Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différentes qualités d'AK ?

+13
Stock
Doberman
998
PAPS94
Sudiste
Ottis
MR Brun
Ccell
Marcaurel
capitaine caverne
futabarex
atiloux
Moi810
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Différentes qualités d'AK ? Empty Différentes qualités d'AK ?

Message par Moi810 Lun 18 Fév 2013 - 22:22

Bonsoir à tous,
Étant en pleines démarches administratives pour ma première autorisation, je commence sérieusement a me renseigner sur internet. Je m'intéresse plus particulièrement à un AK où plusieurs armuriers en ont apparemment en stock, notamment Saïga, Izhmash et Cugir. Et là, toujours d'après ce qu'on peut lire sur le 'ternet, il y aurait de grosses différences de qualités : ceux de Chine médiocres, les Cugir qui ne tirent pas droit affraid et cætera ...
Donc je me pose la question si on peut réellement se fier à ses dires ( même pour des armes neuves ? ). En résumé j'ai besoin de vos retour d'expériences et de vos conseils Wink
Moi810
Moi810
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Différentes qualités d'AK ? Empty Re: Différentes qualités d'AK ?

Message par atiloux Lun 18 Fév 2013 - 23:33

Tu l'as bien compris, il ne faut pas se fier à tout ce que tu peux lire...

Si l'on prend Cugir par exemple, déjà tu as les versions civiles et militaires... Ces dernières ont fait leurs preuves sur le terrain, elles sont Milspec et je n'ai rencontré aucun souci avec la mienne (un vrai bonheur au tir et en comportement global). Et de plus, elle est full compatible AK47. Comme elles sont souvent issues d'un Surplus, il faut quand même bien l'inspecter pour éviter toute mauvaise surprise.
Sur les versions civiles, il y aura un petit rodage (normal pour une arme neuve) et de petits réglages à faire pas si, par là (elle est un peu "raide" en prise en main) et un bon nettoyage (elle est couverte de grosse graisse en sortie de boîte !)... Mais pour le prix, on ne peut pas réclamer une arme 100% parfaite non plus ! C'est un très bon rapport qualité/prix.

Saiga et Izmash, la présentation "out of the box" seront plus flatteuse que la Cugir. Un poil plus cher aussi et le gros inconvénient (à mes yeux en tout cas) : elles ne sont pas compatible à 100% avec les les pièces d'AK (principalement les chargeurs et quelques broutilles...).

Norinco, selon les séries, tu as de bonnes choses aussi. Mais c'est comme tout, il faut se déplacer et voir l'arme avant l'achat. Et ne pas l'acheter à des prix abusés comme j'ai vu sur certains sites pour ne pas les nommer...

Si tu veux un achat sur à 100% sur en qualité, avec donc très peu de chance d'avoir de mauvaises surprises (sauf si issue d'un surplus, toujours préférable de voir l'arme avant comme dit un peu plus haut) :

- Zastava (Compatible AK en chargeur et Milspec)
- Arsenal (Versions civiles, quelques difficultés d'alimentation avec des chargeurs "exotiques")

Ensuite, selon le calibre que tu choisiras ; 7,62x39 ou .223... Crosse bois ou pliante (et quel type de crosse pliante), taille de canon...Ton choix en marque va se limiter très vite.

Fixe toi ensuite un budget, cela va vite te permettre de faire rapidement un choix vu le peu de dispo en ce moment en AK mrgreen

Sinon tu as la "cousine" tchèque de l'AK, la VZ58. son plus : sa précision, sa finition (selon son origine) et une mécanique un peu plus aboutie et des tonnes de moyens de la customiser pour pas trop cher. Mais ce n'est pas une AK !

Tu trouveras beaucoup de choses écrites sur ce Forum sur le sujet. Bonne lecture @ toi Very Happy

Dernière édition par atiloux le Mer 20 Fév 2013 - 23:52, édité 1 fois
atiloux
atiloux
general
general

Message par futabarex Mar 19 Fév 2013 - 11:56

Atiloux a parfaitement résumé les choses.
J'aimerai juste ajouter que si tu te tournes vers le matériel de surplus, le mieux est de te trouver une AK boitier acier et fraisé. L'armurier Cloos au Luxembourg en propose de temps en temps, il faut surveiller son site.
Les Zastava Yougoslave sont de très bon choix. En régle générale elles sont en bon état voir quasi neuve et sont totalement milspec et à des prix de l'ordre de 500 à 600 euros. On est loin d'une production civile...
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par Moi810 Mar 19 Fév 2013 - 19:57

Merci à vous deux pour vos réponses qui m'éclairent. Alors effectivement mon budget va être déterminant : a peu prés 700€. Donc un zastava achetėe en France je peux oublier. Et si je le prends au Bénélux, moins chère apparemment, mais c'est du full auto ... Certains armuriers propose la modif' en semi pour 200 euros ( d'ailleurs il me semble avoir lu quelques part sur le ´ternet qu'il fallait que ça passe en plus par St. Étienne ). Enfin bref, pour une 1ère autor. ça me fait un peu peur tout ça.
Alors j'ai trouvé sur le site de Matiex un cagir neuf avec un chargeur de 30 et un de 10 pour 695€. Même si ça me semble un peu chère, c'est exactement ce que je cherche : calibre 7,62 et crosse fixe. Je me dis que prendre un outil neuf et pas loin de chez moi me facilitera des désagréments éventuels ( cagir qui tire pas droit on sait jamais Shocked )
Il y a aussi un ak63 à 550€ avec 2 chargeurs + baïonnette et un Izhmash neuf à 600€ en 7,62 ou 223R.
De toute façon j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir avant d'avoir le Saint Graal !
Moi810
Moi810
private
private

Message par capitaine caverne Mer 20 Fév 2013 - 6:08

les modeles d'ex allemagne de l'est sont réputées pour leur solidité et fiabilité pouce
capitaine caverne
capitaine caverne
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : non merci !
Loisirs : couteaux,tir,brocantes,militaria

Message par futabarex Mer 20 Fév 2013 - 12:26

Au Lux tu trouveras des versions semi et full. Par exemple une Zastava M70 B1 (crosse fixe et en 7.62x39) est à moins de 500 euros chez Cloos et est vendue a ce prix en semi aussi il me semble. Par contre je ne sais pas te dire comment cela se passe pour l'entrée en France mais les armuriers Luxembourgeois vendent beaucoup en France et je crois bien qu'ils s'occupent de tout. Envoie lui un petit email pour en savoir plus.
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par Marcaurel Mer 20 Fév 2013 - 13:40

ARSENAL sont parfaitement compatible avec les chargeurs AK!
Marcaurel
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par Ccell Mer 20 Fév 2013 - 15:57

futabarex a écrit:Au Lux tu trouveras des versions semi et full. Par exemple une Zastava M70 B1 (crosse fixe et en 7.62x39) est à moins de 500 euros chez Cloos et est vendue a ce prix en semi aussi il me semble. Par contre je ne sais pas te dire comment cela se passe pour l'entrée en France mais les armuriers Luxembourgeois vendent beaucoup en France et je crois bien qu'ils s'occupent de tout. Envoie lui un petit email pour en savoir plus.

Ils ne s occupent pas de tout car l armurier Raoul Cloos te rend les deux auto au lieu dans envoyé une a ta préfecture.
Sinon l armurier Raoul Cloos est génial, j ai achetai il y a deux semaines mon Ak aim ( crosse fois, roumaine ^^ j adore les filles de l Est ) chez lui 4... €.
Très agréable, très bon vendeur , bon contact, je recommande pour le Lux au lieu de Freyling... .
L ak est en très bonne état pour la version militaire canon miroir et les prix imbattable en semi comme en full.
Il a des versions des en semi et d autres non.

Ps: il faut compter 25€ de plus pour l import et 18€ pour la livraison.
Ccell
Ccell
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : magasinier dans la santé
Loisirs : armes, moto, reptiles, balade

Message par atiloux Mer 20 Fév 2013 - 23:50

Marcaurel a écrit:ARSENAL sont parfaitement compatible avec les chargeurs AK!

Autant pour moi Marcaurel, je n'ai pas précisé sur quels modèles j'avais rencontrés des difficultés (j'ai fait la correction) : chargeurs camembert 75 coups et les 40 coups en tôle (pas testé en bakélite). A priori mon armurier m'avait dit que cela ne demandait qu'un simple réglage sur le chargeur.

Sur le standard AK 30 coups en tôle, je n'ai en effet pas rencontré de problème d'alimentation.

Je vais reconduire le test très prochainement avec une AR-SF neuve qui arrive très bientôt...
atiloux
atiloux
general
general

Message par atiloux Jeu 21 Fév 2013 - 0:05

capitaine caverne a écrit:les modeles d'ex allemagne de l'est sont réputées pour leur solidité et fiabilité pouce

Oui en effet... Mais là cela devient un tout petit peu plus dur à trouver chez nous. Cela dépend des arrivages en fait, faut tomber au bon moment et avec ses autor' dispo sous la main !
atiloux
atiloux
general
general

Message par atiloux Jeu 21 Fév 2013 - 0:15

Pour info, il y un arrivage de Cugir neuve en 7,62x39 chez STE pour 690€ FPI.

Différentes qualités d'AK ? 110

Différentes qualités d'AK ? 210
atiloux
atiloux
general
general

Message par MR Brun Lun 4 Mar 2013 - 11:40

Il ya tazmenco qui en as une a vendre tu devrais lui demander en plus elle doit rentrer dans ton budget
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Ottis Lun 4 Mar 2013 - 12:01

MR Brun a écrit:Il ya tazmenco qui en as une a vendre tu devrais lui demander en plus elle doit rentrer dans ton budget

C'est pas tazmabenco... Laughing
La mienne est vendue, mais je vote pour Cloos! En ce moment ils ont un ak47 acier fraisé crosse fixe en 7.62 SA pour 490€. Niveau paperasse ça va assez vite normalement(3 semaines env.).
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Message par futabarex Lun 4 Mar 2013 - 12:20

Cloos vient de rentrer en effet quelques Ak acier fraisée et aussi des Zastava M70 B1.
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par Ccell Lun 4 Mar 2013 - 13:53

tazmaniko30 a écrit:
MR Brun a écrit:Il ya tazmenco qui en as une a vendre tu devrais lui demander en plus elle doit rentrer dans ton budget

C'est pas tazmabenco... Laughing
La mienne est vendue, mais je vote pour Cloos! En ce moment ils ont un ak47 acier fraisé crosse fixe en 7.62 SA pour 490€. Niveau paperasse ça va assez vite normalement(3 semaines env.).

Pour la paperasse je dirai plutôt un bon mois et demi
Ccell
Ccell
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : magasinier dans la santé
Loisirs : armes, moto, reptiles, balade

Message par Sudiste Mar 12 Mar 2013 - 14:04

Merci pour le coups de pub Smile
Sudiste
Sudiste
general
general

http://www.ste-equip.fr/

Message par atiloux Mer 20 Mar 2013 - 12:47

ontrinque
atiloux
atiloux
general
general

Message par PAPS94 Mer 20 Mar 2013 - 14:01

Sur les SAIGA versions récentes les chargeurs sont compatibles mil-spec je crois et les étuis ne sont plus marqués à l'éjection.
À confirmer via ESP France.
Je trouve la finition de la SAIGA très bonne, ça fonctionne nikel !

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par 998 Mer 20 Mar 2013 - 15:03

Je vais certainement passer pour un bourricot mais c'est quoi la différence entre un AK 47, et un Zastava m92 ( hormis la longueur ).
C'est juste la dénomination commerciale?
998
998
second lieutnant
second lieutnant

Message par PAPS94 Mer 20 Mar 2013 - 16:36

A ce que j'ai pu lire sur un autre forum une vraie AK 47 doit avoir :
- une carcasse fraisée en acier, bronzée
- un canon en 415mm et chromé
- fabriquée jusqu'en 1963
- bloc gaz 45° avec fente pour tenon pour sangle, emboût standard,
et système de tenon baïonnette, tube à gaz ventillé, support guidon large
- la crosse d'un AK 47 est plus basse que celle d'un AKM
- le canon d'une AK 47 c'est vissé au boitier et non embouti comme sur une AKM
Peut-être y a t-il des erreurs ou d'autres précisions possibles, je ne sais pas...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par 998 Mer 20 Mar 2013 - 19:58

Merci du début de réponse PAPS94.
998
998
second lieutnant
second lieutnant

Message par atiloux Mer 20 Mar 2013 - 20:55

Une "vraie" AK47 est tout simplement une AK dont le pays fabriquant a pu obternir la licence de fabrication. Les autres seront donc des copies. Le modèle original est bien sûr l'AK47 Russe.

Ensuite l'AK47 est déclinée en plusieurs variantes (selon le calibre, la longueur du canon, la crosse utilisée etc...) : AKMS, AKS-74U etc...

Les noms commerciaux changeront également selon le pays qui fabrique comme l'exemple donné par 998 pour la Zastava M92 Yougoslave.

Il sera très long d'expliquer toutes les différences entre chaque AK47, mais tu trouveras sur ce forum de nombreuses choses écrites sur ce sujet.

atiloux
atiloux
general
general

Message par 998 Mer 20 Mar 2013 - 21:38

J'ai commencé à lire pas mal de sujets la dessus sur le forum, mais la masse d'info a digérer est plutôt conséquente.
En fait je suis à la recherche d'une arme d'épaule en 7.62x39, donc grosso merdo, vz/cz 858 ou ak.
998
998
second lieutnant
second lieutnant

Message par atiloux Mer 20 Mar 2013 - 21:44

Si tu veux un très bon rapport qualité/prix pour ta première arme en 7,62x39 : offre toi une VZ58 de surplus ! Tu ne seras pas déçu (Qualité de fabrication, précision, fiabilité...) et customisable à souhait !
atiloux
atiloux
general
general

Message par 998 Mer 20 Mar 2013 - 22:18

C'est la dessus que je lorgne depuis un bon bout de temps, en plus les tarifs sont attractifs
998
998
second lieutnant
second lieutnant

Message par atiloux Dim 24 Mar 2013 - 21:27

Un lien pour voir un résumé en une image d'un grand nombre de variantes d'AK :

https://corsicarms.1fr1.net/t17792-tout-les-ak-sur-1-image
atiloux
atiloux
general
general

Message par Doberman Lun 25 Mar 2013 - 7:39

J'ai des AK russe, bulgare, hongroise et chinoise et toutes sont très bien ! Et contrairement à ce que je lis souvent sur le net, les Norinco chinoises je les trouve très bien ! Je n'ai jamais eu le moindre problème et je n'ai jamais rencontré personne pour me raconter un incident de tir avec une chinoise ! En général quand on me dit "les AK chinoises faut oublier", je demande pourquoi et pas grand monde arrive à me dire pourquoi. Donc pour le prix les chinoises sont vraiment top ! Ou alors ceux qui disent qu'il ne faut pas prendre les chinoises m'expliquent pourquoi ?!?

De plus il faudra un jour qu'on m'explique en quoi c'est mieux d'avoir un boîtier en acier plutôt qu'en tôle emboutie ??? Perso je n'ai jamais entendu ou vu une seule fois qu'un AK en tôle emboutie avait eu des problèmes ou s'usait plus vite !! Donc oui au niveau collection si tu possèdes un AK47 type 1, 2 ou 3 c'est juste magnifique !! Après pour le tir je ne vois pas l'avantage que ça peut apporter .....

Donc un AK c'est top quelque soit la nationalité. Si c'est du matos neuf, certaines fois il faudra un petit rodage, mais ensuite ça fonctionne nickel ! Et pour quasi 5x moins cher qu'un SIG553, il ne faut pas non plus demander la lune !

Doberman
Doberman
general
general

Message par atiloux Lun 25 Mar 2013 - 7:58

pouce
atiloux
atiloux
general
general

Message par Stock Ven 29 Mar 2013 - 22:44

Je possède une SAR M2F (ARSENAL).

Arme ultra fiable, je n'ai jamais eu aucun soucis, pas de problème d'alimentation, d'enrayage ou quoi que ce soit.

La précision est au rendez vous. Beaucoup d'accessoire pour la personnaliser.

Les muns de surplus (7.62x39) ne sont pas chère mais nécessite un nettoyage complet et minutieux après une séance de tir (mun corrosive)

Stock
general
general

Message par RGW Ven 29 Mar 2013 - 22:57

Dobermann a écrit:

De plus il faudra un jour qu'on m'explique en quoi c'est mieux d'avoir un boîtier en acier plutôt qu'en tôle emboutie ??? Perso je n'ai jamais entendu ou vu une seule fois qu'un AK en tôle emboutie avait eu des problèmes ou s'usait plus vite !! Donc oui au niveau collection si tu possèdes un AK47 type 1, 2 ou 3 c'est juste magnifique !! Après pour le tir je ne vois pas l'avantage que ça peut apporter .....

Ca c'est assez simple à expliquer.
Ce n'a rien à voir avec le fonctionnement ou l'usure. Simplement la précision.
Le boitier en tôle emboutie est plus sensible aux vibrations qu'un boitier en acier.... donc l'AK avec un boitier embouti est moins précis qu'une AK avec un boitier en acier.

Enfin... tu vas me dire que je n'ai jamais fait de tests comparatifs... et tu as bien raison.
Je ne fais que répéter ce que des armuriers m'ont expliqué.
Mais cela me semble logique.
RGW
RGW
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant