Nouvelle loi sur les FAP: au sujet des canons...
+16
Beps
Varmint
zulutitan
korrigan73
12magnum
tonypink
223 REM
Davi2
oldshot
lord
MacBirron
gégé
I love French fries
Buck
vlad75
PAPS94
20 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle loi sur les FAP: au sujet des canons...
Bonsoir,
avec la nouvelle loi sur les Fusils à pompe de nouveau dispo, je me pose la question de savoir s'il sera possible de monter un canon de 47cm rayé sur un boitier de fusil à pompe équipé d'origine d'un canon lisse de 61cm?
(même question pour une CAP sur laquelle on monterait un canon lisse de 61)
Ou est-ce que l'arme doit obligatoirement garder son canon d'origine?
Merci
avec la nouvelle loi sur les Fusils à pompe de nouveau dispo, je me pose la question de savoir s'il sera possible de monter un canon de 47cm rayé sur un boitier de fusil à pompe équipé d'origine d'un canon lisse de 61cm?
(même question pour une CAP sur laquelle on monterait un canon lisse de 61)
Ou est-ce que l'arme doit obligatoirement garder son canon d'origine?
Merci
Invité- Invité
Re: Nouvelle loi sur les FAP: au sujet des canons...
Tu vas bien vite toi !
Aucune loi n'est encore passée et encore moins les décrets d'application...!!!
Y'a le temps de voir !
Aucune loi n'est encore passée et encore moins les décrets d'application...!!!
Y'a le temps de voir !
PAPS94- lieutenant-colonel
Ca semble tout de même bien parti non?
Invité- Invité
Par expérience, toujours attendre la "signature" avant d'être content...!
Tout peut changer tellement rapidement...
Tout peut changer tellement rapidement...
PAPS94- lieutenant-colonel
Si le décret le confirme, il est probable que la distinction artificielle CAP/FAP disparaîtra , donc on pourra mettre ce qu'on veut- rayės ou lisses, du moment que c'est conforme pour la 5eme catégorie .
vlad75- first lieutenant
Un peu de patience ! Plus que 6 mois d'attente ....
Nous sommes Français nous avons l'habitude non ?
Nous sommes Français nous avons l'habitude non ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Ne mettons pas le carriole avant le cheval
I love French fries- hors classe
la "carotte" avant la vaseline...I love French fries a écrit:Ne mettons pas le carriole avant le cheval
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
" Ne mettons pas le carriole avant le cheval "==
=> Me concernant, j'aurais plutôt employé le mot lasagne.
=> Me concernant, j'aurais plutôt employé le mot lasagne.
MacBirron- sergeant-major
Un pote travail chez un armurier et ils commencent a faire rentrer des pompes....officieusement!
lord- second lieutnant
lord a écrit:Un pote travail chez un armurier et ils commencent a faire rentrer des pompes....officieusement!
A la place du patron de ton pote j'envisagerais plutôt ce genre de booking pour la saison 2014, et encore...
Le temps que les scribes rédigent les multiples décrets et que les sages en disputent entre eux, il se pourrait qu'il coule encore un peu d'eau sous les ponts de la Seine.
Bande de faignants! :king:
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Comme quoi les rumeurs différent, moi un armurier m'a dit qu'effectivement les FAP seraient bien ré autorisé, mais uniquement en canon de + de 61 cm lisse. Nos CAP et le FAP (REM 870 et m88) rayés ou pas en 47 cm, seraient définitivement interdits......
Mais toutes nos infos ne sont que des rumeurs infondées à mon avis, wait and see..... Rdv en septembre pour le verdict
Mais toutes nos infos ne sont que des rumeurs infondées à mon avis, wait and see..... Rdv en septembre pour le verdict
Davi2- second lieutnant
Davi2 a écrit:Comme quoi les rumeurs différent, moi un armurier m'a dit qu'effectivement les FAP seraient bien ré autorisé, mais uniquement en canon de + de 61 cm lisse. Nos CAP et le FAP (REM 870 et m88) rayés ou pas en 47 cm, seraient définitivement interdits......
Ça m'étonnerait quand même..
ou alors surclassement en 4eme ( B ) et auto viagère.
Je pense plutôt que les CAP resteront en 5eme ( C ) avec canon rayé en 46 cm
et FAP , 61 cm en canon lisse.
223 REM- corporal
Davi2 a écrit: Nos CAP et le FAP (REM 870 et m88) rayés ou pas en 47 cm, seraient définitivement interdits......
moi ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Puisque leur grosse hantise, c'est la dissimulation de l'arme...
Ma tante elle a entendu a son club de thé que les FAP ils seraient en vente libre avec canon de 150cm
Invité- Invité
En admetant que la loi passe ,en matiere de balistique les balles de fusils et de carabines se comportent differamment ?????? 1canon de 47cm meme rayépour 1fusil???? A moins que tu veuilles te faire plaisir???? Ces canons actuels mesurent 61cm Voir tt la game rayée americaine +berretta benelli qui s'y sont mis aussi(au depart pour restreindre la legislation en france vers la suppression du canon lisse -- tir à balles--pour ne plus tirer de chevrotines --- en dehors de la chasse---.quant- aux fusils speciaux avec ces canons ultra courts je croix que tu peux toujours rever!!!!!! sans rancune A+
12magnum- corporal
Loisirs : chasse rechargement militaria plongée
mack a écrit:Ma tante elle a entendu a son club de thé que les FAP ils seraient en vente libre avec canon de 150cm
223 REM- corporal
Mack t es pas obliger de me croire...
C est une tres grosse armurerie sur toulon (la plus grande du var)
Et il font deja rentrer des pompes...apres qu ils prennent trop d avance peut etre....
C est une tres grosse armurerie sur toulon (la plus grande du var)
Et il font deja rentrer des pompes...apres qu ils prennent trop d avance peut etre....
lord- second lieutnant
sauf que ca impose de mettre une exception de plus dans la loi.Davi2 a écrit:Comme quoi les rumeurs différent, moi un armurier m'a dit qu'effectivement les FAP seraient bien ré autorisé, mais uniquement en canon de + de 61 cm lisse. Nos CAP et le FAP (REM 870 et m88) rayés ou pas en 47 cm, seraient définitivement interdits......
en plus de la distinction ame lisse/ame rayée il faudra aussi un "ame rayée cal. 12/ame rayé autres calibres.
pour moi c'est n'importe quoi.
ce qui garanti la non dissimulation facile des armes c'est le surclassement automatique en 4eme cat. si l'arme fait moins de 80cm.
basta. ca serai redondant et incompréhensible de foutre les CAP de 47cm en 4eme et les 300wm de 47cm en 5eme par exemple. totalement ridicule.
korrigan73 a écrit:...pour moi c'est n'importe quoi.
basta. ca serai redondant et incompréhensible de foutre les CAP de 47cm en 4eme et les 300wm de 47cm en 5eme par exemple.
totalement ridicule.
C'est évident!
En matière de réglementation, le ridicule ne tue pas en France. A fortiori, si on parle de réglementation des armes...
A mon avis les mamans des rédacteurs de ces savants décrets ont dû les installer trop tôt sur le petit pot.
Malheureusement, dans ce pays on ne cesse pas de réinventer la roue.
Plutôt que chiader ces logorrhées pseudo-juridiques interminables, il aurait mieux valu payer des traducteurs pour plagier mot à mot la réglementation allemande. C'eut été plus rapide, moins coûteux, et finalement le résultat était le même.
D'une façon ou de l'autre c'est vers cela qu'on tend...
oldshot- modo
Loisirs : chasse, tir, lectures
Dire que je me faisait "lyncher" quand je parlais du retour des pompes et que ça deviens pratiquement banal ce genre de discutions
Invité- Invité
Et quand y'en aura plein les armurerie ça n'en parlera même plus.
Plutôt que se br... sur des discussions pareilles. Achetez un 870 ou un M88 et un canon lisse à part et basta. (vu que c'est c'est légal tant que ce n'est pas monté apparemment) Moi je me fie à ce que je vois sur NB...
Plutôt que se br... sur des discussions pareilles. Achetez un 870 ou un M88 et un canon lisse à part et basta. (vu que c'est c'est légal tant que ce n'est pas monté apparemment) Moi je me fie à ce que je vois sur NB...
zulutitan- general
Loisirs : couture
Samedi je suis allé faire un tour chez un armurier pas très loin de chez moi (a Carpentras), et rangé entre les carabines de chasse et autre 12 superposés un beau M88 tout neuf
Même si on en sais pas plus sur cette nouvelle législation ça évolue quand même plutôt dans le bon sens...
Même si on en sais pas plus sur cette nouvelle législation ça évolue quand même plutôt dans le bon sens...
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
en attendant y a encore des armuriers qui te dise que les CAP en 5em ( mav88 , remington870 ...... ) c'est impossible.
la semaine derniere je suis passé a Thionville ( 57 ) dans une armurerie,
polis je dis bonjour Mr je cherche un maverick 88 ou un remington 870 vous savez les CAP a canon rayé les 5+1.ceux classé en 5em.
et la .... si je lui avais dis que jesus etait pas le fils de dieu mais celui de satan je pense qu'il l'aurait mieux pris.
en gros il m'a repondu que c'etait de la merde cette histoire de pompe en 5em que c'etait une magouille d'armurier incompetent qui ne cherchaient qu'a faire des € dans l'illegalité , que c'etait des armes trop dangereuse et blablabla et blablabla
brefs avant de partir il m'a proposé un Remington 7600 35 Whelen a 1300€
polis je dis bonjour Mr je cherche un maverick 88 ou un remington 870 vous savez les CAP a canon rayé les 5+1.ceux classé en 5em.
et la .... si je lui avais dis que jesus etait pas le fils de dieu mais celui de satan je pense qu'il l'aurait mieux pris.
en gros il m'a repondu que c'etait de la merde cette histoire de pompe en 5em que c'etait une magouille d'armurier incompetent qui ne cherchaient qu'a faire des € dans l'illegalité , que c'etait des armes trop dangereuse et blablabla et blablabla
Beps- first lieutenant
quel guignol ton "vendeur de fusil"!, tu lui a pas dit qu'il aille se faire enc...!?Beps a écrit:en attendant y a encore des armuriers qui te dise que les CAP en 5em ( mav88 , remington870 ...... ) c'est impossible.
on sent bien l'amateur qui vend des armes commes ils vendrais des KEBAB ou des aspirateurs...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
quel con... ils ont malheureusement l'air d'être nombreux à penser ça. Je ne suis pas acheteur, mais je sens que je vais tester les armuriers de mon secteur pour voir leur réaction au sujet des CàP, juste pour voirBeps a écrit: il m'a repondu que c'etait de la merde cette histoire de pompe en 5em que c'etait une magouille d'armurier incompetent qui ne cherchaient qu'a faire des € dans l'illegalité , que c'etait des armes trop dangereuse et blablabla et blablabla
berserk- hors classe
berserk a écrit:quel con... ils ont malheureusement l'air d'être nombreux à penser ça. Je ne suis pas acheteur, mais je sens que je vais tester les armuriers de mon secteur pour voir leur réaction au sujet des CàP, juste pour voirBeps a écrit: il m'a repondu que c'etait de la merde cette histoire de pompe en 5em que c'etait une magouille d'armurier incompetent qui ne cherchaient qu'a faire des € dans l'illegalité , que c'etait des armes trop dangereuse et blablabla et blablabla
Je vais en tester 2 autres dans la region pour voir
Beps- first lieutenant
J'ai eu confirmation aussi de mon petit armurier qui m'a dit que prochainement les FAP devraient passer en cat C.
Ca commence à faire beaucoup de monde dans la confidence, il y a donc bon espoir.
Mais il ne faut pas rêver sur la longueur du canon.
Si les FAP ont subit un traitement injuste pendant 20 ans, il n'y a pas de raison pour que bientôt ils bénéficient d'un traitement de faveur. Toutes les armes à canon lisse à répétition doivent avoir un canon d'au moins 61cm, donc les FAP aussi. Mais c'est pas si mal quand même.
Ca commence à faire beaucoup de monde dans la confidence, il y a donc bon espoir.
Mais il ne faut pas rêver sur la longueur du canon.
Si les FAP ont subit un traitement injuste pendant 20 ans, il n'y a pas de raison pour que bientôt ils bénéficient d'un traitement de faveur. Toutes les armes à canon lisse à répétition doivent avoir un canon d'au moins 61cm, donc les FAP aussi. Mais c'est pas si mal quand même.
bif- hors classe
61cm ca me va ( pour le canon bien sur )
Beps- first lieutenant
Ça me rappel quelque chose !!!Beps a écrit:en attendant y a encore des armuriers qui te dise que les CAP en 5em ( mav88 , remington870 ...... ) c'est impossible.
J'ai eut le même genre de mésaventure avec un vendeur ( de quoi déjà ? ha oui d'arme ...) sur Orléans.
C'est navrant...
Et le pire c'est que je me demande s'il ne sont pas convaincu !
J'en discutait avec quelqu'un l'autre jour...c'est le genre de vendeur, tu leur dis" plus tu pompe, plus c'est dangereux et plus ça tire loin !" je suis sur qu'il te croient !!!
nemesys- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2