CARTONS A 50 METRES GECO +REMINGTON 870
+6
berserk
barrie
Baikal1004
matt12
whiplash
vlad75
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CARTONS A 50 METRES GECO +REMINGTON 870
Bonjour tout le monde. Je prends initiative de poster les cartons que je fais 1 fois par semaine avec mon Remington 870.
Je voudrais connaitre vos avis sur différents types de munitions que vous utilisez, et surtout vos distances de tir usuelles.
Dans mon cas, c'est 50 metres. J'essais deux canons, le premier avec une visée williams, et le deuxieme, un canon lourd, avec un point rouge Bushnell TRS 25 ( super matos pour par cher en passant). Je peux vous dire que avec le point rouge l'acquisition se fait plus rapidement, mais le groupage est beaucoup plus serré avec la visée mechanique williams.
voici les resultats pour la visée williams
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=2/356564715.jpg
et voici pour le point rouge
https://www.zupimages.net/up/2/1969406972.jpg
Je voudrais connaitre vos avis sur différents types de munitions que vous utilisez, et surtout vos distances de tir usuelles.
Dans mon cas, c'est 50 metres. J'essais deux canons, le premier avec une visée williams, et le deuxieme, un canon lourd, avec un point rouge Bushnell TRS 25 ( super matos pour par cher en passant). Je peux vous dire que avec le point rouge l'acquisition se fait plus rapidement, mais le groupage est beaucoup plus serré avec la visée mechanique williams.
Dernière édition par Vladberkhman le Mar 29 Jan 2013 - 5:45, édité 3 fois
vlad75- first lieutenant
Re: CARTONS A 50 METRES GECO +REMINGTON 870
J'invite ceux qui le souhaitent, de poster vos cartons avec le calibre 12 pompe rayë ou semi auto lisse. C'est quand meme intéressant ce que vous faites avec tous ces beaux fusils que vous avez. La mention de distance et type de munitions serait bienvenus
vlad75- first lieutenant
La seule fois où j'ai testé le mav88 c'était à 25m en position debout. Tout rentrait sans soucis dans le visuel mais j'avoue que je ne m'en sers que TRES rarement
whiplash- captain
peux être un carton pour ma part demain avec des mary arms slug, si la neige ne m'encombre pas pour allez au stand.
matt12- colonel
cette semaine je sors le MP153, je posterai un carton!
avec des Wax slugs! (po assez d'argent pour acheter des manu)
avec des Wax slugs! (po assez d'argent pour acheter des manu)
Baikal1004- sergeant
Vladberkhman a écrit:Bonjour tout le monde. Je prends initiative de poster les cartons que je fais 1 fois par semaine avec mon Remington 870.
Dans quelles conditions ? Canon rayé , ou lisse , tir debout ou appuyé ? Avec mon Luger 2010 semi-auto canon lisse équipé d'un red-dot truglo payé 80 euros à 50 métres appuyé sur les coudes je ne quitte pas le 9 de la C 50 : Brenneck K.O 28 grammes rechargée par mes soins avec 1,80 g de poudre Vectan A1 , environ 440 M/S , mais doit on dire en passant que les red-dot bon marché ont un trop de parallax à 50 métres quand on tir debout ,.
Dernière édition par barrie le Dim 27 Jan 2013 - 13:03, édité 2 fois
barrie- sergeant
C'est une bonne nouvelle d'avoir des retours.Je pense que c'est convivial et utile de publier les cartons et de s'échanger des bonnes recettes comparer les combinaisons armes/munitions etc...bref tout ce peut faire progresser. Je trouve qu'on n'en parle pas assez, en tout cas pas autant que sur les divers accessoirs, les crosses,. les rallonges...
Merci a tous
Merci a tous
vlad75- first lieutenant
Oui, c'est vrai!
Baikal1004- sergeant
barrie a écrit:Vladberkhman a écrit:Bonjour tout le monde. Je prends initiative de poster les cartons que je fais 1 fois par semaine avec mon Remington 870.
Dans quelles conditions ? Canon rayé , ou lisse , tir debout ou appuyé ? Avec mon Luger 2010 semi-auto canon lisse équipé d'un red-dot truglo payé 80 euros à 50 métres appuyé sur les coudes je ne quitte pas le 9 de la C 50 : Brenneck 28 grammes rechargée par mes soins avec 1,80 g de poudre Vectan A1 , environ 440 M/S .
Je tire debout sans appui , a 50 metres du cible C 50, les canons sont rayés tous les deux, il n 'y a que la visée qui change. les munitions sont des Geco Competition coated en 12/67 poids 25 grammes, avec une vitesse initiale de 450 m/sec
vlad75- first lieutenant
Est ce que l'un de vous tire a 100 metres avec un canon rayé cal 12, sans lunette avec des resultats probants ? Je n'ai jamais essayé faute de stand qui le permet, et j'ai tres envie de savoir si cela se pratique...
vlad75- first lieutenant
Vladberkhman a écrit:Est ce que l'un de vous tire a 100 metres avec un canon rayé cal 12, sans lunette avec des resultats probants ? Je n'ai jamais essayé faute de stand qui le permet, et j'ai tres envie de savoir si cela se pratique...
tiens je pense faire un tour au stand, et j'ai des pas de tir 300 M, je te tiens au courant, par contre je pense faire des tirs sur objets et non cible. Si cela te convient je te ferais une vidéo.
matt12- colonel
Ça me convient parfaitement,fais un vidéo, ça serait sympa de voir, merci
Matt
Matt
vlad75- first lieutenant
Bonjour tout le monde. Voici mon autre carton .
il n 'y a pas de quoi se vanter.J'ai arrosé partout sauf le visuel.
C'est dur a etre constant a 50 metres a visee ouverte sans appui. La derniere fois j'ai ete tout content de moi, mais aujourd'hui...
https://www.zupimages.net/up/2/476245151.jpg
C'est dur a etre constant a 50 metres a visee ouverte sans appui. La derniere fois j'ai ete tout content de moi, mais aujourd'hui...
vlad75- first lieutenant
L'avis des tireurs de cal12 m'interessent beaucoup. Avez vous des recettes pour rester constants dans vos resultats , j'ai l'impression que ca varie suivant les etats d'humeur, forme physique du jour etc..
vlad75- first lieutenant
oui, et puis aussi selon l'éclairage ambiant et le vent.
berserk- hors classe
C'est fort possible. J'ai changé aujourd'hui d'endroit de tir. Habituelement je tire dehors, mais cette fois c'etait le tunnel de 50-100-200 qui etait disponible. Donc un autre eclarage et direction de lumiere. Par contre pas de direction de vent a prendre en compte puisque c' est le tunnel
vlad75- first lieutenant
faut s'entrainer plus.Vladberkhman a écrit:Bonjour tout le monde. Voici mon autre carton .
et avec un calibre moins cher pour pouvoir tirer encore plus...
normalement avec un 12 a 50m on ne doit pas sortir du noir de la C50.
le 8 tu devrai meme arriver a le tenir.
J'espere y arriver. J'aime bien tirer a 50 metres avec ma Remington 870 justement pour son coté brutal, meme si ca revient cher. Je tire aussi a 25 metres avec un pistolet, La je performe mieux, voici un carton d'aujourd'hui 39 de 50 dans le visuel
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=2/418494521.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=2/418494521.jpg
vlad75- first lieutenant
Voici le carton annoncé (bonjour le retard )
12 slugs tirés vite fait debout sans appuis. 1 dont la jupe ne s'est pas détaché et qui est parti à côté.
Mélange entre des 28g trap solognac et des 32g solognac. (j'ai coupé la partie "ressort" de la bourre des 28g, ils sont beaucoup plus précis.)
Tenez compte du fait que j'ai une hausse truglo et plus de guidon du tout
Baikal1004- sergeant
(a 50m bien sur)
d'ailleurs après 50 slugs de cire en une après midi dont quelques uns en tir rapide (séries de 5 avec des slugs courts (ressort coupé), mon magasin est serti!) donc canon très chaud aucuns dépots de cire dans le canon ou dans le mécanisme. La jupe isole totalement!
d'ailleurs après 50 slugs de cire en une après midi dont quelques uns en tir rapide (séries de 5 avec des slugs courts (ressort coupé), mon magasin est serti!) donc canon très chaud aucuns dépots de cire dans le canon ou dans le mécanisme. La jupe isole totalement!
Baikal1004- sergeant
bonjour Baikal 1004.
Sympa ton carton . C'est toujours plaisant de de voir des resultats de tirs d'autres gars de forum. Peux tu m expliquer plus en details cette histoire de couper le ressort de la juppe de la 32 pour ameliorer la precision ? Peux tu me dire si tu sertis les cartouches, une fois qu'elles sont remplis de cire. pour ce qui est de juppes qui arrivent au cible avec le slug, c est normal a 50 metres, meme avec des slugs achetes au commerce. Par contre je ne ferais pas de series rapides avec les slugs en cire. il parait qu'il faut verifier l etat du canon apres chaque tir et le nettoyer apres chaque serie de 5
Sympa ton carton . C'est toujours plaisant de de voir des resultats de tirs d'autres gars de forum. Peux tu m expliquer plus en details cette histoire de couper le ressort de la juppe de la 32 pour ameliorer la precision ? Peux tu me dire si tu sertis les cartouches, une fois qu'elles sont remplis de cire. pour ce qui est de juppes qui arrivent au cible avec le slug, c est normal a 50 metres, meme avec des slugs achetes au commerce. Par contre je ne ferais pas de series rapides avec les slugs en cire. il parait qu'il faut verifier l etat du canon apres chaque tir et le nettoyer apres chaque serie de 5
vlad75- first lieutenant
Bonjour Vladberkham,
comme tu l'as surement remarqué les bourres à jupe des cartouches de chasse et de trap ont des bourres en 2 parties:
-une première jupe très solide qui se plaquera au canon et assurera l'étanchéité (à gauche sur la photo),
-une jupe qui contient les plombs.
Entre ces deux jupes se trouve notre ressot qui a pour but de protéger les plombs au départ du coup.
En le coupant on désolidarise les deux parties:
la jupe d'étanchéité assure toujours son rôle mais la partie qui nons intéresse vole plus droit (moins de perturbations liées à cette queue peu aérodynamique qui font voler le slug de côté et en tournant.
Je me sers effectivement d'un sertisseur, j'aurai bien trop peur que le rechargement du baikal ne sorte le slug de sa cartouche!
Pour ce qui est de la sécurité je me fie à mon épaule et à mon oreille: si un coup reste bloqué dans le canon, premièrement le recul sera plus faible voire inexistant, ensuite le bruit sera également différent, enfin mon arme ne cyclera pas (je l'ai réglé pour qu'il cycle correctement des 28g)
Enfin, je n'ai pas peur des dépots de cire dans le canon puisque la cire ne dépasse pas le bord de la jupe et celle ci assure son rôle d'étanchéificateur (ce mot n'existe sûrement pas), par conséquent la cire n'est jamais en contact avec le canon.
j'ai cependant remarqué qu'en tirant des 32g-avec ressort- les jupes se séparaient peu après la sortie du canon (je les retrouve a entre 15 et 30m du pas de tir).
Je n'ai pas retrouvé de jupes coupées, j'en déduis qu'elles arrivent jusqu'à la cible, ce qui est une bonne chose à mon avis, la séparation pouvant causer de légères perturbations (la cire colle!)
comme tu l'as surement remarqué les bourres à jupe des cartouches de chasse et de trap ont des bourres en 2 parties:
-une première jupe très solide qui se plaquera au canon et assurera l'étanchéité (à gauche sur la photo),
-une jupe qui contient les plombs.
Entre ces deux jupes se trouve notre ressot qui a pour but de protéger les plombs au départ du coup.
En le coupant on désolidarise les deux parties:
la jupe d'étanchéité assure toujours son rôle mais la partie qui nons intéresse vole plus droit (moins de perturbations liées à cette queue peu aérodynamique qui font voler le slug de côté et en tournant.
Je me sers effectivement d'un sertisseur, j'aurai bien trop peur que le rechargement du baikal ne sorte le slug de sa cartouche!
Pour ce qui est de la sécurité je me fie à mon épaule et à mon oreille: si un coup reste bloqué dans le canon, premièrement le recul sera plus faible voire inexistant, ensuite le bruit sera également différent, enfin mon arme ne cyclera pas (je l'ai réglé pour qu'il cycle correctement des 28g)
Enfin, je n'ai pas peur des dépots de cire dans le canon puisque la cire ne dépasse pas le bord de la jupe et celle ci assure son rôle d'étanchéificateur (ce mot n'existe sûrement pas), par conséquent la cire n'est jamais en contact avec le canon.
j'ai cependant remarqué qu'en tirant des 32g-avec ressort- les jupes se séparaient peu après la sortie du canon (je les retrouve a entre 15 et 30m du pas de tir).
Je n'ai pas retrouvé de jupes coupées, j'en déduis qu'elles arrivent jusqu'à la cible, ce qui est une bonne chose à mon avis, la séparation pouvant causer de légères perturbations (la cire colle!)
Baikal1004- sergeant
Merci de ton explication. As tu essayė de mesurer les groupements à 50 mètres pour comparer la précision entre les slugs ainsi modifiés et d'autres avec les 2 jupes solidaires ?
Quant à moi, je vais tirer un pack de 50 Gecos demain , je posterai le résultat après , en espérant que ce soit mieux que la dernière fois
Quant à moi, je vais tirer un pack de 50 Gecos demain , je posterai le résultat après , en espérant que ce soit mieux que la dernière fois
vlad75- first lieutenant
Non puisque j'ai tiré les 2 mélangés.
J'essaierai de faire un carton en rentrant (je ne serai pas là de la semaine) et je me bricolerai un guidon de fortune.
J'essaierai de faire un carton en rentrant (je ne serai pas là de la semaine) et je me bricolerai un guidon de fortune.
Baikal1004- sergeant
Prudence quand même. Je vois bien que tu maîtrises bien ton sujet, mais un problème peut arriver. Regarde l'intérieur de ton canon entre les séries de 5
vlad75- first lieutenant
Bonjour a tout le monde. Un matin dans le pas de tir 50 mètres a Gonesse. Il fait froid et j'ai un peu de mal a sentir la detente. Je tire une boite de 25 Gecos a la place de la cinquantaine initialement prevue. De le départ , un problème: mon 1 er canon avec la visée ouverte perd la hausse, la partie vissée se barre au 1 er tir. Je change de canon. je mets le canon lourd de 23 ' equipe de point rouge trx 25 non grossissant et je tire mes 24 cartouches jusqu’à ne plus sentir les doigts, ça caille pas mal ce matin a IDF
Je tire debout sans appui. Je me pose quand même la question sur la précision de Gecos dans un canon rayé, vu que certaines arrivent de travers. Cela serait plus sipmple s'il existait des munitions d'entrainement specifiquement developpées pour un canon rayé cal 12, mais qui sait ? Avec le nombre de gens qui pratiquent le tir a balles au canon rayé cal 12, les fabricants trouveront peut etre le moyen d'en fabriquer de munitions sabot pas cher...
vlad75- first lieutenant
Je cite Baïkal 1004 :"Pour ce qui est de la sécurité je me fie à mon épaule et à mon oreille: si un coup reste bloqué dans le canon, premièrement le recul sera plus faible voire inexistant, ensuite le bruit sera également différent, enfin mon arme ne cyclera pas (je l'ai réglé pour qu'il cycle correctement des 28g)".
Bonjour, je n'ai pas compris "mon arme ne cyclera pas" !!!
Bonjour, je n'ai pas compris "mon arme ne cyclera pas" !!!
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
il voudrait certainement dire que l'ejection de la cartouche tirée ne se f.era pas correctement, et la prochaine ne pourra pas se charger dans la culassse.
vlad75- first lieutenant
Roger that !
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
a mon avis, et après un essai avec un canon lisse 1/4 de choke - improved cylinder prêté par un copain , je peux vous dire qu'il est plus précis que le canon rayé de mon Rem 87O a 50 mètres avec des Gecos coated
vlad75- first lieutenant
Page 1 sur 2 • 1, 2