Choix PA 22LR canon filete...
+5
adrien1980
Pierrot
tonypink
Morgoph
pixma
9 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix PA 22LR canon filete...
a note que dans un pistolet la plupart des munition standard et hv sont subsonique
extincteur- general
- Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Choix PA 22LR canon filete...
AR59 a écrit:Beretta cheetah un must, très fiable.victor74 a écrit:[quote="I love French frite Beretta. Teste et approuve par le MOSSAD
C'est le beretta 71, version 22lr du beretta 70, qui a été customisé par le mossad pour armer les vengeurs de Munich. Ils ont mis un ressort récupérateur plus faible pour qu'il cycle sans problème avec des munitions subsoniques et un silencieux court pour préserver au maximum la compacité d l'arme. Les tueurs du Mossad avaient pour instruction de vider le chargeur à courte distance dans la cible, si possible dans la tête. Si la cible était résistante et ne mourrait pas sur le coup elle finissait par décéder du fait des nombreuses hémorragies causées par la multitude d'impacts. Cette arme a aussi équipé les gardes qui accompagnaient discrètement les vols de la compagnie de l'air israélienne et étaient chargés de prévenir un détournement, le calibre 22lr étant beaucoup moins susceptible de casser un hublot ou de percer la carlingue qu'un 9mm. A l'époque l'arme de dotation israélienne était le beretta 951 en 9mm.
Ce pistolet a été utilisé infructueusement à Entebbé par le chef du commando israélien (Sareyet numéro je ne ne sais plus) Yonatan Netanyaou dit Yoni, seule victime du raid d'ailleurs côté israélien, qui alors qu'il roulait dans la "fausse Mercédes d'Amin Dada" avec son second a essayé de descendre vainement des gardes ougandais au passage qui pourtant n'avaient vu que du feu au subterfuge israélien et c'est à partir de là que la fusillade a commencé. Bilan de l'intervention: tous les terroristes morts ainsi qu'une quarantaine de soldats ougandais, deux otages israéliens et Yoni plus l'aviation de chasse (une dizaine d'appareils) de l'affreux Amin (celui-ci se vengera en faisant assassiner un otage israélien malade qui avait été hospitalisé) détruite et la centaine d'otages libérés et ramenés au pays à 4000km de là. C'était en 1976 et ce petit pays qui n'avait pas encore des moyens aussi importants qu'aujourd'hui a conçu et exécuté seul la plus grande opération commando de tous les temps à 4000km de ses frontières dans un pays qui lui était hostile. Un film israélien collant de très près à la réalité contrairement aux films et téléfilm hollywoodiens sortis sur cette affaire a été réalisé peu de temps après. Malheureusement il n'est disponible qu'en hébreu en DVD. Pourtant une traduction française a été faite et diffusée une seule fois sur une de nos chaines nationales. J'étais gamin et j'avais eu la chance de le regarder. A classer dans le top ten des films du genre.
Le vieux et précis Beretta 76 qu'on rencontre souvent sur les pas de tir est la version allongée du beretta 71 optimisé pour le tir de précision.[/quote]
merci effectivement ce n'est pas le 87 qui était utilisé par le Mossad mais globalement les berettas de petit calibres sont d'excellentes armes.
un de mes amis des huberts est passé à Entebbé il y a quelques années et il parait qu'il y a encore beaucoup de traces (impacts de balles) de ces affrontements.
victor74- first sergeant
- Nombre de messages : 157
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/04/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 22 lr canon fileté,choix
» canon fileté en 9 para
» Pistolet +montage optique et canon fileté, quel choix ?
» Canon fileté et précision
» Tanfoglio , canon fileté ?
» canon fileté en 9 para
» Pistolet +montage optique et canon fileté, quel choix ?
» Canon fileté et précision
» Tanfoglio , canon fileté ?
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum