Il faut sauver le Soldat Ryan
+6
l'apache
Percuteur
Gavrinis
Ottis
GUION21
I love French fries
10 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1
Il faut sauver le Soldat Ryan
En première partie de soirée, un des plus beaux films sur la 2e guerre mondiale qui va inspirer la série Band of Brothers. Rien que le premier quart d'heure du film vaut le visionnage. Je me demande même si le film a pas inspiré le début du jeu Medal of Honor. De tte façon entre çà et le film de beaufs Camping 2 sur TF1 le choix va être vite fait
I love French fries- hors classe
Re: Il faut sauver le Soldat Ryan
Ce film est culte.
C'est un des films qui m'a marqué le plus!
C'est un des films qui m'a marqué le plus!
GUION21- major-general
Comme tu le dit, rien que le 1er quart d'heure vaut le visionnage, après franchement, ça traine en longueur...pour cela que je ne l'ai regardé que 2 fois (1 fois au ciné et 1 fois en dvd), 3h00 c'est trop pour un film.
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Passé combien de fois a la télé ? C'est un beau film mais trop c'est trop overdose!!!
Gavrinis- general
Dans le genre avec un débarquement j 'ai préféré "mémoires de nos péres" !En plus ce qui est interressant c'est que l'on peut voir cette bataille du coté japonais ("lettres d'Iwo jima") puisque Clint Eastwood a tourné les deux films en faisant ressortir le point de vue des protagonistes...
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
On ne peut pas faire un film qu'avec une succession de scènes d'action (enfin à part Expendables) mais je n'ai pas trouvé que le film ait des longueurs. Il y a de beaux portraits d'hommes à travers les hommes de cette section avec chacun des motivations différentes dans cette guerre. Une de mes scènes préférées est celle où ils écoutent du Edith Piaf juste avant d'être attaqué par les allemands. Et j'ai aussi appris l'expression FUBAR
I love French fries a écrit:On ne peut pas faire un film qu'avec une succession de scènes d'action (enfin à part Expendables) mais je n'ai pas trouvé que le film ait des longueurs. Il y a de beaux portraits d'hommes à travers les hommes de cette section avec chacun des motivations différentes dans cette guerre. Une de mes scènes préférées est celle où ils écoutent du Edith Piaf juste avant d'être attaqué par les allemands. Et j'ai aussi appris l'expression FUBAR
GUION21- major-general
c'est sur que c'est un beau film, je vais surement mater ca ce soir, mais il serai temps de renouveller les bobines parce'que entre ça, wildwild west, independance day, la momie, le roi scorpion, waterworld et fantomas...
alors en plus les infos qui te désinforment et qui t'injectent 10 minutes de football tous les soirs, les pubs chaque jour de plus en plus idiotes, la redevance tv ils nous la mettent bien profond !!
alors en plus les infos qui te désinforment et qui t'injectent 10 minutes de football tous les soirs, les pubs chaque jour de plus en plus idiotes, la redevance tv ils nous la mettent bien profond !!
l'apache- lieutenant-general
Mais c'est ce que veux le public
l'apache a écrit:c'est sur que c'est un beau film, je vais surement mater ca ce soir, mais il serai temps de renouveller les bobines parce'que entre ça, wildwild west, independance day, la momie, le roi scorpion, waterworld et fantomas...
Ok avec toi mais pour moi, y'a quand même un monde entre le soldat ryan et la momie et autre daubes euhhh disneys....
GUION21- major-general
tazmaniko30 a écrit:3h00 c'est trop pour un film.
Dans une salle oui, toujours une envie de cloper ou autre, mais à la maison, avec l'écran full hd et le son kivabien, c'est jouable si le film est bon. Genre "Il était une fois en amérique" (03h30), Les affranchis (02h30), Scarface (02h45), etc...
Sans parler des trilogies* qui te font te coucher très tard
*Non, pas Emmanuelle
Francois06- sergeant-major
Emploi : Bien obligé
Loisirs : Cuisine, ciné, voyages.
A mon sens un incontournable de la WW2, avec l'excellente série "Brothers in Arms"
PS : j'ai moins aimé "The Pacific" ...
PS : j'ai moins aimé "The Pacific" ...
Charly- hors classe
Moi j'aime bien ce film mais je l'ai trop regardé
jcespace- major-general
"la ligne rouge" est bien, aussi ...
Charly- hors classe
tazmaniko30 a écrit:Comme tu le dit, rien que le 1er quart d'heure vaut le visionnage, après franchement, ça traine en longueur...pour cela que je ne l'ai regardé que 2 fois (1 fois au ciné et 1 fois en dvd), 3h00 c'est trop pour un film.
Disons que les scènes de bataille finale, contrairement à celles du début, sont trop holywoodiennes et pas très réalistes.
Le fantassin de base allemend, je ne parle pas des paras de la Luftwaffe ni des Waffen SS qui formaient l'élite, même s'il était diabétique, ou quadragénaire, ou qu'il commençait à ne plus être très motivé après 5 ans de guerre et 11 ans de nazisme, ne se laissait pas tuer si facilement ni si bêtement que ça contrairement à ce que certains films américains et même français (notamment sur la résistance) peuvent prétendre.
En Normandie, il avait surtout peur que le ciel lui tombe sur la tête, ce qui pouvait arriver plusieurs fois par jour et les survivants continuaient à se battre...
AR59- general
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1