Différentes qualités d'AK ?
+13
Stock
Doberman
998
PAPS94
Sudiste
Ottis
MR Brun
Ccell
Marcaurel
capitaine caverne
futabarex
atiloux
Moi810
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Différentes qualités d'AK ?
Dobermann a écrit:
De plus il faudra un jour qu'on m'explique en quoi c'est mieux d'avoir un boîtier en acier plutôt qu'en tôle emboutie ??? Perso je n'ai jamais entendu ou vu une seule fois qu'un AK en tôle emboutie avait eu des problèmes ou s'usait plus vite !! Donc oui au niveau collection si tu possèdes un AK47 type 1, 2 ou 3 c'est juste magnifique !! Après pour le tir je ne vois pas l'avantage que ça peut apporter .....
Ca c'est assez simple à expliquer.
Ce n'a rien à voir avec le fonctionnement ou l'usure. Simplement la précision.
Le boitier en tôle emboutie est plus sensible aux vibrations qu'un boitier en acier.... donc l'AK avec un boitier embouti est moins précis qu'une AK avec un boitier en acier.
Enfin... tu vas me dire que je n'ai jamais fait de tests comparatifs... et tu as bien raison.
Je ne fais que répéter ce que des armuriers m'ont expliqué.
Mais cela me semble logique.
RGW- general
Deja esthétiquement ce n'est pas comparable
Stock- general
La seule raison qu'il y a eu des AK47 fraisés, c'est que l'emboutissage est tout un art, et qu'à une époque la grande URSS avait besoin de tous les emboutisseurs disponibles pour d'autres industries (e.a. aviation). Le fusils d'assaut, probablement le plus précis au monde, est en métal embouti..... le SIG 550 / FASS90...
Armes de "collection" ne signifie nullement armes de qualité !
Ils sont marrants parfois ces "collectionneurs" !
Si au début les AK étaient fraisées, usinées, enfin taillées dans la masse quoi, c'est par volonté de gain de temps, de facilité de production...!
Ce que les "armuriers" racontent ça fait longtemps que je me suis rendu compte qu'il fallait faire un gros gros tri...!
Seuls certains sont vraiment crédibles, et juste dans leur domaine de compétences, leurs marques...
Ils sont marrants parfois ces "collectionneurs" !
Si au début les AK étaient fraisées, usinées, enfin taillées dans la masse quoi, c'est par volonté de gain de temps, de facilité de production...!
Ce que les "armuriers" racontent ça fait longtemps que je me suis rendu compte qu'il fallait faire un gros gros tri...!
Seuls certains sont vraiment crédibles, et juste dans leur domaine de compétences, leurs marques...
PAPS94- lieutenant-colonel
PAPS94 a écrit:Si au début les AK étaient fraisées, usinées, enfin taillées dans la masse quoi, c'est par volonté de gain de temps, de facilité de production...!
N'importe quoi. Le cout et le temps de production d'une pièce "usinée" et plus élevée qu'une pieces réalisée par emboutissage !
Une pièce réalisée par emboutissage n'est pas comparable avec une pièce usinée...
Stock- general
L'emboutissage visiblement les soviets ne savaient pas faire en 45/47
ils ont fait comme les français pour la mat 49 : utiliser le savoir faire et les machines outils des ingénieurs allemands "invités" ou capturés pour effectivement economiser le metal.
Quoique j'ai lu que le FG42 etait prévu a l'origine pour la tole emboutie c'est le stg 44 qui est la premiere arme d'assaut emboutie ... mais l'ak n'en est pas une copie.
ils ont fait comme les français pour la mat 49 : utiliser le savoir faire et les machines outils des ingénieurs allemands "invités" ou capturés pour effectivement economiser le metal.
Quoique j'ai lu que le FG42 etait prévu a l'origine pour la tole emboutie c'est le stg 44 qui est la premiere arme d'assaut emboutie ... mais l'ak n'en est pas une copie.
AMNET- hors classe
Pas si simple !
Il faut remettre ça dans le contexte de l'époque...!
Les coûts de production dépendent de la maitrise de la technique de production, de la disponibilité des outils de production, de la main d'œuvre qualifiée disponible...!
Si tu ne maitrises pas la technique de la tôle emboutie et que le reste ne suit pas, ça te coûtera bien plus cher !
Il faut remettre ça dans le contexte de l'époque...!
Les coûts de production dépendent de la maitrise de la technique de production, de la disponibilité des outils de production, de la main d'œuvre qualifiée disponible...!
Si tu ne maitrises pas la technique de la tôle emboutie et que le reste ne suit pas, ça te coûtera bien plus cher !
PAPS94- lieutenant-colonel
Ça vous arrive de lire ce qui précède? L'explication, je l'ai donnée
Donc AK embouties; puis fraisées (plus d'ouvriers emboutisseurs); et après de nouveau des AK embouties.
Type 1A/B emboutie
Type 2A/B fraisée (forgée)
Type 3A/B version finale de la fraisée (non forgée, mais usinée d'une barre d'acier)
Type 4A/B ou AKM (M pour modifiée) emboutie
Donc AK embouties; puis fraisées (plus d'ouvriers emboutisseurs); et après de nouveau des AK embouties.
Type 1A/B emboutie
Type 2A/B fraisée (forgée)
Type 3A/B version finale de la fraisée (non forgée, mais usinée d'une barre d'acier)
Type 4A/B ou AKM (M pour modifiée) emboutie
Stock a écrit:PAPS94 a écrit:Si au début les AK étaient fraisées, usinées, enfin taillées dans la masse quoi, c'est par volonté de gain de temps, de facilité de production...!
N'importe quoi. Le cout et le temps de production d'une pièce "usinée" et plus élevée qu'une pieces réalisée par emboutissage !
Une pièce réalisée par emboutissage n'est pas comparable avec une pièce usinée...
Exacement! Les 1ère ak étaient en acier fraisé, mais vu le succès qu'à eu cette arme il a fallu augmenter considérablement la cadence de fabrication, la tôle emboutie a résolu le problème.
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Darius a écrit:Non, les premiers étaient en métal embouti!
ah oui tiens, Je sortais mes infos de là:
http://world.guns.ru/assault/rus/ak-akm-e.html
It must be noted that the original design of the receiver, which was assembled from stamped steel 'box' with large machined steel insert pinned at the front, caused a lot of troubles at factory. The technology (equipment and labor) level of the time resulted in extremely high percentage of rejected receivers due to misformed walls, improper pinning of parts, bad geometry etc. After critical revision of the process at the factory it was calculated that it will be more economically feasible to return to the 'old-school' machined receivers. New, machined receiver was designed by one of factory's staff designers, and after approval by military, it was put into production at IzhMash in 1951, under the same basic designation.
AMNET- hors classe
Darius a écrit:Non, les premiers étaient en métal embouti!
Ah... Pffff c'est le boxon ces ak, pas facile à suivre! Tout ce que je comprends c'est que c'est de la bonne cam, et ça me suffit!
Allez sur wiki et vous apprendrez pas mal de choses...
http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-47
Dernière édition par tazmaniko30 le Sam 30 Mar 2013 - 21:26, édité 1 fois
tazmaniko30 a écrit:Ah... Pffff c'est le boxon ces ak, pas facile à suivre! Tout ce que je comprends c'est que c'est de la bonne cam, et ça me suffit!
Allez sur wiki et vous apprendrez pas mal de choses...
Entièrement d'accord avec toi Nico !
Faut que je te fasse essayer ma m2f
D'ailleur j'étais un club mercredi apres midi pour tester mon point rouge.
Stock- general
Je vais bientôt avoir la mienne. On va pouvoir se les prêter!
Dernière édition par tazmaniko30 le Dim 31 Mar 2013 - 14:19, édité 1 fois
Nickel. Tu la reçois quand a peut près ?
Stock- general
et alors Stock , un homme heureux lol
spigaou13- general
spigaou13 a écrit:et alors Stock , un homme heureux lol
Et pas qu'un peu !
Stock- general
Stock a écrit:Nickel. Tu la reçois quand a peut près ?
Dans la semaine prochaine!
Dernière édition par tazmaniko30 le Dim 31 Mar 2013 - 14:18, édité 3 fois
Sympa !
Tu me dira quand tu la reçois pour qu'on s'organise une séance.
Tu me dira quand tu la reçois pour qu'on s'organise une séance.
Stock- general
ça marche!
Page 2 sur 2 • 1, 2