Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

déclaration ou pas

+12
canard
Sulfat
Frapa
megalithe
sherpa421
tonypink
KOLEKTOR
Ottis
valinco
Guillaume L.
Gilou
Pierrot
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

déclaration ou pas Empty déclaration ou pas

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 0:23

welcome
je voudrai savoir si j'achète un fusil de chasse double canon a un particulier si je doit le déclarer ou pas ? je pense que non , mais le vendeur lui doit prévenir quelqu'un ( gendarme , police , préfécture ) ?
En gros je voudrai un fusil dont personnes seraient au courant que je la possède !
Car en armurerie en ligne pour un fusil de se type il et écrit "Vente réglementée + de 18 ans avec déclaration et envoi de copie de pièce d'identité et de permis de chasser ou de licence de tir en cours de validité"
C'est le mots déclaration qui me turlupine alors que je croyais que ses armes sont pas déclaré.Je me trompe ?
Faut savoir que si la France est en guerre l'état a le droit de nous réquisitionner nos armes donc plus rien pour se défendre mais cela arrivera jamais de mon point de vu .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

déclaration ou pas Empty Re: déclaration ou pas

Message par Pierrot Ven 21 Déc 2012 - 0:34

Toutes les armes doivent être déclarée, ce que tu es en train de demander, c'est comment acquérir des armes illégales...
C'est pas super prudent, ni super intelligent...
Si ton acheteur est ok pour ne pas déclarer la vente tant mieux pour toi, et si c'est un vieux qui n'a pas déclaré son arme, c'est peut-être envisageable pour toi.
Mais s'il l'a acheté légalement, la préfecture sait donc qu'il a cette arme, du coup, si toi tu fais une connerie avec, il sera emmerdé, il a donc tout intérêt à la déclarer pour être tranquille ensuite.
Sinon, pour avoir une arme légale, sans que personne n'en sache rien, il te reste la poudre noire, mais ta démarche et ta question est limite.

Pierrot
sergeant
sergeant

Emploi : Oui
Loisirs : Aussi

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 0:38

justement je croyais que les fusils a un coup par canon ne sont pas soumise a déclaration en restant du bon coté de la ligne (légal)

Invité
Invité

Message par Pierrot Ven 21 Déc 2012 - 1:12

Plus depuis le 1er décembre 2011

Pierrot
sergeant
sergeant

Emploi : Oui
Loisirs : Aussi

Message par Gilou Ven 21 Déc 2012 - 4:23

franck 74250 a écrit: En gros je voudrai un fusil dont personnes seraient au courant que je la possède !
.

Attention
ce n'est pas tres malin comme genre de demande ............. Shocked
Gilou
Gilou
admin

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 5:00

Attention
[/quote]

l'également seulement !

Invité
Invité

Message par Guillaume L. Ven 21 Déc 2012 - 6:09

franck 74250 a écrit: welcome
je voudrai savoir si j'achète un fusil de chasse double canon a un particulier si je doit le déclarer ou pas ? je pense que non , mais le vendeur lui doit prévenir quelqu'un ( gendarme , police , préfécture ) ?

Enregistrement

Dura lex, sed lex Wink
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 6:16

Guillaume L. a écrit:

Enregistrement

Dura lex, sed lex Wink

durex aussi Laughing
c'est quoi sa ? désolé je suis novice en la matière

Invité
Invité

Message par valinco Ven 21 Déc 2012 - 6:35

franck 74250 a écrit:
durex aussi Laughing
c'est quoi sa ? désolé je suis novice en la matière

C'est ça:

valinco
colonel
colonel

Message par Ottis Ven 21 Déc 2012 - 6:47

Gilou a écrit:
franck 74250 a écrit: En gros je voudrai un fusil dont personnes seraient au courant que je la possède !
.

Attention

C'est clair!!

Y'en a des fois...on a l'impression qu'il habite dans une grotte.

y'a des kalash non-déclarables dans les cités si ça t'intéresse... Laughing
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 7:13

écroulé sache mon ami que la plupart des armes détenues illégalement appartienne aux chasseurs tireurs collectionneurs alors arréter avec vos kalash et cité encore a coller des étiquettes parce que il y a meme pas 150 kalash dans toutes les cités réunies de france.
moi je parle de rester du bon coté de la ligne comme j'ai indiqué plus haut lit avant de pianoter ton ordi stp .Si la réponse a ma question est non alors c'est non on peut pas on peut pas faire plus simple !
je suis novice aussi donc je connais pas toutes les lois puis non je vis pas dans une grotte je vois le jour depuis mon salon pouce

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 7:55

bin alors c'est non

Invité
Invité

Message par Guillaume L. Ven 21 Déc 2012 - 8:05

valinco a écrit:
C'est ça:

Ou bien ça : Nos verres des cantines (avec l'antésit) Laughing

déclaration ou pas Verrec10
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Message par Ottis Ven 21 Déc 2012 - 9:11

Demander OUVERTEMENT SUR UN FORUM comment acheter une arme qui normalement doit être déclarée SANS LA DÉCLARER... enfin bref, bonne continuation dans le tir, euh non la défense Laughing
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Message par valinco Ven 21 Déc 2012 - 9:57

franck 74250 a écrit: sache mon ami que la plupart des armes détenues illégalement appartienne aux chasseurs tireurs collectionneurs

Ah ouais,
et tu peux justifier cette affirmation ?

valinco
colonel
colonel

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 10:00

Alors je ne demande pas comment acheter une arme sans la déclarer mais si on doit la déclarer si l'on l'achète , qui je crois bien ne se déclarait pas dans le passé (mono coup par canon ame lisse ),donc rien a voir avec ce que tu dis !!!!.Le titre est "déclaration ou pas" mais pas "comment acheter une arme sans la déclarer",ouvre tes yeux quand tu lis stp .Vu mon incompétence a savoir les lois par coeur je viens me cultiver ici "si tout le monde doit tout savoir sur tout les forum de partage ne servirai a pas grand chose".Alors tazmescouilles30 si tu ne sais pas analyser un texte correctement évite d'insérer tes commentaire pour te rendre intéressant. J'ai horreur des personnes qui rabaisse des autres pour justement se rendre intéressant.A 35 ans c'est vraiment petit !! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 10:04

valinco a écrit:
franck 74250 a écrit: sache mon ami que la plupart des armes détenues illégalement appartienne aux chasseurs tireurs collectionneurs

Ah ouais,

https://www.youtube.com/watch?v=Zpu9zgqQdDA
la voila ta fessé pouce

Invité
Invité

Message par KOLEKTOR Ven 21 Déc 2012 - 10:05

En gros je voudrai un fusil dont personnes seraient au courant que je la possède !
Car en armurerie en ligne pour un fusil de se type il et écrit "Vente réglementée + de 18 ans avec déclaration et envoi de copie de pièce d'identité et de permis de chasser ou de licence de tir en cours de validité"
C'est le mots déclaration qui me turlupine alors que je croyais que ses armes sont pas déclaré.Je me trompe ?
Faut savoir que si la France est en guerre l'état a le droit de nous réquisitionner nos armes donc plus rien pour se défendre mais cela arrivera jamais de mon point de vu .

soyons clairs.

il n a jamais demandé comment acheter une arme illégale.

il demande SI il doit vraiment déclarer un fusil à un coup pas canon car il lui semblait qu ils n étaient pas soumis à déclaration.

ce qu il voudrait, c est posséder légalement une arme non soumise à déclaration, comme il était possible avant le premier décembre 2011, ce dont nous avons presque tous profité, pour les mêmes raisons qu il évoque: avoir une arme protégée de la spoliation.

alors il serait peut être temps d apprendre à lire sérieusement avant de se lancer dans un lynchage injustifié.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 10:07

merci merci KOLEKTOR voila une personne qui me comprend !!

Invité
Invité

Message par KOLEKTOR Ven 21 Déc 2012 - 10:18

je n ai fait que lire ce que tu as écrit.

et pour répondre à la question d origine:

aujourd'hui, il ne reste quasiment que la 8eme catégorie pour posséder légalement des armes non déclarées, ainsi que les armes à air comprimé de moins de 10 joules (7eme).

dans quelques mois, avec la nouvelle date de millésime pour les armes de collection (si ça se passe bien) il y aura un peu plus de choix, mais cela restera réservé à ceux qui ont des moyens financiers relativement importants si l on veut autre chose que des répliques à percussion.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 10:22

KOLEKTOR a écrit:je n ai fait que lire ce que tu as écrit.

et pour répondre à la question d origine:

aujourd'hui, il ne reste quasiment que la 8eme catégorie pour posséder légalement des armes non déclarées, ainsi que les armes à air comprimé de moins de 10 joules (7eme).

dans quelques mois, avec la nouvelle date de millésime pour les armes de collection (si ça se passe bien) il y aura un peu plus de choix, mais cela restera réservé à ceux qui ont des moyens financiers relativement importants si l on veut autre chose que des répliques à percussion

merci pour ta réponse Very Happy

Invité
Invité

Message par tonypink Ven 21 Déc 2012 - 10:38

franck 74250 a écrit: écroulé sache mon ami que la plupart des armes détenues illégalement appartienne aux chasseurs tireurs collectionneurs alors arréter avec vos kalash et cité encore a coller des étiquettes parce que il y a meme pas 150 kalash dans toutes les cités réunies de france.

j'ai très bien compris la question est la réponse est non ya pas de solution, point final

Dire des choses comme celles que je viens de citer sont loin d'être intelligente...
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 10:54

tu vas pas t'y mettre toi aussi par pitié
Alors tony si ce que je dis est fausse dis le clairement et donne moi ton avis .Moi je blame personnes ni les chasseurs ni les tireurs sportifs (je suis tireur sportif depuis peu) alors ton collègue devrai en faire tout autant avec les kalach et les cités !! Il y en a comme on peut voir a la télé mais il y en a pas des millier .Moi j'ai ouvert un sujet et lui en entame une autre donc moi je continu dans sa lancé.Moi j'ai grandi dans une cité alors les préjugé il se les gardes ! Et se que je dit je le sort pas sur un coup de téte. Bonne journée a toi

Invité
Invité

Message par tonypink Ven 21 Déc 2012 - 11:08

La question n'est pas est ce que c'est vrai ou pas

c'est juste qu'on ne peut pas tenir ce genre de propo sur un site aussi actif où les propos vont être repris par des trolls à mauvais escient.

je vois de là le troll qui fait un copier coller en disant : vous voyez même les tireurs aux même avouent détenir du non légal ( je parle toujours de ta citation )

Sa nous pénalise tous et toi aussi...
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Message par sherpa421 Ven 21 Déc 2012 - 11:30

C'est quand même facile d'avoir une arme détenu illégalement. Il suffit d'avoir un fusil de chasse rouillé oublié dans le grenier. Moi je pense que les plus grand détenteurs d'armes illégales sont ni les caïd des quartier, ni les chasseurs, ni les tireurs. Les détenteurs illégaux principaux sont probablement les propriétaires de vieux greniers. D'ailleurs il ne le sont pas forcement tous de mauvaise fois.

sherpa421
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 11:30

c'est quoi des trolls ??
De toute manière les armes détenue illégalement on en trouve chez tout le monde quelque soit son activité donc se que je dis vaut rien du tout. Rien a foutre des gens se qui pensent on est un pays avec 2 guerres mondiale dans les dents donc il y a beaucoup plus de particulier qui ne sont pas tireur qui en possèdent que des tireurs au mème vu que l'on peut en avoir légalement ( mon point de vu) ,enfin bref ! Ton pote parle de cité moi j'aime pas sa car c'est là d'ou je viens , il n'a pas à coller des étiquettes comme sa.Mais la question n'est pas la , il a voulu faire son malin avec moi en parlant d'arme illégale des cités,pourquoi? parce que j'ai posé une question sur la déclaration et lui au lieu de m'aiguiller il m'a enfoncé.MOI JE FAIS QUE DE ME DEFENDRE !

Invité
Invité

Message par tonypink Ven 21 Déc 2012 - 11:33

Bon ok
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Message par valinco Ven 21 Déc 2012 - 11:36

franck 74250 a écrit:
valinco a écrit:

Ah ouais,

https://www.youtube.com/watch?v=Zpu9zgqQdDA
la voila ta fessé pouce

Désolé,
il n'est nullement question d'armes détenues illégalement dans les propos de l'intervenant,
il dit juste qu'il pense qu'il y a plus d'armes chez les institutionnels: les tireurs chasseurs collectionneurs et armuriers que dans les banlieues ....
Encore heureux que ce n'est pas l'inverse !!!!

Ou alors, ça voudrait dire selon toi que même les armuriers détiennent des armes illégales ?
Faut arrêter de regarder la télévision, ça donne des visions.

Stop et fin pour moi sur ce sujet.

valinco
colonel
colonel

Message par megalithe Ven 21 Déc 2012 - 11:40

un modo pour cloturer le sujet??tout a eté dit et le mieux est d en rester la!!

megalithe
corporal
corporal

Emploi : chauffeur routier

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 11:42

surtout que dans le stock il y en a aucune qui vienne des cité
il site" aucune "

Invité
Invité