Vos cartons / photos
+61
jeromi
play26du67
Authorized64
Xmas
hannibal street
SPFZX
Le Ponk
SCOOT
sebwca
Nonof
Shogun
hades13
FanDup
SüF16
Marcaurel
R700
Peter95
max31
PEGG26
HugoQ
gekko
juniortatar
Romuald58
numa69
beluga30
Marianne
MACTIERN
navarre74
canard
Madmartigan
furax
Kent1
scrapper77
yan11
bosco
lookdog
kerozen
MR73
sylvain
gregouil
Jojo.
herve77
Desperado
Giac
Jeremy59
xx
bessleboum
corsicisteremu
Rob1
Sulfat
Aghjola
tapmencinq
thp 7.08
hannibal72
xgx83560
rom1 des vignes
explorateur
korrigan73
whiplash
spigaou13
Gilou
65 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vos cartons / photos
quelle position de tir? debout?
Kent1- lieutenant-general
Non couché.... Je voulais régler le point rouge
Peter95- private first class
petite sortie au stand du jour ,
ayant énormément de mal ces derniers temps pour trouver des balles nosler de qualité match en 52gr , je me suis résigné à changer mon chargement, les seules balles de qualité match dispos la où je commande étaient des sierra HPBT match en 69gr, autant dire que ça change complètement mes habitudes mais ... heureusement, l'ami korrigan est là car il avait fait tout un escalier avec cette balle et la même poudre (RS40), je lui ai donc pompé...ses données
les premiers essai était plutôt prometteurs mais j'avais juste pris le temps de régler ma lunette avec cette nouvelle munition, aujourd'hui j'ai enfin pu voir ce que ça donnais
voici donc les résultats !
le temps d'aller aux résultats puis de revenir il s'est mis à tomber des seaux d'eau, l'humidité aidant je commençais à avoir froid et du coup j'ai un peu moins bien tiré la série suivante mais la précision de cette balle est quand même bien là.
AR15 Mossberg MMR, 5.56x45, cartouches rechargé: douille divers tiré x fois , 22 grains de RS40, amorces winchester,
balles sierra HPBT match 69grains, LHT 57mm
Tir couché, sur appui avant,visée :Vortex strike eagle 1-6x, distance 200m, temps:pluie / 7°C
ayant énormément de mal ces derniers temps pour trouver des balles nosler de qualité match en 52gr , je me suis résigné à changer mon chargement, les seules balles de qualité match dispos la où je commande étaient des sierra HPBT match en 69gr, autant dire que ça change complètement mes habitudes mais ... heureusement, l'ami korrigan est là car il avait fait tout un escalier avec cette balle et la même poudre (RS40), je lui ai donc pompé...ses données
les premiers essai était plutôt prometteurs mais j'avais juste pris le temps de régler ma lunette avec cette nouvelle munition, aujourd'hui j'ai enfin pu voir ce que ça donnais
le temps d'aller aux résultats puis de revenir il s'est mis à tomber des seaux d'eau, l'humidité aidant je commençais à avoir froid et du coup j'ai un peu moins bien tiré la série suivante mais la précision de cette balle est quand même bien là.
AR15 Mossberg MMR, 5.56x45, cartouches rechargé: douille divers tiré x fois , 22 grains de RS40, amorces winchester,
Tir couché, sur appui avant,visée :Vortex strike eagle 1-6x, distance 200m, temps:pluie / 7°C
Dernière édition par romano-2301 le Lun 7 Nov 2016 - 0:48, édité 1 fois
Invité- Invité
M14 avec GGG175gr a 200m - visée ouverte
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
Edit, me suis loupé de rubrique, je dois poster dans les verrous
R700- private
Emploi : Informaticien
Joli Romano ! Félicitations.
Franchement j'avais des groupements comme ça à la Rem700 + scope...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Marcaurel a écrit:Joli Romano ! Félicitations.
merci, c'est franchement la qualité de la balle qui fait la différence, les sierra sont vraiment top, ça me change des cam pro qu'un guignole de commercial de chez balleurope à réussi à me revendre sur un stand je peine à tenir le 9 avec
Invité- Invité
Enfiel no8 mini C50
C’est une bonne journée au TNV avec l’Enfield no8 avec un 95, 98 et un petit 99 (5mouches et quatre 10 cordon de chez cordon) malgré un fort vent et tournant et une légère contre visée à gauche
furax- hors classe
Loisirs : TIR
BRAVO , avec le carton TAR pas évident
mais la enfield 8 est top
tu a utilisé quelle marque de 22 lr ?
mais la enfield 8 est top
tu a utilisé quelle marque de 22 lr ?
Gilou- admin
romano-2301 a écrit:petite sortie au stand du jour ,
A 200 m avec une strike eagle et un Mossberg MMR es tu sur de ta distance ?
je connait la Vortex strike eagle 1-6x et son réticule... a sachant qu'a cette distance le réticule englobe en totalité la cible
https://www.youtube.com/watch?v=vVxPvxsTFvw
A moins que tu sois un tireur hors pair dans se cas félicitation.
kerozen- major-general
perso ça me choque pas....lunette + appui avant...joli
Kent1- lieutenant-general
kerozen a écrit:romano-2301 a écrit:petite sortie au stand du jour ,
A 200 m avec une strike eagle et un Mossberg MMR es tu sur de ta distance ?
je connait la Vortex strike eagle 1-6x et son réticule... a sachant qu'a cette distance le réticule englobe en totalité la cible
https://www.youtube.com/watch?v=vVxPvxsTFvw
A moins que tu sois un tireur hors pair dans se cas félicitation.
oui oui sûr de la distance ^^ , non le réticule couvre pas tant que ça la cible heureusement, en grossissement x6 le premier chevron couvre le 10 mais l'avantage du réticule sur un visuel rond c'est qu'il permet de bien être sûr d’être centré en faisant attention à la zone de blanc laissé sur les cotés , un peu comme on le ferait avec un dioptre.
Invité- Invité
Kent1 a écrit:perso ça me choque pas....lunette + appui avant...joli
oui tir couché avec appuis sur deux sacs de sable en toile de jute type militaire pas trop rempli ça bloque bien l'arme.
Invité- Invité
Petit tir avant les fête pour ce faire plaisir:
Kriss Vector SMG
.45 (Magtech) 50 cartouches
Tir debout
25 m
-5°
Voilouuuu.
Bonne fête a tous !
Kriss Vector SMG
.45 (Magtech) 50 cartouches
Tir debout
25 m
-5°
Voilouuuu.
Bonne fête a tous !
SüF16- private
Emploi : Bouilleur de cru
Loisirs : Moto, armes, bricolage
magnifique le KRISS
xx- lieutenant-general
super carton et belle arme
bravo
bravo
Gilou- admin
impatient de pouvoir poster mes premiers cartons
FanDup- private
50 mètres couché condition TAR avec ma Winch 75 de 1939
Sept mouches à la suite avec des cartouches 22 lr RWS Target Rifle triées/pesées! et puis ()…
Un carton qui rend Furax, maudit tireur
Sept mouches à la suite avec des cartouches 22 lr RWS Target Rifle triées/pesées! et puis ()…
Un carton qui rend Furax, maudit tireur
furax- hors classe
Après 8 cartouches pour régler le point rouge (trs25) voici le résultat:
Mini 14 2016 en 222, 100m tir assis sans appuis. Munitions: partizan manufacturés 55grains
Mini 14 2016 en 222, 100m tir assis sans appuis. Munitions: partizan manufacturés 55grains
hades13- second lieutnant
un ptit tir a 600m en visée ouverte au M14
xx- lieutenant-general
Énorme, je te présente mes félicitations.
A 600 m en visée ouverte, il faut un œil de larynx. :king:
A 600 m en visée ouverte, il faut un œil de larynx. :king:
Shogun- brigadier-general
effectivement la C300 n'est pas grosse est sans spoter même pas la peine
xx- lieutenant-general
Gilou- admin
a 600 M , meme pas je vois la cible !
numa69- hors classe
Tir à 100m couché avec mon AKS 103 de chez SDM. Le guidon était réglé pour de la munition Barnaul, lorsque j'ai commencé mes tirs (cette fois avec de la surplus chinoise) les impacts étaient plus bas...
Nonof- private
Quelques petites photos du stand hier :
1/ Premier essai de mon AR15 Knight Armement + Vortex Strike Eagle 1-6. Tir debout sans appui. Assez surpris du recul, je m'attendais à plus soft au vu des toutes les vidéos d'AR 15 vues sur le net. Très mauvaise conditions, éclairage en panne, un tireur poudre noir à coté on se serait cru en plein brouillard. Et mes lunettes de protections corrigées à ma vues qui me font voir flou. En gros rien n'allait. Tiré une boite de 50, les conditions ne méritaient pas plus. En gros à 40 mètres, la moitié dans le noir de la C50, le reste dans le blanc. En revanche, je me rends compte pour mon premier tir à l'AR15 debout que je tremble/bouge énormément à 40 mètres. Très dur d'être stable, l'arme est lourde. Par contre très content, le knight respire la qualité. Vu le prix c'est un peu normal.
2/ Premier essai du silencieux de mon Angsdat UD9 + point rouge eotech + sellier belot subsonic. Et premier test de mon récupérateur de douille. Alors là, c'est un grand pied. Le silencieux, ben on entend rien. Juste le clac clac de la culasse et le clang dans le piège à balle. Du coup, j'ai passé 2 boites de 50. Et vu que ça ne dérange personne, j'ai tiré en quasi rafale. Aussi vite que moins doigt peut suivre. L'UDP à une détente avec un reset très court, donc ça "rafale" vraiment vite. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il m'a semblé que le recul était moindre avec la munition subsonique et le silencieux. Ce qui fait que mon eotech reste quasiment à 90% sur la centre de la cible. Du coup les 100 munitions tirées en une poignées de minutes sur plus que groupées. Bon, j'étais à 15 mètres, mais je voulais juste m'amuser. Et tester le silencieux. En rythme soutenu, ça chauffe vite, mais sinon rien à signaler. Et le récupérateur de douille ça change la vie.
3/ et enfin un petit 15 mètres au glock pour tester mon récupérateur de douille et mon combiné lampe laser vert vididian. Le récupérateur de douille ne gène absolument pas : ni la visée, ni la prise en main. En revanche, faut pas avoir peut de passer pour un con. Mais quand j'ai vidé mes 50 douilles d'un coup dans mon sac à la fin, le pauvre bougre à coté de moi qui galérait à chercher ses douilles m'a quand même demandé où je l'avais acheté !
2 heures sympas au stand !
1/ Premier essai de mon AR15 Knight Armement + Vortex Strike Eagle 1-6. Tir debout sans appui. Assez surpris du recul, je m'attendais à plus soft au vu des toutes les vidéos d'AR 15 vues sur le net. Très mauvaise conditions, éclairage en panne, un tireur poudre noir à coté on se serait cru en plein brouillard. Et mes lunettes de protections corrigées à ma vues qui me font voir flou. En gros rien n'allait. Tiré une boite de 50, les conditions ne méritaient pas plus. En gros à 40 mètres, la moitié dans le noir de la C50, le reste dans le blanc. En revanche, je me rends compte pour mon premier tir à l'AR15 debout que je tremble/bouge énormément à 40 mètres. Très dur d'être stable, l'arme est lourde. Par contre très content, le knight respire la qualité. Vu le prix c'est un peu normal.
2/ Premier essai du silencieux de mon Angsdat UD9 + point rouge eotech + sellier belot subsonic. Et premier test de mon récupérateur de douille. Alors là, c'est un grand pied. Le silencieux, ben on entend rien. Juste le clac clac de la culasse et le clang dans le piège à balle. Du coup, j'ai passé 2 boites de 50. Et vu que ça ne dérange personne, j'ai tiré en quasi rafale. Aussi vite que moins doigt peut suivre. L'UDP à une détente avec un reset très court, donc ça "rafale" vraiment vite. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il m'a semblé que le recul était moindre avec la munition subsonique et le silencieux. Ce qui fait que mon eotech reste quasiment à 90% sur la centre de la cible. Du coup les 100 munitions tirées en une poignées de minutes sur plus que groupées. Bon, j'étais à 15 mètres, mais je voulais juste m'amuser. Et tester le silencieux. En rythme soutenu, ça chauffe vite, mais sinon rien à signaler. Et le récupérateur de douille ça change la vie.
3/ et enfin un petit 15 mètres au glock pour tester mon récupérateur de douille et mon combiné lampe laser vert vididian. Le récupérateur de douille ne gène absolument pas : ni la visée, ni la prise en main. En revanche, faut pas avoir peut de passer pour un con. Mais quand j'ai vidé mes 50 douilles d'un coup dans mon sac à la fin, le pauvre bougre à coté de moi qui galérait à chercher ses douilles m'a quand même demandé où je l'avais acheté !
2 heures sympas au stand !
sebwca- lieutenant-general
Plus de cible 50m TAR alors je me suis vengé sur une cible 50 match 10 coups tir couché à la bretelle et guidon lame (condition TAR) avec une remington 513T de chez Armetec
furax- hors classe
redit:
Dire que je me suis planter au TAR 820
Dire que je me suis planter au TAR 820
furax- hors classe
Avec des cartons pareils
tu as réussi a te planter ?
C'est le tir debout qui ta couché ????
PROCHAINE SAISON
le tar va se faire en tir couché sur cible TAR
et en debout sur cible c 50
ca va changer la donne .
tu as réussi a te planter ?
C'est le tir debout qui ta couché ????
PROCHAINE SAISON
le tar va se faire en tir couché sur cible TAR
et en debout sur cible c 50
ca va changer la donne .
Gilou- admin
Faire moins de 95 couché et de 70 debout aussi c'est mauvais
Ça fait deux réglages pas convaincu que cela fasse vraiment augmenter les scores pour ceux qui n’auront une bonne connaissance du réglage de leur arme.
Pour la saison prochaine partons du postulat que petite cible petits écarts et grosse cible gros écarts.
Ça fait deux réglages pas convaincu que cela fasse vraiment augmenter les scores pour ceux qui n’auront une bonne connaissance du réglage de leur arme.
Pour la saison prochaine partons du postulat que petite cible petits écarts et grosse cible gros écarts.
furax- hors classe
Un peu moins bien avec une N°8
furax- hors classe
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8