Trijicon RMR® RM06
+8
Mola
Nigavevoli
Luc67000
ShareArms
iPod
fh
Gilou
STARIK
12 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1
Trijicon RMR® RM06
Il existe trois modèles de Trijicon RMR (Ruggedized Miniature Reflex) le premier utilisant la technologie d’illumination par LED, le second conjugue l'illumination par source et tritium et fibre optique, le troisième utilisant un LED mais dont l’illumination peut être ajustée en fonction de la luminosité ambiante.
C’est du troisième modèle dont il va être question dans cet article. Le RM06 est équipé d’un dot de 3.25MOA suffisamment gros pour permettre une utilisation sur carabine avec une bonne précision en cible et sur une arme de poings pour son côté compact et son poids relativement léger.
Spécifications
Longueur : 45mm
Largeur : 30mm
Hauteur : 25mm
Poids : 33,2 g avec sa batterie
Dot : 3.25 MOA (luminosité ajustable)
Batteries : Un pile de 3V CR2032 (Lithium)
Dimension de la fenêtre : 22mm x 16mm
Grossissement : 1x
Construction : Aluminium 7075-T6 qualité militaire
Il est livré dans une boîte en polymer contenant deux clés BTR et le manuel d’instruction.
Logement de la pile CR2032 en dessous de l’optique
Le plus du RM06 c’est le fonctionnement de son réticule. Les boutons d’ajustement manuel de la luminosité de l’optique sont situés des deux côtés du RMR. 8 réglages de luminosité du plus obscur au plus lumineux. Mais il existe un fonctionnement qui va ajuster la brillance du dot en fonction de la luminosité ambiante. Pour activer cette fonction il suffit d’appuyer sur les deux boutons simultanément pendant moins de 3 secondes, puis relâchez pour entrer en mode automatique. Seul les réglages de 3 à 7 sont opérationnels dans ce mode, pour revenir en mode manuel il suffit d’appuyer sur un des deux boutons d’ajustement. Le RM06 peut être activé en permanence la durée de vie en condition normale de la batterie étant de 4 ans. Mais il est possible d’éteindre le réticule en appuyant sur les deux boutons d’ajustement simultanément pendant moins de 3 secondes, puis les relâcher.
En conclusion un Micro Red Dot de qualité avec des options très intéressantes. Très compact et léger il est adapté à de nombreuses utilisations. De nombreux montages lui sont associés lui permettant d’être utilisable sur une multitude d’armes d’épaule ou de poing ainsi que sur des lunettes de tir en back up.
Retrouvez de plus amples informations sur G3blog
http://g3blog.com/?p=2402
C’est du troisième modèle dont il va être question dans cet article. Le RM06 est équipé d’un dot de 3.25MOA suffisamment gros pour permettre une utilisation sur carabine avec une bonne précision en cible et sur une arme de poings pour son côté compact et son poids relativement léger.
Spécifications
Longueur : 45mm
Largeur : 30mm
Hauteur : 25mm
Poids : 33,2 g avec sa batterie
Dot : 3.25 MOA (luminosité ajustable)
Batteries : Un pile de 3V CR2032 (Lithium)
Dimension de la fenêtre : 22mm x 16mm
Grossissement : 1x
Construction : Aluminium 7075-T6 qualité militaire
Il est livré dans une boîte en polymer contenant deux clés BTR et le manuel d’instruction.
Logement de la pile CR2032 en dessous de l’optique
Le plus du RM06 c’est le fonctionnement de son réticule. Les boutons d’ajustement manuel de la luminosité de l’optique sont situés des deux côtés du RMR. 8 réglages de luminosité du plus obscur au plus lumineux. Mais il existe un fonctionnement qui va ajuster la brillance du dot en fonction de la luminosité ambiante. Pour activer cette fonction il suffit d’appuyer sur les deux boutons simultanément pendant moins de 3 secondes, puis relâchez pour entrer en mode automatique. Seul les réglages de 3 à 7 sont opérationnels dans ce mode, pour revenir en mode manuel il suffit d’appuyer sur un des deux boutons d’ajustement. Le RM06 peut être activé en permanence la durée de vie en condition normale de la batterie étant de 4 ans. Mais il est possible d’éteindre le réticule en appuyant sur les deux boutons d’ajustement simultanément pendant moins de 3 secondes, puis les relâcher.
En conclusion un Micro Red Dot de qualité avec des options très intéressantes. Très compact et léger il est adapté à de nombreuses utilisations. De nombreux montages lui sont associés lui permettant d’être utilisable sur une multitude d’armes d’épaule ou de poing ainsi que sur des lunettes de tir en back up.
Retrouvez de plus amples informations sur G3blog
http://g3blog.com/?p=2402
STARIK- sergeant
Re: Trijicon RMR® RM06
Une fois de plus STARIK
merci pour cette review
et combien coute cette petite chose ?
merci pour cette review
et combien coute cette petite chose ?
Gilou- admin
Un peu moins de 500 euros. Je l'ai acheté pour ma part a un particulier donc un peu moins cher
STARIK- sergeant
Félicitations pour tes posts !
De plus les photos sont canons ! Un plaisir pour les yeux ... qualité éclairage fond ... ... superbes ! Mieux que certains catalogues ...
De plus les photos sont canons ! Un plaisir pour les yeux ... qualité éclairage fond ... ... superbes ! Mieux que certains catalogues ...
fh- brigadier-general
comme d'hab.. bravo
iPod- brigadier-general
Salut, je sait que le sujet date un peut.
Je compte en mettre au catalogue de la boutique. Si il y a des intéressés, faite signe
Pour la RM06, le prix de base devrait être 800€. Je vais voir pour faire un prix de lancement si il y a quelques intéressés.
Je compte en mettre au catalogue de la boutique. Si il y a des intéressés, faite signe
Pour la RM06, le prix de base devrait être 800€. Je vais voir pour faire un prix de lancement si il y a quelques intéressés.
Ca fait un sacré budget quand même; j'hésite à franchir le pas, je te MP lorsque je peux
Luc67000- sergeant
Loisirs : Basket, ciné
Pas de soucis, je sait que c'est pas évident vue les temps...
Si intéressé il vaut mieux envoyer un email via notre site.
Cordialement
Si intéressé il vaut mieux envoyer un email via notre site.
Cordialement
Bonjour je fais up ce sujet, je vais surement faire l'acquisition d'un glock 19 mos dans les mois à venir et je veux y mettre un rmr 06 type 2. Malheuresement, je n'arrive pas à le trouver dans des prix "raissonables" (700-800€) ou alors il s'agit de site francophonemais basé au US qui outre passe le ITAR pour les envoyer du coup le produit n'est plus garantis. A l'heure actuel , avez vous des endroits pour le trouver ?
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
En France ce sera forcement via Humbert (si tu veux éviter le marché, "gris", dirons-nous...).
Et donc plus de 1000 boules.
Et le SAV qui va avec...
Et Holosun non ? :p
Et donc plus de 1000 boules.
Et le SAV qui va avec...
Et Holosun non ? :p
Mola- captain
Nigavevoli a écrit:Bonjour je fais up ce sujet, je vais surement faire l'acquisition d'un glock 19 mos dans les mois à venir et je veux y mettre un rmr 06 type 2. Malheuresement, je n'arrive pas à le trouver dans des prix "raissonables" (700-800€) ou alors il s'agit de site francophonemais basé au US qui outre passe le ITAR pour les envoyer du coup le produit n'est plus garantis. A l'heure actuel , avez vous des endroits pour le trouver ?
Pour tes prochaines vacances tu va du côté de la Savoie...Puis un petit tour à Genève...Et tu trouvera ton bonheur
Kilburn13- first lieutenant
Emploi : Eviter les goutes...
Loisirs : Chercheur de temps libre...
Regarde par exemple là : https://www.armurerie-richert.com/produit/trijicon-rmr-type-2-ajustable-6-5moa/
Mola a écrit:Et Holosun non ? :p
Je fais partie des jeunes kékés qui aiment le gucci gun, le holosun ferait le taff mais je serais frustré de ne pas m'être payé mon point rouge préféré.
Merci Kilburn13, je vais jeter un coup d'oiel! je le cherche en 3.25moa
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
J'ai aussi zieuté du coté de Trijicon. Mais 2 problèmes majeurs :Nigavevoli a écrit:Je fais partie des jeunes kékés qui aiment le gucci gun, le holosun ferait le taff mais je serais frustré de ne pas m'être payé mon point rouge préféré.
- Le prix en France si tu veux être certain de la provenance...
- Le SAV...
Du coup j'ai tenté ma chance avec Holosun (pas pris trop de risque honnêtement...)
2000 coups pour un HE508T sur G19, le zero est toujours parfait, et je le ménage pas...
Je vais en prendre un 2e, surement en V2 (qui parait encore plus costaud)...
450 balles, livré en 48 heures, garanti 10 ans, what else ?
Un seul défaut pour moi sur la gamme d'Holosun, c'est 2 MOA et basta.
J'aurai bien aimé quelque chose de plus gros (pour monter sur un pistolet en tout cas) genre 6...
Apres, si t'es verrouillé sur Trijicon, effectivement le mieux est probablement de voir ailleurs en Europe.
NB : Je n'ai pas d'action chez Holosun et ce n'est pas le prix qui m'a fait écarter le RMR, mais force est de constater qu'en matière d'armes et d'équipement, dans notre beau pays, il faut parfois faire des concessions
Mola- captain
Mola a écrit:J'ai aussi zieuté du coté de Trijicon. Mais 2 problèmes majeurs :Nigavevoli a écrit:Je fais partie des jeunes kékés qui aiment le gucci gun, le holosun ferait le taff mais je serais frustré de ne pas m'être payé mon point rouge préféré.
- Le prix en France si tu veux être certain de la provenance...
- Le SAV...
Il est pas bien le SAV ?
Hasardeux pour le moins ?
Je ne parle pas du SAV de Trijicon hein (qui pour un résident US semble excellent), mais bien du service rendu par l'importateur...
Je ne parle pas du SAV de Trijicon hein (qui pour un résident US semble excellent), mais bien du service rendu par l'importateur...
Mola- captain
Nigavevoli a écrit:Bonjour je fais up ce sujet, je vais surement faire l'acquisition d'un glock 19 mos dans les mois à venir et je veux y mettre un rmr 06 type 2. Malheuresement, je n'arrive pas à le trouver dans des prix "raissonables" (700-800€) ou alors il s'agit de site francophonemais basé au US qui outre passe le ITAR pour les envoyer du coup le produit n'est plus garantis. A l'heure actuel , avez vous des endroits pour le trouver ?
Pour le Glock Mos, Noblex (Docter) sort une visée adaptée qui permet en plus de voir les organes de visée d'origine: Noblex Glock sight un peu plus de 500€
https://www.youtube.com/watch?v=1azsA_voZk0
Je crois que je vais craquer mais c'est du 5 moa
daura- second lieutnant
J'ai craqué, j'ai commandé chez mon armurier pour réception normalement la semaine prochaine le Noblex Glock sight mos
daura- second lieutnant
tu nous feras des photos de l'installation ?
sebwca- lieutenant-general
J'ai ouvert un post séparé pour le Noblex Sight pour glock mos.sebwca a écrit:tu nous feras des photos de l'installation ?
daura- second lieutnant
aucun soucis avec le SAV holosun, bien au contraire.Reponse mail ds La journée, nouvel optique En une semaine.Le SAV est Allemand Pour qui commande sur holosun.eu, aucun pb doncMola a écrit:Hasardeux pour le moins ?
Auckland- private first class