?
Quand ils sont en très bon état oui cela vaut le coup, sinon .....
Buck- hors classe
quand tu vois qu'ils saissisent meme les carabines a plombs..., et après pour récupérer tes biens , c est avocat d office et probablement les frais d un expert pour récupérer tes biens...entre temps tu est fiché au STIC , donc tes autos sautent!, et peut être s ils mettent des la volonté tes cat C..Jaybee a écrit:Les munitions à poudre noire non. Mais hier soir j'ai discuté avec des flics et ils me disaient que lorsqu'ils tombent sur des armes anciennes avec des munitions qu'ils ne connaissent pas ils ont pour ordre de tout ramasser et le détenteur se débrouillera avec le juge par principe de précaution ... Rassurant!!!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Buck a écrit:Le Système actuel étant considéré comme une période probatoire sauf pour les tireurs satisfaits comme notre ami John l'heureux homme.
Là tu deviens lourd!
Je t'ai dit que moi aussi j'étais pour un système de permis individuel.
Mais moi, contrairement à toi, au lieu de morfondre dans mon coin à se ressasser comme on est malheureux en France, et à rêver d'un truc qui n'arrivera pas, je profite de ce qu'on a, et je suis bien content de ne pas être en Angleterre par exemple (tout le monde ne peut habiter en Suisse ou aux USA).
Ras le bol du pessimisme à outrance qui fait qu'on n'est même pas capable d’apprécier ce qu'on a.
Ca devient pénible à force!
Dernière édition par John Nada le Ven 19 Déc 2014 - 16:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Si tu étais inscrit au fichier STIC, pour un simple témoignage par exemple... Tu ne tiendrais pas ce discours.
Jaybee- major
Emploi : CFO
To John :
Tu as raison, je t'aiguillonne, je suis lourd .. crois bien que c'est sans la moindre méchanceté, mais vois tu je suis persuadé que de revendiquer sans cesse représente notre seule chance de voir ( peut être ) un jour la législation changer , ce que je fais c'est un peu du militantisme. Tout au contraire , afficher notre satisfaction équivaut à nous scotcher
Tu as raison, je t'aiguillonne, je suis lourd .. crois bien que c'est sans la moindre méchanceté, mais vois tu je suis persuadé que de revendiquer sans cesse représente notre seule chance de voir ( peut être ) un jour la législation changer , ce que je fais c'est un peu du militantisme. Tout au contraire , afficher notre satisfaction équivaut à nous scotcher
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Jaybee a écrit:Si tu étais inscrit au fichier STIC, pour un simple témoignage par exemple... Tu ne tiendrais pas ce discours.
N'importe quoi, carrément rien à voir.
Là tu parles de fonctionnaires n'appliquant pas bien les lois, et pas des lois elles-même.
(les erreurs, même en changeant de système, continueraient à arriver).
Je dis juste qu'il faut arrêter de se lamenter et profiter de ce qu'on a.
Il faut être un minimum réaliste: il n'y a pas en France de lobby pro-armes qui seul serait capable de faire changer le système.
(si un jour ça change, alors d'autres espoirs seront permis, en attendant c'est mort.)
En conclusion, soit tu pleures dans ton coin en te disant "qu'est-ce qu'on est malheureux par rapport aux Suisses etc..."
Soit tu profites en disant: "qu'est-ce qu'on a de la chance par rapport à d'autres pays d'Europe" et tu achètes presque tout ce que tu veux (tout sauf du full auto en gros).
Moi j'ai choisi mon camp
Invité- Invité
C'est toi le plus heureux John , je t'envie tu as un tempérament en or !
Buck- hors classe
malheureusement, ils sont une majorité comme notre john, qui se satisfont de l'esclavage, et qui ne vont surtout pas réclamer d'être traité en citoyen...
...et ces idiots utiles ont ensuite le culot de déplorer qu'il n'y ait pas d'association puissante pour les défendre sans qu'ils fassent le moindre effort, alors que c'est justement parce qu'ils sont soumis et à plat ventre qu'il ne peut pas y avoir d'action et d'association de poids...
...et ces idiots utiles ont ensuite le culot de déplorer qu'il n'y ait pas d'association puissante pour les défendre sans qu'ils fassent le moindre effort, alors que c'est justement parce qu'ils sont soumis et à plat ventre qu'il ne peut pas y avoir d'action et d'association de poids...
KOLEKTOR- hors classe
John Nada a écrit:Jaybee a écrit:Si tu étais inscrit au fichier STIC, pour un simple témoignage par exemple... Tu ne tiendrais pas ce discours.
N'importe quoi, carrément rien à voir.
Là tu parles de fonctionnaires n'appliquant pas bien les lois, et pas des lois elles-même.
(les erreurs, même en changeant de système, continueraient à arriver).
Je dis juste qu'il faut arrêter de se lamenter et profiter de ce qu'on a.
Il faut être un minimum réaliste: il n'y a pas en France de lobby pro-armes qui seul serait capable de faire changer le système.
(si un jour ça change, alors d'autres espoirs seront permis, en attendant c'est mort.)
En conclusion, soit tu pleures dans ton coin en te disant "qu'est-ce qu'on est malheureux par rapport aux Suisses etc..."
Soit tu profites en disant: "qu'est-ce qu'on a de la chance par rapport à d'autres pays d'Europe" et tu achètes presque tout ce que tu veux (tout sauf du full auto en gros).
Moi j'ai choisi mon camp
oui, on connait ton "camp" depuis longtemps, l'immobilisme et la collaboration...
rassures toi, on ne s'attendait pas à ce que tu propose l'action ni la moindre initiative militante dans tes choix...
KOLEKTOR- hors classe
Moi je fais les deux : militantisme sur place + me préparer à me carapater (et jouir temporairement à l'étranger de ce que je n'ai pas ici quand je le peux, en attendant)
Altern- hors classe
Malgré nos désaccords , restons calmes, pas de :box2: SVP
Buck- hors classe
la France, ne respecte pas le droit de la propriété, tout objet acheter légalement, ou herité , ne doit pas etre saisie.
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Buck a écrit:cobain a écrit:J'en profite pour sonder, les bull dog, qui en a?
On ewt sur du petit calibre, mais pour les modèles en bon état, le prix augmenté avec le temps. Pensez vous que c'est un bon investissement ou est ce que ca reste une fantaisie? Je me dit que si je dois en prendre un c'est maintenant, pas quand ils seront intouchables.
peux tu m'en dire plus? En mp peut être pour ne pas déranger le linchage que subit ce pauvre john?
A ce que j'ai compris, il faut eviter les modèles belges très surcoté par rapport à la qualité et la quantité produite. On en voit made in usa ou anglais, dont certains gravés que je trouve (ça m'est evidement personnel) assez beaux pour certains. On croise pas mal de modèles dé bronzés pour lesquels cela ne figure pas dans l'annonce. Je ne veux pas de rouille nonplus. A partir de 500 on commence a trouver les premières pièces interessantes.
Et en état de tir!
cobain- lieutenant-general
j en vend un en parfait etat pour 170 euro, frais de cochon compris cal 320
henry27- general
je recherche un 1973/ ou 1974, reglementaire en 11mm entre 1000/1300
en excellent etat, et bien dure a trouver.
dire qu il y a 3/4 ans pour 600/700 tu en trouvé"'
en excellent etat, et bien dure a trouver.
dire qu il y a 3/4 ans pour 600/700 tu en trouvé"'
henry27- general
Les modèles 1973/1974 sont vraiment très très rares !
Buck- hors classe
cobain a écrit:Buck a écrit:cobain a écrit:J'en profite pour sonder, les bull dog, qui en a?
peux tu m'en dire plus? En mp peut être pour ne pas déranger le linchage que subit ce pauvre john?
A ce que j'ai compris, il faut eviter les modèles belges très surcoté par rapport à la qualité et la quantité produite. On en voit made in usa ou anglais, dont certains gravés que je trouve (ça m'est evidement personnel) assez beaux pour certains. On croise pas mal de modèles dé bronzés pour lesquels cela ne figure pas dans l'annonce. Je ne veux pas de rouille nonplus. A partir de 500 on commence a trouver les premières pièces interessantes.
Et en état de tir!
S'orienter vers des modèles anglo-saxons est certainement le mieux mais là encore il faut privilégier les belles pièces quitte à les payer à leur prix càd un peu cher mais on s'y retrouve toujours mieux. Avec une demie me... c'est de l'argent foutu en l'air . Il faut faire attention aux jeux mécaniques , à l'état du canon , le mieux est de trouver l'arme avec son bronzage d'origine même patiné par le temps , des marquage nets , et si possible des marques connues , enfin tu connais tout ça ..
C'était bien plus facile il y a 30 ans car dans les bourses on trouvait des particuliers qui vendaient ou échangeaient , il y avait du matos dans les bourses , aujourd'hui presque plus rien sauf chez des pro's qui vendent à des prix dingues , et pour acheter une arme il faut la voir et pouvoir la prendre en main.
Buck- hors classe
John Nada a écrit:charlemagne a écrit:
Mais comme la majorité des tireurs et les associations qui les représentent on dis qu'il y avait du mieux,alors tout le monde dit qu'il y a du mieux,personnellement je cherche encore.......
Ben cherche mieux!
Vite fait:
- auto valides 5 ans au lieu de 3
- 12 percu centrales autorisées
- pompe canon lisse de nouveau autorisé en B Depuis 2009 ! Donc avant la loi de 2012 et ses textes d'application
- nombreuses armes de poing anciennes déclassées en D
- nombreuses armes "de guerre" déclassées en C
alors il y a du moins bien sûr, mais majoritairement, le texte est plutôt positif.
Arrêtons de voir tout noir tout le temps
Globalement positif comme le bilan de l'URSS !
IFAL- general
Buck a écrit:pas de :box2: SVP
Ca ne risque pas.
Il y a bien longtemps que je n'ai plus à perdre mon temps pour répondre à Trollector grâce à la fabuleuse fonction "membres ignorés".
Invité- Invité
John Nada a écrit:Buck a écrit:pas de :box2: SVP
Ca ne risque pas.
Il y a bien longtemps que je n'ai plus à perdre mon temps pour répondre à Trollector grâce à la fabuleuse fonction "membres ignorés".
il "ignore", mais jaune néant ne peut pas s'empêcher de parler de moi... c'est assez révélateur de son côté pervert
KOLEKTOR- hors classe
IFAL a écrit:
Oui globalement positif.
Il y a plus d'améliorations que le contraire non?
Les points de recul:
- 44mag et 44-40 qui nécessitent la présentation d'une attestation de l'arme.
- Obligation d'avoir un coffre pour les C.
-reclassement d'une arme juste par décret (le seul point noir à mon avis)
PS: je connais un Anglais qui a une collection de pistolets.
Sa collection est hébergée en Belgique.
Il ne tire pas souvent avec.
Quand je vous dis qu'on est pas si mal...
Invité- Invité
John Nada a écrit:IFAL a écrit:
Oui globalement positif.
Il y a plus d'améliorations que le contraire non?
Les points de recul:
- 44mag et 44-40 qui nécessitent la présentation d'une attestation de l'arme.
- Obligation d'avoir un coffre pour les C.
-reclassement d'une arme juste par décret (le seul point noir à mon avis)
PS: je connais un Anglais qui a une collection de pistolets.
Sa collection est hébergée en Belgique.
Il ne tire pas souvent avec.
Quand je vous dis qu'on est pas si mal...
Non, c'est une horreur !
IFAL- general
IFAL a écrit:
Non, c'est une horreur !
Et si tu argumentais en faisant comme moi, une liste des points positifs et négatifs?
Invité- Invité
John Nada a écrit:IFAL a écrit:
Non, c'est une horreur !
Et si tu argumentais en faisant comme moi, une liste des points positifs et négatifs?
les (rares) points positifs vous les avez listés avec un erreur que j'ai corrigé.
pour un analyse plus complète voir http://armes-adt.fr/
IFAL- general
Vous trouvez tous que les autorisations valables 5 ans est un point positif, on en reparlera, en tant que responsable de club, je vois déja le nombre de tireur (pratiquants réguliers )qui oublient la date de leur renouvellement ou bout de 3 ans, alors 5 ans .
Et si justement ,c'était pour limiter les renouvellements, je sais ,je ne vois que le négatif, mais quand même .
Et si justement ,c'était pour limiter les renouvellements, je sais ,je ne vois que le négatif, mais quand même .
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
depuis 30 ans , rien de vraiment positifs, a mon umble avis
henry27- general
Page 2 sur 2 • 1, 2