crosse moderne pour m14
+5
Buck
Zastava
jcespace
xx
ramolo
9 participants
Page 1 sur 1
crosse moderne pour m14
bonjour a tous.. je voudrais savoir si vous connaissez differentes crosses modernes pour adapter facilement sur un M14 en 308..
j'ai vue de tres belles choses sur le net.. il y en a une chez esp et une qui me plait beaucoup sur france armes ( pas de prix )
a premiere vue celle utilisée par l'armée US...
je ne vois pas ou en trouver d'autres sans la faire venir des us..( si elle arrive un jours ... a ce prix le je ne joue pas !!! )
et surtout.. desolé pour l'absence de photo... JE SUIS NUL....en informatique
merci
j'ai vue de tres belles choses sur le net.. il y en a une chez esp et une qui me plait beaucoup sur france armes ( pas de prix )
a premiere vue celle utilisée par l'armée US...
je ne vois pas ou en trouver d'autres sans la faire venir des us..( si elle arrive un jours ... a ce prix le je ne joue pas !!! )
et surtout.. desolé pour l'absence de photo... JE SUIS NUL....en informatique
merci
ramolo- corporal
Re: crosse moderne pour m14
ah...oui.. j'oubliais.. il y a aussi la crosse bullpup !!!
ramolo- corporal
tu parles de celle ci
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
celle ci.. EBR... merci beaucoup
oui absolument..il y en a d'autres..
mais j'essaye d'avoir un retour sur ces adaptables..
facilité de mise en oeuvre...solidité dans le temps.. ect
oui absolument..il y en a d'autres..
mais j'essaye d'avoir un retour sur ces adaptables..
facilité de mise en oeuvre...solidité dans le temps.. ect
ramolo- corporal
tu as celle-ci aussi
pour avoir testé les 2 ....
la EBR adaptable sur tout les M1A ...ajustement a faire si necessaire (rien de bien sorcier) ...
la JAE très très bonne crosse , ajustement nickel le top qualité mais très très lourde
les prix :
EBR entre 700€ a 1000€
la JAE entre 900€ et 1500€ suivant options
les 2 très dur a trouver en france....
.si tu en commande une ne verse pas d'avance car certains font des commandes , encaisse et au bout de18 mois toujours rien
la EBR adaptable sur tout les M1A ...ajustement a faire si necessaire (rien de bien sorcier) ...
la JAE très très bonne crosse , ajustement nickel le top qualité mais très très lourde
les prix :
EBR entre 700€ a 1000€
.si tu en commande une ne verse pas d'avance car certains font des commandes , encaisse et au bout de18 mois toujours rien
xx- lieutenant-general
Très belle la JAE, je connaissais pas.
jcespace- major-general
xx- lieutenant-general
Salute a tutti et bonne année
Juste par curiosité, tu as déjà leM14 qui doit aller avec la crosse ?
Chez France Armes le Norinco est à son juste prix, mais même en virant la crosse d'origine, le canon voire la culasse, le boîtier restera chinois et ce fusil n'a pas aussi bonne presse que le M4 ou le pistolet 1911 Norinco ...
Quant à l'armurerie de la Bourse, elle a rentré des "vrais" M14 Springfield Armory - y compris des National Match - le rêve en somme mais le ticket d'entrée est à plus de 3000 euros ...En soit ce n'est pas une somme faramineuse surtout si on le laisse d'origine, mais même si le .308 W est déclass si on veut que l'arme reste en semi-auto chargeur amovible l'arme restera en catégorie B Dommage que durant le refonte de la loi sur les armes les groupes de réflexion n'aient pas remarqué que l'éthique de chasse concernant les semi-auto 2+1 coups ne concernaient pas le tir sportif, c'est ballot
Juste par curiosité, tu as déjà leM14 qui doit aller avec la crosse ?
Chez France Armes le Norinco est à son juste prix, mais même en virant la crosse d'origine, le canon voire la culasse, le boîtier restera chinois et ce fusil n'a pas aussi bonne presse que le M4 ou le pistolet 1911 Norinco ...
Quant à l'armurerie de la Bourse, elle a rentré des "vrais" M14 Springfield Armory - y compris des National Match - le rêve en somme mais le ticket d'entrée est à plus de 3000 euros ...En soit ce n'est pas une somme faramineuse surtout si on le laisse d'origine, mais même si le .308 W est déclass si on veut que l'arme reste en semi-auto chargeur amovible l'arme restera en catégorie B Dommage que durant le refonte de la loi sur les armes les groupes de réflexion n'aient pas remarqué que l'éthique de chasse concernant les semi-auto 2+1 coups ne concernaient pas le tir sportif, c'est ballot
Zastava- hors classe
xx a écrit:tu as celle-ci aussi
les prix :
EBR entre 700€ a 1000€
Elles sont chouettes ces crosses mais franchement mettre une plaque dans une crosse J'imagine que c'est le prix de vente dans le commerce en France ? énorme !!
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Zastava >>>Dommage que durant le refonte de la loi sur les armes les groupes de réflexion n'aient pas remarqué que l'éthique de chasse concernant les semi-auto 2+1 coups ne concernaient pas le tir sportif, c'est ballot
C'est ce que je reproche à nos associations ... Ne pas toujours penser à défendre certaines libertés importantes pour nous tireurs.
Mais tu sais, ce n'est pas un hasard, cette réglementation correspond à la volonté d'une administration anti armes ne désirant pas voir des armes semi automatiques dans les mains des tireurs hors du contrôle de l'autorisation renouvelable ....
La licence fftir elle sert à quoi ? Elle devrait mieux protéger nos droits d'accès aux armes .... ( pourtant nous ne sommes que 140.000 )
Sinon, mettre €3000 dans une arme qui restera ma propriété perhaps , mais pas en location ..
Bonne année 2013 à vous tous
Buck- hors classe
Si ils déclassent effectivement le .308 W en C et qu'un point de soudure au niveau du trou d'emprunt de gaz du canon suffit à l'homologuer en répétition manuelle 10 coups, pourquoi pas ... J'aimerais bien connaître la nature des modifications effectuées sur les Mini 14 de chez Chassez Discount en répétition manuelle Et pour le M14, il y a l'histoire des "armes ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre", les Norinco échappent au délit de sale gueule, est-ce aussi le cas des Springfield je l'ignore, paraît-il que certains modèles en 7-08 Remington actuellement seraient classés en 4ème catégorie même en répétition manuelle ?
Mais là, on s'écarte du sujet ...
Zastava- hors classe
j'ai virtuellement deja le m14 d origine.; il appartient un mon ami qui me le vend..il me l apporte
pour trouver les crosses... a premiere vue la j allen chez esp et la EBR chez france armes..
merci a vous en tous cas
pour trouver les crosses... a premiere vue la j allen chez esp et la EBR chez france armes..
merci a vous en tous cas
ramolo- corporal
Merci pour ta réponse ramolo
Zastava- hors classe
Zastava a écrit:Si ils déclassent effectivement le .308 W en C et qu'un point de soudure au niveau du trou d'emprunt de gaz du canon suffit à l'homologuer en répétition manuelle 10 coups, pourquoi pas ... J'aimerais bien connaître la nature des modifications effectuées sur les Mini 14 de chez Chassez Discount en répétition manuelle Et pour le M14, il y a l'histoire des "armes ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre", les Norinco échappent au délit de sale gueule, est-ce aussi le cas des Springfield je l'ignore, paraît-il que certains modèles en 7-08 Remington actuellement seraient classés en 4ème catégorie même en répétition manuelle ?
Il est certain que comme tu l'écrivais plus haut ces armes semi auto avec leur chargeur amovible limité à 10 Cps devraient être accessibles aux tireurs sportifs dans la nouvelle classe C sur présentation de leur licence fftir valide pour la saison sportive en cours ( pas aux chasseurs éthique oblige ...) mais non , ce serait trop libéral.
Qui peut nous confirmer avec certitude que l'article concernant ce fameux " délit de sale gueule " sera transcrit dans la nouvelle loi ? Si cela est confirmé ? Oui c'est embêtant ...
Je n'ai pas de précision quant aux modifications prévues pour la transformation en répétition manuelle des Mini 14 ou M1A ? Mais bon c'est tout simple : Au moment de l'acheter tu demanderas à l'armurier de te démonter l'arme pour qu'il puisse démontrer qu'elle est correctement bridée à répétition et "éligible " à la classe C ... Le certificat de St Etienne doit préciser que l'arme est mono-coup .
Buck- hors classe
xx a écrit:
Magnifique!!!
jcespace- major-general
je te conseille pas france-armes les crosses commandés depuis mai 2011 , argent encaissé et les crossesramolo a écrit:j'ai virtuellement deja le m14 d origine.; il appartient un mon ami qui me le vend..il me l apporte
merci a vous en tous cas
xx- lieutenant-general
As tu réclamé au moins ?
Sinon il existe des procédures simplifiées en justice pour ce genre d'affaire , tu peux te renseigner au CP
Sinon il existe des procédures simplifiées en justice pour ce genre d'affaire , tu peux te renseigner au CP
Buck- hors classe
ce n'est pas moi mais plusieurs amis tireur
xx- lieutenant-general
Il s'agit d'une "injonction de faire" à envoyer au Tribunal d'Instance ou au Tribunal de Grande Instance selon le montant du litige - accompagnée de 35 euros en timbres fiscaux à apposer directement sur le CERFA - le juge étudie le dossier et si il estime que la requête est justifiée demande à l'autre partie de faire ce pour quoi elle a été payée ...
Zastava- hors classe
un ami m en a parlé cet apm..
tant pis.. je suis a las vegas en avril.. on verra les achats
merci en tout cas
tant pis.. je suis a las vegas en avril.. on verra les achats
merci en tout cas
ramolo- corporal
Bonjour,
Je fait des crosses EBR elles sont à 990€ avec les frais de port, diospo sous 3 semaines après commande, actuellement 4 de vendues.
Bonne journée
Je fait des crosses EBR elles sont à 990€ avec les frais de port, diospo sous 3 semaines après commande, actuellement 4 de vendues.
Bonne journée
Bonjour à tous
J'ai aussi des problèmes avec ma commande de crosse EBR de chez Sage déjà payée que j'ai commandée depuis 2 ans chez un armurier.
Je ne suis toujours pas livré et j'ai d'énormes difficultés à le contacter pour mon remboursement.
J'ai lu les messages de Zastava et de Buck et j'aurais quelques questions, mais ayant créé mon profil récemment je ne peux envoyer de M.P.
Vous parlez de procédure simplifiée ou d'injonction de faire, dois-je l'envoyer au tribunal de mon domicile ou de celui de l'armurerie; Cette injonction l'obligera uniquement à me fournir ce que je lui ai commandé ou puis-je exigé le remboursement? Quel Cerfa je dois utiliser pour lancer cette procédure?
Et enfin dois-je d'abord envoyer un courrier recommandé dans lequel je demanderais le remboursement ou puis-je directement faire cette procédure? en effet l'armurier ayant du mal à répondre au message et ce même l'année dernière quand je l'ai contacté au 1 an pour savoir ou en était ma commande, j'avais du à l'époque lui envoyer plusieurs mails, des mails privés sur certains forums, de nombreux coups de téléphone et enfin des fax auxquels il aura enfin répondu. Cette année alors que je demande mon remboursement par mail j'ai de nouveau le même problème.
Je suis désolé d'employer cette manière de faire, mais j'ai de plus en plus l'impression que mes 880 euros ont été versé à fond perdu et j'ai peur de ne pouvoir les récupérer.
J'espère que quelqu'un pourra m'aidé.
Bonne journée
Yohann
J'ai aussi des problèmes avec ma commande de crosse EBR de chez Sage déjà payée que j'ai commandée depuis 2 ans chez un armurier.
Je ne suis toujours pas livré et j'ai d'énormes difficultés à le contacter pour mon remboursement.
J'ai lu les messages de Zastava et de Buck et j'aurais quelques questions, mais ayant créé mon profil récemment je ne peux envoyer de M.P.
Vous parlez de procédure simplifiée ou d'injonction de faire, dois-je l'envoyer au tribunal de mon domicile ou de celui de l'armurerie; Cette injonction l'obligera uniquement à me fournir ce que je lui ai commandé ou puis-je exigé le remboursement? Quel Cerfa je dois utiliser pour lancer cette procédure?
Et enfin dois-je d'abord envoyer un courrier recommandé dans lequel je demanderais le remboursement ou puis-je directement faire cette procédure? en effet l'armurier ayant du mal à répondre au message et ce même l'année dernière quand je l'ai contacté au 1 an pour savoir ou en était ma commande, j'avais du à l'époque lui envoyer plusieurs mails, des mails privés sur certains forums, de nombreux coups de téléphone et enfin des fax auxquels il aura enfin répondu. Cette année alors que je demande mon remboursement par mail j'ai de nouveau le même problème.
Je suis désolé d'employer cette manière de faire, mais j'ai de plus en plus l'impression que mes 880 euros ont été versé à fond perdu et j'ai peur de ne pouvoir les récupérer.
J'espère que quelqu'un pourra m'aidé.
Bonne journée
Yohann
yohann5904- private
Re
J'oubliais : est-ce le tribunal d'Instance ou au Tribunal de Grande Instance pour 880 euros?
Merci
Bonne journée
Yohann
J'oubliais : est-ce le tribunal d'Instance ou au Tribunal de Grande Instance pour 880 euros?
Merci
Bonne journée
Yohann
yohann5904- private
A mon avis compte tenu de la somme en question c'est plutôt le TI qui est compétent , mais je ne peux vous le garantir à 100 / 100 idem pour la question de savoir si c'est le tribunal de votre domicile ou celui du fournisseur ?
Attendons les réponses de nos juristes !
Si vous attendez déjà depuis 2 ans vous n'avez pas de délai supplémentaire à lui accorder d'autant que vous avez déjà fait de multiples réclamations. Il faut exiger le remboursement pur et simple !
Attendons les réponses de nos juristes !
Si vous attendez déjà depuis 2 ans vous n'avez pas de délai supplémentaire à lui accorder d'autant que vous avez déjà fait de multiples réclamations. Il faut exiger le remboursement pur et simple !
Buck- hors classe
l'armurier en question est il eloigné!? ca ne vaut pas le coup d'y aller et de demander le remboursement!?
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
st étienne... je pense ... lettre reco et mise en demeure.....une personne qui a commandé et payé son EBR a fait cela
xx- lieutenant-general
ouvrez un post dans la section " legislation"
afin de pouvoir mieux le retrouvè ensuite
merci
afin de pouvoir mieux le retrouvè ensuite
merci
Gilou- admin
Bonjour à tous
Effectivement j'ai pensé à y aller afin de faire un sitting et de ne ressortir qu'avec ma crosse ou mon argent, problème l'armurier se trouve à presque 800 Kms, du coup ça fait cher la crosse ou le remboursement.
Je suis déjà assez irrité de devoir dépenser de l'argent dans des courriers et un procédure éventuelle, pour un armurier qui ne respecte pas la loi ni ses clients. J'ai encore essayé hier après avoir posté un message sur votre forum de le contacter mais encore une fois ne répond pas.
Je vais sur les conseils de Gilou posté mon message dans la rubrique législation.
Merci pour les différentes pistes que vous me donnez.
Bonne journée
Yohann
Effectivement j'ai pensé à y aller afin de faire un sitting et de ne ressortir qu'avec ma crosse ou mon argent, problème l'armurier se trouve à presque 800 Kms, du coup ça fait cher la crosse ou le remboursement.
Je suis déjà assez irrité de devoir dépenser de l'argent dans des courriers et un procédure éventuelle, pour un armurier qui ne respecte pas la loi ni ses clients. J'ai encore essayé hier après avoir posté un message sur votre forum de le contacter mais encore une fois ne répond pas.
Je vais sur les conseils de Gilou posté mon message dans la rubrique législation.
Merci pour les différentes pistes que vous me donnez.
Bonne journée
Yohann
yohann5904- private