Quel et le mieux pour la chasse et le tir sportif
+4
canard
Monsieur N.
AMNET
Mariani 20220
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel et le mieux pour la chasse et le tir sportif
Bonjours j'aimerai des renseignement pour savoir quel calibre et carabine a verrou et bien pour la chasse et le tir sportif
Mariani 20220- private
AMNET- hors classe
Re: Quel et le mieux pour la chasse et le tir sportif
Calibre plus gros que 222 . Ça serais pour le sanglier et tir vers 400 300 mètre
Mariani 20220- private
Le 300 Winch mag.
calibre de 5° catégorie. Très prisé des chasseurs pour le sanglier avec un projectile de 180 grains. Très bon pour le TLD mais viril à l'épaule sans frein de bouche. L'armée britannique l'utilise "la-bas".
Et bientôt, l'extraordinaire 30-06. En première catégorie aujourd'hui mais prochainement classé en C.
Bon à tout, il a fait ses preuves comme calibre de guerre, de tir et de chasse. Mondialement apprécié sauf en France grâce à notre réglementation anti-délinquance.
Tu as bien sûr remarqué que ce sont tous eux des .308, calibre qui offre le plus grand choix de projectiles et les meilleurs prix grâce à sa diffusion quasi galactique.
calibre de 5° catégorie. Très prisé des chasseurs pour le sanglier avec un projectile de 180 grains. Très bon pour le TLD mais viril à l'épaule sans frein de bouche. L'armée britannique l'utilise "la-bas".
Et bientôt, l'extraordinaire 30-06. En première catégorie aujourd'hui mais prochainement classé en C.
Bon à tout, il a fait ses preuves comme calibre de guerre, de tir et de chasse. Mondialement apprécié sauf en France grâce à notre réglementation anti-délinquance.
Tu as bien sûr remarqué que ce sont tous eux des .308, calibre qui offre le plus grand choix de projectiles et les meilleurs prix grâce à sa diffusion quasi galactique.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
plus un avec toi Monsieur N ....
effectivement le 30.06 est un trés trés bon calibre ..d'ailleurs , si tout marche comme il se doit, ma prochaine carabine sera dans ce calibre ...
effectivement le 30.06 est un trés trés bon calibre ..d'ailleurs , si tout marche comme il se doit, ma prochaine carabine sera dans ce calibre ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Et que pensez vous du 7x64 et 270 winchester ?
Mariani 20220- private
Mariani 20220 a écrit:Et que pensez vous du 7x64 et 270 winchester ?
-deux cartouches longues a tirer dans des boitiers longs
-le 7X64 permet de tirer des balles plus lourdes
-le 270 est confortable
-tu ne trouvera ces armes que dans des carabines" de chasse"
-tier à 500 metres avec ça est possible mais fatiguant
(ok le 270- est limité en poid de balle (130/140/150) mais en 130 grains tu vas à 500 metres avec un recul faible)
AMNET- hors classe
Merci beaucoup parceque je suis jeune je n'ai que 17 ans j'ai déjà le permis de chasse la licence et le carnet de tir que j'ai depuis 2ans et je tire avec la 300 de mon grand frère pour la chasse mai je trouve que ca tape trop pour moi je voudrais une carabine pour un peu faire les 2 j'ai déjà a moi une 22 lr et 222 mai j'aimerais vraiment passer à plus gros et je ne sais pas trop quoi prend j'ai des avis différent de tout mon entourage c'est pour cela que je demande votre aide , si vous pouvais un peu me conseiller , et quelle carabine sont bonne pour les 2 ( a verrou ) merci
Mariani 20220- private
Pour le sanglier, du 12 (donc un fusil et pas une carabine).
Pour le tir à 300/400 mètres, du .270 au moins
Pour le tir à 300/400 mètres, du .270 au moins
berserk- hors classe
Calibre 12 j'ai déjà j'ai même 410 pour les volant et du 20 pour aussi le sanglier mai je cherche une carabine pour pouvoir faire les 2 et je ne peut prendre celle de mon frère ou de mon père elle tepe trop pour moi donc je cherche quelque chose de plus que 222 et moin que 300
Que pensez vous de la winchester m70 en 270 ?
Que pensez vous de la winchester m70 en 270 ?
Mariani 20220- private
il va falloir faire un compromis car 1 seul calibre ne peut pas couvrir tous les besoins. Ou alors tu choisis un mixte, voire un drilling si tu en as les moyens
berserk- hors classe
salut l ile roussien
tu as le 270 ,ou le 280 rem , mais le 270 suffit amplement ,apres tu vois ! tu chasses ou dans quelle zone ostriconi,monticello ,le reginu ,?
un mixte c est plus abordable qu un drilling c est sur !
apres demande ce qu en pense les autres chasseurs, et est ce qu ils tolerent la carabine dans la battue ?il y en a qui refusent !
tu as le 270 ,ou le 280 rem , mais le 270 suffit amplement ,apres tu vois ! tu chasses ou dans quelle zone ostriconi,monticello ,le reginu ,?
un mixte c est plus abordable qu un drilling c est sur !
apres demande ce qu en pense les autres chasseurs, et est ce qu ils tolerent la carabine dans la battue ?il y en a qui refusent !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
le 270 est un calibre sympa. tu peut tirer tout le gros gibier francais avec, en adaptant le poids de balle si besoin.
son defaut etant le boitier long d'une part et le calibre .277 qui fait qu'on ne trouve pas aussi facilement que le .30 des projectiles. faut un peu plus s'embetter a chercher, meme si c'est devenu bien plus facile avec le net.
apres, je n'ai testé le 270 qu'a 200m en conditions tir dans une XL7 marlin et dans un garand. pas plus loin. et la XL7 groupe pas si mal, le defaut, rédhibitoire a mon sens etant un canon tres leger fait exclusivement pour la chasse, ca chauffe trop vite.
il est difficile de concilier une carabine qui fasse tir et chasse parce que les besoins ne sont pas les memes. il faudra donc faire des concessions...
son defaut etant le boitier long d'une part et le calibre .277 qui fait qu'on ne trouve pas aussi facilement que le .30 des projectiles. faut un peu plus s'embetter a chercher, meme si c'est devenu bien plus facile avec le net.
apres, je n'ai testé le 270 qu'a 200m en conditions tir dans une XL7 marlin et dans un garand. pas plus loin. et la XL7 groupe pas si mal, le defaut, rédhibitoire a mon sens etant un canon tres leger fait exclusivement pour la chasse, ca chauffe trop vite.
il est difficile de concilier une carabine qui fasse tir et chasse parce que les besoins ne sont pas les memes. il faudra donc faire des concessions...
[quote="Mariani 20220"]Calibre 12 j'ai déjà j'ai même 410 pour les volant et du 20 pour aussi le sanglier mai je cherche une carabine pour pouvoir faire les 2 et je ne peut prendre celle de mon frère ou de mon père elle tepe trop pour moi donc je cherche quelque chose de plus que 222 et moin que 300
Que pensez vous de la winchester m70 en 270 ?[/quote]
fonce
Que pensez vous de la winchester m70 en 270 ?[/quote]
fonce
AMNET- hors classe
tu as la 7400 auto en 270 ,la 7600 en 270 a pompe ,le modele 700 a culasse en 270,ca se sont les remington,tu as ruger ,mannlicher ,steyer tu n a que l embarra du choix et du budget et en occas tu as de bonnes affaires!une fois ton choix fait prend ton temps pour bien choisir !
bardiana- hors classe
Je suis des village donc je chasse au reginu , oui les carabine sont autoriser 4 ou 5 de la battue on des carabine , donc pour le tire quelle calibre est bien ??
Donc plussier personne mon dit que la 270 est bien pas trop de recule et une bonne portée donc ça m'interresse mai ce n'est pas trop un calibre de tire sportif ?
Je chercher un calibre courant que je peut acheter chez mon armurier
Donc plussier personne mon dit que la 270 est bien pas trop de recule et une bonne portée donc ça m'interresse mai ce n'est pas trop un calibre de tire sportif ?
Je chercher un calibre courant que je peut acheter chez mon armurier
Mariani 20220- private
Salut, si tu es pas pressé de toute façon la saison est finie, tu peux attendre que la loi change et avec un peu de chance on aura accès au calibre .308Win, c'est un calibre avec des munitions faites pour la chasse et d'autres pour le tir.
Avec les munitions de surplus c'est aussi un calibre pour s'amuser sans se ruiner si on recharge pas et c'est pas un calibre qui te secouera.
A voir si tu as la patience d'attendre.
Dans tous les cas regarde bien le prix des munitions avant de te lancer sur un calibre pour le stand, les munitions de chasses elles c'est pas important, ou alors mets toi au rechargement.
Avec les munitions de surplus c'est aussi un calibre pour s'amuser sans se ruiner si on recharge pas et c'est pas un calibre qui te secouera.
A voir si tu as la patience d'attendre.
Dans tous les cas regarde bien le prix des munitions avant de te lancer sur un calibre pour le stand, les munitions de chasses elles c'est pas important, ou alors mets toi au rechargement.
Ouai je suis un peu presser Mdr , donc 270 pas bon pour le tire ? Et la winchester m70 en 270 a aussi le canon qui chauffe beaucoup
Mariani 20220- private
Le 270 au stand ça va dépendre de ton budget, pour moi ça chiffre trop vite pour que ça m'amuse.
Edit, pour te donner une idée du prix de munitions à griller en .308win : http://www.frankonia.fr/77522/30651/productdetail.html?pagingSize=32&lastSelected=f_s_kaliber&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&f_s_kaliber=.308+Win.&articleNumber=142475&navCategoryId=6556
Pour les munitions de chasse les deux sont pareil en prix.
Edit, pour te donner une idée du prix de munitions à griller en .308win : http://www.frankonia.fr/77522/30651/productdetail.html?pagingSize=32&lastSelected=f_s_kaliber&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&f_s_kaliber=.308+Win.&articleNumber=142475&navCategoryId=6556
Pour les munitions de chasse les deux sont pareil en prix.
Merci et ça je trouve quel carabine bien en 308 j'ai vendu ma moto cross pour ma carabine donc 1000 euros a peut prêt de budget plus après si faut mettre une bonne lunette
Et dans c'est budget en 270 y'a des carabine qui peuvent tenir sans trop chauffer ??
En tout cas merci a tous pour tout et de m'aider dans mon choix je suis jeune et pas encore très expérimenter ( mon frère et mon père veulent que je trouve seul pour que j'aprenne de moi même ...)
Et dans c'est budget en 270 y'a des carabine qui peuvent tenir sans trop chauffer ??
En tout cas merci a tous pour tout et de m'aider dans mon choix je suis jeune et pas encore très expérimenter ( mon frère et mon père veulent que je trouve seul pour que j'aprenne de moi même ...)
Mariani 20220- private
Mariani 20220 a écrit:Merci et ça je trouve quel carabine bien en 308 j'ai vendu ma moto cross pour ma carabine donc 1000 euros a peut prêt de budget plus après si faut mettre une bonne lunette
comme le dit frapa ,la chasse va fermer bientot ,apres tu auras surement des carabines a vendre ,moi je te conseille ,d economiser,et d attendre le declassement de certain calibre en categorie c (cad la 5e cat d aujourd hui ) et tu aura du 30-06 et d autres de guerre qui pourront etre utilisé pour la chasse comme le mauser k98 ,
maintenant si tu veux du 308 avec un optique de qualité ,j ai peur qu avec 1000 euros tu sois un peu juste ,j ai vu que tu avais une licence de tir donc tu tir en club ,a monticello,ou a catana (calenzana ) a monticello demande a marcel ou joel son frere si il y est toujours il te conseilleront bien!
ton frere et ton pere pourrai te conseiller ,ca t eviterai de jeter 1000 euros ! tu vas a bastia des fois?
bardiana- hors classe
Je demande a Marcel dimanche c'est le président du club et Joël je le vois quand je chasse , ouai ils pourraient mai soi disent ça me ferrait apprendre seul , mai je vais monter au club demande a Michel si il est la , elle vont descendre de classe dans combien de temps a peut prêt ?
Mariani 20220- private
le changement est déjà passé (mars 2012), la mise en application est pour 2013, en septembre semble-t-il (y'a un sujet qui ne parle que de ça dans la rubrique législation)
berserk- hors classe
D'accord merce donc j'oublie la M70 en 270 ?
Mariani 20220- private
patiente jusqu au 7 sept 2013 date de la mise en application du nouveau decret sur la classification des armes ,et declassifications de certaines en cat c ! donc voila un ptit job a la plage d ile rousse cet ete et au mois de septembre tu te laches ,!!
bardiana- hors classe
Ouai et du 243 W quand pensez vous ? Winchester et remington fabriqué leur carabine ou ?
Mariani 20220- private
la canonnerie doit être turque pour les entrées de gamme, comme toujours... est-ce que j'me trompe ? et le reste est bien ricain. il me semble que Rem a une usine en Europe
berserk- hors classe
berserk a écrit:la canonnerie doit être turque pour les entrées de gamme, comme toujours... est-ce que j'me trompe ? et le reste est bien ricain. il me semble que Rem a une usine en Europe
Non c'est win au portugal
AMNET- hors classe
gloups !! merci pour la correction
berserk- hors classe
Merci pour votre aide
Mariani 20220- private
Page 1 sur 2 • 1, 2