CARTONS A 50 METRES GECO +REMINGTON 870
+6
berserk
barrie
Baikal1004
matt12
whiplash
vlad75
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CARTONS A 50 METRES GECO +REMINGTON 870
a mon avis, et après un essai avec un canon lisse 1/4 de choke - improved cylinder prêté par un copain , je peux vous dire qu'il est plus précis que le canon rayé de mon Rem 87O a 50 mètres avec des Gecos coated
vlad75- first lieutenant
Bonjour, aujourd'hui j'ai fini mon dernier pack de 25 Gecos coated competition. Je rappele que je tire a 50 metres, debout et sans appui. J'ai experementé, en essayant de tirer les Gecos avec un Remington 870 monocoup avec un canon lisse 1/4 choke, preté par un copain. Je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, ça groupe cent fois mieux. Je tire la conclusion que les Gecos sont des excellents munitions, mais uniquement. tirées d'un canon lisse. Le canon rayé en 12, le meilleur resultat est avec les balles sabot , mais je ne vois pas d'interet à tirer des sous-callibrées à 50 metres . Je vais peut etre mettre une lunette sur mon canon rayé, pour tirer a 150-200. Je mets la photo de deux cartons: celui de gauche 10 premieres balles pour se chauffer et celui de droite 15 autres balles pour perfectionner. Vous noterez que beaucoup de balles sont. entrées net, sans jupe, ce qui prouve, a mon avis, la superiorité du canon lisse avec cette munition .Il faut cliquer sur la photo pour voir en entier
vlad75- first lieutenant
J'aurai jamais cru qu'un canon lisse donne ce genre de resultat
Quelle est la meilleur munition selon toi alors pour le canon rayé
Quelle est la meilleur munition selon toi alors pour le canon rayé
watkins_sugar- first lieutenant
Honnetement, je n'en sais rien. J'ai essayé une fois les sauvestres a 50 metres debout sans appui avec un pont rouge. bushnell trs 25 , mais le résultat n'etait pas trop concluant, car je n'avais qu'une boite de 5. Ce n' etait pas la bonne methode de mesurer la précision d'une balle sous callibrée en sabot. Il faudrait plutot essayer a 100 metres avec une lunette et appui, parceque les sous callibrées sont beaucoup plus pechues et peuvent en principe produire un tir tendu a 100 metres.
Comme je disais, logiquement , il n'y a que les sabots blindés qui sont faites expres pour les canons rayés, qui doivent donner la precision du tir, puisque le sabot prend la rayure et et fait tourner la balle. Malheuresement ce genre de munitions est tres cher et il n'existe pas de cartouches d'entrainement de manufacture pas. chère pour l'instant. Mais, peut etre dans l'avenir....
Comme je disais, logiquement , il n'y a que les sabots blindés qui sont faites expres pour les canons rayés, qui doivent donner la precision du tir, puisque le sabot prend la rayure et et fait tourner la balle. Malheuresement ce genre de munitions est tres cher et il n'existe pas de cartouches d'entrainement de manufacture pas. chère pour l'instant. Mais, peut etre dans l'avenir....
vlad75- first lieutenant
Les sauvestres sont cheres en plus
Pour le tir debout tu ne peux pas vraiment te rendre compte de la precision encore moins a 100 mettres
Deja 50 mettres c'est pas mal pour du 12
Pour le tir debout tu ne peux pas vraiment te rendre compte de la precision encore moins a 100 mettres
Deja 50 mettres c'est pas mal pour du 12
Les fabricants des balles blindées sous callibrées pour le canon rayé 12 communiquent sur la portée effective de 150 voir 200 metres. Il serait fun d'essayer avrc une lunette pour voir. Je trouve que si c'etait vrai, ca ouvrirait une nouvelle dimension, genre vrai carabine de tir, avrc une penetration importante... mais bon
vlad75- first lieutenant
Ah ouai c'est clair que c'est fun mais bon..... Tu veux pas mettre un bipied sur ton 870 non plus rassures moi
Bon je vais bientot recevoir le mien il me reste plus qu'as trouver une bonne munition sous calibree
Bon je vais bientot recevoir le mien il me reste plus qu'as trouver une bonne munition sous calibree
non, le bi pied ce n est pas vrament au programme, mais quand je serai un peu plus a l'aise a 50 metres, j'aimerai bien essayer une lunette a 100 -200 metres. Tu attends une commande de chez Triebel ?
vlad75- first lieutenant
Nan je suis le genre de mec qui aime pas trop les paperasse je suis pas doué avec ca. Je l'ai pris chez poirson. Plus simple mais plus cher
De toute facon Poirson ou Triebel, la finalité est d'avoir un Remington 870, tout beau. tout neuf, sans trop attendre... Je vois que tu es parisien, tu connais un endroit a tirer en 12 en IDF ?
vlad75- first lieutenant
a propos de la munition sous calibree, j'ai vu sur Naturabuy les annonces des gens qui rechargent et qui fabriquent des munes sous callibrees et ensaboteees facon sauvestres a partir des cartouches trap. Le prix correspond a ce qu on paye pour les Gecos. et il parait qu elles sont plutot precises. Je n'ai pas essayé parceque je trouvais ca laborieux: contacter le mec. lui envoyer le payement et attendre le colis, je n'ai pas vraiment la patience et en plus je fais plus confiance a la munition manufacturée. Mais le prix d'une boite de 5 Remington solid c'est 25 euros !
vlad75- first lieutenant
Oui moi je tire en plein air pendant la periode de chasse. En dehors de celle ci je vais peu en stand. Sinon tu as le grand stand de versaille je crois
vlad75 a écrit:a propos de la munition sous calibree, j'ai vu sur Naturabuy les annonces des gens qui rechargent et qui fabriquent des munes sous callibrees et ensaboteees facon sauvestres a partir des cartouches trap. Le prix correspond a ce qu on paye pour les Gecos. et il parait qu elles sont plutot precises. Je n'ai pas essayé parceque je trouvais ca laborieux: contacter le mec. lui envoyer le payement et attendre le colis, je n'ai pas vraiment la patience et en plus je fais plus confiance a la munition manufacturée. Mais le prix d'une boite de 5 Remington solid c'est 25 euros !
C'est très sage de faire plus confiance aux manufacturées ...
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça limite les bricoleurs qui refourguent de la mun sur natura ... (Les projectiles seuls, ça va par contre ...)
phg51- first sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2