arme en 380 ACP
+22
jp223
faolou
Buck
hades13
Shannygun
boreon
gepe
Prowler
futabarex
maratopa
Jaybee
1887@76
GODAN07
Percuteur
Sudiste
ndes43
desmoul
canard
Hdx
lu1900
Morgoph
Gilou
26 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: arme en 380 ACP
J'utilise avec plaisir un G42 depuis quelque mois.
Cette nouvelle arme destinée au back up rencontre un gros succés au US.
Elle est en dotation auprès de plusieurs police dans les états de Georgie et de Floride.
Un rapport plus qu'élogieux des US Marshal encourage les autres service de police du pays de se doter de cette arme.
Sa conpacité est un gros avantage puisqu'il tiens dans une simple poche de jeans.
Le calibre choisi est quand à lui un très bon calibre de riposte puisque les distances de tir prévue par ces administrations se situent entre 7 à 10 m.
De mon avis cette arme est fidèle à l'esprit de la firme Autrichienne et est donc dans la grande lignée maison. La course de détente est assez classique à la maison Glock et la précision aussi.
Attention au grande "paluche" qui seront quelques peu perdue et pour qui il existe un accesoires de chargeur permettant la pause du "petit doigts perdu"
Il existe déjà au US beaucoup d'accesoires pour cette arme comme des organes de visée chez trijicon et un lazer chez crimson trace.
Franchement je suis enballé par cette petite arme qui offre compacité, fiabilité et puissance car du 9 court c'est pas rien quand même. Sa capacité est de 6+1 donc parfaitement adapté à une arme de secours dans un calibre assez péchu. Attention que le bougre aime les cartouches bien chargée donc Fiocchi et autres Winchester seront un très bon choix. Les SB et autres Gecco le sont moins.
Cette nouvelle arme destinée au back up rencontre un gros succés au US.
Elle est en dotation auprès de plusieurs police dans les états de Georgie et de Floride.
Un rapport plus qu'élogieux des US Marshal encourage les autres service de police du pays de se doter de cette arme.
Sa conpacité est un gros avantage puisqu'il tiens dans une simple poche de jeans.
Le calibre choisi est quand à lui un très bon calibre de riposte puisque les distances de tir prévue par ces administrations se situent entre 7 à 10 m.
De mon avis cette arme est fidèle à l'esprit de la firme Autrichienne et est donc dans la grande lignée maison. La course de détente est assez classique à la maison Glock et la précision aussi.
Attention au grande "paluche" qui seront quelques peu perdue et pour qui il existe un accesoires de chargeur permettant la pause du "petit doigts perdu"
Il existe déjà au US beaucoup d'accesoires pour cette arme comme des organes de visée chez trijicon et un lazer chez crimson trace.
Franchement je suis enballé par cette petite arme qui offre compacité, fiabilité et puissance car du 9 court c'est pas rien quand même. Sa capacité est de 6+1 donc parfaitement adapté à une arme de secours dans un calibre assez péchu. Attention que le bougre aime les cartouches bien chargée donc Fiocchi et autres Winchester seront un très bon choix. Les SB et autres Gecco le sont moins.
futabarex- major-general
Reprise en main de mon petit Sig P 230
Malheureusement rien trouvè en munitions, juste 2 boites de Sellier Bellot FMJ et pour la première fois depuis que je connais cette arme plusieurs incidents de tir, la cartouche se met en travers et n'entre pas en chambre ...
Je vais chercher d'autres munitions car un tireur du club me confirme avoir eu les même soucis avec des Sellier Bellot dans ce même calibre.
Je vous ai préparé quelques images que je vous mettrai en ligne tout bientôt ...Je vais scanner mon petit bouquin aussi et un article datant de mon achat.
A++++
Patrick
Malheureusement rien trouvè en munitions, juste 2 boites de Sellier Bellot FMJ et pour la première fois depuis que je connais cette arme plusieurs incidents de tir, la cartouche se met en travers et n'entre pas en chambre ...
Je vais chercher d'autres munitions car un tireur du club me confirme avoir eu les même soucis avec des Sellier Bellot dans ce même calibre.
Je vous ai préparé quelques images que je vous mettrai en ligne tout bientôt ...Je vais scanner mon petit bouquin aussi et un article datant de mon achat.
A++++
Patrick
maratopa- captain
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
et voila des images de mon petit pistolet ...
maratopa- captain
maratopa- captain
maratopa- captain
maratopa- captain
maratopa- captain
maratopa- captain
maratopa- captain
maratopa- captain
Et voila pour la petite présentation ...
A++++
Patrick
A++++
Patrick
maratopa- captain
De toute beauté.
J'attends le mien ( bon, en 7,65 :/ )
Les plaquettes en bois lui vont bien. D'origine ou rajoutées ?
Tu en penses quoi de la précision ?
J'attends le mien ( bon, en 7,65 :/ )
Les plaquettes en bois lui vont bien. D'origine ou rajoutées ?
Tu en penses quoi de la précision ?
Prowler- sergeant-major
Plaquettes d'origine SIG livrées dans la boite a coté de l'arme, j'ai aussi les plastiques noires plus agressives qui sont beaucoup moins esthétiques mais tout aussi bonne prise en main ...
Avec de la bonne munition le 8 à 25 mètres c'est courant et avec un peu d'application le 9 est touché. Ce n'est pas une hausse micrométrique et c'est un tir précis tout de même, les visuels en orange fluo aident bien, j'adore l'équilibre de l'arme.
Départ très doux , je prépares le scan de l'article qui m'avait en son temps beaucoup séduit au point de ...
A++++
Patrick
Avec de la bonne munition le 8 à 25 mètres c'est courant et avec un peu d'application le 9 est touché. Ce n'est pas une hausse micrométrique et c'est un tir précis tout de même, les visuels en orange fluo aident bien, j'adore l'équilibre de l'arme.
Départ très doux , je prépares le scan de l'article qui m'avait en son temps beaucoup séduit au point de ...
A++++
Patrick
maratopa- captain
Bonjour, j'ai un FN 1910 avec deux canons, un 7.65 et un 380 acp. Il est plus précis (à 25 m) en 7.65 mais les sensations sont plus "funs" en 380. Donc, pour le home-défense, je le laisse en 380 acp. Par contre, le 380 acp est plus cher que le 9 para.(et le 7.65 n'est pas bon marché non plus.)
gepe- private
Bonjour, j'ai un FN 1910 avec deux canons, un 7.65 et un 380 acp. Il est plus précis (à 25 m) en 7.65 mais les sensations sont plus "funs" en 380. Donc, pour le home-défense, je le laisse en 380 acp. Par contre, le 380 acp est plus cher que le 9 para.(et le 7.65 n'est pas bon marché non plus.)
gepe- private
Très sympa aussi bien que plus Classique ton FN 1910 en 7.65 j'aime bien le Walther PP...
BOND james BOND §§§§
BOND james BOND §§§§
maratopa- captain
Mais j'allais oublier le petit levier de dés armement juste là ....
maratopa- captain
et hop voila le chien relâché en toute sécurité ...
maratopa- captain
toujours en compagnie de son grand frère le P226 en 9 para bien sur ...
maratopa- captain
Bonjour,
J'envisage moi aussi ce calibre que j'ai découvert quand j’habitai au Canada. Super calibre se rapprochant du 7.65 au niveau des sensations.Mon prochain achat devrait être un Glock 25.Le seule problème est le prix des ogives 380acp ou 9mm court.
J'envisage moi aussi ce calibre que j'ai découvert quand j’habitai au Canada. Super calibre se rapprochant du 7.65 au niveau des sensations.Mon prochain achat devrait être un Glock 25.Le seule problème est le prix des ogives 380acp ou 9mm court.
boreon- private
Et pour en trouver des bonnes c'est un peu galére ...
Rupture de stock dans le 06 ...
Rupture de stock dans le 06 ...
maratopa- captain
Je fait remonter le post, gilou a tu trouvé ton bonheur ?
Sinon y'a le colt mustang en .380 aussi, y'en un a vendre.
Sinon y'a le colt mustang en .380 aussi, y'en un a vendre.
1887@76- first lieutenant
Loisirs : Moto, voiture, tir...
Bonjour j hésite entre un glock 42 et un Smith shield en subcompact. Bien que l un soit en 380 et l autre en 9mm. J aurai un petit faible pour le 380 mais la détente glock est toujours difficile pour moi et je ne connais pas le smith à ce niveau si quelqu un peut me renseigner merci
Shannygun- private
Sinon tu as les kimber qui sont sympa, le kimber micro en 380 et le kimber micro 9 en 9mm.
J'ai pu tester samedi le micro 9 ce sera ma prochaine arme dès que je reçois mes auto (on en est à 1 an d'attente dans les bdr )
J'ai pu tester samedi le micro 9 ce sera ma prochaine arme dès que je reçois mes auto (on en est à 1 an d'attente dans les bdr )
hades13- second lieutnant
j'ai mis le lien d'une vidéo dans la rubiruqe survivaliste.....il y a des stats intéressante du 380 ACP....moi qui le prenait pour un calibre anémique j'en ai pris pour mon grade....
Invité- Invité
gepe a écrit:Bonjour, j'ai un FN 1910 avec deux canons, un 7.65 et un 380 acp. Il est plus précis (à 25 m) en 7.65 mais les sensations sont plus "funs" en 380. Donc, pour le home-défense, je le laisse en 380 acp. Par contre, le 380 acp est plus cher que le 9 para.(et le 7.65 n'est pas bon marché non plus.)
Je ne savais pas que le FN 1910 était bi-calibres, c'est fort sympathique. Cette arme était magnifiquement fabriquée et ajustée, à une époque où les armes en plastoche n'existaient pas ...
J'imagine que vous devez utiliser des chargeurs différents pour l'un et l'autre calibre ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
maratopa a écrit:
Très séduisant votre petit P 230. Un magnifique back up ! Tout acier, bon calibre, double action, platine sécurisée, compact, esthétique, il a tout pour plaire.
Merci pour les photos ( je suis collectionneur ) c'est bientôt tout ce qui nous restera ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
/Buck a écrit:gepe a écrit:Bonjour, j'ai un FN 1910 avec deux canons, un 7.65 et un 380 acp. Il est plus précis (à 25 m) en 7.65 mais les sensations sont plus "funs" en 380. Donc, pour le home-défense, je le laisse en 380 acp. Par contre, le 380 acp est plus cher que le 9 para.(et le 7.65 n'est pas bon marché non plus.)
Je ne savais pas que le FN 1910 était bi-calibres, c'est fort sympathique. Cette arme était magnifiquement fabriquée et ajustée, à une époque où les armes en plastoche n'existaient pas ...
J'imagine que vous devez utiliser des chargeurs différents pour l'un et l'autre calibre ?
Les chargeurs sont les mêmes en 32 acp ou 380 , sur FN , CZ 24 & 27 , PPK , etc , le semi bourrelet de l'une correspond au cal d'étui de l'autre !
lu1900- lieutenant-general
Les chargeurs sont les mêmes en 32 acp ou 380 , sur FN , CZ 24 & 27 , PPK , etc , le semi bourrelet de l'une correspond au cal d'étui de l'autre !
interessant ca, merci
faolou- captain
Sur le PPK, il y a une différence entre les chargeurs.
Sur le 9 Court, il y a une protubérance longitudinale qui correspond à une encoche sur la carcasse.
Maintenant, peut-être qu’un chargeur de 7,65 peut fonctionner dans un 9 court ( ou 380 ACP ), mais le chargeur de 9 ne rentrera pas dans un 7,65.
Petit aparté, le SIG 230 a aussi existé en 9mm Police ou 9 Ultra (bien qu’on trouve une différence entre ces 2 calibres chez la CIP) mais il doit être difficile de trouver des munitions.
Sur le 9 Court, il y a une protubérance longitudinale qui correspond à une encoche sur la carcasse.
Maintenant, peut-être qu’un chargeur de 7,65 peut fonctionner dans un 9 court ( ou 380 ACP ), mais le chargeur de 9 ne rentrera pas dans un 7,65.
Petit aparté, le SIG 230 a aussi existé en 9mm Police ou 9 Ultra (bien qu’on trouve une différence entre ces 2 calibres chez la CIP) mais il doit être difficile de trouver des munitions.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Mon choix est fait c est un glock 42!!!
Shannygun- private
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3